Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 takegawa twin spark

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Krpowaaamk1
Rider régulier
Rider régulier
avatar

Nombre de messages : 256
Age : 40
Localisation : Prêt d'Orléans
Date d'inscription : 01/11/2014

takegawa twin spark - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: takegawa twin spark   takegawa twin spark - Page 2 EmptyDim 01 Fév 2015, 00:08

Super intéressante la petite vidéo. ... Merci...
Revenir en haut Aller en bas
Bibip18
Serial block-passeur
Serial block-passeur
Bibip18

Nombre de messages : 1204
Age : 37
Localisation : C'est confidentiel
Date d'inscription : 02/02/2010

takegawa twin spark - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: takegawa twin spark   takegawa twin spark - Page 2 EmptyDim 01 Fév 2015, 11:31

Pour repondre a darktoad sur l'injection, perso je suis partagé sa depend de la moto en faites.
Sur une mini je sais que moi j'en monterais jamais, je préfère le bon vieux carbu qui suivant le modèle fout un coup de pied au cul quand t'ouvre en grand.
Alors que l'injection comme la dis hsdforever est + "linéaire", ce qui retire pour moi la joie d'un monocylindre, dirt ou gros supermot.
Apres suivant l'utilisation l'injection  a quand même des avantage, exemple pour une machine homologué, déjà la consommation est réduite, et si le mec sait bien le programmé il aura autant voir plus de puissance qu'avec un gros carbu.

Apres sur des gros multi-cylindre je sais que j'apprecie clairement, car bien plus stable et moins chiant qu'une rampe de carbu, et en + sa consomme moins, et moins d'entretien. (petite moins  au rupteur sa fait moins de retour de flamme Jackie racing in da place^^)
Revenir en haut Aller en bas
DarktoaD
Serial block-passeur
Serial block-passeur
DarktoaD

Nombre de messages : 699
Age : 28
Localisation : Finist'air
Date d'inscription : 02/09/2013

takegawa twin spark - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: takegawa twin spark   takegawa twin spark - Page 2 EmptyDim 01 Fév 2015, 15:08

ah ouiai sympas mais je pense que si ils le font pas sur les 250 et 450 c'est que c'est pas utile en cross...
ouiai bipbip c'est sur que sur un multicylindre y a pas photo mais un mono autant rester sur de la simple mecanique Wink
Revenir en haut Aller en bas
BBZ
Rider régulier
Rider régulier
BBZ

Nombre de messages : 242
Age : 41
Localisation : 76440
Date d'inscription : 03/12/2014

takegawa twin spark - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: takegawa twin spark   takegawa twin spark - Page 2 EmptyDim 01 Fév 2015, 19:00

perso j ai conduis des motos sportives (S1000RR) en injection et bah je prefere ma rampe de carbu de 40 sur mon vieux 1100 Gsx-r ca n as rien a voir mais je suis un peut a l ancienne pour tout ca doit etre pour ca. le coup de pied au cul et la sensibilité du carbu ne sera jamais egalé par l injection perso

apres les gouts et les couleurs on est tous d accord
Revenir en haut Aller en bas
DarktoaD
Serial block-passeur
Serial block-passeur
DarktoaD

Nombre de messages : 699
Age : 28
Localisation : Finist'air
Date d'inscription : 02/09/2013

takegawa twin spark - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: takegawa twin spark   takegawa twin spark - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2015, 14:42

J'ai encore une autre question ! Desole je suis un peu curieux ...

Je met sa ici pour eviter de creer 30 postes!

A quoi servent les vilbrequins takegawa 3 points ?
Eviter son desequilibre avec de ARI sur des semi auto ?
Sa vaut le coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Modo Galerie Mini
Modo Galerie Mini
Pierrot

Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 17/03/2011

takegawa twin spark - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: takegawa twin spark   takegawa twin spark - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2015, 19:43

C'est les vilebrequins qui viennent s'appuyer sur les carters d'allumage. Tu peux peut etr etremarquer un roulement dans les carters takegawa, c'est ce fameux trois point, sa sert a reduire les contraintes car plus dappui.
Apres le reste je ne sais pas je ne le possede pas.
Revenir en haut Aller en bas
DarktoaD
Serial block-passeur
Serial block-passeur
DarktoaD

