-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Tuto] Réglez la hauteur de Cuve de sont carburateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
scorpio
Serial block-passeur
Serial block-passeur
scorpio

Nombre de messages : 1159
Age : 56
Localisation : douai (59)
Date d'inscription : 30/12/2011

[Tuto] Réglez la hauteur de Cuve de sont carburateur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Réglez la hauteur de Cuve de sont carburateur    [Tuto] Réglez la hauteur de Cuve de sont carburateur  - Page 2 EmptySam 16 Juin 2012, 18:20

je ne crois pas que cela devienne "trop riche" car le melange air essence ce fait par les gigleur, si le niveaux de cuve est trop haut le trop plein tu le perd, pour la seconde question attend l'avis d'un gars mieux caler que moi lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/scorpiofr59?feature=mhee
WOLFF
Poseur
WOLFF

Nombre de messages : 32
Age : 29
Localisation : KINDWILLER
Date d'inscription : 26/04/2012

[Tuto] Réglez la hauteur de Cuve de sont carburateur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Réglez la hauteur de Cuve de sont carburateur    [Tuto] Réglez la hauteur de Cuve de sont carburateur  - Page 2 EmptySam 16 Juin 2012, 18:40

Quand j'ai changer le niveau de cuve la moto monté dans les tour et séteindé donc tro pauvra, jai ésseiller a régler avec les vises mais sa na pas marche :/

Dacor lol
Revenir en haut Aller en bas
minirider54
Serial block-passeur
Serial block-passeur
minirider54

Nombre de messages : 780
Age : 33
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/11/2010

[Tuto] Réglez la hauteur de Cuve de sont carburateur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Réglez la hauteur de Cuve de sont carburateur    [Tuto] Réglez la hauteur de Cuve de sont carburateur  - Page 2 EmptySam 16 Juin 2012, 19:56

Non ton niveau de cuve ne joue pas sur la richesse c juste que s'il est trop important bah ton trop plein coule !!!
Revenir en haut Aller en bas
WOLFF
Poseur
WOLFF

Nombre de messages : 32
Age : 29
Localisation : KINDWILLER
Date d'inscription : 26/04/2012

[Tuto] Réglez la hauteur de Cuve de sont carburateur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Réglez la hauteur de Cuve de sont carburateur    [Tuto] Réglez la hauteur de Cuve de sont carburateur  - Page 2 EmptySam 16 Juin 2012, 20:33

A dacor, donc pourquoi sété trop riche et trop pauvre? :/
Revenir en haut Aller en bas
BOLOX
Chiffon
Chiffon
avatar

Nombre de messages : 542
Age : 53
Localisation : nord
Date d'inscription : 03/11/2011

[Tuto] Réglez la hauteur de Cuve de sont carburateur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Réglez la hauteur de Cuve de sont carburateur    [Tuto] Réglez la hauteur de Cuve de sont carburateur  - Page 2 EmptySam 16 Juin 2012, 21:20

J ai lu que l on pouvait faire varier la richesse en modifiant le niveau de cuve, mais qu il valait mieux pour cela le, faire avec la vis de richesse, donc ca doit influer,peut etre sur la depression necessaire pour aspirer l essence,ou sur le niveau d essence dans les gicleurs,ou au dessus des gicleurs,ce qui influence peut etre la reserve d essence disponible avant que le gicleur ne "calibre" le passage de l essence?(suppositions,je n en sais rien)
si il y a des pros du carbu, ca m intéresserait de savoir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
WOLFF
Poseur
WOLFF

Nombre de messages : 32
Age : 29
Localisation : KINDWILLER
Date d'inscription : 26/04/2012

[Tuto] Réglez la hauteur de Cuve de sont carburateur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Réglez la hauteur de Cuve de sont carburateur    [Tuto] Réglez la hauteur de Cuve de sont carburateur  - Page 2 EmptySam 16 Juin 2012, 22:58

Moi ausssi jaimerai savoir =D
Revenir en haut Aller en bas
yoann48
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
avatar

Nombre de messages : 3924
Age : 41
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/09/2010

[Tuto] Réglez la hauteur de Cuve de sont carburateur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Réglez la hauteur de Cuve de sont carburateur    [Tuto] Réglez la hauteur de Cuve de sont carburateur  - Page 2 EmptyDim 17 Juin 2012, 10:09

Non, le niveau de cuve ne modifis pas "vraiment" la richesse... La richesse c'est le rapport air/essence, du mélange qui se fait dans le carbu à la sortie des gicleurs...

si ta moto marche pas après avoir baissé le niveau de cuve, c'est juste qu'il est trop bas, l'essence arrive pas suffisamment haut, si ya pas d'essence au niveau du gicleur, on va aspirer de l'air par le gicleur, et air + air, malheureusement ça fait pas avancer les motos...^^

Après, si t'es vraiment limite, il se peut que tu prenne juste assez d'essence par le gicleur, donc ça marche, mais un peu pauvre par moment, quand tu tire fort ou que ça penche. Mais c'est bien un problème de niveau de cuve et non de richesse, le changement de gicleur n'y changera rien... même si les symptômes sont les mêmes


Et oui, si tu met un 1 mm de moins sur ta mesure de niveau de cuve, tu met 1 mm (pas exactement...) d'essence en plus dans ta cuve
Revenir en haut Aller en bas
WOLFF
Poseur
WOLFF

Nombre de messages : 32
Age : 29
Localisation : KINDWILLER
Date d'inscription : 26/04/2012

[Tuto] Réglez la hauteur de Cuve de sont carburateur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Réglez la hauteur de Cuve de sont carburateur    [Tuto] Réglez la hauteur de Cuve de sont carburateur  - Page 2 EmptyDim 17 Juin 2012, 15:37

