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yohann41
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MessageSujet: Post a supprimer ou fermer merci    Post a supprimer ou fermer merci EmptyLun 21 Oct 2013, 15:37

bonjour tous le monde

je viens d acquérir une dirt 150yx
j'avais un craquement quand je kick et la dirt avait du mal a démarrer.
quand j'ai démonté carter, jai vue que j'avais le pignon intermédiaire d abîmer
j'ai voulu le démonter, j'ai découvert que le carter était fissuré.
question: es ce que je peux remonter des nouveaux pignons ou je doit changer le carter ?

j'attend vos avis

merci a tous.


Dernière édition par yohann41 le Mar 20 Mai 2014, 19:14, édité 8 fois
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MessageSujet: Re: Post a supprimer ou fermer merci    Post a supprimer ou fermer merci EmptyLun 21 Oct 2013, 15:42

Tu peut changer déjà le carter , sa fait déjà de la sacré fissure la ... et regarder si il n'y a rien d'autre de cassé derrière .
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batiste
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MessageSujet: Re: Post a supprimer ou fermer merci    Post a supprimer ou fermer merci EmptyLun 21 Oct 2013, 15:43

la oui faut changez de carter...
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yohann41
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MessageSujet: Re: Post a supprimer ou fermer merci    Post a supprimer ou fermer merci EmptyLun 21 Oct 2013, 16:02

je vais demonter le carter pour voir derriere
et la fissure est du a quoi
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hsdforever
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MessageSujet: Re: Post a supprimer ou fermer merci    Post a supprimer ou fermer merci EmptyLun 21 Oct 2013, 18:08

Ouhai, change le carter... ça pourrait s'aggraver et tuer le bloc !
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MessageSujet: Re: Post a supprimer ou fermer merci    Post a supprimer ou fermer merci EmptyLun 21 Oct 2013, 19:31

Moi j'avai roulé un peu avec mon carter cassé .. cado Very Happy 
 Post a supprimer ou fermer merci 99516310
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MessageSujet: Re: Post a supprimer ou fermer merci    Post a supprimer ou fermer merci EmptyLun 21 Oct 2013, 19:33

Ah bah bonne question , c'est la première fois que je vois un carter qui se fissure comme .
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MessageSujet: Re: Post a supprimer ou fermer merci    Post a supprimer ou fermer merci EmptyLun 21 Oct 2013, 19:36

La fissure et du sois a un mauvais reglage distri .. ou un gros retour de compression ! sa arrive ! puis les 150 yx c’est pas ce qui a de plus costaud
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MessageSujet: Re: Post a supprimer ou fermer merci    Post a supprimer ou fermer merci EmptyLun 21 Oct 2013, 21:12

y a peut etre moyen de limiter la casse de carter en modifiant un peu l avance a l allumage?(pour les retours de kick)
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yohann41
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MessageSujet: Re: Post a supprimer ou fermer merci    Post a supprimer ou fermer merci EmptyLun 21 Oct 2013, 21:46

j'ai pas eu le temps de le démonter, mais j'ai regarder correctement sa m abîmer le pignon kick intermédiaire , le pignon de kick d embrayage et la cloche d embrayage. je vais changer tous sa avec le carter.
es ce que je doit modifier quelque chose pour éviter que sa casse a nouveau.
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MessageSujet: Re: Post a supprimer ou fermer merci    Post a supprimer ou fermer merci EmptyLun 21 Oct 2013, 23:05

Je ne pense pas que tu puisse faire grand chose , j'ai aussi un YX en pièce chez moi , le 150 il me semble , le pignon de l'embrayage qui est mort . J'ai l'impression que sa arrive souvent quand meme sur cette cylindré la .
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yoann48
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MessageSujet: Re: Post a supprimer ou fermer merci    Post a supprimer ou fermer merci EmptyMar 22 Oct 2013, 06:29

Tien, un moteur yx dans un état.... Normal, tous ceux que j'ai vu étaient ainsi...

Laughing 

La fissure est du a une marque de m**** qui fait des moteurs de m****, pas fiables du tout! Cette casse est très fréquente sur les 150 yx, c'est un vice de conception!

Changer le carter ok, mais a chaque fois que je l'ai fait ça à cassé a nouveau rapidement (genre moins d'une heure de ride!)
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yohann41
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MessageSujet: Re: Post a supprimer ou fermer merci    Post a supprimer ou fermer merci EmptyMar 22 Oct 2013, 07:03

ok je vois :(

le mieux c est de prendre quel moteur (marque et puissance)
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exorcet
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MessageSujet: Re: Post a supprimer ou fermer merci    Post a supprimer ou fermer merci EmptyMar 22 Oct 2013, 07:07

****** c 'est rassurant tout ça !!! j ai un gunshot 150 du coup je flippe ...... c vrai que les retours de kick sont violent vu la compression , un kick plus long spécial fort compression serait peut etre un bon investissement non ?
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yoann48
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MessageSujet: Re: Post a supprimer ou fermer merci    Post a supprimer ou fermer merci EmptyMar 22 Oct 2013, 09:19

Ca changera rien, c'est pas le kick qui casse...

Et la compression, y'en a pas tant que ça, c'est que des 150 quand même... Et c'est pas a cause de la compression que ça casse, on en a cassé un alors qu'on démarrait a la poussette...

Ça casse parce que la boîte se promène entre les carter centraux, y'a un jeu phénoménal!


