-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [ Info ] Réglage du jeu aux soupapes .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
vonrider
Nouveau
vonrider

Nombre de messages : 15
Age : 31
Localisation : royan
Date d'inscription : 06/01/2010

[ Info ] Réglage du jeu aux soupapes . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Info ] Réglage du jeu aux soupapes .   [ Info ] Réglage du jeu aux soupapes . - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2010, 22:14

après combien d'heure doit ton vérifier le jeux aux soupapes ?



ps:en passent, je compte préparer ma culasse c'est a dire polir les conduit admission / échappement + raccourcir les guide de soupapes mais voila la différence ce ferra sentir vraiment ou pas plus que ça ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[ Info ] Réglage du jeu aux soupapes . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Info ] Réglage du jeu aux soupapes .   [ Info ] Réglage du jeu aux soupapes . - Page 2 EmptySam 30 Jan 2010, 20:57

Dans le petit carnet d'entretien que j'ai eu avec ma dirt, il était recommandé de les vérifier au bout de 3 heures.
Il est temps que je m'en occupe d'allieurs. Ca me fait bien flipper. Peur de faire une conerie tout ca :(

J'ai commandé mon jeu de cales, donc le temps qu'elles arrivent ca me donne une excuse pour pas le faire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
crilin77
Modo Général
Modo Général
crilin77

Nombre de messages : 3145
Age : 48
Localisation : Familypark77
Date d'inscription : 22/10/2009

[ Info ] Réglage du jeu aux soupapes . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Info ] Réglage du jeu aux soupapes .   [ Info ] Réglage du jeu aux soupapes . - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2010, 09:50

vonrider a écrit:
après combien d'heure doit ton vérifier le jeux aux soupapes ?



ps:en passent, je compte préparer ma culasse c'est a dire polir les conduit admission / échappement + raccourcir les guide de soupapes mais voila la différence ce ferra sentir vraiment ou pas plus que ça ??
Revenir en haut Aller en bas
jerome74
Chiffon
Chiffon
jerome74

Nombre de messages : 457
Age : 44
Localisation : 74
Date d'inscription : 27/01/2010

[ Info ] Réglage du jeu aux soupapes . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Info ] Réglage du jeu aux soupapes .   [ Info ] Réglage du jeu aux soupapes . - Page 2 EmptyJeu 04 Fév 2010, 12:13

je viens de faire ce réglage (20minutes et c'est fait) et je voulais juste dire merci a l'auteur.
et si je peu me permettre, à la place de la pince multi prises, prendre plutôt une pince à bèque victory
et pour faire le réglage j'ai dévissé, calé la cale puis vissé cale dedans jusqu'au moment ou je ne pouvais plus vissé (avec les doigts ça va très bien).
puis une fois vissé, j'ai dévissé un tout petit peu pour pouvoir bien faire passer la cale.
et après reste à bloqué le boulon et tout remonté.
Revenir en haut Aller en bas
jerome74
Chiffon
Chiffon
jerome74

Nombre de messages : 457
Age : 44
Localisation : 74
Date d'inscription : 27/01/2010

[ Info ] Réglage du jeu aux soupapes . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Info ] Réglage du jeu aux soupapes .   [ Info ] Réglage du jeu aux soupapes . - Page 2 EmptyDim 07 Fév 2010, 11:00

pour le contre écrou qui bloque le réglage de soupapes, en parlant force de serrage. à combien je devrais régler ma clef dynamométrique?
C'est pour me donner une meilleur idée de la force a mettre pour bloqué ce boulon.
Et dernière question, pour le calage moteur sans cloche d'origine.
je doit juste regarder la soupapes admission faire tournée le moteur et dès que la soupapes et remonté j'arrête et mon moteur est calé?
C'est bien comme ça qu'il faut faire?
faut pas une fois revenu en haut, continuer un chouille a faire tournée le moulin?
Merci pour ces précisions.
ça m'éviteras de faire des bêtises et d'aller refaire le jeux une nouvelles fois si j'ai mal fait hier soir (une deuxième fois lol) Wink
Revenir en haut Aller en bas
perf83
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
perf83

Nombre de messages : 3350
Age : 104
Localisation : 83
Date d'inscription : 06/11/2008

