Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 [Apollo] apollo motors d6-pro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


[Apollo] apollo motors d6-pro Empty
MessageSujet: [Apollo] apollo motors d6-pro   [Apollo] apollo motors d6-pro EmptySam 29 Nov 2008, 00:33

ca y est elle commandé et elle devrait arriver la semaine prochaine enfin j espere. par contre en fouillant dans d autres forums j ai peu lire qu il fallait changer l huile, la bougie et l antiparasite avant meme de l avoir demare, est ce vraiment necessaire.
Revenir en haut Aller en bas
perf83
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
perf83

Nombre de messages : 3350
Age : 104
Localisation : 83
Date d'inscription : 06/11/2008

[Apollo] apollo motors d6-pro Empty
MessageSujet: Re: [Apollo] apollo motors d6-pro   [Apollo] apollo motors d6-pro EmptySam 29 Nov 2008, 07:49

L'huile qui est dans le moteur sur les minis neuve est de pietre qualité
il est preferable de la remplacer trés rapidement
moi je la vidange aprés le premier roulage
pour la bougie et l'antiparasite , non tu peux laisser ceux qui sont dessus
mais la chose qui est importante, c'est un resserage général de la boulonnerie réguliérement
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/moto-perf/
Invité
Invité
avatar


[Apollo] apollo motors d6-pro Empty
MessageSujet: Re: [Apollo] apollo motors d6-pro   [Apollo] apollo motors d6-pro EmptySam 29 Nov 2008, 08:06

perf' a tous dit, juste changer l'huile et c'est tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[Apollo] apollo motors d6-pro Empty
MessageSujet: Re: [Apollo] apollo motors d6-pro   [Apollo] apollo motors d6-pro EmptySam 29 Nov 2008, 08:26

ok impec messieurs !! pour l huile c est bien de la 5W40
Revenir en haut Aller en bas
alex-dirt69
Chiffon
Chiffon
alex-dirt69

Nombre de messages : 398
Age : 32
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 11/11/2008

[Apollo] apollo motors d6-pro Empty
MessageSujet: Re: [Apollo] apollo motors d6-pro   [Apollo] apollo motors d6-pro EmptySam 29 Nov 2008, 12:32

juju955i a écrit:
ok impec messieurs !! pour l huile c est bien de la 5W40

non c'est de la 10W40 pour moto cross moteur 4temps!
pour l'entretien un truc qui est bien aussi c'est de l'huile pour filtre à air... enfin moi je l'utilise sous forme d'aérosol c'est plus pratique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[Apollo] apollo motors d6-pro Empty
MessageSujet: Re: [Apollo] apollo motors d6-pro   [Apollo] apollo motors d6-pro EmptySam 29 Nov 2008, 21:31

depuis que j ai eu envie d acquerir un dirt je me pose des questions sur la preparation de celle ci et donc je vous propose ma preparation et vous me dites se que vous en pensez.

des reception du dirt:
-changement de l huile par de la 10W40 synthese
-resserage des vis importante a la loctite
-bouchon de vidange aimanté

apres le rodage:
-vidange
-pot fmf 4.1
-filtre a air uni
-bougie NGK (laquelle serait la mieux???)
-antiparasite ngk racing
-guidon pro taper
-leviers asv

voila j attend vos coms
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[Apollo] apollo motors d6-pro Empty
MessageSujet: Re: [Apollo] apollo motors d6-pro   [Apollo] apollo motors d6-pro EmptySam 29 Nov 2008, 21:44

pas mal !! mais le pot fmf fait trop de bruit !!
Revenir en haut Aller en bas
alex-dirt69
Chiffon
Chiffon
alex-dirt69

Nombre de messages : 398
Age : 32
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 11/11/2008

