Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Problème frein avant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Problème frein avant Empty
MessageSujet: Problème frein avant   Problème frein avant EmptyJeu 01 Oct 2009, 11:56

Salut tout le monde, voilà j'explique mon petit problème:
Alors quand je suis allez chercher la dirt l'ancien proprio a du enlever les roues pour qu'on puisse la mettre dans ma caisse.
Donc je rentre tac trankille je sort la dirt la pose sur son "tabouret"!!
Mais je pense avoir toucher la poignée de frein avant donc je monte ma roue avec un peu de mal car du coup la plaquette avant été assez sérrée donc finalement j'arrive à la rentrer mais quand je la fais tourner et bien frotte frotte mais freinne nikel du coup lol!!
Donc hier je redémonte la roue enlève les plaquettes et repousse les deux pistons a bloc avec les doigts, je remonte les plaquettes replace ma roue tac nikel plus de frottement puis je me dis bon je vais quand même tester donc je démarre la moto au cas ou je savais pas trop s'il fallait la laisser allumer ou quoi donc bon je fais tourner ma roue dans le vide je freine nikel puis je recommence et là bah rebelotte ça refrotte!!
Donc si vous avez une idée ou bien si vous voulez des photos n'hésitez pas je suis malade j'ai tout mon temps!! Merci d'avance à tous!!
PS: il manque deux trois millimetre de liquide de freins...??
Revenir en haut Aller en bas
perf83
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
perf83

Nombre de messages : 3350
Age : 104
Localisation : 83
Date d'inscription : 06/11/2008

Problème frein avant Empty
MessageSujet: Re: Problème frein avant   Problème frein avant EmptyJeu 01 Oct 2009, 12:22

les deux entretoises de roues, sont chacune du bon coté ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/moto-perf/
Invité
Invité
avatar


Problème frein avant Empty
MessageSujet: Re: Problème frein avant   Problème frein avant EmptyJeu 01 Oct 2009, 12:26

La grande coté frein et la petite coté heu l'autre coté!!
Je les ai placées comme m'a dit l'ancien proprio...
Et en ayant bien regardé si je l'ai echanger de place ça ne passerai pas du tout je pense.
Revenir en haut Aller en bas
perf83
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
perf83

Nombre de messages : 3350
Age : 104
Localisation : 83
Date d'inscription : 06/11/2008

Problème frein avant Empty
MessageSujet: Re: Problème frein avant   Problème frein avant EmptyJeu 01 Oct 2009, 12:52

tu peux essayer de graisser l'axe qui fait coulisser l'etrier
et mettre un leger coup de ponçage sur les plaquettes.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/moto-perf/
Invité
Invité
avatar


Problème frein avant Empty
MessageSujet: Re: Problème frein avant   Problème frein avant EmptyJeu 01 Oct 2009, 12:56

graisser l'axe qui fait coulisser l'étrier c'est les deux pistons qui poussent les plaquettes??
Poncer les plaquettes je préfèrent pas trop... en fait le probleme c'est que la plaquette ne revient pas
Et aussi je dis les plaquettes car bah y en a deux alors je sais pas si l'autre c'est une plaquette mais bon je vais allez prendre des photos tu verra mieu!!

Problème frein avant 1d256535cd1ebee7c433db2751ee2398
Problème frein avant E30a14a73eb3de92b3ad6f0593465353
On voit bien la plaquette qui ressort un peu et en plus qui est en biais alors que quand j'avais repousser les pistons a la main c'été nikel.