[ Info ] Réglage du jeu aux soupapes . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Info ] Réglage du jeu aux soupapes .   [ Info ] Réglage du jeu aux soupapes . - Page 2 EmptyDim 07 Fév 2010, 17:27

c'est moi qui ai fait ce tuto et personellement pour le réglage des soupapes, je n'utilise pas le repére sur le volant moteur.
j'enléve la bougie pour qu'il y ai moins de compression
ensuite je fais tourner le volant moteur pour mettre les soupapes en bascule, c'est a dire quand elles ont un peu de jeu toutes les deux
une fois les soupapes en bascule je fais mon réglage, je refais deux tour de volant et reverifie le jeu
voila cela prend moins de 10 minutes et pour le serrage de l'ecrou, aucune idée du couple de serrage, assez fort pour pas qu'il se desérre, car cela arrive des fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/moto-perf/
GREEG
Modo Général
Modo Général
GREEG

Nombre de messages : 10464
Age : 42
Localisation : DTK
Date d'inscription : 19/12/2008

[ Info ] Réglage du jeu aux soupapes . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Info ] Réglage du jeu aux soupapes .   [ Info ] Réglage du jeu aux soupapes . - Page 2 EmptyDim 07 Fév 2010, 17:28

moi aussi je fais sans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[ Info ] Réglage du jeu aux soupapes . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Info ] Réglage du jeu aux soupapes .   [ Info ] Réglage du jeu aux soupapes . - Page 2 EmptyDim 07 Fév 2010, 18:06

Le volant c'est quoi en fait ?
On le tourne comment ? A la main ou en faisant tourner la roue arrière ?

Sur youtube je suis tombé sur un truc qui conseillait de passer la 5eme, mais c'était un tuto pour les enduros (ca avait l'air 50 fois plus compliqué que sur une dirt)
Revenir en haut Aller en bas
perf83
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
perf83

Nombre de messages : 3350
Age : 104
Localisation : 83
Date d'inscription : 06/11/2008

[ Info ] Réglage du jeu aux soupapes . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Info ] Réglage du jeu aux soupapes .   [ Info ] Réglage du jeu aux soupapes . - Page 2 EmptyDim 07 Fév 2010, 18:16

le volant moteur = le volant d'allumage, là ou il y a les repéres pour le callage
et puis que ce soit sur une enduro, cross ou mini, c'est le méme principe
cela se complique un peu sur les routiéres en 3 ou 4 cylindre.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/moto-perf/
Invité
Invité
avatar


[ Info ] Réglage du jeu aux soupapes . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Info ] Réglage du jeu aux soupapes .   [ Info ] Réglage du jeu aux soupapes . - Page 2 EmptyDim 07 Fév 2010, 18:21

Le principe avait l'air similaire, mais pas l'accès au pièces.
Déjà, rien que pour enlever la bougie, le type doit virer un cache et la tu te retrouve en face du mécanisme avec une chaine et tout. Ensuite, il vire vraiment plein de trucs pour remplacer une petite rondelle qui est derrière un cache. C'est cette rondelle qui te permet de régler tes soupapes. Pas de réglage par vis donc.

Et donc, tu passes la 4eme ou ca ne sert à rien pour une dirt ?

https://www.youtube.com/watch?v=t-ake1dPd3U

C'est une des vidéos que j'ai regardé.
Revenir en haut Aller en bas
jerome74
Chiffon
Chiffon
jerome74

Nombre de messages : 457
Age : 44
Localisation : 74
Date d'inscription : 27/01/2010

[ Info ] Réglage du jeu aux soupapes . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Info ] Réglage du jeu aux soupapes .   [ Info ] Réglage du jeu aux soupapes . - Page 2 EmptyDim 07 Fév 2010, 21:31

bon ben mon jeu est bien fait alors, merci pour les précisions. sympa.
sinon sur la vidéo, il retire le cache culbuteur, on vois la chaine de distrib puis cale le moteur et change les pastilles de réglage.
c'est le même principe sur ma ninja 16 soupapes double cam en 4 cylindres.
ce sont des pastilles et le temps de travaille et la dureté est plus la même non!
une dirt reste une mécanique très simple mais très petit.
en tout cas le jeu aux soupapes est super simple et rapide, ça c'est très bien.
pour ma moto j'ai mis une après-midi complète avec dessin, prises de cotes, comparaison échange de pastille etc.....
merci pour ce tuto, ça aide vraiment de pouvoir voir avant de commencer sois même. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[ Info ] Réglage du jeu aux soupapes . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Info ] Réglage du jeu aux soupapes .   [ Info ] Réglage du jeu aux soupapes . - Page 2 EmptySam 20 Fév 2010, 18:25