[Apollo] apollo motors d6-pro Empty
MessageSujet: Re: [Apollo] apollo motors d6-pro   [Apollo] apollo motors d6-pro EmptySam 29 Nov 2008, 21:59

alors, une fois reception, tout vérifié les vis, graissé tes axes (axes de tes 2 roues + axe bras), ensuite tu l'as fait tourné 15 min (avec ton huile chinoise) sans roulé! ensuite tu laisse refroidire ton moteur et 20min après tu fais une vidange. tu met de l'huile 10w40 pr moteur 4temps
ensuite tu rode ta machine tranquil, comme c'est un moteur chinoi je te conseil de fair le rodage sur 2pleins... voir 3 ça dépend comment t'a envie (moi perso je le fais en 2pleins)
avant chaque sortie faut tout que tu vérifie (sécurité avant tout) et après chaque sortit bien la nottoyé (si besoin) + graissage chaine, nettoyage filtre à air.
et une fois ton rodage finit tu fais une vidange, et après c'est partit tu peux lui tiré sur la gueule et te fair plaisir !! Very Happy

ensuite je vais te dire ce que je pense de tes futurs achats après ton rodage:
-pot fmf => pour moi inutile, tu vas changer l'echappement alors que t'a un amorto d'une piètre qualité... je trouve qu'il vaut mieu mettre des sous dans un amorto plutot que dans une ligne d'echappement! ensuite si jamais tu tiens à changé ton pot prend pas fmf mais spes victory
-le filtre à air => je trouve inutile de changé ton filtre à air après avoir fait ton rodage... car ton filtre à air d'origine ne seras pas foutu et en plus les UNI sont assez cher je trouve...
-la bougie => ça c'est pareil que pour le filtre à air je vois pas l'utilité de la changé après ton rodage alors que ta bougie d'origine sera pas foutu... pour la marque et le type de la bougie tu lira dans ton manuel d'utilisation c'est tout indiqué ;)
-l'anti parasite => pareil que pour la bougie et le filtre je ne vois pas l'utilité de le changé après ton rodage...
-guidon pro taper => très bon choix de changer ton guidon car celui que tu vas avoir est pas très solide (tu t'en rendera compte)
-leviers ASV => très bon choix car les leviers d'origine ne sont pas de bonne qualité

je serais à ta place je changerais aussi la pedale de frein... en gros le top c'est un amorto, une pedale de frein, un guidon, des leviers et puis après t'es bon t'a viré déja ce qui est d'une qualité bas de gamme...

je t'ai dis ce que j'en pense, comme tu l'as demandé!
après je ne veux pas t'influencé ce sont tes choix Cool
++
Revenir en haut Aller en bas
perf83
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
perf83

Nombre de messages : 3350
Age : 104
Localisation : 83
Date d'inscription : 06/11/2008

[Apollo] apollo motors d6-pro Empty
MessageSujet: Re: [Apollo] apollo motors d6-pro   [Apollo] apollo motors d6-pro EmptySam 29 Nov 2008, 22:05

CR7HSA la bougie NGK

oui il vaut mieux mettre un bon amortisseur que le pot pour commencer
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/moto-perf/
Invité
Invité
avatar


[Apollo] apollo motors d6-pro Empty
MessageSujet: Re: [Apollo] apollo motors d6-pro   [Apollo] apollo motors d6-pro EmptySam 29 Nov 2008, 22:07

ok le dnm mt ar n est pas un bonne amorto
Revenir en haut Aller en bas
alex-dirt69
Chiffon
Chiffon
alex-dirt69

Nombre de messages : 398
Age : 32
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 11/11/2008

[Apollo] apollo motors d6-pro Empty
MessageSujet: Re: [Apollo] apollo motors d6-pro   [Apollo] apollo motors d6-pro EmptySam 29 Nov 2008, 22:13

juju955i a écrit:
ok le dnm mt ar n est pas un bonne amorto

ba pas forcément, j'en sais rien je ne l'ai pas testé...
mais si jamais tu as des sous à dépensé prévilégie l'amorto plutot que l'echappement (du moin pour commencer...)
surtout que toi tu as une corpulance assez importante du coup pour le poid c'est bien d'avoir un bon amorto. après pour l'utilisation que tu vas avoir de ta dirt ça servira peut être à rien de changer l'amorto... ça dépend de toi ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[Apollo] apollo motors d6-pro Empty
MessageSujet: Re: [Apollo] apollo motors d6-pro   [Apollo] apollo motors d6-pro EmptySam 29 Nov 2008, 22:22

