Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 

 Marzocchi shiver factory works 615, avis aux experts merci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fabius54
Serial block-passeur
Serial block-passeur
fabius54

Nombre de messages : 1371
Age : 34
Localisation : Lorraine, 54
Date d'inscription : 15/08/2012

Marzocchi shiver factory works 615, avis aux experts merci Empty
MessageSujet: Marzocchi shiver factory works 615, avis aux experts merci   Marzocchi shiver factory works 615, avis aux experts merci EmptyMar 02 Avr 2013, 23:42

Bonjour a tous,

Voila depuis peu j'ai trouvé une marzo en 615 pour ma mini,

Pour infos, c'est l'ancienne, avec compression/detante sur tube séparé ... avec le M gravé sur chaque pied, + vis BTR

Quand je l'ai recu, la fourche était vide, je l'ai nettoyé, puis remplis d'huile en 7.5w, 120ml d'air ..

Gros souci, la fourche ressemblé a de la chine, beaucoup trop molle, detante ultra séche, en gros une l'équivalant d'une fourche chinoise ...

J'en ai deduis que l'indice de viscosité ne correspondé pas, alors j'ai été acheté ce matin de la 20w, la copression est deja plus simpas, j'ai aidé par une calle de 10mm sous le ressort, c'est même vraiment bien ...

Par contre gros souci de detante, les reglages ne fonctionne pas, sa agis purement comme un ressort ...

J'en ai deduis qu'il doit y avoir un souci de montage sur la fourche au niveau de la clapéterie ...

Avis au plus expert de ce modéle de fourche, je vous laisse differente photos, si d'après vous quelques chose ne coresspond pas a l'origine, ou est monté a l'envers ...

En haut le piston de compression, en bas celuis de détante :

Marzocchi shiver factory works 615, avis aux experts merci Dsc1683w

Les cartouches, en haut la detante, en bas la compression :

Marzocchi shiver factory works 615, avis aux experts merci Dsc1684s

Zoom sur le piston de detante :

Marzocchi shiver factory works 615, avis aux experts merci Dsc1685s

Et les 2 en éclaté :

Marzocchi shiver factory works 615, avis aux experts merci Dsc1686ht

Je rajoute un PDF interessant, qui pour moi est l'eclaté du model de ma fourche ...

http://www.marzocchi...s%20esploso.pdf

Tout cole, sauf un details qui me chagrine, le seting de rondelle noté "7" sur le PDF n'a pas l'aire de correspondre avec le miens ...

On peut aussi remarqué l'absence d'une éventuelle "rondelle" noté "5" sur le pdf ...

Des avis ?


Dernière édition par fabius54 le Mer 03 Avr 2013, 15:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ramucht
Chiffon
Chiffon
ramucht

Nombre de messages : 482
Age : 39
Localisation : loches
Date d'inscription : 24/11/2011

Marzocchi shiver factory works 615, avis aux experts merci Empty
MessageSujet: Re: Marzocchi shiver factory works 615, avis aux experts merci   Marzocchi shiver factory works 615, avis aux experts merci EmptyMer 03 Avr 2013, 11:29

http://www.mini-rider.com/t9544-tuto-fourche-marzzo

si sa peu t'aidé!!! ou demande a calibro (de la bosse courcelloisse , il touche aussi pas mal sur se type de fourche)
Revenir en haut Aller en bas
yoann48
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
avatar

Nombre de messages : 3924
Age : 41
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/09/2010

Marzocchi shiver factory works 615, avis aux experts merci Empty
MessageSujet: Re: Marzocchi shiver factory works 615, avis aux experts merci   Marzocchi shiver factory works 615, avis aux experts merci EmptyMer 03 Avr 2013, 12:40