Salut tout le monde

Alors pour moi, le réglage de soupapes ne s'est pas super bien passé :

Maintenant je n'ai quasi plus de compression quand j'actionne le kik.
Sinon bonjour la galere pour passer la clef de 9 et dévisser le boulon. L'acces est quasi impossible. D'ailleurs en dessous c'est pas possible. J'ai été obligé de resserrer l'écrou a la main.

J'imagine que ca a un lien direct avec ma compression disparue. Bon j'y retourne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[ Info ] Réglage du jeu aux soupapes . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Info ] Réglage du jeu aux soupapes .   [ Info ] Réglage du jeu aux soupapes . - Page 2 EmptySam 20 Fév 2010, 18:26

Ah mais je me demande si c'est pas du au fait que je n'ai pas bien revisser les caches soupapes ? C'était au cas ou je devais recommencer...
Je vais commencer par vérifier ca.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[ Info ] Réglage du jeu aux soupapes . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Info ] Réglage du jeu aux soupapes .   [ Info ] Réglage du jeu aux soupapes . - Page 2 EmptySam 20 Fév 2010, 18:46

[ Info ] Réglage du jeu aux soupapes . - Page 2 574421

J'avais oublié de remettre ma bougie.
Revenir en haut Aller en bas
Remerica
Modo Galerie Mini
Modo Galerie Mini
Remerica

Nombre de messages : 3205
Date d'inscription : 22/11/2008

[ Info ] Réglage du jeu aux soupapes . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Info ] Réglage du jeu aux soupapes .   [ Info ] Réglage du jeu aux soupapes . - Page 2 EmptySam 20 Fév 2010, 19:03

Oulalalala, les caches soupapes doivent absolument être resséré quand tu démarres ton moteur, si il y a des joint dessus, ça veut dire qu'il y a de l'huile qui peut sortir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[ Info ] Réglage du jeu aux soupapes . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Info ] Réglage du jeu aux soupapes .   [ Info ] Réglage du jeu aux soupapes . - Page 2 EmptySam 20 Fév 2010, 19:27

Je l'ai avais resséré, mais a la main.

Et oui effectivement je ne m'attendais pas a recevoir de l'huile en enlevant le cache soupape du dessous. C'est normal ca ?
En tout cas tout est resséré maintenant et la dirt a démaré.
Revenir en haut Aller en bas
perf83
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
perf83

Nombre de messages : 3350
Age : 104
Localisation : 83
Date d'inscription : 06/11/2008

[ Info ] Réglage du jeu aux soupapes . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Info ] Réglage du jeu aux soupapes .   [ Info ] Réglage du jeu aux soupapes . - Page 2 EmptySam 20 Fév 2010, 19:31

meroulpodsu a écrit:
Je l'ai avais resséré, mais a la main.

Et oui effectivement je ne m'attendais pas a recevoir de l'huile en enlevant le cache soupape du dessous. C'est normal ca ?
En tout cas tout est resséré maintenant et la dirt a démaré.

oui c'est normal sur le cache du bas.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/moto-perf/
jerome74
Chiffon
Chiffon
jerome74

Nombre de messages : 457
Age : 44
Localisation : 74
Date d'inscription : 27/01/2010

[ Info ] Réglage du jeu aux soupapes . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Info ] Réglage du jeu aux soupapes .   [ Info ] Réglage du jeu aux soupapes . - Page 2 EmptySam 20 Fév 2010, 19:41

oula en te lisant je serrais toi j'irais pas trop loin dans le démontage de moteur pour l'instant l'ami Shocked
déjà faut jamais serré une pièce moteur en mouvement comme les soupapes a la main et essayer de démarrer comme ça, tu veut explosé ton moulin ou quoi?
fait bien attention quand tu commence a faire de la mécanique comme ça, les soupapes ce n'es pas comme changer un kit chaine Rolling Eyes
et quand tu démonte, tu remonte comme c'était et au couple de serrage pour pas trop forcé et tiré sur les filetages ou pire cassé le boulon dedans.
c'est bien de vouloir apprendre a ton age a te débrouiller mais fait bien attention et ne part pas avec la B''' et le couteau surtout. bien avoir les bon outils avant de commencer.
victory
tu as bien mis les bonnes cotes, tu a vérifier une fois les boulons resserés que ton jeu étais toujours bon au moin?
Revenir en haut Aller en bas
jerome74
Chiffon
Chiffon
jerome74

