-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [ Info ]Monter ses poignées facilement...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Remerica
Modo Galerie Mini
Modo Galerie Mini
Remerica

Nombre de messages : 3205
Date d'inscription : 22/11/2008

[ Info  ]Monter ses poignées facilement... Empty
MessageSujet: [ Info ]Monter ses poignées facilement...   [ Info  ]Monter ses poignées facilement... EmptyDim 23 Nov 2008, 14:50

Trop souvent les riders qui changent leurs poignées, forcent et tournent leurs grippes dans tout les sens ce qui les fait prendre de mauvaise posture, et donc cela entraîne une usure prématurée de celles-ci.
D'autres préfèrent utilisé du WD40 pour que les poignées s'enfilent toute seul sur le guidon, mais le seul problème, c'est qu'après la poignée bouge sans arrêt et tourne dans tout les sens.
On arrive donc très souvent à la méthode du fils de fer...




Ce que je vous propose, c'est de ne pas vous servir de lubrifiant ou encore de vos gros bras, mais simplement d'un compresseur...




Explication:


Pour commencer assurez-vous qu'il n'y est pas de graisse ou autre produits qui pourrait lubrifier la poignée une fois celle-ci placer sur votre guidon...

[ Info  ]Monter ses poignées facilement... Sl372410

Ensuite munissez-vous de la poignée en question

[ Info  ]Monter ses poignées facilement... Sl372411

Placez-la sur le bout du guidon

[ Info  ]Monter ses poignées facilement... Sl372412

Placer l'embout de votre compresseur entre la poigné et le guidon comme sur la photo :

[ Info  ]Monter ses poignées facilement... Sl372413

Et enfin avec une main vous allez injecter de l'air dans la poignée afin que celle-ci se gonfle comme un ballon, avec l'autre vous allez la pousser et ainsi grâce à l'air vous allez pourvoir déplacer la poignée sur le guidon sans pour autant s'acharner dessus comme un fou. (sur la photo, la poignée est gonflé mais je ne sais pas si c'est vraiment visible...)

[ Info  ]Monter ses poignées facilement... Sl372414



Pour ceux qui ne sont pas équipés de compresseur ou qui préfère utiliser une autre technique, vous pouvez aussi :

-vaporiser de produit à vitre l'intérieur de votre poignée afin que celle-ci se place sans trop de mal sur votre guidon
-si votre poignée tourne autour de votre guidon, comme sa peut être le cas après la vaporisation de produit à vitre ou autres lubrifiant, vous pouvez serrez votre poignée autour du guidon avec du fil de fer très fin pour ne pas ressentir de gène.

Voilà si vous avez encore de nouvelles techniques à faire partager, postez les ici et je mettrais ce message à jour.

Bon ride à tous!


Dernière édition par Remerica le Lun 24 Nov 2008, 19:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1648
Age : 8
Localisation : France
Date d'inscription : 03/11/2008

[ Info  ]Monter ses poignées facilement... Empty
MessageSujet: Re: [ Info ]Monter ses poignées facilement...   [ Info  ]Monter ses poignées facilement... EmptyDim 23 Nov 2008, 15:05

à oué pas mal du tout
moi , etant donné que je nai pas de compresseur
je met de la colle à acoutchou sur le guidon et sa glisse tout seul , ensuite je laisse secher une ou 2 h et la poigner bouge plus .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini-rider.net
Remerica
Modo Galerie Mini
Modo Galerie Mini
Remerica

Nombre de messages : 3205
Date d'inscription : 22/11/2008

[ Info  ]Monter ses poignées facilement... Empty
MessageSujet: Re: [ Info ]Monter ses poignées facilement...   [ Info  ]Monter ses poignées facilement... EmptyDim 23 Nov 2008, 15:06

C'est pas bête non plus mais sa doit être un peu la merde pour les enlever, enfin moi je fait ce tuto pour ceux qui ont un compresseur, après les autres technique sont aussi bonne à prendre
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1648
Age : 8
Localisation : France
Date d'inscription : 03/11/2008

[ Info  ]Monter ses poignées facilement... Empty
MessageSujet: Re: [ Info ]Monter ses poignées facilement...   [ Info  ]Monter ses poignées facilement... EmptyDim 23 Nov 2008, 15:08

oui , tout à fait
après pour les enlevé par contre pas le choix
un coup de cuter dans la poigner :00:
mais bon generalement lorsquon changer de poigner c'est quelle sont usé donc ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini-rider.net
Remerica
Modo Galerie Mini
Modo Galerie Mini
Remerica

Nombre de messages : 3205
Date d'inscription : 22/11/2008

[ Info  ]Monter ses poignées facilement... Empty
MessageSujet: Re: [ Info ]Monter ses poignées facilement...   [ Info  ]Monter ses poignées facilement... EmptyDim 23 Nov 2008, 15:13

Non pas forcement c'est aussi pour changer de guidon...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1648
Age : 8
Localisation : France
Date d'inscription : 03/11/2008

