Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Le pitbike et la justice !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
El cracio
Nouveau
El cracio

Nombre de messages : 9
Age : 28
Localisation : nevers/le creusot
Date d'inscription : 26/07/2013

Le pitbike et la justice ! Empty
MessageSujet: Le pitbike et la justice !   Le pitbike et la justice ! EmptySam 27 Juil 2013, 19:07

amis rider , bien le bonjour !

j'ai fait pas mal de recherches sur le net a propos des lois en vigueure concernant les dirt , et le souci c'est qu'aucun site ne dit la meme chose !

je m'explique : malheureusement j'ai pas encore le permis et a chaque fois je pousse jusqu'au terrain (ou j'démarre pas trop loin ). la question que je me posait c'est si je croise les flics alors que je pousse et que la bécane est éteinte qu'est ce que je risque ! ( sachant que sur le ptit livret ycf fournit avec la meule le transport sur voie public se fait obligatoirment par remorque ).

l'autre question qui me trotte dans la tete c'est la notion de "terrain privé" ...
j'ai lu quelque part que la pratique du pit est autorisé que sur terrain privé , (jusque la pas de souci on est OK) mais qu'il est possible de rouler sur n'importe quel endroit tant que ce n'est pas considéré comme voie publique et a une certaine distance de celle ci (pour le bruit) ! donc si je suit bien je peut rouler n'importe ou tant que je ne suis pas sur la route et qu'il n'y a personne a proximité pour se plaindre du bruit .....  

voila j'attend avec impatience vos réponse car je pense ne pas etre le seul a etre un peu dans le flou niveau lois !!

ps: je me souci beaucoups des flics depuis qu'il ont embarqué ma crz dans l'camion l'année derniere et que je l'ai jamais revu vu que c'est un pote qui conduisait et qu'il a pas pu payer pour la reprendre !  

sur ce bonne ride a tous Gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
swatek
Rider régulier
Rider régulier
swatek

Nombre de messages : 176
Age : 33
Localisation : Oise
Date d'inscription : 10/06/2013

Le pitbike et la justice ! Empty
MessageSujet: Re: Le pitbike et la justice !   Le pitbike et la justice ! EmptySam 27 Juil 2013, 20:19

Après ça dépend aussi sur quel flic tu tombes, ils peuvent être super cool comme super c*n...
Et ils peuvent aussi faire leurs lois comme ils le veulent...
Je connais pas mal de flic par chez moi je vais me renseigner pour essayer d'avoir les textes de loi et les amandes possibles ;)
Revenir en haut Aller en bas
rider-62
Serial block-passeur
Serial block-passeur
rider-62

Nombre de messages : 733
Age : 29
Localisation : nord pas de calais
Date d'inscription : 10/05/2011

Le pitbike et la justice ! Empty
MessageSujet: Re: Le pitbike et la justice !   Le pitbike et la justice ! EmptySam 27 Juil 2013, 20:23

en poussant a pieds je ne pense pas qui face quelque chose a part toucher le pot et le moteur pour savoir si tu a rouler avec . il non pas le droit de te donner une amande ou de te prend la dirt car tu ne roule pas avec sur la route !

apret question terrain sa je ne peut pas t'aider desoler .
Revenir en haut Aller en bas
El cracio
Nouveau
El cracio

Nombre de messages : 9
Age : 28
Localisation : nevers/le creusot
Date d'inscription : 26/07/2013

Le pitbike et la justice ! Empty
MessageSujet: Re: Le pitbike et la justice !   Le pitbike et la justice ! EmptySam 27 Juil 2013, 20:30

ouai c'est un peu a la tete du client quan meme et comme je l'ai dit dans mon precédant post je suis déja connu pour avoir preté ma brele a un pote qu'est sorti du terrain pour aller sur la route et qui (aprés 20MIN de course poursuite c'est fait arreté)... donc je prefere etre bien sur de moi sur ce coup la !! RECIDIVE = amende de batard et incinération du vehicule !!

