Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 possible d'homologué ycf pilot ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lixa.wag
Poseur
lixa.wag

Nombre de messages : 22
Age : 30
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 28/02/2016

possible d'homologué ycf pilot ? Empty
MessageSujet: possible d'homologué ycf pilot ?   possible d'homologué ycf pilot ? EmptyJeu 03 Mar 2016, 15:55

Bonjour à tous , j'ai acqui récemment une ycf 125 pilot 2013 ,car j'ai le projet de la rendre homologuer en achetan une autre dirt avec papier en règles .. Et de refaire frapper les numéros sur ma ycf etc.. Je sait que plusieurs on fait de très belle machines homologuer sur ce forum , alors je demande leur aide sur ce projet . Avant tous je voulais savoir si c'était risquée (bleu) de prendre ma partie cycle de ycf pilot ?
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
Administrateur
Administrateur
Coralie

Nombre de messages : 12590
Age : 41
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 08/11/2008

possible d'homologué ycf pilot ? Empty
MessageSujet: Re: possible d'homologué ycf pilot ?   possible d'homologué ycf pilot ? EmptyJeu 03 Mar 2016, 16:11

Salut non dans l'ensemble c'est pas risqué parce qu'ils n'y connaissent rien et que quasi toutes les minis de route homologués ne sont pas d’origine car d'origine c'est des grosses daubes... donc si tu fais refaire le numéro sur ton cadre que tu as les papiers en regle avec assurance pas trop de souci demon avis.. j'en ai eu 4 des homologuées dont 2 pit bike qui n'avait plus rien d'origine et jamais eu de souci avec les bleus meme en région parisienne
Revenir en haut Aller en bas
lixa.wag
Poseur
lixa.wag

Nombre de messages : 22
Age : 30
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 28/02/2016

possible d'homologué ycf pilot ? Empty
MessageSujet: Re: possible d'homologué ycf pilot ?   possible d'homologué ycf pilot ? EmptyJeu 03 Mar 2016, 16:30

D'accord merci de ta réponse , je vais faire sa car la masai 50cc que je vais acheter et vraiment moche , et de plus le mec à toucher au cadre pour adapter un bras cross a la place du cantilever ... J'ai pas confiance .
Revenir en haut Aller en bas
lixa.wag
Poseur
lixa.wag

Nombre de messages : 22
Age : 30
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 28/02/2016

possible d'homologué ycf pilot ? Empty
MessageSujet: Re: possible d'homologué ycf pilot ?   possible d'homologué ycf pilot ? EmptyJeu 03 Mar 2016, 17:45

Je voulais aussi savoir si les pneus cross sont autorisés sur route ou non ,car j'ai des gens qui me dises que oui ces légal et d'autre que ces interdit. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Little
Administrateur
Administrateur
Little

Nombre de messages : 8523
Age : 33
Localisation : 60
Date d'inscription : 23/05/2010

possible d'homologué ycf pilot ? Empty
MessageSujet: Re: possible d'homologué ycf pilot ?   possible d'homologué ycf pilot ? EmptyJeu 03 Mar 2016, 17:51

Non, c'est d'ailleurs marqué dessus : "Not for highway use"
Et en plus déjà en pneus enduros c'est pas top, en cross je tenterai pas trop Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini-rider.net
Zynii
Rider de jardin
Rider de jardin
Zynii

Nombre de messages : 119
Age : 26
Localisation : Picardie (02)
Date d'inscription : 15/01/2014

possible d'homologué ycf pilot ? Empty
MessageSujet: Re: possible d'homologué ycf pilot ?   possible d'homologué ycf pilot ? EmptyJeu 03 Mar 2016, 18:44

attention coralie, si je rentre dans la police ça vas y aller les amende sur les mini homologué holala

ironie ! je laisse complètement les gens en moto, il y a d'autre personne a arrêter que des motard qui on juste enlever une chicane, ou une pit homologué ^^

c'est les pneus enduro qui sont homologué, qui ressemble au cross
http://www.dunlop.eu/dunlop_frfr/mc/tyres/off_road/Geomax_Enduro.jsp

"le Geomax Enduro est un pneu course homologué pour la route"
Revenir en haut Aller en bas
Little
Administrateur
Administrateur
Little

Nombre de messages : 8523
Age : 33
Localisation : 60
Date d'inscription : 23/05/2010

possible d'homologué ycf pilot ? Empty
MessageSujet: Re: possible d'homologué ycf pilot ?   possible d'homologué ycf pilot ? EmptyJeu 03 Mar 2016, 19:02

Bah si c'est homologué c'est que ça l'est lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini-rider.net
lixa.wag
Poseur
lixa.wag

