Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 [astuces]La carburation vu par I-greck

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
I-greck
Animateur
Animateur
I-greck

Nombre de messages : 1043
Age : 33
Localisation : orne 61
Date d'inscription : 29/11/2010

[astuces]La carburation vu par I-greck  Empty
MessageSujet: [astuces]La carburation vu par I-greck    [astuces]La carburation vu par I-greck  EmptyVen 31 Déc 2010, 13:32

salut a tous
un poste pour regrouper mes 3 ( bientot 4, photo a l'appuie ) astuces concernant la carb de mon 150 ycf

la pipe : pipe origine recoupé , un manchon en caoutchou , et hop le carbu de 26 phbh rentre comme papa dans maman

le filtre a air :collier de maintien avec papillon , permettant de changement rapide du filtro entre 2 rides dans la boue ou autre
acheter a brico depot 3e ( y'en a de différentes tailles dans le sachet )

le bouchon de carbu ( spéciale dell orto ) :a venir

et le reglage carbu :donc pour les aiguiles de taraudage : maxiscoot par exemple ( je sais c'est pas un site de pit, mais on s'en fout )

ca coute 25e, et ca permet de regler d'une taille d'environ 70 a 160 je crois , donc ca fait tout les carb'

agrandir , super !! ( moi j'utilise qu'un seul gicleur pour un reglage complet )
j'ai trop agrandi ; misére ca broute

le gicleur dans une pince bec , la pince bec dans l'etau ,
un bout d'etain au dessus du gicleur, un bricquet en dessous , et on fait fondre l'etain dans le trou du gicleur
ensuite avec une aiguille plus petit de votre jeu que vous avez recut , on la met dans le gicleur tout en continuant de chauffer en dessous , et on tourne l'aiguille

vous virer le bricquet tout en continuant de tourner votre aiguille , pour qu'au moment ou l'etain redevient dur vous ayez un tout petit trou
et voila, votre gicleur est plus petit !!!!!!! apré onr eprend le reglage en agrandissant petit a petit

pour les perplexe, j'ai fait ca sur des tonnes de gicleurs , chez moi comme a mon taf ( je suis aprenti meca moto )
et jamais l'etain ne s'est barré ( toute facon il ne peut pas )

voila
je met le poste a jour avec photo dés que j'en est l'occaz, en espérant vous étres utile

i-greck Very Happy


Dernière édition par I-greck le Dim 09 Jan 2011, 18:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Administrateur
Administrateur
Pierre

Nombre de messages : 7933
Age : 30
Localisation : DTC
Date d'inscription : 09/06/2010

[astuces]La carburation vu par I-greck  Empty
MessageSujet: Re: [astuces]La carburation vu par I-greck    [astuces]La carburation vu par I-greck  EmptyVen 31 Déc 2010, 13:56

nikel tout sa rien a dire

par contre Sujet a déplacé pas dans a la bonne place il doit etre dans "tutoriel"
Revenir en haut Aller en bas
http://lesracer.gooforums.com/
Sgaz
Rider régulier
Rider régulier
Sgaz

Nombre de messages : 226
Age : 47
Localisation : Les Herbiers (85)
Date d'inscription : 18/06/2010

[astuces]La carburation vu par I-greck  Empty
MessageSujet: Re: [astuces]La carburation vu par I-greck    [astuces]La carburation vu par I-greck  EmptyVen 31 Déc 2010, 14:14

Des photos pour illustrer ce serait cool si t as moyen de nous faire ca
Revenir en haut Aller en bas
RSRbike
Animateur
Animateur
RSRbike

Nombre de messages : 2356
Age : 31
Localisation : Cambrai ( 59 )
Date d'inscription : 15/06/2009

[astuces]La carburation vu par I-greck  Empty
MessageSujet: Re: [astuces]La carburation vu par I-greck    [astuces]La carburation vu par I-greck  EmptyVen 31 Déc 2010, 15:24

Pas con l'idée du gicleur. ça permet de gagner du temps et de l'argent. J'attends les photos pour voir ça en détails.
Tu peux mettre le lien du taraud pour gicleur ?
Revenir en haut Aller en bas
I-greck
Animateur
Animateur
I-greck

Nombre de messages : 1043
Age : 33
Localisation : orne 61
Date d'inscription : 29/11/2010

[astuces]La carburation vu par I-greck  Empty
MessageSujet: Re: [astuces]La carburation vu par I-greck    [astuces]La carburation vu par I-greck  EmptyLun 03 Jan 2011, 17:48

pas de probléme pour les photos , je compléte ce week end j'ai vraiment pas eut le temps ce week end ci

je fais ca au plus vite
merci a la personne qui a deplacé le post Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DéDé
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
DéDé

Nombre de messages : 3795
Age : 29
Localisation : 74
Date d'inscription : 16/02/2009

[astuces]La carburation vu par I-greck  Empty
MessageSujet: Re: [astuces]La carburation vu par I-greck    [astuces]La carburation vu par I-greck  EmptyLun 03 Jan 2011, 18:06

pas con le filtre!

le gicleur bof,oui certes économique mais bon faut repercer a chaque fois quoi...
Revenir en haut Aller en bas
I-greck
Animateur
Animateur
I-greck

Nombre de messages : 1043
Age : 33
Localisation : orne 61
Date d'inscription : 29/11/2010

