Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 Problème décrochage dans les virages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FATO130
Rider de jardin
Rider de jardin
FATO130

Nombre de messages : 90
Age : 35
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/04/2014

Problème décrochage dans les virages Empty
MessageSujet: Problème décrochage dans les virages   Problème décrochage dans les virages EmptyVen 30 Sep 2016, 21:42

Bonjour à tous !!!
Alors voilà j'ai toujours un 125 r start qui roule top !
J'ai changer l'amortisseur arrière en mettant un dnm , ce qui m'a fait gagner en tout point !
Donc je me suis dis que j'allai enlever La Fourche 660 mal d'origine pour mettre une fourche réglable de sp2 de 735 mm.
Et depuis et ba je suis tout le temps par terre , dans les virages la roue avant décroché et je me pete la mouille par terre ... Je commence à en avoir un peu marre , c'est dure je rebondie dans tout les sens ....
Donc ça doit être la dureter de La Fourche ? Que en pensez vous ?? Je dois desserré la vis sur La Fourche ou la visser ?
Merci les gars
Revenir en haut Aller en bas
Joss38
Rider régulier
Rider régulier
Joss38

Nombre de messages : 214
Age : 31
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 18/01/2016

Problème décrochage dans les virages Empty
MessageSujet: Re: Problème décrochage dans les virages   Problème décrochage dans les virages EmptySam 01 Oct 2016, 13:17

Salut le rhones alpins Smile

Pour ton problème de stabilité le problème semble venir de ta fourche !

Le fait de changer la taille des suspension influe sur l'assiette de ta moto .

À première vu ton amortisseur dnm fait la même taille que celui d'origine ?

Ta fourche étant plus longue que celle d'origine cela influe sur le comportement de ta moto !

Tu peut dans un premier temps essayé de :

-Remonter les tubes de fourche dans le T (ta meilleur chance de retrouver de la stabilité)
-jouer sur les réglage de compression et de détente de ta fourche (tu a des repéré -+ ou sh pour soft hard)

-si vraiment la fourche reste trop dur malgré les réglage au plus bat tu peut essayer de passer sur de l'huile de fourche plus soft (mais je ne pence pas que le problème vienne de ça )

Sinon je pence que si cela ne résout pas ton probleme il vaut mieux remonter la fourche d'origine ou une fourche de même longueur !

En espérant t'avoir aidé

Joss
Revenir en haut Aller en bas
FATO130
Rider de jardin
Rider de jardin
FATO130

Nombre de messages : 90
Age : 35
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/04/2014

Problème décrochage dans les virages Empty
MessageSujet: Re: Problème décrochage dans les virages   Problème décrochage dans les virages EmptyDim 02 Oct 2016, 13:32

Merci bien !!!! Mais ça fait chier quand même ! Quand jai changer mon amorto arrière il était plus grand et pourtant c'était super .... Je vais essayer mardi de faire ce que tu ma dis joss ! Si ça marche pas je n'aurai plus qu'à vendre La Fourche et en reprendre une autre de 665 !
Tu roule ou dans le 38 Joss ???
Revenir en haut Aller en bas
Joss38
Rider régulier
Rider régulier
Joss38

Nombre de messages : 214
Age : 31
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 18/01/2016

Problème décrochage dans les virages Empty
MessageSujet: Re: Problème décrochage dans les virages   Problème décrochage dans les virages EmptyDim 02 Oct 2016, 18:29

J'ai déjà rouler à Grenay mais je ne suis pas fan du terrain type cailasse défoncer ...(apparemment mieux l'hiver)

À auberives sur vareze il y a tox moto qui ont deux terrain plutôt sympa et bien entretenu !

Vers chez moi il y a Voreppe mais le terrain et court physique type sx .

Sinon je roules souvent sur une parcelle privé sur la quelle ont à l'accord du propriétaire .

