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 Porjet CRF 50

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MessageSujet: Porjet CRF 50   Porjet CRF 50 EmptyVen 04 Nov 2011, 17:59

Salut à tous, je suis nouveau sur le forum donc je me présente vite fais; j'ai 21 ans, je suis de Marseille, j'ai longtemps roulé en cross puis j'ai arrêté par soucis de temps et d'argent! Je suis donc passé à la pit avec une apollo 125 cc que j'ai .... détruite !

Un an plus tard me voilà à la recherche d'une nouvelle pit!
Ayant mal vécu mon expérience chinoise je me tourne donc vers ces bonnes vielles japonaises ! J'ai longtemps hésité entre un big mini et une "real fifty".

Verdict, quitte a prendre une big mini full prépa autant reprendre une vrai cross .... !
Mon choix c'est donc porté sur " the real fifty " que je voudrais exactement comme celui-ci (enfin dans cet esprit): Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours.

Donc je vous mettrais le lien dans 7 jours Laughing


La question étant: est il économiquement plus viable, que j'achéte une crf 50 stock ( ou pas ) est que je l'équipe au fur et à mesure ou bien que j'achète toutes les pièces une à une ( entre bonnes affaires/piéces d'occase ) et que je me la monte ?
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Pierre
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MessageSujet: Re: Porjet CRF 50   Porjet CRF 50 EmptyVen 04 Nov 2011, 18:15

Va te présenter s'il te plait dans la section approprié

Pour ma part sa seré de prendre un stock et de l'équipé au fur et a mesure juste pour le plaisir de monter des piece desssus
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MessageSujet: Re: Porjet CRF 50   Porjet CRF 50 EmptyVen 04 Nov 2011, 18:43

Sayer Tuning18 présentation faite!

L'idée de prendre un stock et de voir sont évolution me tente aussi mais les sous ça pousse pas sur les arbres Very Happy

Surtout que je compte mettre au moins un cadre, bras oscillant, fourche, amorto, kit moteur ....! Donc il restera plus grand chose de stock enfaite !
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RedBull21
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MessageSujet: Re: Porjet CRF 50   Porjet CRF 50 EmptyVen 04 Nov 2011, 18:46

chui daccord avec tuning18 mais j'ai un stock mod et c'est très cher si tu veux l'equipé ;)
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MessageSujet: Re: Porjet CRF 50   Porjet CRF 50 EmptyVen 04 Nov 2011, 18:47

tu as plusieurs solution ; tu achète un stock et tu monte cadre etc... et après tu achète un autre moteur et tu remonte un 2 ème fifty avec tes pièces changés ou tu achète direct un fifty avec cadre bras roue etc de bonne qualité
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MessageSujet: Re: Porjet CRF 50   Porjet CRF 50 EmptyVen 04 Nov 2011, 18:53

Tout dépend de ton utilisation ! Tu va faire quoi du champ de bosse, de la race ou... ?
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MessageSujet: Re: Porjet CRF 50   Porjet CRF 50 EmptyVen 04 Nov 2011, 19:14

Essentiellement du freeride donc roues 10/12 partie cycle résistante, je voudrai aussi rester en semi-auto pour le fun!
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MessageSujet: Re: Porjet CRF 50   Porjet CRF 50 EmptyVen 04 Nov 2011, 19:21

Faut voir quel budget tu te fixe.
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MessageSujet: Re: Porjet CRF 50   Porjet CRF 50 EmptyVen 04 Nov 2011, 19:33

Entre 1500/1700 ! Si c'est moins t'en mieux einh ^^
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MessageSujet: Re: Porjet CRF 50   Porjet CRF 50 EmptyVen 04 Nov 2011, 19:35

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MessageSujet: Re: Porjet CRF 50   Porjet CRF 50 EmptyVen 04 Nov 2011, 19:36

+ 1 il est nikel
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MessageSujet: Re: Porjet CRF 50   Porjet CRF 50 EmptyVen 04 Nov 2011, 19:45

Effectivement pour ton budget ce crf serrai top !
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MessageSujet: Re: Porjet CRF 50   Porjet CRF 50 EmptyVen 04 Nov 2011, 20:04

achète un crf prepa deja tout fait , vu ton budget tu trouveras sinon ça va te couter cher pour rien
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MessageSujet: Re: Porjet CRF 50   Porjet CRF 50 EmptyVen 04 Nov 2011, 20:20

Oui je l'avait vu lui ! Il est vrai qu'il est pas mal du tout mais bon la première chose c'est que j'aurais les sous d'ici un a deux mois par ce que j'ai ma Drz a réparer ( 400 einh pas 110 ) et deuxièmement j'habite Marseille ça fait un peu loin!
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MessageSujet: Re: Porjet CRF 50   Porjet CRF 50 EmptyVen 04 Nov 2011, 20:49

c'était juste un exemple tu en as des mieux des fois encore!
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MessageSujet: Re: Porjet CRF 50   Porjet CRF 50 EmptyVen 04 Nov 2011, 21:02