[ Info  ]Monter ses poignées facilement... Empty
MessageSujet: Re: [ Info ]Monter ses poignées facilement...   [ Info  ]Monter ses poignées facilement... EmptyDim 23 Nov 2008, 15:24

Oué ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini-rider.net
Invité
Invité
avatar


[ Info  ]Monter ses poignées facilement... Empty
MessageSujet: Re: [ Info ]Monter ses poignées facilement...   [ Info  ]Monter ses poignées facilement... EmptyDim 23 Nov 2008, 18:00

C'est pas con vos truc !!
Revenir en haut Aller en bas
Remerica
Modo Galerie Mini
Modo Galerie Mini
Remerica

Nombre de messages : 3205
Date d'inscription : 22/11/2008

[ Info  ]Monter ses poignées facilement... Empty
MessageSujet: Re: [ Info ]Monter ses poignées facilement...   [ Info  ]Monter ses poignées facilement... EmptyDim 23 Nov 2008, 18:06

J'espere Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[ Info  ]Monter ses poignées facilement... Empty
MessageSujet: Re: [ Info ]Monter ses poignées facilement...   [ Info  ]Monter ses poignées facilement... EmptyDim 23 Nov 2008, 18:07

ba fallais y pensé !!
Revenir en haut Aller en bas
Remerica
Modo Galerie Mini
Modo Galerie Mini
Remerica

Nombre de messages : 3205
Date d'inscription : 22/11/2008

[ Info  ]Monter ses poignées facilement... Empty
MessageSujet: Re: [ Info ]Monter ses poignées facilement...   [ Info  ]Monter ses poignées facilement... EmptyDim 23 Nov 2008, 18:19

Ouai par contre c'est claire que pour ceux qui on des poignées coupé a l'extremité sa marchera un peu moins bien parce que l'air ne fera que passer et ne restera pas a l'interieur comme sur des poignées normal
Revenir en haut Aller en bas
Miklo
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
Miklo

Nombre de messages : 4559
Age : 35
Localisation : Derriere mon ecran
Date d'inscription : 10/11/2008

[ Info  ]Monter ses poignées facilement... Empty
MessageSujet: Re: [ Info ]Monter ses poignées facilement...   [ Info  ]Monter ses poignées facilement... EmptyDim 23 Nov 2008, 18:28

Merci a toi pour se bon petit tuto Mais la tu me stress avec ton avatar car j'adore trop le chinois et la sa me donne grave envie d'en manger mais rupture de stock chez moi Very Happy
Moi pas de compresseur mais je prendrais a l'occasion celui du bouleau^^
Revenir en haut Aller en bas
http://miklo-the-dirt-rider95.skyrock.com/
Remerica
Modo Galerie Mini
Modo Galerie Mini
Remerica

Nombre de messages : 3205
Date d'inscription : 22/11/2008

[ Info  ]Monter ses poignées facilement... Empty
MessageSujet: Re: [ Info ]Monter ses poignées facilement...   [ Info  ]Monter ses poignées facilement... EmptyDim 23 Nov 2008, 18:32

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Le chinois :00:
Revenir en haut Aller en bas
perf83
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
perf83

Nombre de messages : 3350
Age : 104
Localisation : 83
Date d'inscription : 06/11/2008

[ Info  ]Monter ses poignées facilement... Empty
MessageSujet: Re: [ Info ]Monter ses poignées facilement...   [ Info  ]Monter ses poignées facilement... EmptyDim 23 Nov 2008, 19:04

sinon pour remplacer la colle,
avec une bombe de peinture
tu mets un coup de bombe a peinture dans ta poignée et tu l'enfiles sur le guidon
la peinture fraiche fait office de lubrifiant pour faire coulisser la poignée
et une fois seche la peinture colle la poignée au guidon
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/moto-perf/
Invité
Invité
avatar


[ Info  ]Monter ses poignées facilement... Empty
MessageSujet: Re: [ Info ]Monter ses poignées facilement...   [ Info  ]Monter ses poignées facilement... EmptyDim 23 Nov 2008, 19:34

pas bete !
Revenir en haut Aller en bas
Remerica
Modo Galerie Mini
Modo Galerie Mini
Remerica

Nombre de messages : 3205
Date d'inscription : 22/11/2008

[ Info  ]Monter ses poignées facilement... Empty
MessageSujet: Re: [ Info ]Monter ses poignées facilement...   [ Info  ]Monter ses poignées facilement... EmptyDim 23 Nov 2008, 20:34

J'avais aussi vu des crosseux se servir de laque à cheveux...