Ps: plus le kick est long, moins on force pour l'enfoncer, mais plus on force sur la mécanique! Surtout s'il est trésor écarté du moteur comme les gros takegawa...
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MessageSujet: Re: Post a supprimer ou fermer merci    Post a supprimer ou fermer merci EmptyMar 22 Oct 2013, 16:41

Bon bah je coise les doigts , pour le moment ça roule et sur le kick j y vais pas comme un porc 
On verra dans le temps ...
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MessageSujet: Re: Post a supprimer ou fermer merci    Post a supprimer ou fermer merci EmptyMar 22 Oct 2013, 18:27

Continuer a rouler avec un carter dans cet état c'est juste n'importe quoi, ça ne tiendras jamais. Là s'il est fissuré c'est cause du roulement (en haut a gauche ) qui est certainement mort.

Faut le changer ya pas le choix sinon tu va tout éclater et risquez de tout vidangez là ou il auras décider de s'ouvrir pour de bon.

Edit : je confirme même que vas galérer a trouver le carter. Car ce sont les première version de yx. Tu ne pourra pas monté les carter des yx + recent.
Donc là a la limite le + avantageux serait de changer de moteur. Dsl.
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MessageSujet: Re: Post a supprimer ou fermer merci    Post a supprimer ou fermer merci EmptyMar 22 Oct 2013, 18:39

exorcet a écrit:
Bon bah je coise les doigts , pour le moment ça roule et sur le kick j y vais pas comme un porc 
On verra dans le temps ...
Je plussois Bipbip. Quand ça va péter, le roulement gauche donc le vilo va partir de travers (à 10000 tours/minutes, c'est un grand moment dans la vie d'un mécano) et tout exploser.

Cherche un carter comme ça d'occaz, ou économise pour acheter un nouveau moteur...Embarassed 
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MessageSujet: Re: Post a supprimer ou fermer merci    Post a supprimer ou fermer merci EmptyMar 22 Oct 2013, 20:25

Tu gagnerai ton temps et ton argent en rachetant une nouveau moulin .
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MessageSujet: Re: Post a supprimer ou fermer merci    Post a supprimer ou fermer merci EmptyMar 22 Oct 2013, 20:44

Si tu achète la version cage a aiguille sa marche pas ? c’est pas le même diamètre intérieur la cage a aiguille et le roulement a bille ?
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MessageSujet: Re: Post a supprimer ou fermer merci    Post a supprimer ou fermer merci EmptyMar 22 Oct 2013, 21:04

Bibip18 a écrit:
Continuer a rouler avec un carter dans cet état c'est juste n'importe quoi, ça ne tiendras jamais. Là s'il est fissuré c'est cause du roulement (en haut a gauche ) qui est certainement mort.

Faut le changer ya pas le choix sinon tu va tout éclater et risquez de tout vidangez là ou il auras décider de s'ouvrir pour de bon.

Edit : je confirme même que vas galérer a trouver le carter. Car ce sont les première version de yx. Tu ne pourra pas monté les carter des yx + recent.
Donc là a la limite le + avantageux serait de changer de moteur. Dsl.
le modele de ce moteur est IP60FMJ




Dernière édition par yohann41 le Lun 31 Mar 2014, 11:52, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Post a supprimer ou fermer merci    Post a supprimer ou fermer merci EmptyMar 22 Oct 2013, 21:34

Pas besoin de référence ça se reconnait, tu as le vilo "long" pour monter l'épurateur d'huile et le roulement a bille, sur l'arbre secondaire. Seul les premier yx était comme ça.

Apres techniquement tu peut monter les nouveaux carter, mais le problème après viens de l'arbre secondaire.
yx a changé le roulement a bille par un roulement a rouleau. Et le problème c'est que l'arbre secondaire canneler des 1er yx ne peut pas aller dans un roulement a rouleau. Il faudrais changer l'arbre secondaire également pour pouvoir monter les nouveaux carter yx.
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yohann41
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MessageSujet: Re: Post a supprimer ou fermer merci    Post a supprimer ou fermer merci EmptyMar 22 Oct 2013, 21:51

mieux changer le moteur entier, j'ai regarder les pieces faudra que je change plein de chose car l arbre secondaire n est pas le meme que la premiere version
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yohann41
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MessageSujet: Re: Post a supprimer ou fermer merci    Post a supprimer ou fermer merci EmptyMer 23 Oct 2013, 22:50

Vous conseillée quoi comme moteur a la place du mien.
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MessageSujet: Re: Post a supprimer ou fermer merci    Post a supprimer ou fermer merci EmptyMer 23 Oct 2013, 23:17

Tin mon message n'a pas fonctionner ... Bref je disais hier, que la le carter a cassé bel et bien a cause du roulement sa se voit tres clairement pour ceux qui voit a peu pres les phenomene de fissuration des metaux, il a fissure non pas au niveau du kick mais du roulement en haut vers le deuxieme arbre, d'ailleurs il a suivis le "renfort" et donc en continuant a rouler la fisure a continuer la ou y'avais le plus de contraintes donc le kick.
Donc si tu continue a rouler comme ca la fissure ne continura certainement pas beaucoup plus (en haut) mais tes elements vont prendre plus de jeux qu'ils en ont deja et donc sa va casser c'est certain.

Sinon apres pour le moteur tous depend ce que tu veux (couple/puissance? Chemin/terrain? CDF)
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