J'arrives pas à l'ouvrir ton pdf



Ca doit être celle là ta fourche (Marzocchi shiver 35 factory works, et non une Marzocchi shiver usd35, qui sont réglable en compression/détente sur chaque tube) , tu devrais y trouver à peu prés tout ce dont t'as besoin:


http://www.marzocchi.co.uk/documents/techinfo/shiver35USD.pdf

Marzocchi shiver factory works 615, avis aux experts merci 1-6b951e4281
Revenir en haut Aller en bas
fabius54
Serial block-passeur
Serial block-passeur
fabius54

Nombre de messages : 1371
Age : 34
Localisation : Lorraine, 54
Date d'inscription : 15/08/2012

Marzocchi shiver factory works 615, avis aux experts merci Empty
MessageSujet: Re: Marzocchi shiver factory works 615, avis aux experts merci   Marzocchi shiver factory works 615, avis aux experts merci EmptyMer 03 Avr 2013, 15:20

Ramucht -> j'ai envoyer un MP à calirbo hier soir, il est rentré tard de Toulouse donc il me répondra sans doute se soir ...

Yoann -> le PDF est bien la photo que tu a mis plus haut, la factory works en effet et pas la usd 35 ...

J'ai justement des truc qui colles pas avec la photo, comme je t'avis dit, c'est au niveau de la clapeterie si tu regarde bien les photos et mon texte plus haut ...

Pour bien faire faudrait que quelq'un jette un oeil sur la sienne, car je vous jure c'est vraiment bizard ... C'est censée être une des meilleurs fourche du marché pour crf50 et la mienne réagi comme une fourche chinoise de série sur les crz ou ycf de base ...

Quand je vois celle de seek qui a la même que moi ça m'a rien à voir ... Dingue ... Pourtant j'ai tous esseyer niveau huile, de la 5w a la 20w ... La compression est pas degeux avec la 20w mais la détente à chié ...

Quand je vois ma DNM qui été mal vu de la majorité des gens, ben je la regrette defois ...
Revenir en haut Aller en bas
fabius54
Serial block-passeur
Serial block-passeur
fabius54

Nombre de messages : 1371
Age : 34
Localisation : Lorraine, 54
Date d'inscription : 15/08/2012

Marzocchi shiver factory works 615, avis aux experts merci Empty
MessageSujet: Re: Marzocchi shiver factory works 615, avis aux experts merci   Marzocchi shiver factory works 615, avis aux experts merci EmptyMer 03 Avr 2013, 19:33

Bon problème résolu !

Je vous explique ... C'était pas une question de clapeterie au final ... Mais une erreur de ma part,
En faisant le niveau d'huile, je me suis rendu compte qu'en mettant la même quantité d'huile dans chaque tube, le niveau du tube de compression était toujours plus élevé (120mm d'aire pour le tube compression et 80 mm sur le tube de detante ...)

et cette nuit ça ma fait tilt, en fait la 20w est telement epeisse qu'elle n'amorcé pas, l'huilé n'entré pas dans la cartouche en faite ...

j'ai du remplir d'abord la cartouche avant de l'instaler dans la fourche ... Et la miracle ... La détente était même trop lente vis dévissé à fond ... Donc je l'ai coupé à un quart avec de la 5w donc de la 15w au final ... J'ai laissé en 20w côte compression, et ajouté 1 cale de 10mm sous chaque ressort ...

au final, enfin une VRAI fourche ... Je suis fin heureux la ... Vis de reglage desserer de 9 tours, fourche au top ... Que du bonheur, plus de peur que de mal ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Marzocchi shiver factory works 615, avis aux experts merci Empty
MessageSujet: Re: Marzocchi shiver factory works 615, avis aux experts merci   Marzocchi shiver factory works 615, avis aux experts merci Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Marzocchi shiver factory works 615, avis aux experts merci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pièces Marzocchi Shiver 735
» fourche marzocchi 660mm j ai besoin d avis
» Création e-boutique Flocage Maillot – Besoins de vos avis d'experts ^^
» Avis Fourche marzo shiver YCF, KRP ou staggs
» Avis amortisseur Factory

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-rider's :: L'Atelier :: Problèmes ou Questions :: Partie Cycle-