C'est le même principe que pour la peinture, sauf que c'est incolore et que sa seche plus vite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[ Info  ]Monter ses poignées facilement... Empty
MessageSujet: Re: [ Info ]Monter ses poignées facilement...   [ Info  ]Monter ses poignées facilement... EmptyDim 23 Nov 2008, 20:43

pas sur que sur le long terme sa tiennes :s ?
Revenir en haut Aller en bas
Remerica
Modo Galerie Mini
Modo Galerie Mini
Remerica

Nombre de messages : 3205
Date d'inscription : 22/11/2008

[ Info  ]Monter ses poignées facilement... Empty
MessageSujet: Re: [ Info ]Monter ses poignées facilement...   [ Info  ]Monter ses poignées facilement... EmptyDim 23 Nov 2008, 20:51

Une fois qu'elle est mise et que le liquide à seché, si la poignée est de la bonne dimension, elle doit tenir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[ Info  ]Monter ses poignées facilement... Empty
MessageSujet: Re: [ Info ]Monter ses poignées facilement...   [ Info  ]Monter ses poignées facilement... EmptyDim 23 Nov 2008, 20:52

cool si tu le dit sa doit etre vrai lol
Revenir en haut Aller en bas
Remerica
Modo Galerie Mini
Modo Galerie Mini
Remerica

Nombre de messages : 3205
Date d'inscription : 22/11/2008

[ Info  ]Monter ses poignées facilement... Empty
MessageSujet: Re: [ Info ]Monter ses poignées facilement...   [ Info  ]Monter ses poignées facilement... EmptyDim 23 Nov 2008, 21:04

Lol non mais je dis sa comme sa ;) ;) ;)
Revenir en haut Aller en bas
GDA
Rider de jardin
Rider de jardin
GDA

Nombre de messages : 85
Age : 34
Localisation : Paname
Date d'inscription : 16/11/2008

[ Info  ]Monter ses poignées facilement... Empty
MessageSujet: Re: [ Info ]Monter ses poignées facilement...   [ Info  ]Monter ses poignées facilement... EmptyDim 23 Nov 2008, 21:28

en motocross pour ne pas que les poignées tourne il ce serve des raynures que sont sur les poignées et serre ca avec du fil de fer trés fin et replie le bout du fil de fer dans la poigné
Revenir en haut Aller en bas
zéro
Rider de jardin
Rider de jardin
zéro

Nombre de messages : 118
Age : 47
Localisation : la
Date d'inscription : 20/11/2008

[ Info  ]Monter ses poignées facilement... Empty
MessageSujet: Re: [ Info ]Monter ses poignées facilement...   [ Info  ]Monter ses poignées facilement... EmptyDim 23 Nov 2008, 22:54

systéme D bin moi pour les enlever je passe un tourne vis entre la poigné et le guidon ensuite je prend un produit a vitre j en vaporise dedans je fais pivoter le tourne vis droit gauche droit gauche ensuite je retire le tournevis je fais touner la poignié en tirent dessus et sa viens tranquille pour la remettre je fais la méme chose produit a vitre nickel si chui a la maison je prend le séche cheuve de maman et je séche la poignié promis sa marche sans trop d effort et aprés je fixe avec du fils de ferre de 0,9 mm sur chaque extrémiter de la poignié et au milieu pareil pour celle des gaz sinon je m en serre aussi pour les durites attache le cable d accélérateur ....en qu a de chute sa marche le cable reste bien en place
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1648
Age : 8
Localisation : France
Date d'inscription : 03/11/2008

[ Info  ]Monter ses poignées facilement... Empty
MessageSujet: Re: [ Info ]Monter ses poignées facilement...   [ Info  ]Monter ses poignées facilement... EmptyLun 24 Nov 2008, 07:56

Si tu passe par la remerica , pourrait tu faire un récapitulatif de ce sujet
pour que je le mettent en post-it ( tu prend les idées principal ) .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini-rider.net
Invité
Invité
avatar


[ Info  ]Monter ses poignées facilement... Empty
MessageSujet: Re: [ Info ]Monter ses poignées facilement...   [ Info  ]Monter ses poignées facilement... EmptyLun 24 Nov 2008, 08:07

+1 regroupe toutes les possibilités qui sont "fiables" en 1 seul message Wink
Revenir en haut Aller en bas
Remerica
Modo Galerie Mini
Modo Galerie Mini
Remerica

Nombre de messages : 3205
Date d'inscription : 22/11/2008

[ Info  ]Monter ses poignées facilement... Empty
MessageSujet: Re: [ Info ]Monter ses poignées facilement...   [ Info  ]Monter ses poignées facilement... EmptyLun 24 Nov 2008, 19:47

Dac je vous fait sa...
Admin tu veux que je mettes toutes les technique possible à la suite de mon tuto?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[ Info  ]Monter ses poignées facilement... Empty
MessageSujet: Re: [ Info ]Monter ses poignées facilement...   [ Info  ]Monter ses poignées facilement... EmptyLun 24 Nov 2008, 20:13

bin edite ton premier post ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[ Info  ]Monter ses poignées facilement... Empty
MessageSujet: Re: [ Info ]Monter ses poignées facilement...   [ Info  ]Monter ses poignées facilement... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[ Info ]Monter ses poignées facilement...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Poignées YCF
» [Suzuki] Drz 110, 20cv à la roue, poignées BBR
» Monter une association
» Monter radiateur
» [YCF] classic monter sm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-rider's :: L'Atelier :: Les Tutoriels mécanique :: Partie Cycle-