alex-dirt69 a écrit:
alors, une fois reception, tout vérifié les vis, graissé tes axes (axes de tes 2 roues + axe bras), ensuite tu l'as fait tourné 15 min (avec ton huile chinoise) sans roulé! ensuite tu laisse refroidire ton moteur et 20min après tu fais une vidange. tu met de l'huile 10w40 pr moteur 4temps
ensuite tu rode ta machine tranquil, comme c'est un moteur chinoi je te conseil de fair le rodage sur 2pleins... voir 3 ça dépend comment t'a envie (moi perso je le fais en 2pleins)
avant chaque sortie faut tout que tu vérifie (sécurité avant tout) et après chaque sortit bien la nottoyé (si besoin) + graissage chaine, nettoyage filtre à air.
et une fois ton rodage finit tu fais une vidange, et après c'est partit tu peux lui tiré sur la gueule et te fair plaisir !! Very Happy

ensuite je vais te dire ce que je pense de tes futurs achats après ton rodage:
-pot fmf => pour moi inutile, tu vas changer l'echappement alors que t'a un amorto d'une piètre qualité... je trouve qu'il vaut mieu mettre des sous dans un amorto plutot que dans une ligne d'echappement! ensuite si jamais tu tiens à changé ton pot prend pas fmf mais spes victory
-le filtre à air => je trouve inutile de changé ton filtre à air après avoir fait ton rodage... car ton filtre à air d'origine ne seras pas foutu et en plus les UNI sont assez cher je trouve...
-la bougie => ça c'est pareil que pour le filtre à air je vois pas l'utilité de la changé après ton rodage alors que ta bougie d'origine sera pas foutu... pour la marque et le type de la bougie tu lira dans ton manuel d'utilisation c'est tout indiqué ;)
-l'anti parasite => pareil que pour la bougie et le filtre je ne vois pas l'utilité de le changé après ton rodage...
-guidon pro taper => très bon choix de changer ton guidon car celui que tu vas avoir est pas très solide (tu t'en rendera compte)
-leviers ASV => très bon choix car les leviers d'origine ne sont pas de bonne qualité

je serais à ta place je changerais aussi la pedale de frein... en gros le top c'est un amorto, une pedale de frein, un guidon, des leviers et puis après t'es bon t'a viré déja ce qui est d'une qualité bas de gamme...

je t'ai dis ce que j'en pense, comme tu l'as demandé!
après je ne veux pas t'influencé ce sont tes choix Cool
++


tu as tous dit c'est pas marant lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[Apollo] apollo motors d6-pro Empty
MessageSujet: Re: [Apollo] apollo motors d6-pro   [Apollo] apollo motors d6-pro EmptySam 29 Nov 2008, 22:26

pour le moment le circuit n est pas ma priorite peut etre par la suite enfin je verrai sinon y a le pro circuit t4 comme echappement


Dernière édition par juju955i le Sam 29 Nov 2008, 23:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Remerica
Modo Galerie Mini
Modo Galerie Mini
Remerica

Nombre de messages : 3205
Date d'inscription : 22/11/2008

[Apollo] apollo motors d6-pro Empty
MessageSujet: Re: [Apollo] apollo motors d6-pro   [Apollo] apollo motors d6-pro EmptySam 29 Nov 2008, 23:33

Le pro circuit est top, il fait un jolie bruit et en plus il est plutôt silencieux Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[Apollo] apollo motors d6-pro Empty
MessageSujet: Re: [Apollo] apollo motors d6-pro   [Apollo] apollo motors d6-pro EmptySam 29 Nov 2008, 23:34

et le yosh apparament il a l air bruyant
Revenir en haut Aller en bas
Remerica
Modo Galerie Mini
Modo Galerie Mini
Remerica

Nombre de messages : 3205
Date d'inscription : 22/11/2008

[Apollo] apollo motors d6-pro Empty
MessageSujet: Re: [Apollo] apollo motors d6-pro   [Apollo] apollo motors d6-pro EmptySam 29 Nov 2008, 23:36

Justement, moi je pensait mettre le yosh sur mon klx, mais j'ai pas beaucoup d'avis et de vidéo avec un bon son...