[astuces]La carburation vu par I-greck  Empty
MessageSujet: Re: [astuces]La carburation vu par I-greck    [astuces]La carburation vu par I-greck  EmptyLun 03 Jan 2011, 18:17

vu comme ca c'est sur , mais bon au moins pas besoin de 36 gicleurs , puis repercer y'en a pour 2s

Revenir en haut Aller en bas
DéDé
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
DéDé

Nombre de messages : 3795
Age : 29
Localisation : 74
Date d'inscription : 16/02/2009

[astuces]La carburation vu par I-greck  Empty
MessageSujet: Re: [astuces]La carburation vu par I-greck    [astuces]La carburation vu par I-greck  EmptyLun 03 Jan 2011, 18:18

après aussi ta plutôt intérêt de t'en rappeler a combien tu a perser il y a 6mois quoi en cas de changements
Revenir en haut Aller en bas
kary
Chiffon
Chiffon
kary

Nombre de messages : 417
Age : 28
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/01/2011

[astuces]La carburation vu par I-greck  Empty
MessageSujet: Re: [astuces]La carburation vu par I-greck    [astuces]La carburation vu par I-greck  EmptyLun 03 Jan 2011, 20:33

bah non, il te suffit de regarder avec tes aiguilles de taraudage laquelle correspond !
Revenir en haut Aller en bas
I-greck
Animateur
Animateur
I-greck

Nombre de messages : 1043
Age : 33
Localisation : orne 61
Date d'inscription : 29/11/2010

[astuces]La carburation vu par I-greck  Empty
MessageSujet: Re: [astuces]La carburation vu par I-greck    [astuces]La carburation vu par I-greck  EmptyLun 03 Jan 2011, 20:56

exactement ! moi je procéde comme ca c'est top

d'ailleur le nouveau shop ycf a coté de chez moi a vu mon carbu , et m'a dis que c'etait inréglage , mais avec les aiguilles pas obligé de modifier le gicleur de 5pts, on peut affiner beaucoup plus précisement !
Revenir en haut Aller en bas
DéDé
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
DéDé

Nombre de messages : 3795
Age : 29
Localisation : 74
Date d'inscription : 16/02/2009

[astuces]La carburation vu par I-greck  Empty
MessageSujet: Re: [astuces]La carburation vu par I-greck    [astuces]La carburation vu par I-greck  EmptyLun 03 Jan 2011, 21:01

ba comme partout,avec les gicleur tu peut faire de 1 en 1 de 5 en 5 c'est pour ceux qui règle a l'arrache Shocked

Revenir en haut Aller en bas
I-greck
Animateur
Animateur
I-greck

Nombre de messages : 1043
Age : 33
Localisation : orne 61
Date d'inscription : 29/11/2010

[astuces]La carburation vu par I-greck  Empty
MessageSujet: Re: [astuces]La carburation vu par I-greck    [astuces]La carburation vu par I-greck  EmptyMar 04 Jan 2011, 21:44

ok , ben tant mieux, niveau gicleur j'y connait rien des tailles etc , j'en ai jamais acheté un seul de ma vie , d'ailleur j'en est même pas d'avance
Revenir en haut Aller en bas
DéDé
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
DéDé

Nombre de messages : 3795
Age : 29
Localisation : 74
Date d'inscription : 16/02/2009

[astuces]La carburation vu par I-greck  Empty
MessageSujet: Re: [astuces]La carburation vu par I-greck    [astuces]La carburation vu par I-greck  EmptyMar 04 Jan 2011, 21:48

ouais il y a toute les tailles possible.

par contre,vu que c'est un TUTO maintenant tu peut pas écrire les mot en complet?

car la carb' , le filtro tu vois pour un débutant qui arrive il va peut-être pas comprendre ;)
Revenir en haut Aller en bas
I-greck
Animateur
Animateur
I-greck

Nombre de messages : 1043
Age : 33
Localisation : orne 61
Date d'inscription : 29/11/2010

[astuces]La carburation vu par I-greck  Empty
MessageSujet: Re: [astuces]La carburation vu par I-greck    [astuces]La carburation vu par I-greck  EmptyMar 04 Jan 2011, 22:09

ok pas de probléme , c'est pas moi qui l'a mit en tutot donc j'avais pas modifié , mais merci pour l'idée
Revenir en haut Aller en bas
Miky
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
Miky

Nombre de messages : 4377
Age : 34
Localisation : Familypark 77
Date d'inscription : 29/09/2011

[astuces]La carburation vu par I-greck  Empty
MessageSujet: Re: [astuces]La carburation vu par I-greck    [astuces]La carburation vu par I-greck  EmptyVen 03 Fév 2012, 22:15

Pipe découpé avec manchons?
J'ai veux voir ça ça sent le copiage pour la brèle :OOO:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[astuces]La carburation vu par I-greck  Empty
MessageSujet: Re: [astuces]La carburation vu par I-greck    [astuces]La carburation vu par I-greck  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[astuces]La carburation vu par I-greck

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [ Astuces ] Quelques astuces pour choisir une mini d'occasion
» I-greck mini sx
» petit nouveau , i-greck
» Les raildes du Greck et de la troupes !!
» Moto Conexion , the I-greck shop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-rider's :: L'Atelier :: Les Tutoriels mécanique :: Moteur-