Revenir en haut Aller en bas
GREEG
Modo Général
Modo Général
GREEG

Nombre de messages : 10464
Age : 42
Localisation : DTK
Date d'inscription : 19/12/2008

Problème frein avant Empty
MessageSujet: Re: Problème frein avant   Problème frein avant EmptyJeu 01 Oct 2009, 14:20

il ta manque une plaquette sur la photo
du coup,tu as une plaquette qui appuye sur le disque,mais comme dérriere,y'en a pas,il frotte sur l'étrier,qui fait le bruit de frottement


ou alors,tu a mits les deux plaquettes du meme coté,et rien de l'autre,tu as pas centré ton disque dans les deux
Revenir en haut Aller en bas
Remerica
Modo Galerie Mini
Modo Galerie Mini
Remerica

Nombre de messages : 3205
Date d'inscription : 22/11/2008

Problème frein avant Empty
MessageSujet: Re: Problème frein avant   Problème frein avant EmptyJeu 01 Oct 2009, 14:30

+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Problème frein avant Empty
MessageSujet: Re: Problème frein avant   Problème frein avant EmptyJeu 01 Oct 2009, 16:44

Ok justement je me demandais pourquoi y avais deux plaquettes lol pour pas dire mdr!!
je vais allez voir ça de suite!!
Edit: Alors c'est vrai y a un mieu mais ça frotte encore un tout petit peu, peut être que les plaquettes sont neuve...??
Poncer en tout cas j'ose pas trop!!
En y regardant de plus pret je croit que la jante est légerement voilée la haine...... Laughing
Mais en même temps quand je regarde le tuto de dévoilage de jante le gars dit qu'une jante est toujours légerement voilée alors voilà je sais plus quoi penser...
Revenir en haut Aller en bas
GREEG
Modo Général
Modo Général
GREEG

Nombre de messages : 10464
Age : 42
Localisation : DTK
Date d'inscription : 19/12/2008

Problème frein avant Empty
MessageSujet: Re: Problème frein avant   Problème frein avant EmptyJeu 01 Oct 2009, 18:26

de toute maniere,en temps normal,ça frotte quand meme les plaquettes
ça reste a ras du disque,et frotte légerement,faut pas te prendre la tete non plut!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Problème frein avant Empty
MessageSujet: Re: Problème frein avant   Problème frein avant EmptyJeu 01 Oct 2009, 19:12

Ah merci greg45 je vais enfin arréter de me prendre la tete.... :(
Revenir en haut Aller en bas
Remerica
Modo Galerie Mini
Modo Galerie Mini
Remerica

Nombre de messages : 3205
Date d'inscription : 22/11/2008

Problème frein avant Empty
MessageSujet: Re: Problème frein avant   Problème frein avant EmptyJeu 01 Oct 2009, 20:54

Fait déjà une session comme ça et tu verras que sa ira tout seul !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Problème frein avant Empty
MessageSujet: Re: Problème frein avant   Problème frein avant EmptyJeu 01 Oct 2009, 22:17

Ah ça malheureusement je vais devoir attendre un peu j'ai pas de casque encore... c'est un peu la dech!!
Mais bon c'est pas grave j'apprendrais à la connaitre avant de la dompter enfin si elle est pas trop sauvage!!
Revenir en haut Aller en bas
DéDé
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
DéDé

Nombre de messages : 3795
Age : 29
Localisation : 74
Date d'inscription : 16/02/2009

Problème frein avant Empty
MessageSujet: Re: Problème frein avant   Problème frein avant EmptyVen 02 Oct 2009, 10:22

tu fait comme moi! direction carrefour et prend un casque cross a 30e Very Happy Very Happy Very Happy

fait aussi des photo de la brelle!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Problème frein avant Empty
MessageSujet: Re: Problème frein avant   Problème frein avant EmptyVen 02 Oct 2009, 10:24

Oh la haine je suis allé a cora cété 45 minimum pouvait pas du coup j'ai achetté de la bouffe...!!
T'inquiète je vais faire des photos je les mettrais sur le parking!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Problème frein avant Empty
MessageSujet: Re: Problème frein avant   Problème frein avant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème frein avant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» probleme entraxe frein avant
» ptit probleme de frein avant
» Problème frein avant impossible a purger
» Frein avant
» frein avant lxr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-rider's :: L'Atelier :: Problèmes ou Questions :: Partie Cycle-