-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [novice] Remise en état d'une 125

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fred21
Nouveau
avatar

Nombre de messages : 7
Age : 52
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 27/01/2011

[novice] Remise en état d'une 125 Empty
MessageSujet: [novice] Remise en état d'une 125   [novice] Remise en état d'une 125 EmptyMer 16 Fév 2011, 17:36

Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'une Dirt Bike 125 à remettre en route (moteur TZH157FMI). Le plateau d'allumage était HS (support de capteur cassé).
Je l'ai remplacé sans trop de problème, mais le branchement a été plus délicat du fait de la différence de couleurs des fils entre faisceau cdi et plateau d'allumage.
Le fournisseur du plateau m'a transmis par mail le shéma et je me suis basé sur l'emplacement des fils au connecteur de CDI.
Comment être certain que tout est bon ?
J'ai bien de l'étincelle à la bougie, est-ce que cela suffit pour pouvoir être sur de mon branchement ?
Question con, y a-t-il un calage de l'allumage à respecter en remontant le volant magnétique ? et si oui comment procéder ?

Merci d'avance pour votre aide.
Fred
Revenir en haut Aller en bas
Hervé27
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
Hervé27

Nombre de messages : 4045
Age : 48
Localisation : Eure
Date d'inscription : 29/08/2009

[novice] Remise en état d'une 125 Empty
MessageSujet: Re: [novice] Remise en état d'une 125   [novice] Remise en état d'une 125 EmptyMer 16 Fév 2011, 20:35

fred21 a écrit:
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'une Dirt Bike 125 à remettre en route (moteur TZH157FMI). Le plateau d'allumage était HS (support de capteur cassé).
Je l'ai remplacé sans trop de problème, mais le branchement a été plus délicat du fait de la différence de couleurs des fils entre faisceau cdi et plateau d'allumage.
Le fournisseur du plateau m'a transmis par mail le shéma et je me suis basé sur l'emplacement des fils au connecteur de CDI.
Comment être certain que tout est bon ?
J'ai bien de l'étincelle à la bougie, est-ce que cela suffit pour pouvoir être sur de mon branchement ?
Question con, y a-t-il un calage de l'allumage à respecter en remontant le volant magnétique ? et si oui comment procéder ?

Merci d'avance pour votre aide.
Fred

Si tu as de l'étincelle, c'est bon. Tu n'as pas non plus à caler l'allumage.
Revenir en haut Aller en bas
fred21
Nouveau
avatar

Nombre de messages : 7
Age : 52
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 27/01/2011

[novice] Remise en état d'une 125 Empty
MessageSujet: Re: [novice] Remise en état d'une 125   [novice] Remise en état d'une 125 EmptyLun 21 Fév 2011, 11:01

Bonjour,
en mettant de l'essence dans le puit de bougie ou dans le carbu par l'entrée d'air, le moteur démarre, mais pas plus de trois ou quatre secondes.
Je pense donc à un problème de carburateur, mais quoi regarder ? J'ai tout ouvert, passé un coup de soufflette dedans, mais aucune évolution. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur...
D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
cedricdu40
Rider régulier
Rider régulier
cedricdu40

Nombre de messages : 155
Age : 30
Localisation : 40 landes
Date d'inscription : 24/10/2010

[novice] Remise en état d'une 125 Empty
MessageSujet: Re: [novice] Remise en état d'une 125   [novice] Remise en état d'une 125 EmptyLun 21 Fév 2011, 11:50

tu peut etre ton allumage qui est mal callé ?
Revenir en haut Aller en bas
zeb du 18
Chiffon
Chiffon
zeb du 18

Nombre de messages : 493
Age : 43
Localisation : cher
Date d'inscription : 09/11/2010

[novice] Remise en état d'une 125 Empty
MessageSujet: Re: [novice] Remise en état d'une 125   [novice] Remise en état d'une 125 EmptyLun 21 Fév 2011, 14:19

verifi bien ke tes gicler sois pas boucher car si sa péte avec un peut descence sa viend ps de lalumage regarde ton jeux au soupapes aussi ( 0.05 ett 0.08 )
Revenir en haut Aller en bas
http://lesracer.gooforums.com/
fred21
Nouveau
avatar

Nombre de messages : 7
Age : 52
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 27/01/2011

[novice] Remise en état d'une 125 Empty
MessageSujet: Re: [novice] Remise en état d'une 125   [novice] Remise en état d'une 125 EmptyMar 22 Fév 2011, 08:12

ça va déjà mieux. après un nettoyage des gicleurs. Reste maintenant à régler correctement le carbu pour qu'elle tienne plus longtemps.
Pour le jeu aux soupapes, c'est 0,05 à l'admission et 0,08 à l'échappement ?
Revenir en haut Aller en bas
perf83
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
perf83

Nombre de messages : 3350
Age : 104
Localisation : 83
Date d'inscription : 06/11/2008

[novice] Remise en état d'une 125 Empty
MessageSujet: Re: [novice] Remise en état d'une 125   [novice] Remise en état d'une 125 EmptyMar 22 Fév 2011, 08:14

pour les soupapes la plus grande valeur toujours a l'échappement.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/moto-perf/
Contenu sponsorisé


[novice] Remise en état d'une 125 Empty
MessageSujet: Re: [novice] Remise en état d'une 125   [novice] Remise en état d'une 125 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[novice] Remise en état d'une 125

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [TYP CRF50] remise en état pour loisir (SUITE ET FIN)
» novice en sm
» Bottes TCX dune noire
» remise en route
» remise en route

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-rider's :: L'Atelier :: Problèmes ou Questions :: Allumage / Faisceau-