Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 le petit nouveau du fofo a besoin de vos lumiere...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
suz95330
Poseur
avatar

Nombre de messages : 28
Age : 33
Localisation : 72510 requeil
Date d'inscription : 24/11/2014

le petit nouveau du fofo a besoin de vos lumiere... Empty
MessageSujet: le petit nouveau du fofo a besoin de vos lumiere...   le petit nouveau du fofo a besoin de vos lumiere... EmptyLun 24 Nov 2014, 21:56

bonsoir tout le monde, voila, j'ai 24 ans 1m80 et 79 kilo et je compte me mettre au dirt...tout d'abord pour m'évadé et découvrir les joie de la "moto verte" ( et oui voila 6 ans de gros cube sur route).

ayant un loyer et des assurance et commençant depuis peu dans la vie active on ne peux pas dire que mon SMIC me permette un budget de folie... donc je dispose d'un budget de 400-450 euros pour trouver une dirt d'occase.

donc ma question est la suivante...que me conseillé vous ? sachant que je ne veux pas faire du cross de folie ou des jumps de 3 mètres de hauts... plutôt pour une utilisation enduro pour me familiarisé avec le gabarit de ces véhicule et la conduite totalement différente...

donc a prendre en compte :
1) ma taille et mon poids (je répète 1m80 et 79 kilos)
2) mon budget qui est limité il faut l'avoué...400-450 euros
3) mon utilisation plutôt enduro...et délire entre poto mais pas de compétition.

et surtout quoi évité absolument...?

pour l'instant je regarde donc beaucoup les crz et ycf ... j'ai vue quelque appolo qui ont l'aire un peu plus haute mais je ne sais pas si c'est forcément mieux...

merci a tous d'avance pour ceux qui vont donnez leur avis et me permettre de m'instruire.


Dernière édition par suz95330 le Mar 25 Nov 2014, 00:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
valentin 59-33
Modérateur
Modérateur
valentin 59-33

Nombre de messages : 9266
Age : 26
Localisation : porcherie park!!!!
Date d'inscription : 18/05/2011

le petit nouveau du fofo a besoin de vos lumiere... Empty
MessageSujet: Re: le petit nouveau du fofo a besoin de vos lumiere...   le petit nouveau du fofo a besoin de vos lumiere... EmptyLun 24 Nov 2014, 22:09

yop man , comme primière mini choppe une crz aloppo ou yCf c'est des bonnes bases!! si tu veux vraiment une moto fun un 88 .... mais si tu veux de l'enduro .. 140 je dirais après vu ton budget look leboncoin tous les jours et fais nous part de tes découvertes comme sa on pourra te dire de foncer ou si tu fonce dans le mur!! ^^

a eviter!!! orion , xss et autres moto qui semblent bas de gamme au premier regard ... ( cadre gris en general , un bras oscillant qui fais peur aux mort.. et es roues chromes souvent .... )
Revenir en haut Aller en bas
suz95330
Poseur
avatar

Nombre de messages : 28
Age : 33
Localisation : 72510 requeil
Date d'inscription : 24/11/2014

le petit nouveau du fofo a besoin de vos lumiere... Empty
MessageSujet: Re: le petit nouveau du fofo a besoin de vos lumiere...   le petit nouveau du fofo a besoin de vos lumiere... EmptyLun 24 Nov 2014, 22:26

merci pour tes conseil mais une 88cc n'est ce pas un peux légé pour moi ? car au vu de mes tarif en effet je look leboncoin a fond pour essayer dans trouver une dans mes tarifs mais pas trop loin car pas de remorque donc faut que sa rentre dans le coffre, banquette arriere baissé bien sur de ma laguna 1 (2.2d)...et ce que je trouve le plus souvent c'est la crz 125... il y a quelque ycf mais elle se fond rare et souvent un peu plus chere...

et ne vous inquiété paxs pour les orion et autre chinoise avec moteur verticale et autre, c'est pas ce que je recherche et elle sont facilement repérable en générale...je pense pas me faire avoir sur ce point...mais que faudra t'il que je vérifie si je vais en voir une ?
-roulement roue
-roulement de direction
-facilité de démarrage
-propreté générale
-usure plaquette
-usure pneumatique
-usure kit chaine
Revenir en haut Aller en bas
yoann48
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
avatar

Nombre de messages : 3924
Age : 41
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/09/2010

le petit nouveau du fofo a besoin de vos lumiere... Empty
MessageSujet: Re: le petit nouveau du fofo a besoin de vos lumiere...   le petit nouveau du fofo a besoin de vos lumiere... EmptyMar 25 Nov 2014, 03:30

Le mieux si tu vas en voir une, c'est de te faire accompagner par quelqu'un qui maîtrise bien le sujet. D'une part pour éviter de te faire avoir, mais aussi surtout, parce que trouver des défauts dessus aide beaucoup a négocier le prix! Et même sur une affaire en or, je trouves toujours de quoi faire baisser un peu la facture^^

L'état des consommables, c'est un détail, mais ça donne une bonne idée sur la machine et son entretien.