Nombre de messages : 457
Age : 44
Localisation : 74
Date d'inscription : 27/01/2010

[ Info ] Réglage du jeu aux soupapes . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Info ] Réglage du jeu aux soupapes .   [ Info ] Réglage du jeu aux soupapes . - Page 2 EmptySam 20 Fév 2010, 19:49

et la clef de 9 passe très bien non? avec une petit pince ça va bien.
pour le réglage ta même pas besoin de clef, tu dévisse la vis de réglage et tu met ta cale. une fois en place tu revisse a la main et une fois que ton jeu est bon.... là tu prend la petite pince pour tenir et tu bloque avec la clef de 9 victory
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[ Info ] Réglage du jeu aux soupapes . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Info ] Réglage du jeu aux soupapes .   [ Info ] Réglage du jeu aux soupapes . - Page 2 EmptySam 20 Fév 2010, 21:04

En meme temps il faut bien que je fasse quelques conneries pour savoir ce qu'il faut éviter de faire.

Maintenant je sais qu'il ne faut pas toucher aux commandes de freins quand la roue est démontée, et je sais qu'il faut pas démarrer la moto avant d'etre sur de pas avoir tout bien vissé. Je sais aussi qu'il ne faut pas graisser sa chaine en laissant la roue tourner en prise. Un ami a moi s'est explosé le bout des doigts comme ca.

Et pour la clef de 9, ce n'est pas qu'elle n'est pas a la bonne taille, c'est que l'acces est trop loin dans le trou pour la glisser (pour le trou du dessous). Le truc ne ressort pas autant chez moi que sur la photo du tuto.
Sinon oui j'ai utilisé le jeu de cale a 0.1 comme le dit mon petit manuel. Mais j'ai du laisser trop de jeu car j'ai un petit bruit de féraille. Je m'y remettrai demain la j'ai plus le courage (j'ai passé l'après midi dessus...).

Voila sinon je n'ai pas l'outil spécial soupape, je me suis débrouillé avec la clef plate et la pince.
Revenir en haut Aller en bas
jerome74
Chiffon
Chiffon
jerome74

Nombre de messages : 457
Age : 44
Localisation : 74
Date d'inscription : 27/01/2010

[ Info ] Réglage du jeu aux soupapes . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Info ] Réglage du jeu aux soupapes .   [ Info ] Réglage du jeu aux soupapes . - Page 2 EmptySam 20 Fév 2010, 21:11

oui on apprend tous mais fait attention quand tu attaque dans le moteur comme ça sans connaitre un minimum car c'est vite fait d'explosé un moteur.
sinon pour la clef de réglage elle coute pas grand chose au cas ou mais sans ça va bien aussi.
sinon le jeu c'est pas 0.1?????
mais 0.5 admission et 0.7 échappement, enfin c'est ce qui est noté dans le tuto et ce que j'ai mis sur la mienne. Wink
prend ton temps et vérifie plusieurs fois, sans oublier prend des photos des pièces avant de démonté ça pourras t'aidé au remontage au cas ou victory
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[ Info ] Réglage du jeu aux soupapes . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Info ] Réglage du jeu aux soupapes .   [ Info ] Réglage du jeu aux soupapes . - Page 2 EmptySam 20 Fév 2010, 21:23

sur mon manuel :

Caractéristiques soupape
Admission : 0.10
Echappement : 0.10

Et j'ai tenu compte de ce qui est écrit dans le tuto par rapport au fait de laisser un peu plus de marge pour l'échappement.