Si des gars on de quoi me renseigner sa serait cool, merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[Apollo] apollo motors d6-pro Empty
MessageSujet: Re: [Apollo] apollo motors d6-pro   [Apollo] apollo motors d6-pro EmptySam 29 Nov 2008, 23:38

Revenir en haut Aller en bas
Remerica
Modo Galerie Mini
Modo Galerie Mini
Remerica

Nombre de messages : 3205
Date d'inscription : 22/11/2008

[Apollo] apollo motors d6-pro Empty
MessageSujet: Re: [Apollo] apollo motors d6-pro   [Apollo] apollo motors d6-pro EmptySam 29 Nov 2008, 23:44

Ouai je l'avais déjà vu, merci quand même...

Voila celui que je voudrais m'acheter
http://www.ponskmx.com/shop/detail_produit.php?id=704
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[Apollo] apollo motors d6-pro Empty
MessageSujet: Re: [Apollo] apollo motors d6-pro   [Apollo] apollo motors d6-pro EmptySam 29 Nov 2008, 23:45

nickel ce pot sur le klx Wink
Revenir en haut Aller en bas
Remerica
Modo Galerie Mini
Modo Galerie Mini
Remerica

Nombre de messages : 3205
Date d'inscription : 22/11/2008

[Apollo] apollo motors d6-pro Empty
MessageSujet: Re: [Apollo] apollo motors d6-pro   [Apollo] apollo motors d6-pro EmptySam 29 Nov 2008, 23:46

Ouai mais j'aimerais bien avoir quelques avis avant parce que c'est un certain investissement et en plus, le bruit et le pire ennemi de la mini Very Happy

Sur ma CRZ j'avais monté une bride YCF
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[Apollo] apollo motors d6-pro Empty
MessageSujet: Re: [Apollo] apollo motors d6-pro   [Apollo] apollo motors d6-pro EmptySam 29 Nov 2008, 23:48

Revenir en haut Aller en bas
Remerica
Modo Galerie Mini
Modo Galerie Mini
Remerica

Nombre de messages : 3205
Date d'inscription : 22/11/2008

[Apollo] apollo motors d6-pro Empty
MessageSujet: Re: [Apollo] apollo motors d6-pro   [Apollo] apollo motors d6-pro EmptySam 29 Nov 2008, 23:51

Merci, je penses qu'avec un kit sa doit pas mal changer la sonorité du pot....
En tout cas sa a l'air de marché fort son kawa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[Apollo] apollo motors d6-pro Empty
MessageSujet: Re: [Apollo] apollo motors d6-pro   [Apollo] apollo motors d6-pro EmptySam 29 Nov 2008, 23:54

up carrement et il fait un beau bruit !!!
Revenir en haut Aller en bas
Remerica
Modo Galerie Mini
Modo Galerie Mini
Remerica

Nombre de messages : 3205
Date d'inscription : 22/11/2008

[Apollo] apollo motors d6-pro Empty
MessageSujet: Re: [Apollo] apollo motors d6-pro   [Apollo] apollo motors d6-pro EmptySam 29 Nov 2008, 23:56

Ouai mais c'est trop bruyant je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[Apollo] apollo motors d6-pro Empty
MessageSujet: Re: [Apollo] apollo motors d6-pro   [Apollo] apollo motors d6-pro EmptySam 29 Nov 2008, 23:59

ouais faut pas que ca te casse les oreilles non plus
donc j hesite entre le yosh le pro circuit et fmf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[Apollo] apollo motors d6-pro Empty
MessageSujet: Re: [Apollo] apollo motors d6-pro   [Apollo] apollo motors d6-pro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Apollo] apollo motors d6-pro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» [apollo] apollo rfz 150 open remontage terminé photos pages 2
» [Apollo] Big Mini motors 138
» [Apollo] Pit bike Apollo 125cc Amd2
» [Apollo] dirt 125 apollo amd2
» [Apollo] Apollo amd2 125cc 2011 :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-rider's :: Galerie Mini :: Vos Minis-