Il faut surtout contrôler le moteur (démarrage, bruit, fonctionnement), les freins, les suspensions, l'état des jantes, que toutes les commandes fonctionnent, l'état du cadre....

Mais déjà si tu nous fait part de tes trouvailles, t'auras pas mal d'infos et tu pourras éviter le pire.

Beaucoup font l'erreur de s'inscrire sur le forum aprés avoir acheté leur machine, et là c'est trop tard pour leur dire de pas prendre celle là, ou qu'ils se sont fait avoir...
Revenir en haut Aller en bas
suz95330
Poseur
avatar

Nombre de messages : 28
Age : 33
Localisation : 72510 requeil
Date d'inscription : 24/11/2014

le petit nouveau du fofo a besoin de vos lumiere... Empty
MessageSujet: Re: le petit nouveau du fofo a besoin de vos lumiere...   le petit nouveau du fofo a besoin de vos lumiere... EmptyMar 25 Nov 2014, 08:14

je vous ferez part des annonces qui m'intéresse des que mon budget sera reunis...encore deux trois tronconneuse a vendre (et oui je vend des tronconneuse...) et le budget sera la ! tant que le budget n'est pas a son plein, j'observe les annonces, et j'en apprend beaucoup sur le forum...(par exemple je viens d'apprendre ce qu'est un bars oscillant "candi").
merci et surtout superbe ce forum !

et donc une question...
quelle est la meilleur cylindrée a choisir ? 88cc 110cc 125cc 140cc 150cc ? mon budget me limite certe mais 88cc et 110cc n'est pas juste par rapport a mon gabarie ?

et quelle sont les moteur fiable : lifan en est un il me semble ?
Revenir en haut Aller en bas
Greg22500
Serial block-passeur
Serial block-passeur
avatar

Nombre de messages : 1367
Age : 40
Localisation : 22
Date d'inscription : 11/10/2011

le petit nouveau du fofo a besoin de vos lumiere... Empty
MessageSujet: Re: le petit nouveau du fofo a besoin de vos lumiere...   le petit nouveau du fofo a besoin de vos lumiere... EmptyMar 25 Nov 2014, 10:51

L'ideal pour ton utilisation serais un 140 yx. Fiable et coupleux.
Comme dit Yoan crz ycf apollo ou meme small mx sont de bonne base ainsi que bastos.
Lifan est fiable mais moins performant que yx.

Je pense qu'un 88 ou 110 en enduro sera léger. Apres si tu ride sur spot un 88cc pas de souci.

T'inquite ma moto que j'aavis acheté neuve sur paris es trentré dans ma laguna 2.2d aussi.lol.
J'avais rabatu la banquette enlever la roue avant et desseré le guidon pour le rabattre et ca rentrai nikel.
Qu est ce que j'en ai mis des trucs dans le coffre de la laguna.Lol.

Sinon j'ai trouvé ca.
Tres bonne base. Bien équipé de série avec une bonne fourche et amorto.
C'est un 140 yx avec fourche staggs et amorto dnm.
Peut etre un peu loin et pas dans ton budjet.Mais prix négociable et largement mieux que les ycf et crz de base qui en plus sont des 125.
http://www.leboncoin.fr/motos/729467976.htm?ca=18_s
Revenir en haut Aller en bas
suz95330
Poseur
avatar

Nombre de messages : 28
Age : 33
Localisation : 72510 requeil
Date d'inscription : 24/11/2014

le petit nouveau du fofo a besoin de vos lumiere... Empty
MessageSujet: Re: le petit nouveau du fofo a besoin de vos lumiere...   le petit nouveau du fofo a besoin de vos lumiere... EmptyMar 25 Nov 2014, 20:03

je viens de regarder l'annonce que tu as mis en effet c'est loin...2h40 allé donc  2h40 retour sa commence a faoire un budget essence et peage en plus...
cependant je vois ce que vous me conseillé et j'en prend bonne note...
et oui moi aussi j'en met des tas de truc dans ma laguna ...c'est presque un utilitaire...