Nombre de messages : 699
Age : 28
Localisation : Finist'air
Date d'inscription : 02/09/2013

takegawa twin spark - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: takegawa twin spark   takegawa twin spark - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2015, 20:37

oui je sais mais je cherchai a connaitre l'interet du systeme ... parceque c'est les seul a le faire ..
Revenir en haut Aller en bas
Bibip18
Serial block-passeur
Serial block-passeur
Bibip18

Nombre de messages : 1204
Age : 37
Localisation : C'est confidentiel
Date d'inscription : 02/02/2010

takegawa twin spark - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: takegawa twin spark   takegawa twin spark - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2015, 17:41

Quand tu as un moteur qui monte bien au-dela + de 12000trs/min, avec un allumage de 500grs ou 1kg, qui n’est pas forcement bien équilibré, avoir un 3 appuie sert beaucoup, et en + la charge est reparti sur 3 carter au lieu de 2.
Revenir en haut Aller en bas
DarktoaD
Serial block-passeur
Serial block-passeur
DarktoaD

Nombre de messages : 699
Age : 28
Localisation : Finist'air
Date d'inscription : 02/09/2013

takegawa twin spark - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: takegawa twin spark   takegawa twin spark - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2015, 01:50

ah ok merci ! mais imaginons je veux passer en semi auto et garder mon rotor interne avec un 2 points trop de desequilibre mais avec le 3 points sa passerais ?
Revenir en haut Aller en bas
hsdforever
Modo Atelier
Modo Atelier
hsdforever

Nombre de messages : 1607
Age : 43
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 28/09/2012

takegawa twin spark - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: takegawa twin spark   takegawa twin spark - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2015, 16:57

ça passerait même avec un deux points.... avant de se poser la question du "nombre de point d'appuis" se pose d'autres questions comme :

- Qualité de l’alliage utilisé. Les machines jap utilisent du métal de très bonne qualité contrairement aux machines chinoises. Donc le métal chinois à tendance à plier, se déformer, péter ! (idem pour le métal des roulements).

- Précision d'ajustement. Encore une fois, les jap assemblent tout au millième de millimètre donc ça bouge pas, ça vibre pas... le chinois à tendance à faire ça à la "va que je te pousse" genre 10 moteurs en 1mn, résultat tout le bordel bouge, se dé-axe, vibre et pète !

- Préparation du moteur et utilisation. Si tu as un 50cc que tu promènes, on s'en fout du 3 roulements. Si c'est un 150 que tu promènes idem... mais si c'est un 110 (ou 50) préparé en 143cc qui prend 13000 tr/m dans la tête que tu fais rupter sur tous les rapports. Tu as intérêt à avoir du solide et là un 3 roulements est mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Bibip18
Serial block-passeur
Serial block-passeur
Bibip18

Nombre de messages : 1204
Age : 37
Localisation : C'est confidentiel
Date d'inscription : 02/02/2010

takegawa twin spark - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: takegawa twin spark   takegawa twin spark - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2015, 19:13

darktoad pour toi sa servirais a rien si le vilo aurait a peter se sera coter le plus lourd donc coter semi-auto.
Le déséquilibre dans ton cas serait en inertie, chose normalement pas dérangeante si le vilo est de bonne qualité.
C'étais l'excuse d'il y as quelque année pour les moteur chinois s'il cassait c’est parce qu'on avait pas equilibré les masse au vilo pff c'étais simplement de la merde avec un équilibrage des pièces a chier. J'ai vu masse embrayage chinois en bout de vilo juste explosé a cause de la qualité a chier des matériaux et de l’équilibrage inexistant

Le vilo 3 points est vraiment un plus dans la fiabilité des moteur, comme je répète takegawa a la base ce sont + des préparateur de dax/ksr and co, des machine de route, qui roulent des kilomètres a haut régime.
Le vilo 3 point c'est pas se qu'il y as de plus utile pour un crosseux.
Tout comme d'autre pièces take qui ne sont pas forcement utile pour les crosseux, pour ça que les mec qui se base sur le moteur také  a 6000€ pour faire du cross chp c’est juste des gros teubé de la meca prétentieux et juste avide de se qu'il se fait de + cher.
Revenir en haut Aller en bas
hsdforever
Modo Atelier
Modo Atelier
hsdforever

Nombre de messages : 1607
Age : 43
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 28/09/2012

takegawa twin spark - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: takegawa twin spark   takegawa twin spark - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2015, 16:45

Oui, il faut pas confondre "progrès technique" avec "utilité réelle".

En Sm sur les grosses, l'embrayage anti-dribble est obligatoire, en Sx pas dutout !