Et toi tu roule ou ? Ce serait sympa de ce faire une sessions à l'occasion  Very Happy


Dernière édition par Joss38 le Lun 03 Oct 2016, 11:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FATO130
Rider de jardin
Rider de jardin
FATO130

Nombre de messages : 90
Age : 35
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/04/2014

Problème décrochage dans les virages Empty
MessageSujet: Re: Problème décrochage dans les virages   Problème décrochage dans les virages EmptyDim 02 Oct 2016, 21:36

Ba justement à part grenay ou je peu aller la semaine j'ai pas grand chose ... À part des champs plein de cailloux au milieu des promeneur ... Ouai carrément pk pas une sortie !! Je vais déjà essayer de régler ce problème de fourche lol et après ya pas de soucis . Je te tien au jus dès mardi !
Revenir en haut Aller en bas
Joss38
Rider régulier
Rider régulier
Joss38

Nombre de messages : 214
Age : 31
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 18/01/2016

Problème décrochage dans les virages Empty
MessageSujet: Re: Problème décrochage dans les virages   Problème décrochage dans les virages EmptyLun 03 Oct 2016, 11:36

Ça marche pas de problème hesite pas à me contacter en MP si tu veut plus d'info !

À bientôt .
Revenir en haut Aller en bas
FATO130
Rider de jardin
Rider de jardin
FATO130

Nombre de messages : 90
Age : 35
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/04/2014

Problème décrochage dans les virages Empty
MessageSujet: Re: Problème décrochage dans les virages   Problème décrochage dans les virages EmptyMar 04 Oct 2016, 15:48

Bon alors j'ai bien regardé essayer de régler tout ça rien n'y fait .... Alors j'ai pris un coup de sang et je l'ai virer pour la vendre . Le souci c'est que comme un abrutie j'ai vendue celle d'origine croyant que c'était bon .....
Pouvez vous me dire ce que je peu acheter d'équivalent à la 660 sur Mini mx ou autre .... Merci par avance .....
Revenir en haut Aller en bas
Joss38
Rider régulier
Rider régulier
Joss38

Nombre de messages : 214
Age : 31
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 18/01/2016

Problème décrochage dans les virages Empty
MessageSujet: Re: Problème décrochage dans les virages   Problème décrochage dans les virages EmptyMer 05 Oct 2016, 20:09

Regarde tout les sites et compare les prix en tout cas celle ci est pas cher https://www.smallmx.com/suspensions/7110/fourche-volt-v-one-45-48mm-640mm
Revenir en haut Aller en bas
FATO130
Rider de jardin
Rider de jardin
FATO130

Nombre de messages : 90
Age : 35
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/04/2014

Problème décrochage dans les virages Empty
MessageSujet: Re: Problème décrochage dans les virages   Problème décrochage dans les virages EmptyMer 05 Oct 2016, 22:15

Mais du coup vue que d'origine c'est du 660 et que la c'est du 640 ça va pas faire l'effet inverse ?
Revenir en haut Aller en bas
Joss38
Rider régulier
Rider régulier
Joss38

Nombre de messages : 214
Age : 31
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 18/01/2016

Problème décrochage dans les virages Empty
MessageSujet: Re: Problème décrochage dans les virages   Problème décrochage dans les virages EmptyJeu 06 Oct 2016, 13:06

Si en effet le mieux serais de rester sur une fourche de taille égal en 660mm

Tu avais quoi d'origine ? Une upsd ? Une staggs ? Elle était réglable ?

Le top serait de trouver une petite marzo ou une engi d'occasion !
Revenir en haut Aller en bas
FATO130
Rider de jardin
Rider de jardin
FATO130

Nombre de messages : 90
Age : 35
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/04/2014

Problème décrochage dans les virages Empty
MessageSujet: Re: Problème décrochage dans les virages   Problème décrochage dans les virages EmptyLun 10 Oct 2016, 11:46

ba c'était vraiment celle d'origine alors pas reglable .... la jai trouver une marzo pour 100 euros doccaz mais il y a pas les roulement de direction etc .... alors je sais pas trop comment faire.. je prefere acheter neuf car la derniere fourche etait pas superbe
Revenir en haut Aller en bas
Joss38
Rider régulier
Rider régulier
Joss38

Nombre de messages : 214
Age : 31
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 18/01/2016

Problème décrochage dans les virages Empty
MessageSujet: Re: Problème décrochage dans les virages   Problème décrochage dans les virages EmptyLun 10 Oct 2016, 12:56

100€ c'est resonable si elle es nickel et qu'elle fait la bonne taille !

Neuve elle coûte dans les 500€ sans le T !

Tu rajoute 40€ de roulement et tu devrais sentir la différence !