sinon j'ai une autre question...
comment reconnaitre les crz et ycf bas de gamme a la gamme moyenne ( je veux dire entre deux crz comment savoir laquelle est de gamme supérieur a l'autre et pareil pour les yzf entre elle et pour toutes marques de dirt...)
merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Greg22500
Serial block-passeur
Serial block-passeur
avatar

Nombre de messages : 1367
Age : 40
Localisation : 22
Date d'inscription : 11/10/2011

le petit nouveau du fofo a besoin de vos lumiere... Empty
MessageSujet: Re: le petit nouveau du fofo a besoin de vos lumiere...   le petit nouveau du fofo a besoin de vos lumiere... EmptyMar 25 Nov 2014, 20:53

ben crz ou ycf en 125 ca restera des bas de gamme.Bras oscillant acier fourche et amorto de base.A moins de trouver une ou le mec est changé l'amortisseur par un dnm ou autre.
Apres si tu tape dans du ycf de meilleur gamme ca sera des 150 avec amortisseurs de meilleurs gammes et fourches.
Idem pour les autres marques. Parcontre avec ton budjet tu n'auras que de l'entrée de gamme a moins de choper une superbe affaire.
Revenir en haut Aller en bas
suz95330
Poseur
avatar

Nombre de messages : 28
Age : 33
Localisation : 72510 requeil
Date d'inscription : 24/11/2014

le petit nouveau du fofo a besoin de vos lumiere... Empty
MessageSujet: Re: le petit nouveau du fofo a besoin de vos lumiere...   le petit nouveau du fofo a besoin de vos lumiere... EmptyMar 25 Nov 2014, 21:02

ok, donc si je comprend bien la gamme est en fonction du moteur d'origine de la brele...c'est sa ?

merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
Greg22500
Serial block-passeur
Serial block-passeur
avatar

Nombre de messages : 1367
Age : 40
Localisation : 22
Date d'inscription : 11/10/2011

le petit nouveau du fofo a besoin de vos lumiere... Empty
MessageSujet: Re: le petit nouveau du fofo a besoin de vos lumiere...   le petit nouveau du fofo a besoin de vos lumiere... EmptyMar 25 Nov 2014, 21:22

Oui en quelques sortes. D'origine oui.
Revenir en haut Aller en bas
suz95330
Poseur
avatar

Nombre de messages : 28
Age : 33
Localisation : 72510 requeil
Date d'inscription : 24/11/2014

le petit nouveau du fofo a besoin de vos lumiere... Empty
MessageSujet: Re: le petit nouveau du fofo a besoin de vos lumiere...   le petit nouveau du fofo a besoin de vos lumiere... EmptyMar 25 Nov 2014, 21:32

ok, merci pour tout les gars...drepuis que je suis sur le forum je mate vos brele, vos video, j'apprend un max et je ferais appel a vous des que je penserai trouver la perle...(enfin pour moi...et mon budget)...afin d suivre vos bon conseil.

jadore ce forum... i love
Revenir en haut Aller en bas
Greg22500
Serial block-passeur
Serial block-passeur
avatar

Nombre de messages : 1367
Age : 40
Localisation : 22
Date d'inscription : 11/10/2011

le petit nouveau du fofo a besoin de vos lumiere... Empty
MessageSujet: Re: le petit nouveau du fofo a besoin de vos lumiere...   le petit nouveau du fofo a besoin de vos lumiere... EmptyMar 25 Nov 2014, 22:40

De rien.Moi aussi je kiff ce fofo et l'ambiance qui tourne autour du monde de la pit.
Revenir en haut Aller en bas
suz95330
Poseur
avatar

Nombre de messages : 28
Age : 33
Localisation : 72510 requeil
Date d'inscription : 24/11/2014

le petit nouveau du fofo a besoin de vos lumiere... Empty
MessageSujet: peut etre trouver   le petit nouveau du fofo a besoin de vos lumiere... EmptyMer 26 Nov 2014, 21:28

bonjour tous le monde ! comment sa va aujourd'hui ?
moi sa va super...j'ai surement trouver une pit...
mais bien sur je vous demande votre avis...
vous pourrez la trouver sur leboncoin ici (mettez : 3w.) : leboncoin.fr/motos/737834401.htm?ca=18_s
je vous indique le lien de cette facon car vue que je suis nouveau sur le forum jai pas encore le droit de poster de lien...
il me donne avec des carenages, un moteur en 125cc, et il me la laisse a 450 euros...
donnez moi vos avis svp...
Revenir en haut Aller en bas
Greg22500
Serial block-passeur
Serial block-passeur
avatar