+1 prends un crf déjà préparer sinon ça va te revenir trop cher. Regardes régulièrement les occas' sur les forums et sur leboncoin ;)
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MessageSujet: Re: Porjet CRF 50   Porjet CRF 50 EmptySam 05 Nov 2011, 12:49

Oué vous avez raison je vais faire ça! Merci à vous !
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MessageSujet: Re: Porjet CRF 50   Porjet CRF 50 EmptyLun 14 Nov 2011, 20:29

Changement de programme!
Je dois malheureusement me séparer de ma Drz 400 car le prix des pièces pour remettre le moteur en état coûte trop chère !

Donc ce n'est plus vers une crf 50 que je m'oriente, mais vers oh surprise un klx Very Happy

D’après ce que j'ai pu voir niveau prépa il faut:
-guidon
-barre cp/cp
-fourche kx60
-bras oscillant/amorto
-kit 143

Puis roulez jeunesse !!!
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MessageSujet: Re: Porjet CRF 50   Porjet CRF 50 EmptyLun 14 Nov 2011, 20:56

kit 143 c est pas obligatoire sa roule deja pas mal stock bras oscilant non plus le stock vas très bien il faut juste refaire les soudure si elles lachent et nikel après si tu met une fourche de kx60 c est vrai que sa vas faire un peu hopper mais c est pas choquant après un craddle (point ou tu fixe le le cadre a la barre de calle pied pour pas arraché les filletages de cartères mais après tu peut faire un stock mod c est a dire tout d origine ave juste craddle ou vis longue si tu roule propre et un guidon et c est good!!!!!!j espère t avoir aidé Very Happy
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MessageSujet: Re: Porjet CRF 50   Porjet CRF 50 EmptyLun 14 Nov 2011, 21:20

Je m'oriente plutôt vers ce que j'appel un demi stock mod avec la liste que j'ai dis au dessus (javais oublié le craddle) parce que j'ai justement tendance à détruire tout mes engin motorisé ou pas d'ailleurs Very Happy
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MessageSujet: Re: Porjet CRF 50   Porjet CRF 50 EmptyLun 14 Nov 2011, 21:22

ok alors oui craddle car se serais bête de détruire un klx mais c est du jap sa se détruit pas ou presque Very Happy
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MessageSujet: Re: Porjet CRF 50   Porjet CRF 50 EmptyLun 14 Nov 2011, 21:35

Je confirme Jap c'est du costaud : j'ai frappé un mur à 70km/h en glisse! Résultat : pneu arrière éclaté c'est tout !
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MessageSujet: Re: Porjet CRF 50   Porjet CRF 50 EmptyLun 14 Nov 2011, 21:56

la classe!!!!!!!!!!!!!
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MessageSujet: Re: Porjet CRF 50   Porjet CRF 50 EmptyLun 14 Nov 2011, 23:27

Le craddle c'est pas qqch d'obligatoire j'ai des potes qui roule sans avec juste des vis a la bonne taille monté au frein filet c'est nickel tu controle bien le serrage de temps en temps et voila.

Si tu monte une fourche de kx60 il te faudra soit rallonger ton bras stock d'environ plus 2" soit 5 cm soit en acheter un il y a le fast qui est pas tres cher en acier dans le style stock ou sinon un alu style two brother sik's110 ou autres.

Une selle haute pour tes fesses si tu aime pas la basse la two brother est au top ;)

Un bon guidon par exemple pro taper pour klx110 ou pro taper xr50/crf50 selon comment tu aime etre positionné.

Niveau moteur monte deja un arbre a cam dans ta culasse stock le takegawa est top ;) un bon cdi perso j'ai le tokyo mods.

Et vois apres si tu veut plus puissances. Debride le pot stock ou change le selon ton budget.

Voila tu a peut pres de quoi te faire un truc cool fiable enfin nickel !
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MessageSujet: Re: Porjet CRF 50   Porjet CRF 50 EmptyLun 14 Nov 2011, 23:46

Vis titane frein filet ça sera toujours moins chère qu'un craddle en effet puis plus light aussi !

Pour ce qui est de la fourche ça ce touche à combien ?

+1 pour la selle !!!

Pour le bras c'est obligatoirement du +2" ? ( en combo avec fourche kx60 )

Sinon pour ce qui est du changement arbre à cam + CDI il y a une réelle amélioration ?
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MessageSujet: Re: Porjet CRF 50   Porjet CRF 50 Empty

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