en tout cas merci pour les texte de lois si tu trouve passe par ici !!

good ride mec !!!
Revenir en haut Aller en bas
clement31
Modo détente
Modo détente
clement31

Nombre de messages : 6330
Age : 109
Localisation : As7 park
Date d'inscription : 25/09/2010

Le pitbike et la justice ! Empty
MessageSujet: Re: Le pitbike et la justice !   Le pitbike et la justice ! EmptySam 27 Juil 2013, 20:52

La lois est claire, avec un véhicule non homologué interdiction de roulé sur la voie plublique ou terrain publique.

En gros roulé sur route interdit, mais rien ne t'empeche de poussé ta moto sur le bas cote tant que tu gene pas la circulation, vu que tu es a côté moteur eteind.

Interdit sur terrain publique ( foret , champ qui ne t'apartient pas sans l'autorisation du propriétaire , terrain de foot..) donc soit sur un circuit aménagé a cet effet avec license et équipement ou par exemple dans ton jardin tant que tu gene pas tes voisins, car même si tu respecte les heures pour pas etre embeter pour nuissance sonore si cette nuissance est répétitive t'es voisins peuvent porté plainte.
Revenir en haut Aller en bas
valentin 59-33
Modérateur
Modérateur
valentin 59-33

Nombre de messages : 9266
Age : 26
Localisation : porcherie park!!!!
Date d'inscription : 18/05/2011

Le pitbike et la justice ! Empty
MessageSujet: Re: Le pitbike et la justice !   Le pitbike et la justice ! EmptySam 27 Juil 2013, 21:10

+1 clem , tu n'es pas considéré comme en train de rouler tant que tu n'est pas sur la moto ! si tu la pousse alors que t'es assit dessus tu peu être emmerdé même moteur éteint .... il faut la pousser en étant a coté , pour ce qui est de terrain privé , un terrain privé t'appartient ou tu a l'accord de la personne a qui il appartient , si par exemple tu roule dans un bois qui appartient a un voisin par exemple et qu'il t’autorise avec un papier signé comme quoi il est est ok tu ne peu pas être emmerdé tu n'est pas sur le voie public et tu a le droit du propriétaire ...

moi avant je roulais dans les vignes a des amis , ils m'avaient donné l'accord etc , une fois un homme a pied ma menacer d'appeler les gendarmes car jetais dans un terrain privé , je lui ai dit de partir car c’était lui en tort pas moi , il était dans le terrain sans autorisation , il ne peu rien te dire il dois partir , tu eu le virer si il porte plainte etc il a tout pour lui car il est sur du privé sans accord .....
Revenir en haut Aller en bas
El cracio
Nouveau
El cracio

Nombre de messages : 9
Age : 28
Localisation : nevers/le creusot
Date d'inscription : 26/07/2013

Le pitbike et la justice ! Empty
MessageSujet: Re: Le pitbike et la justice !   Le pitbike et la justice ! EmptyDim 28 Juil 2013, 20:29

merci a vous pour vos réponse trés claires ! j'ai compris la nuance terrain privé/publique !! sa m'arrenge pas trop ducoup car prés de chez moi y'a des bois , champs, chemins, mais je ne sait pas qui sont les proprio ... ducou une nouvelle idée m'est venu a l'esprit : savez vous quelles démarches il faut faire pour pouvoire crée (a mes frais si il faut) un terrain special mini sur NEVERS 58000 ( pres de magny cours)

-monter une asso ?
-voire en mairie?
-faire sa en mode salopard a la pelle/brouette dans un coin pomé ?

je bloque un peut car l'administratif c pas mon fort ( j'sui mineure en plus )
Revenir en haut Aller en bas
clement31
Modo détente
Modo détente
clement31

Nombre de messages : 6330
Age : 109
Localisation : As7 park
Date d'inscription : 25/09/2010

Le pitbike et la justice ! Empty
MessageSujet: Re: Le pitbike et la justice !   Le pitbike et la justice ! EmptyDim 28 Juil 2013, 20:36

Il te faut un terrain donc soit tu l'achète soit tu le loue a une tierce personne.

