Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Fumé importante a la sortie échappement au niveau de la culasse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nOoUunEet
Poseur
nOoUunEet

Nombre de messages : 25
Age : 30
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 02/05/2014

Fumé importante a la sortie échappement au niveau de la culasse Empty
MessageSujet: Fumé importante a la sortie échappement au niveau de la culasse   Fumé importante a la sortie échappement au niveau de la culasse EmptyLun 12 Mai 2014, 07:28

Bonjour

J'ai changer mon joint d'échappement et remonter la ligne.
Après un redémarrage j'ai un retour au démarrage et après une fumé après comme si le joint était entrain de bruler et la fumé sort au niveau de la culasse.
Est ce que cela est normal car ma ligne est sérrer sur la culasse

Merci d'avance

Voici le lien du joint que j'ai monter
http://www.newmotorz.com/pieces-detachees-pieces-buggy-joint-dechappement-alu-p-235.html
Revenir en haut Aller en bas
springer99
Rider de jardin
Rider de jardin
springer99

Nombre de messages : 109
Age : 57
Localisation : 60000
Date d'inscription : 15/04/2012

Fumé importante a la sortie échappement au niveau de la culasse Empty
MessageSujet: Re: Fumé importante a la sortie échappement au niveau de la culasse   Fumé importante a la sortie échappement au niveau de la culasse EmptySam 24 Mai 2014, 18:59

bonjours a toi

pour moi tu a un probléme de joint ou mal remonter

aplus
Revenir en haut Aller en bas
nOoUunEet
Poseur
nOoUunEet

Nombre de messages : 25
Age : 30
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 02/05/2014

Fumé importante a la sortie échappement au niveau de la culasse Empty
MessageSujet: Re: Fumé importante a la sortie échappement au niveau de la culasse   Fumé importante a la sortie échappement au niveau de la culasse EmptySam 24 Mai 2014, 19:43

Merci mais c'est le deuxième que je monte et c'est toujours la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
theo89300
Poseur
avatar

Nombre de messages : 29
Age : 26
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 21/09/2013

Fumé importante a la sortie échappement au niveau de la culasse Empty
MessageSujet: Re: Fumé importante a la sortie échappement au niveau de la culasse   Fumé importante a la sortie échappement au niveau de la culasse EmptyDim 25 Mai 2014, 22:01

salut, moi sa me fesait pareil quand je démarrais et sa le fesais pas tout le temps. une fine fumée tres blanche qui sort au niveau culasse. peut etre le temps que le joint ce fasse, ou mal monter...
Revenir en haut Aller en bas
TiTRiDer
Serial block-passeur
Serial block-passeur
TiTRiDer

Nombre de messages : 605
Age : 25
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 14/09/2011

Fumé importante a la sortie échappement au niveau de la culasse Empty
MessageSujet: Re: Fumé importante a la sortie échappement au niveau de la culasse   Fumé importante a la sortie échappement au niveau de la culasse EmptyDim 25 Mai 2014, 22:49

ou alors si tu a beaucoup de fumé ces ta segmentation
Revenir en haut Aller en bas
nOoUunEet
Poseur
nOoUunEet

Nombre de messages : 25
Age : 30
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 02/05/2014

Fumé importante a la sortie échappement au niveau de la culasse Empty
MessageSujet: Re: Fumé importante a la sortie échappement au niveau de la culasse   Fumé importante a la sortie échappement au niveau de la culasse EmptyLun 26 Mai 2014, 06:37

Merci
Je vais démonter et voir ce qu'il ce passe
Revenir en haut Aller en bas
BOLOX
Chiffon
Chiffon
avatar

Nombre de messages : 542
Age : 53
Localisation : nord
Date d'inscription : 03/11/2011

Fumé importante a la sortie échappement au niveau de la culasse Empty
MessageSujet: Re: Fumé importante a la sortie échappement au niveau de la culasse   Fumé importante a la sortie échappement au niveau de la culasse EmptyLun 26 Mai 2014, 09:51

une segmentation pourrie va faire fumer ok, mais si c est par le joint de pot, c est le joint qui est mal mis , ou pas assez epais....
si la fumée est sous pression, c est le joint, si elle est molle, peut etre qu il y a de l huile qui brule sur le pot?????
Revenir en haut Aller en bas
theo89300
Poseur
avatar

Nombre de messages : 29
Age : 26
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 21/09/2013

Fumé importante a la sortie échappement au niveau de la culasse Empty
MessageSujet: Re: Fumé importante a la sortie échappement au niveau de la culasse   Fumé importante a la sortie échappement au niveau de la culasse EmptyLun 26 Mai 2014, 22:19

bah moi sa me faisais un fil de fumée tres blanc qui santait le cramé et sa n'etait pas sous pression, sa lui fait pareil apparament, donc je pense plus pour que le joint crame un peut et face cette fumée. apres peut etre de l'huile qui crame sur le pot comme tu dis, mais j'y crois pas trop. (sa le fait que a froid)
Revenir en haut Aller en bas
theo89300
Poseur
avatar