Nombre de messages : 22
Age : 30
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 28/02/2016

possible d'homologué ycf pilot ? Empty
MessageSujet: Re: possible d'homologué ycf pilot ?   possible d'homologué ycf pilot ? EmptyJeu 03 Mar 2016, 19:28

Ah merci mais en 12-14 ces dur de trouver ... voilà sinon j'ai le choix entre un yx125 celui de la ycf ou un yx 150cc v3 sachant que je vais rouler principalement sur route et que ma carte grise et 50cc , le quel des deux moteur me conseiller vous de monter sur ma pit?
Revenir en haut Aller en bas
Zynii
Rider de jardin
Rider de jardin
Zynii

Nombre de messages : 119
Age : 26
Localisation : Picardie (02)
Date d'inscription : 15/01/2014

possible d'homologué ycf pilot ? Empty
MessageSujet: Re: possible d'homologué ycf pilot ?   possible d'homologué ycf pilot ? EmptyJeu 03 Mar 2016, 19:38

a la base je sais pas si c'est "légal" d'homologué un truc soit même, car quand on regarde les quad, 700 raptor ect ect, pour que ce soit fait légalement l'homologation doit être fait par un pro, après je suis pas certain de mon info
(et qui ne concerne pas la ycf, désoler)
Revenir en haut Aller en bas
lixa.wag
Poseur
lixa.wag

Nombre de messages : 22
Age : 30
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 28/02/2016

possible d'homologué ycf pilot ? Empty
MessageSujet: Re: possible d'homologué ycf pilot ?   possible d'homologué ycf pilot ? EmptyJeu 03 Mar 2016, 19:47

Oui je sait que ces pas très clair de faire ça mais , j'ai rouler avec un dax 140cc upower pendant un ans , et la police n'y voit que du feu ,même en partant au feux vert devant eux...Donc pourquoi pas tenter ca ,Et puis la je vais remplacer du chinois par du plus costo et plus fiable, donc je ne m'estime pas hors la lois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zynii
Rider de jardin
Rider de jardin
Zynii

Nombre de messages : 119
Age : 26
Localisation : Picardie (02)
Date d'inscription : 15/01/2014

possible d'homologué ycf pilot ? Empty
MessageSujet: Re: possible d'homologué ycf pilot ?   possible d'homologué ycf pilot ? EmptyJeu 03 Mar 2016, 20:33

oui je suis d'accord avec toi, et même moi si je suis policier, je sais ça, bah le mec je le laisse partir, a moins que ce soit un danger public qui fait des wheel en ville ect xD

mais sinon l'idée et pas mauvaise
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
Administrateur
Administrateur
Coralie

Nombre de messages : 12590
Age : 41
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 08/11/2008

possible d'homologué ycf pilot ? Empty
MessageSujet: Re: possible d'homologué ycf pilot ?   possible d'homologué ycf pilot ? EmptyVen 04 Mar 2016, 15:05

Non biensur que ce n'est pas "legal" il faut passer au mines pour que ca le soit et ca coute deux bras et peut etre meme ta tete lol

Pour la route faut mettre du 12/12 et des pneus route car sinon tu vas souvent de retrouver parterre les virages en pneus enduro sur du bitume c'est pas l'avenir...Du coup pour ton moteur vu que tu as une cg 50 que tu sois en 125 ou 150 c'est encore moins dans les regles alors prends plutot le 150
Revenir en haut Aller en bas
lixa.wag
Poseur
lixa.wag

Nombre de messages : 22
Age : 30
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 28/02/2016

possible d'homologué ycf pilot ? Empty
MessageSujet: Re: possible d'homologué ycf pilot ?   possible d'homologué ycf pilot ? EmptyLun 07 Mar 2016, 03:52

Salut a tous ,alors voila j'ai acheter la masai avec carte grise qui corespond bien au numéro de cadre . Mais mon souci est que il ny a pas de plaque constructeur sur la moto ... il y a bien les deux trous ou elle était rifter mais acune plaque en vue. Que doit je faire d'après vous ?? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


possible d'homologué ycf pilot ? Empty
MessageSujet: Re: possible d'homologué ycf pilot ?   possible d'homologué ycf pilot ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

possible d'homologué ycf pilot ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» différence entre le ycf 150 classic pilot et factory pilot?
» YCF 150 CLASSIC PILOT et FACTORY PILOT
» [YCF] pilot
» [YCF] 88 Pilot - Du gros news !
» YCF 150 CLASSIC PILOT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-rider's :: L'Atelier :: Problèmes ou Questions :: Partie Cycle-