Nombre de messages : 1367
Age : 40
Localisation : 22
Date d'inscription : 11/10/2011

le petit nouveau du fofo a besoin de vos lumiere... Empty
MessageSujet: Re: le petit nouveau du fofo a besoin de vos lumiere...   le petit nouveau du fofo a besoin de vos lumiere... EmptyMer 26 Nov 2014, 21:44

ben deja l'amortisseur c'est pas la meme longueur que celui d'origine.
Du coup ta plus d'angle mais c'est pas mechant.
Bonne base.Bon cadre .Amortisseur et fourche pas trop mal.Pour débuter et faire du chemin ca ira car cela reste assez fiable.Par contre pour rider tu verra vite fait les limites.Moi j'ai le meme cadre a la base et top qualité.Soit tu la prend et t'amuse avec et la fait evoluer si tu te prend au jeu.
Soit tu attend et essaye de choper la bonne affaire en 140.
Elle me parait propre mais en photo on peut pas trop juger.
Revenir en haut Aller en bas
suz95330
Poseur
avatar

Nombre de messages : 28
Age : 33
Localisation : 72510 requeil
Date d'inscription : 24/11/2014

le petit nouveau du fofo a besoin de vos lumiere... Empty
MessageSujet: Re: le petit nouveau du fofo a besoin de vos lumiere...   le petit nouveau du fofo a besoin de vos lumiere... EmptyMer 26 Nov 2014, 21:53

oui, sa reste de la photo...
il men a envoyer dautre par telephone mais le format est trop moche pour l'ordi...
juste une question un 140cc c'est mieux qu'un 150cc ? fiabilité ? performance ?

et je pense que si je me prend aux jeux rapidement je vais la faire évoluer...mais pour que sa me plaise il me faut un truc pas trop mal non plus je pense...mini un belle 125cc...
Revenir en haut Aller en bas
Greg22500
Serial block-passeur
Serial block-passeur
avatar

Nombre de messages : 1367
Age : 40
Localisation : 22
Date d'inscription : 11/10/2011

le petit nouveau du fofo a besoin de vos lumiere... Empty
MessageSujet: Re: le petit nouveau du fofo a besoin de vos lumiere...   le petit nouveau du fofo a besoin de vos lumiere... EmptyMer 26 Nov 2014, 23:01

LE 140 YX est plus robuste que le 150.Une fois préparé ca arrache bien un 140.
Revenir en haut Aller en bas
suz95330
Poseur
avatar

Nombre de messages : 28
Age : 33
Localisation : 72510 requeil
Date d'inscription : 24/11/2014

le petit nouveau du fofo a besoin de vos lumiere... Empty
MessageSujet: Re: le petit nouveau du fofo a besoin de vos lumiere...   le petit nouveau du fofo a besoin de vos lumiere... EmptyMer 26 Nov 2014, 23:29

ok, merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Greg22500
Serial block-passeur
Serial block-passeur
avatar

Nombre de messages : 1367
Age : 40
Localisation : 22
Date d'inscription : 11/10/2011

le petit nouveau du fofo a besoin de vos lumiere... Empty
MessageSujet: Re: le petit nouveau du fofo a besoin de vos lumiere...   le petit nouveau du fofo a besoin de vos lumiere... EmptyJeu 27 Nov 2014, 20:03

http://www.leboncoin.fr/motos/728273071.htm?ca=7_s
propose 450.
Sinon celle la pour moi c'est une mx9. Parcontre y a juste une segmentation a faire.Ca vaut 30 euros le piston avec segment livré.Le mec en veut 230 euros. Ca peut etre une affaire.
http://www.leboncoin.fr/motos/738572403.htm?ca=7_s
Revenir en haut Aller en bas
suz95330
Poseur
avatar

Nombre de messages : 28
Age : 33
Localisation : 72510 requeil
Date d'inscription : 24/11/2014

le petit nouveau du fofo a besoin de vos lumiere... Empty
MessageSujet: Re: le petit nouveau du fofo a besoin de vos lumiere...   le petit nouveau du fofo a besoin de vos lumiere... EmptyJeu 27 Nov 2014, 23:35

bonsoir mes amis, je viens pour vous dire que j'ai fini de cpollecter ma petite cagnotte de 500 euros, j'ai rendez vous lundi apres midi pour aller voir l'apollo 140 dont je vous avez mis le lien, merci greg22500 pour tes annonce mais malheureusement je ne veut pas faire de frais...juste un petit tours de la becane...sont entretien et rider légé...les cheveux aux vent...l'air de prairie dans les narines...les moustiques entre les dents...la boue dans les yeux...enfin ...
donc je recherche vraiment a proximiter de chez moi...
sinon ya une 125 qui me plait bien...dites moi vos avis, la voici : leboncoin.fr/motos/722946028.htm?ca=18_s

et mater moi celle la : leboncoin.fr/motos/724132095.htm?ca=18_s
elle me parait vraiment pas chere vue lage de la becane?...
Revenir en haut Aller en bas
Greg22500
Serial block-passeur
Serial block-passeur
avatar