Et sinon, pour le moteur, comme je le disais, il faut bien que je me lance. J'ai pas trop le choix. Vaut mieux que je fasse des bétises sur un moteur de dirt que sur celui d'une bagnole ou d'une moto. La dirt c'est parfait pour apprendre la mécanique. C'est plus compliqué que le mécano et c'est plus simple qu'une bagnole.
Me dire "ne fais pas si t'es pas sur", a ce train la, on ne fait jamais rien. Very Happy

Et au fait 0.5 et 0.7 c'est un peu... Enorme. Tu as sans doute voulu dire 0.05 et 0.07 Rolling Eyes


Dernière édition par meroulpodsu le Sam 20 Fév 2010, 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jerome74
Chiffon
Chiffon
jerome74

Nombre de messages : 457
Age : 44
Localisation : 74
Date d'inscription : 27/01/2010

[ Info ] Réglage du jeu aux soupapes . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Info ] Réglage du jeu aux soupapes .   [ Info ] Réglage du jeu aux soupapes . - Page 2 EmptySam 20 Fév 2010, 21:38

oui 0.05 bien sur lol (c'est pour ça que quand j'ai lu 0.1 je pensais à 0.01 donc trop peu de jeu lol)
désoler
non je te dit pas de pas le faire mais ce qui serrais mieux c'est de te faire aidé par quelqu'un qui connait pour te montrais avant de te lancer tout seul.
mais c'est bien de vouloir travailler tout seul mais alors force toi à bien faire les choses.
comme vissé à la main le réglage soupapes, ça tu devrais même pas te le dire, dès petites choses comme ça qui fond la différence entre un moteur qui tourne et un autre qui casse Embarassed
en tout cas à ton age chapeau super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[ Info ] Réglage du jeu aux soupapes . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Info ] Réglage du jeu aux soupapes .   [ Info ] Réglage du jeu aux soupapes . - Page 2 EmptySam 20 Fév 2010, 21:51

Merci Very Happy

En même temps je suis plus un enfant non plus hein.

J'aimerai bien me faire aider. Ca serai plus facile et surtout vachement moins flippant. Mais il n'y a vraiment personne dans mon entourage qui peut m'aider. Personne n'y connait rien.
Et comme j'habite en pleine cambrousse, c'est difficile de faire venir des gens de l'extérieur. Bref le fofo c'est ce qu'il y a de mieux pour moi.

Voila. Il y a ma soeur qui connait quelque trucs mais pas plus que moi ca c'est sur. Very Happy
Et pour le réglage de soupape elle m'a dit qu'elle me laissait me casser les dents pour profiter de mes bétises et ne pas les reproduire sur sa dirt.
Enfin bref on y connait rien tout les deux et son ami c'est encore pire. Lui tu lui dis dévisse la cocotte d'embrayage et il se fait dessus. Quand il m'a vu bricoler sur mes soupapes il m'a demandé si je faisait un réglage carbu
Laughing Laughing

N'empeche il m'a bien aidé quand même. J'avais besoin d'une 3eme main pour tenir une lampe pour voir ou c'était qu'il fallait glisser la cale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[ Info ] Réglage du jeu aux soupapes . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Info ] Réglage du jeu aux soupapes .   [ Info ] Réglage du jeu aux soupapes . - Page 2 EmptyDim 28 Fév 2010, 17:12

:(

Il y a un truc que je dois mal faire quelque part car j'ai beau utiliser mes calles pour régler le jeux, j'ai toujours un "clingclingcling" (pas super fort) quand je démarre la dirt.

Je pense que tout vient du moment précis auxquel il faut que je les regle. Du coup je me dis que je comprend pas "soupapes en bascule". Comment on sait qu'elle est en bascule ? C'est quand elle sort un peu ?
Et pour la soupape d'échappement, il faut régler le jeu au même moment que celle d'admission ou il faut tourner le volant et le caller a un autre endroit ?

:00:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[ Info ] Réglage du jeu aux soupapes . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Info ] Réglage du jeu aux soupapes .   [ Info ] Réglage du jeu aux soupapes . - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[ Info ] Réglage du jeu aux soupapes .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

 Sujets similaires

-
» Réglage soupapes
» reglage soupapes ?
» Reglage soupapes
» réglage soupapes KLX ?
» Réglage soupapes help !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-rider's :: L'Atelier :: Les Tutoriels mécanique :: Moteur-