Par contre vérifié que tu puisse fixer ton frein avant et voir pour l'axe de roue

C'est pas donné quand même les fourche ...
Revenir en haut Aller en bas
FATO130
Rider de jardin
Rider de jardin
FATO130

Nombre de messages : 90
Age : 35
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/04/2014

Problème décrochage dans les virages Empty
MessageSujet: Re: Problème décrochage dans les virages   Problème décrochage dans les virages EmptyMar 11 Oct 2016, 19:47

bon ba total j'ai gardé les T , et je vais commander sur minimx des tubes reglable VOLT a 249€ ca m'a l'air d'être de la bonne came au moin je serai tranquille pour rouler !!! photos a venir !!!
Revenir en haut Aller en bas
flodivers
Rider régulier
Rider régulier
flodivers

Nombre de messages : 153
Age : 27
Localisation : drome 26800
Date d'inscription : 10/06/2012

Problème décrochage dans les virages Empty
MessageSujet: Re: Problème décrochage dans les virages   Problème décrochage dans les virages EmptyMer 12 Oct 2016, 20:25

montre nous une photo de ta moto car passer d'une fourche de 660 à 735 ça fait 75 de diff ça doit jouer vraiment pas mal
Revenir en haut Aller en bas
FATO130
Rider de jardin
Rider de jardin
FATO130

Nombre de messages : 90
Age : 35
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/04/2014

Problème décrochage dans les virages Empty
MessageSujet: Re: Problème décrochage dans les virages   Problème décrochage dans les virages EmptyMer 12 Oct 2016, 21:15

Problème décrochage dans les virages Img_4910

Problème décrochage dans les virages Img_4911

voila
ba visuellement c'était pas dégueulasse mais en pratique catastrophique, je suis jamais autant tombé pour rien ....
Revenir en haut Aller en bas
Lexo
Rider régulier
Rider régulier
Lexo

Nombre de messages : 252
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/11/2014

Problème décrochage dans les virages Empty
MessageSujet: Re: Problème décrochage dans les virages   Problème décrochage dans les virages EmptyJeu 13 Oct 2016, 01:11

bah commence par les remonter dans les tés tu peux déjà gagner au moins 3cm tu verras la différence de suite!
et en plus y'a un problème avec ton amorto il est trop long le bras oscillant est trop incliné donc c'est normal que tu tombes t'as plus aucune stabilité là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FATO130
Rider de jardin
Rider de jardin
FATO130

Nombre de messages : 90
Age : 35
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/04/2014

Problème décrochage dans les virages Empty
MessageSujet: Re: Problème décrochage dans les virages   Problème décrochage dans les virages EmptyJeu 13 Oct 2016, 10:37

Pour le coup l'amortisseur va super bien car je l'ai régler vraiment comme j'aime ! J'accroche super bien du cul !
Je reçois mes bâtons vendredi prochain en 660 ! Je vous montrerai des photos de la bête mouhahaha
Revenir en haut Aller en bas
Lexo
Rider régulier
Rider régulier
Lexo

Nombre de messages : 252
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/11/2014

Problème décrochage dans les virages Empty
MessageSujet: Re: Problème décrochage dans les virages   Problème décrochage dans les virages EmptyJeu 13 Oct 2016, 18:15

ouais t'accroche peut être bien mais tu tombes tout le temps tellement c'est instable Very Happy c'est trop haut c'est pas bon et en plus ça va bousiller la chaine la roulette et le patin à vitesse grand V...
Et comme je te l'ai dit commence déjà par remonter les tubes dans les tés si ça va mieux ça vient de la fourche sinon ça vient aussi de l'amorto tu seras vite fixé
Revenir en haut Aller en bas
flodivers
Rider régulier
Rider régulier
flodivers

Nombre de messages : 153
Age : 27
Localisation : drome 26800
Date d'inscription : 10/06/2012

Problème décrochage dans les virages Empty
MessageSujet: Re: Problème décrochage dans les virages   Problème décrochage dans les virages EmptyJeu 13 Oct 2016, 19:55

oui la l'amortisseur et la fourche on l'air d’être haute

juste pour infos tu peux avoir 20cm de débattement et que ça soit de la merde et 10 et que ça soit un canapé donc cherche pas trop a vouloir avoir tout en grands vaut trouver son setting qui marche sur t'es fourche et amorto d'origine

la c'est vraiment haut le bras est trop incliné ton amorto faisait combien avant et la ?
Revenir en haut Aller en bas
polo79
Serial block-passeur
Serial block-passeur
polo79