Nombre de messages : 29
Age : 26
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 21/09/2013

Fumé importante a la sortie échappement au niveau de la culasse Empty
MessageSujet: Re: Fumé importante a la sortie échappement au niveau de la culasse   Fumé importante a la sortie échappement au niveau de la culasse EmptyLun 26 Mai 2014, 22:23

as mon avis c'est juste le temps qu'il ce face. voila apres si t'a pas confience re démonte pour voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
BOLOX
Chiffon
Chiffon
avatar

Nombre de messages : 542
Age : 53
Localisation : nord
Date d'inscription : 03/11/2011

Fumé importante a la sortie échappement au niveau de la culasse Empty
MessageSujet: Re: Fumé importante a la sortie échappement au niveau de la culasse   Fumé importante a la sortie échappement au niveau de la culasse EmptyMar 27 Mai 2014, 01:17

puisque le joint a ete change une deuxieme fois, regarde le precedent s il a bien été "comprimé" de facon identique partout
ton serrage est il fait progressivement d un coté puis de l autre, et ainsi de suite.(comme une culasse)pour bien equilibrer la pression sur le joint?
si ca ne fume qu a froid, la dilatation fait donc l etanchéitée.......
Revenir en haut Aller en bas
Black Phoenix
Nouveau
Black Phoenix

Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : Aube
Date d'inscription : 15/08/2014

Fumé importante a la sortie échappement au niveau de la culasse Empty
MessageSujet: Même Problème.   Fumé importante a la sortie échappement au niveau de la culasse EmptySam 29 Nov 2014, 15:20

Salut à tous,

J'ai le même problème sur un 88 Lifan neuf (tout juste rodé), la fumée blanche/grise et l'odeur de cramé.
Au départ j'ai pensé à l'huile sur le sabot avec la chaleur, mais là, deuxième sortie et encore + de fumée.
Jusque là je n'avais aucun problème, je n'ai pas touché à la ligne d'échappement ni au joint.
Ligne d'origine (2009) le joint à autant roulé que le moteur.
Je n'ai pas encore fait les soupapes (la cause ?) donc si quelqu'un peut m'aider ... adore

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
springer99
Rider de jardin
Rider de jardin
springer99

Nombre de messages : 109
Age : 57
Localisation : 60000
Date d'inscription : 15/04/2012

Fumé importante a la sortie échappement au niveau de la culasse Empty
MessageSujet: Re: Fumé importante a la sortie échappement au niveau de la culasse   Fumé importante a la sortie échappement au niveau de la culasse EmptySam 29 Nov 2014, 15:57

je me répète mes pour moi ton joint est mal monter
comme dit bolox tu serre petit a petit de chaque coté tu peut avoir un défaut a ton plan de joint
si tu veux etre sur si c'est le joint tu prend de la patte a echappement pour voiture tu en m'es un petit peut de
chaque coté de ton joint sans boucher le troue de l'échappement et tu ressere le tous.la tu mes en route sans accéléré car la pate durci quand le moteur chauffe et la tu veras si sa vient de la.
tu nous dit quoi a plus
Revenir en haut Aller en bas
Black Phoenix
Nouveau
Black Phoenix

Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : Aube
Date d'inscription : 15/08/2014

Fumé importante a la sortie échappement au niveau de la culasse Empty
MessageSujet: Re: Fumé importante a la sortie échappement au niveau de la culasse   Fumé importante a la sortie échappement au niveau de la culasse EmptyVen 05 Déc 2014, 16:43

Hello !

J'ai vérifier le joint de pot et là, au début ça fumait encore, une fois le moteur bien chaud plus rien ni pendant le reste de la sortie.
Merci du coup d'main. Wink
Revenir en haut Aller en bas
springer99
Rider de jardin
Rider de jardin
springer99

Nombre de messages : 109
Age : 57
Localisation : 60000
Date d'inscription : 15/04/2012

Fumé importante a la sortie échappement au niveau de la culasse Empty
MessageSujet: Re: Fumé importante a la sortie échappement au niveau de la culasse   Fumé importante a la sortie échappement au niveau de la culasse EmptyVen 05 Déc 2014, 19:21

une fois tous en place refait un petit coup de serrage et la tu serras tous bon

si sa revient mai un peut de patte et la tu serras tranquille

a plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Fumé importante a la sortie échappement au niveau de la culasse Empty
MessageSujet: Re: Fumé importante a la sortie échappement au niveau de la culasse   Fumé importante a la sortie échappement au niveau de la culasse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Fumé importante a la sortie échappement au niveau de la culasse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Problème sortie d'échappement
» Problème sortie d'échappement
» fume blanche
» Sa fume !!
» Pot qui fume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-rider's :: L'Atelier :: Problèmes ou Questions :: Moteur-