Nombre de messages : 1367
Age : 40
Localisation : 22
Date d'inscription : 11/10/2011

le petit nouveau du fofo a besoin de vos lumiere... Empty
MessageSujet: Re: le petit nouveau du fofo a besoin de vos lumiere...   le petit nouveau du fofo a besoin de vos lumiere... EmptyVen 28 Nov 2014, 09:27

La 2eme je l'avait vu mais pas osez te la proposez. Car je trouve que pour une becane qui est de 2014 elle a l'air d'avoir vécu. Ou alors ce sont les carenages qui ont mangé. Je sais que la fourche et l'amorto sur certains models sont fragiles. Sinon elle est haute et le cadre respire la solidité. Pourquoi pas aller lavoir. Mais prévoit a l'avenir une meilleur fourche et amorto.
Parcontre toi qui roule sur gex je serait toi j'essairai une 125 avant de voir si tu part sur ce moteur. Car j'ai peur que tu soit decu. Le 125 est un peu mou.
Revenir en haut Aller en bas
suz95330
Poseur
avatar

Nombre de messages : 28
Age : 33
Localisation : 72510 requeil
Date d'inscription : 24/11/2014

le petit nouveau du fofo a besoin de vos lumiere... Empty
MessageSujet: Re: le petit nouveau du fofo a besoin de vos lumiere...   le petit nouveau du fofo a besoin de vos lumiere... EmptyVen 28 Nov 2014, 13:04

Je dois avoué que c'est vrai que j'ai peur aussi d'être déçu...le manque du couple comparer a un 1100... Mais je me dit que rien est comparable, état d'esprit diffèrent...plaisir diffèrent...et j'arrive même a rire avec un pote sur des pockets...enfin voilà, très ouvert aux nouvelles expérience et sa me permettra de mevader autrement que sur la route en gros cube.
Revenir en haut Aller en bas
hsdforever
Modo Atelier
Modo Atelier
hsdforever

Nombre de messages : 1607
Age : 43
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 28/09/2012

le petit nouveau du fofo a besoin de vos lumiere... Empty
MessageSujet: Re: le petit nouveau du fofo a besoin de vos lumiere...   le petit nouveau du fofo a besoin de vos lumiere... EmptyVen 28 Nov 2014, 15:41

suz95330 a écrit:
Je dois avoué que c'est vrai que j'ai peur aussi d'être déçu...le manque du couple comparer a un 1100... Mais je me dit que rien est comparable, état d'esprit diffèrent...plaisir diffèrent...et j'arrive même a rire avec un pote sur des pockets...enfin voilà, très ouvert aux nouvelles expérience et sa me permettra de mevader autrement que sur la route en gros cube.

Bon un 1100cc sera toujours plus coupleux Very Happy Very Happy

L'esprit mini c'est le fun et l'éclate en groupe de copains, avant les résultats ou "le plus rapide du plus pressé"... Faut garder ça en tête.
Revenir en haut Aller en bas
suz95330
Poseur
avatar

Nombre de messages : 28
Age : 33
Localisation : 72510 requeil
Date d'inscription : 24/11/2014

le petit nouveau du fofo a besoin de vos lumiere... Empty
MessageSujet: Re: le petit nouveau du fofo a besoin de vos lumiere...   le petit nouveau du fofo a besoin de vos lumiere... EmptyVen 28 Nov 2014, 19:17

Oui le but c'est l'éclate le d'un le ride entre pote !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


le petit nouveau du fofo a besoin de vos lumiere... Empty
MessageSujet: Re: le petit nouveau du fofo a besoin de vos lumiere...   le petit nouveau du fofo a besoin de vos lumiere... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

le petit nouveau du fofo a besoin de vos lumiere...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» petit nouveau sur le fofo
» Yann51 un petit nouveau sur le fofo
» petit nouveau sur le forum besoin d'aide pour monter sa sm
» Nouveau sur le fofo
» P'tit nouveau du fofo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-rider's :: Détente :: La Mini en Général-