Le système de biellette en cross n'est pas incontournable. Pourtant pendant des années, on a pensé que c'était impossible d'avoir un amortissement progressif sans ça....

Bref, il y a de l’innovation, tout est pas à prendre ou est applicable que pour certaines activités (sans parler du problème des coûts).
Revenir en haut Aller en bas
DarktoaD
Serial block-passeur
Serial block-passeur
DarktoaD

Nombre de messages : 699
Age : 28
Localisation : Finist'air
Date d'inscription : 02/09/2013

takegawa twin spark - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: takegawa twin spark   takegawa twin spark - Page 2 EmptyMer 04 Mar 2015, 17:14

en cross c'est mieux quand meme les biellettes Wink les ktm avait un feeling au train avant plutot moyen a cause de leur amortisseur pds depuis qu'ils sont sur bielletes no soucy ! fin apres sa c'est pour les top pilotes ! ^^ un poireaux avec une ktm 2015 ou un poireaux avec une ktm 2001 la difference est plus mental Very Happy mais en mini sa doit pas vraiment valoir le coup ...

ok donc un 2 point c'est good ! parcontre les take ont des bielles "classique" et les kitaco des bielles type "carillo" donc en H ! les 2 en qualites finitions equilibrage etc ... sont pareil ?

sinon quitte a acheter un vilo autant prendre le kitaco ? ou bof c'est plus pour faire jolie sur la fiche technique ?

ah et je regardais pour faire une course ou 2 en 88 pour le fun sur quelques epreuves pres de chez moi ! et ya que moi qui est choquer par l'alesagexcourse des 88 ? autant a la base c'est des kit leger pour champ de bosse etc donc sa me choque pas mais en race ... Shocked doit y avoir aucun couple ... autant rester en vilo de 50 ou 51 avec cylindre de 47 non en plus c'est plus simple et rapide a interchanger ...

desolee je pose beaucoup de questions mais jsuis hyper curieux
Revenir en haut Aller en bas
Bibip18
Serial block-passeur
Serial block-passeur
Bibip18

Nombre de messages : 1204
Age : 37
Localisation : C'est confidentiel
Date d'inscription : 02/02/2010

takegawa twin spark - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: takegawa twin spark   takegawa twin spark - Page 2 EmptyMer 04 Mar 2015, 19:36

oui un vilo kitaco ou také serait un +, mieux equilibré, et + leger que les origines. Apres te dire lequel est le mieu, je ne saurait pas, sa doit se valoir. Perso je tourne avec deux vilo také sur 2 type de moteur et rien a dire. En terme de perf sur des petite cylindré c'est très répondant et une monté en régime fulgurantes sans avoir besoin de 4s.

Pour les 88 ouai ta compris et upower aussi, car pour leurs 2s 88 ils n'utilise pas le même alésage/course que les moteur d'origine du marché, d'ailleurs le udada 2s fait pas vraiment 88cc, mais sa il te le disent pas, et moi non plus ok lol.
J'avais réfléchi au même système pour mon crf 50 a un moment, ya moyen de faire un 88 vraiment gavé avec le bon vilo et le bon piston.

Vilo 51 et piston 47 perso j'utilise ce type de configue pour les petite cylindré, d'ailleurs sur presque tous mes moteur j'utilise des vilo + long, moi j'aime quand c'est long et que sa tire huum
Revenir en haut Aller en bas
DarktoaD
Serial block-passeur
Serial block-passeur
DarktoaD

Nombre de messages : 699
Age : 28
Localisation : Finist'air
Date d'inscription : 02/09/2013

takegawa twin spark - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: takegawa twin spark   takegawa twin spark - Page 2 EmptyMer 04 Mar 2015, 19:49

Bah surtout sur un petit moteur sans embrayage il faut lui donner du couple plus que de la puissance !
Ah ducoup pour le Udada 4s il utilise que la culasse modernworks mais pas le cylindre ?
Piston bombe y a que en 2s en 47 ? Pas trouver en 4s ou vierge ...
Y a du 48 chez honda aussi ... En 48x50 ou 48x49,5 sa peut etre bien !
A voir c'est pas pour tout de suite mais je regarde pour trouver la combine ideale pour passer de 110 a 88 juste en changeant le cylindre ...

En cross il parle bcp des bielles carillo comme quoi c'est plus resistant et performant ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


takegawa twin spark - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: takegawa twin spark   takegawa twin spark - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

takegawa twin spark

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-rider's :: Détente :: Bar-