Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 [MXU] 125cc Green Edition // Début de préparation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Charles_cb
Nouveau
avatar

Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : Levallois Perret
Date d'inscription : 04/04/2015

[MXU] 125cc Green Edition // Début de préparation Empty
MessageSujet: [MXU] 125cc Green Edition // Début de préparation   [MXU] 125cc Green Edition // Début de préparation EmptyLun 06 Avr 2015, 20:01

Bonjour à tous,

Voici donc ma première dirt bike, achetée la semaine dernière sur mxunity.com
Récupérée Jeudi matin à leur showroom, nous voila repartis pour 1h de route avant d'arriver à notre maison de campagne.

Une fois les dernières parties assemblées, c'est parti pour la tester !

20 min de test puis 1ere vidange.

Depuis 2 belles après midi en foret et ca marche pas mal du tout pour 600 euros je trouve.

Mme a meme réussie a apprivoiser l'embrayage, c'est top ;) !

Voici donc quelques photos de la bestiole :

[MXU] 125cc Green Edition // Début de préparation Img_7210

[MXU] 125cc Green Edition // Début de préparation Img_2710

[MXU] 125cc Green Edition // Début de préparation Dirt11

J'en suis à mon 2e plein, donc encore en rodage, que faut il commencer à remplacer pour améliorer la bête dès la fin de son rodage ??

Filtre Uni, mais encore ?

Merci par avance pour vos réponses !

C.
Revenir en haut Aller en bas
Little
Administrateur
Administrateur
Little

Nombre de messages : 8523
Age : 33
Localisation : 60
Date d'inscription : 23/05/2010

[MXU] 125cc Green Edition // Début de préparation Empty
MessageSujet: Re: [MXU] 125cc Green Edition // Début de préparation   [MXU] 125cc Green Edition // Début de préparation EmptyLun 06 Avr 2015, 20:31

Salut, jamais eu de retours sur cette marque mais pour débuter ça fera très bien l'affaire, elle parait saine et équilibrée

Filtre UNI oui et non je trouve qu'ils font respirer les moteurs bien mieux mais du coup plus de chance d'attraper de la poussière qu'avec l'origine, il faudrait le coupler avec un poil de graisse à filtres à air (pour moi)

Après je toucherai à rien, c'est des motos qui sont d'entrée de gamme, faites pour faire ses armes, sa petit expérience, si par la suite tu / vous (si j'ai bien compris ^^) souhaitez aller sur terrain, elle montrera assez vite ses limites en admettant que les sauts soient un minimum moyen/gros (Je parle pas forcément de casse mais du comportement de la moto en elle-même, pas d'inquiétude, c'est comme dans toute discipline, un moment donnée il faut passer à une gamme au-dessus)

Donc voilà pour résumer, roulez comme ça, faites un entretien rigoureux, comme c'est apparemment le cas et tu changera les pièces au fur et à mesure des casses, je pense que c'est le mieux car beaucoup se sont retrouvés à tomber dans le "j'achète ça puis ça puis ça", ta moto à 600e se transforme en 1000, 1500 .. et au final elle vaut quand même pas une mini de 1500e d'origine donc autant garder ses sous pour la prochaine si la discipline vous plait

En espérant t'avoir aidé un peu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini-rider.net
Charles_cb
Nouveau
avatar

Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : Levallois Perret
Date d'inscription : 04/04/2015

[MXU] 125cc Green Edition // Début de préparation Empty
MessageSujet: Re: [MXU] 125cc Green Edition // Début de préparation   [MXU] 125cc Green Edition // Début de préparation EmptyLun 06 Avr 2015, 20:37

Merci pour ta réponse.

Effectivement, on va déjà bien "dompter" celle-ci avant de songer à passer à mieux.

Au niveau de l'entretien, j'essaie de la nettoyer et de la remettre comme neuve après chaque sortie.

Si Mme aime vraiment la bestiole, j'opte pour une ycf je pense ;)
Revenir en haut Aller en bas
hsdforever
Modo Atelier
Modo Atelier
hsdforever

Nombre de messages : 1607
Age : 43
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 28/09/2012

[MXU] 125cc Green Edition // Début de préparation Empty
MessageSujet: Re: [MXU] 125cc Green Edition // Début de préparation   [MXU] 125cc Green Edition // Début de préparation EmptyLun 06 Avr 2015, 20:51

Little à bien résumé. Fais tes armes dessus et si un jour tu as envie de "plus", tu prendras une mini d'une gamme plus haute.

Pour le moment, met du gaz et fais toi plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[MXU] 125cc Green Edition // Début de préparation Empty
MessageSujet: Re: [MXU] 125cc Green Edition // Début de préparation   [MXU] 125cc Green Edition // Début de préparation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[MXU] 125cc Green Edition // Début de préparation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» (YX) Dirt BiKe 125cc Black edition =D
» [Kawasaki] KLX (2002) c2p, marzo, tbr GREEN/BLACK
» préparation 150 daytona
» [YCF] SP2 KTM edition
» [CRZ] CRZ 140 Illégal Edition 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-rider's :: Galerie Mini :: Vos Minis-