Il faut pas que se soit non plus a 10mètre d'une habitation, logique.

Si ensuite il n'y a que toi qui roule dessus pas de problème, tu peux te monté ton terrain avec nimporte quel moyen que tu veux ( pelle brouette ou mini pelle )

Le soucis arrive si tu souhaite que d'autres personnes puisse roulé dessus ! Donc soit il faut que tu fasse remplir par chaque rider et par journée une décharge qui t'exclu toutes responsabilité si une personne ne ce blesse, ou il faut monté une association !


Pour ce qui est des bois et chemins la question se pose pas ces INTERDIT.
Revenir en haut Aller en bas
El cracio
Nouveau
El cracio

Nombre de messages : 9
Age : 28
Localisation : nevers/le creusot
Date d'inscription : 26/07/2013

Le pitbike et la justice ! Empty
MessageSujet: Re: Le pitbike et la justice !   Le pitbike et la justice ! EmptyDim 28 Juil 2013, 22:22

c'est du boulot quand meme ! mais sa me décourage pas, au contraire sa me motive encore plus ! pour se qui est du terrain c'est jouable , et pour la main d'oeuvre c'est pas s'qui manque sa sera plus au niveau de la création d'une asso paske sa va vite me gaver de remplir des decharge a tire l'arigot et de fliquer qui a rempli la decharge et qui n'la pas fait ... et surtout avec se fonctionnement la on sait jamais y'aura tjr un couillon qui va s'faire mal et j'ai pas envi que les parent vienne me faire ch*** ! c'est pourquoi la création d'une asso me semble etre le meilleur compromis !  en tout cas merci a vous et surtout a toi clement31 pour avoir pris le temps de répondre ... c'est sa l'esprit rider !

PROJET A SUIVRE ! je vous tiendrai au jus de l'avancement du truc  Wink 
au passage j'en profite pour inviter les gars de la nievre/bourgogne ( et tous ceux qui souhaitent participer) a me joindre en MP pour la création d'une asso mini sur NEVERS et alentours (car le monde de la mini est quasi inconnu ici , pourtant c'est pas un vieu patelin paumé )

enfin bref j'vais stoppé le hs et vous souhaitent une exellente soiré ami rider !!!!!!!!!!!!!!!

amicalement lucas
Revenir en haut Aller en bas
yoann48
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
avatar

Nombre de messages : 3924
Age : 41
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/09/2010

Le pitbike et la justice ! Empty
MessageSujet: Re: Le pitbike et la justice !   Le pitbike et la justice ! EmptyJeu 29 Aoû 2013, 02:36

De source policière, un véhicule non homologué est interdit sur la voie publique, même éteint et à l'arrêt... Pousser ne change rien du tout à part qu'il t'arrêteront plus facilement^^
Le transport se fait legalement sur remorque homologué ou véhicule utilitaire, et avec la plaque sur la moto.

Pour le reste si tu suit bien, en gros t'as le droit de rouler nulle part sauf sur terrain homologué.
La voie publique, c'est la route et tous les chemins publics... Les terrains communaux c'est interdit, les forêts aussi, et pour les chemins et terrain privés, la aussi si on pousse bien la lecture des textes de loi on s'aperçois que même chez sois, on a pas tant le droit que ça!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Le pitbike et la justice ! Empty
MessageSujet: Re: Le pitbike et la justice !   Le pitbike et la justice ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le pitbike et la justice !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Changement de PITBIKE
» Entretien d'une pitbike
» Conseille pitbike !
» chute en pitbike
» Choix pitbike !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-rider's :: Détente :: La Mini en Général-