Nombre de messages : 1417
Age : 36
Localisation : mazaugues 83
Date d'inscription : 16/11/2011

Problème décrochage dans les virages Empty
MessageSujet: Re: Problème décrochage dans les virages   Problème décrochage dans les virages EmptyJeu 13 Oct 2016, 21:22

Moi sur mon apollo j avais le bras casser et c est pas bon pour le comportement, la chaîne en prend un coup à force et le bras doit pas trop aimer non plus .
Revenir en haut Aller en bas
FATO130
Rider de jardin
Rider de jardin
FATO130

Nombre de messages : 90
Age : 35
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/04/2014

Problème décrochage dans les virages Empty
MessageSujet: Re: Problème décrochage dans les virages   Problème décrochage dans les virages EmptySam 15 Oct 2016, 21:41

Alors l'amortisseur c'est un dnm de 28 cm, sur un 125 r start de 2011 d'origine c'est du 27 cm. Donc pas beaucoup de dif, quand je suis dessus Le Bras est pas casser .prochain épisode vendredi!
Revenir en haut Aller en bas
FATO130
Rider de jardin
Rider de jardin
FATO130

Nombre de messages : 90
Age : 35
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/04/2014

Problème décrochage dans les virages Empty
MessageSujet: Re: Problème décrochage dans les virages   Problème décrochage dans les virages EmptyVen 28 Oct 2016, 18:46

Problème décrochage dans les virages Img_5310

Problème décrochage dans les virages Img_5311

Et voilà !!! Fourche Volt top niveau !! Le comportement est super
Merci les gars !!!
Dites moi La maintenant j'ai plus de frein arrière , j'ai changer les plaquettes purger le système mais sa monte pas en pression .... pas de fuite , étrier neuf ... cest le maître cylindre ???
Revenir en haut Aller en bas
Lexo
Rider régulier
Rider régulier
Lexo

Nombre de messages : 252
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/11/2014

Problème décrochage dans les virages Empty
MessageSujet: Re: Problème décrochage dans les virages   Problème décrochage dans les virages EmptyVen 28 Oct 2016, 19:39

ouais soit le maitre cylindre soit l'étrier qui s'adapte pas parfaitement il suffit qu'il y ait un jeu d'1mm entre les plaquettes et le disque pour que ça freine pas.. vérifie qu'il y ait pas de jeu et que l'étrier bouge bien dans ses silent blocs pour bien s'adapter au disque.
Revenir en haut Aller en bas
FATO130
Rider de jardin
Rider de jardin
FATO130

Nombre de messages : 90
Age : 35
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/04/2014

Problème décrochage dans les virages Empty
MessageSujet: Re: Problème décrochage dans les virages   Problème décrochage dans les virages EmptyMar 01 Nov 2016, 23:06

Merci lexo ! J'ai changer le maître cylindre , pas de changement ... cest l'étrier à tout les coups qui est défaillant
Revenir en haut Aller en bas
Lexo
Rider régulier
Rider régulier
Lexo

Nombre de messages : 252
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/11/2014

Problème décrochage dans les virages Empty
MessageSujet: Re: Problème décrochage dans les virages   Problème décrochage dans les virages EmptyMer 02 Nov 2016, 17:29

et oui! parce que tu poses plein de questions mais tu fais pas ce qu'on te conseille de faire pour économiser de l'argent! après si tu as de l'argent à claquer libre à toi hein Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Problème décrochage dans les virages Empty
MessageSujet: Re: Problème décrochage dans les virages   Problème décrochage dans les virages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème décrochage dans les virages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Probleme, ne monte plus dans les tours (s'étouffe)
» probleme dirt bike ycf qui a du mal a monter dans les tours
» Vos plus beaux virages en supermot!!
» Jeu dans la direction
» je cherche des terrains de cross sauvage dans le 45 vers orleans,meung sur loire ect..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-rider's :: L'Atelier :: Problèmes ou Questions :: Partie Cycle-