Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 [TUTO] demontage fourche bud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rizko
Chiffon
Chiffon
avatar

Nombre de messages : 385
Age : 40
Localisation : le mans
Date d'inscription : 03/09/2009

[TUTO] demontage fourche bud Empty
MessageSujet: [TUTO] demontage fourche bud   [TUTO] demontage fourche bud EmptyMer 30 Sep 2009, 23:21

voila je profite d'avoir un peu de temps pour vous faire partager l'experience du demontage de ma fourche bud on sait jamais ca pourrait servir a quelqu'un.

je mes des photos avec des numero pour reperer les pieces.

je passe sur le demontage des fourreaux, tout le monde sait se servir de clé btr pour les enlever des té de fourche.

alors je n'ai malheureusement pas de photo du debut du demontage, juste une vue de l'ensemble avec les reperes des pieces. (pour imaginer simplement, la piece 2 rentre sur la piece 3 et le bouchon 1 ferme le haut de la piece 2)

[TUTO] demontage fourche bud Dsc04510

donc dans l'ordre:

-devisser le bouchon (pieces n°1) se trouvant sur le haut du fourreaux (n°2)
-on trouve ensuite une coupelle fixe a l'interieur du fourreau avec au centre la tige de la partie basse (n°3) maintenu par deux demi lune (n°4).
[TUTO] demontage fourche bud Dsc04511

-comprimer la fourche de maniere a faire monter la tige de la partie basse ce qui va permettre de retirer les demi lune et ainsi liberer la partie basse de la fourche.
-la fourche est donc maintenant en deux parties, le fourreau haut (n°2) et la partie basse (n°3).

on va s'occuper dans un premier temps du fourreaux haut (piece n°2):

-comme vous pouvez le voir jusqu'ici il n'y a toujours pas d'huile ni de ressort donc aucune apprehension a avoir sur le demontage des divers elements.
-enlever a l'aide d'un tournevis le cache poussiere (n°5) qui se trouve en bas du fourreau (n°2)
-on peut maintenant voir le joint spi (n°7) maintenu par un clips (n°6).
-le clips a une forme qui permet de le retirer en faisant levier avec un tournevis (placez le tournevis et recouvrez avec un chiffon avant de faire levier ce qui evitera au clips de sauter et a vous de le chercher partout ou de le prendre pleine tete)
-on peu maintenant retirer le joints spi (pour ma part en faisant levier avec un gros tournevis plat petit a petit sur tout le tour).
-attention apres avoir retirer le joint spi a ne pas perdre la rondelle de callage qui se trouve en dessous (n°8 )
[TUTO] demontage fourche bud Dsc04512

maintenant on s'occupe de la partie basse de la fourche (n°3):

-c'est cette partie qui contient l'huile, le piston et le ressort.
-ouvrir le fourreaux grace au deux ergot (trou) qui sont sur le bouchon (piece n°9)
[TUTO] demontage fourche bud Dsc04515
[TUTO] demontage fourche bud Dsc04514
-on peu ensuite retirer la tige avec son petit ressort et le piston (n°3a)
et le ressort (n°10).
-il n'y a plus qu'a vider l'huile contenu par la cartouche (n°3b).

voila vous pouver maintenant tout remonter, joint spi neuf et huile neuve, pour ce qui est de la quantité d'huile bud preconise de remettre le ressort (n°10), le piston avec la tige et le petit ressort (n°3a) en place et de remplir le fourreau jusqu'au ras du haut du piston (jusqu'en bas du petit ressort qu'il y a sur la tige si c'est plus clair).

j'espere que j'ai été relativement clair et que ca pourra servir a certain.
Revenir en haut Aller en bas
GREEG
Modo Général
Modo Général
GREEG

Nombre de messages : 10464
Age : 42
Localisation : DTK
Date d'inscription : 19/12/2008

[TUTO] demontage fourche bud Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] demontage fourche bud   [TUTO] demontage fourche bud EmptyJeu 01 Oct 2009, 09:37

regarde,je vais te montré par où sortir l'huile sans te prendre la tete comme je t'ai dis en MP
il y a une vis qui se défait avec une clé alen de 5,tu l'enleves meme pas entierrement,juste faut la dévissé un peu,et appuyé dessus,y'a rien de plut bete,ou l'enlever entierrement meme!


[TUTO] demontage fourche bud Dsc04510


voilà,et tu n'as pas a ouvrir les cartouches,et juste remplir par le haut et pompé pour faire desvcendre l'huile dans la fourche
quand tu ouvres la cartouche,c'est pour changé les ressorts,par des plut dur ou plut mou,sinon,c'est une perte de temps
Revenir en haut Aller en bas
Greg22500
Serial block-passeur
Serial block-passeur
avatar

Nombre de messages : 1367
Age : 41
Localisation : 22
Date d'inscription : 11/10/2011

[TUTO] demontage fourche bud Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] demontage fourche bud   [TUTO] demontage fourche bud EmptyJeu 02 Aoû 2012, 21:35

Pour remplir par la haut il faut quand meme enlever les demi lunes non?
Revenir en haut Aller en bas
GREEG
Modo Général
Modo Général
GREEG

Nombre de messages : 10464
Age : 42
Localisation : DTK
Date d'inscription : 19/12/2008

[TUTO] demontage fourche bud Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] demontage fourche bud   [TUTO] demontage fourche bud EmptyJeu 02 Aoû 2012, 22:50

oui
Revenir en haut Aller en bas
Greg22500
Serial block-passeur
Serial block-passeur
avatar

Nombre de messages : 1367
Age : 41
Localisation : 22
Date d'inscription : 11/10/2011

[TUTO] demontage fourche bud Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] demontage fourche bud   [TUTO] demontage fourche bud EmptyJeu 02 Aoû 2012, 23:06

ok merci beaucoup l'ami.
Revenir en haut Aller en bas
BOLOX
Chiffon
Chiffon
avatar

Nombre de messages : 542
Age : 53
Localisation : nord
Date d'inscription : 03/11/2011

[TUTO] demontage fourche bud Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] demontage fourche bud   [TUTO] demontage fourche bud EmptyJeu 18 Sep 2014, 16:12

sur la mienne, que dalle, les trous sous la fourche pour la vidange ne sont pas debouchants(pas percés a fond), j ai beau devisser la btr rien ne coule, il faut percer soi meme!
j ai mis 180ml de memoire, et la fourche est molle(je fais 63kg), et ne remonte jamais a fond, meme sans monter sur la becane. c est une histoire de quantité d huile ou ressort trop mou? la viscosité ne joue pas sur ca.(mais plutot sur la vitesse de compression/detente ainsi que la dureté)?
ca talone dans les saut et ripage de la roue avant dans les virages ondulés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[TUTO] demontage fourche bud Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] demontage fourche bud   [TUTO] demontage fourche bud Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[TUTO] demontage fourche bud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-rider's :: L'Atelier :: Les Tutoriels mécanique :: Partie Cycle-