A dacor merci de ton explication c'est beaucoup plus claire pour moi maintenant.
Mais j'ai un autre problème mon manchon du carburateur de Mikuni VM 24 n'est plus étanche c'est pour sa que javai des soucis de richesse. Je vous tiendrai au courant quand jaurai le nouveau et merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
WOLFF
Poseur
WOLFF

Nombre de messages : 32
Age : 29
Localisation : KINDWILLER
Date d'inscription : 26/04/2012

[Tuto] Réglez la hauteur de Cuve de sont carburateur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Réglez la hauteur de Cuve de sont carburateur    [Tuto] Réglez la hauteur de Cuve de sont carburateur  - Page 2 EmptyJeu 21 Juin 2012, 18:03

C'est bon ma dirt marche denouvo sété juste le manchon qui n'étai plus étanche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Triis26
Nouveau
avatar

Nombre de messages : 7
Age : 27
Localisation : Drome
Date d'inscription : 14/03/2013

[Tuto] Réglez la hauteur de Cuve de sont carburateur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Réglez la hauteur de Cuve de sont carburateur    [Tuto] Réglez la hauteur de Cuve de sont carburateur  - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2013, 19:44

J'ai fait comme tu dit dans ton Tuto mais je ne comprend pas . Le mien envoie de l'essence en continue alors que j'ai régler a 20mm des que j'ouvre l'arrivée d'essence .. Tu aurais une idée ? Peut etre que je fait mal la hauteur .. :(
Revenir en haut Aller en bas
hsdforever
Modo Atelier
Modo Atelier
hsdforever

Nombre de messages : 1607
Age : 43
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 28/09/2012

[Tuto] Réglez la hauteur de Cuve de sont carburateur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Réglez la hauteur de Cuve de sont carburateur    [Tuto] Réglez la hauteur de Cuve de sont carburateur  - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2013, 20:18

Met le à 19mm...
Revenir en haut Aller en bas
taz86
Mini Rider's Addict
Mini Rider's Addict
taz86

Nombre de messages : 2238
Age : 38
Localisation : Saint étienne (42)
Date d'inscription : 21/05/2010

[Tuto] Réglez la hauteur de Cuve de sont carburateur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Réglez la hauteur de Cuve de sont carburateur    [Tuto] Réglez la hauteur de Cuve de sont carburateur  - Page 2 EmptyDim 20 Oct 2013, 16:24

Petit soucis mon niveau de cuve etant de 21mm mon bas de pied a coulisse frôle le flotteur mais quand je démarre sa pisse comme une vache je dois faire quoi le baisser ou le monter mettre 22mm ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Administrateur
Administrateur
Pierre

Nombre de messages : 7933
Age : 30
Localisation : DTC
Date d'inscription : 09/06/2010

[Tuto] Réglez la hauteur de Cuve de sont carburateur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Réglez la hauteur de Cuve de sont carburateur    [Tuto] Réglez la hauteur de Cuve de sont carburateur  - Page 2 EmptyDim 20 Oct 2013, 17:03

Le tuto est valable que pour mikuni vm22 24 26.

Oui plus ta mesure est grande moins il y auras de la contenance dans la cuve

Exemple a 19mm tu auras la quantité Maxi d'essence dans la cuve et a 22mm tu auras la quantité mini d'essence dans la cuve
Revenir en haut Aller en bas
http://lesracer.gooforums.com/
exorcet
Poseur
exorcet

Nombre de messages : 29
Age : 46
Localisation : chinon 37
Date d'inscription : 07/10/2013

[Tuto] Réglez la hauteur de Cuve de sont carburateur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Réglez la hauteur de Cuve de sont carburateur    [Tuto] Réglez la hauteur de Cuve de sont carburateur  - Page 2 EmptyDim 20 Oct 2013, 22:00

salut
petite question est ce que ces valeurs marche sur un 26 molkt car je vs explique quand j accelere progressivement ça roule pas de souci mais quand je relance fort rapidement j ai un trou et elle s étouffe voir desfois cale

merci
Revenir en haut Aller en bas
yoann48
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
avatar

Nombre de messages : 3924
Age : 41
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/09/2010

[Tuto] Réglez la hauteur de Cuve de sont carburateur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Réglez la hauteur de Cuve de sont carburateur    [Tuto] Réglez la hauteur de Cuve de sont carburateur  - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2013, 11:15

Heu...

La réponse est juste au dessus...

Mais t'as un réglage carbu a faire, pas un réglage de niveau de cuve...
Revenir en haut Aller en bas
BOLOX
Chiffon
Chiffon
avatar

Nombre de messages : 542
Age : 53
Localisation : nord
Date d'inscription : 03/11/2011

[Tuto] Réglez la hauteur de Cuve de sont carburateur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Réglez la hauteur de Cuve de sont carburateur    [Tuto] Réglez la hauteur de Cuve de sont carburateur  - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2013, 16:53

j aurais dit: c est le probleme de tous les molkt d origine!!!


Dernière édition par BOLOX le Lun 31 Mar 2014, 01:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
exorcet
Poseur
exorcet

Nombre de messages : 29
Age : 46
Localisation : chinon 37
Date d'inscription : 07/10/2013

[Tuto] Réglez la hauteur de Cuve de sont carburateur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Réglez la hauteur de Cuve de sont carburateur    [Tuto] Réglez la hauteur de Cuve de sont carburateur  - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2013, 18:02

Ok ... en clair mon carbu d origine c de la m ... ! C bien ce que je pensais 
Qu est ce que t appelle réglage carbu ( faut je change mon gicleur )
Et je ne touche pas au niveau de cuve
Revenir en haut Aller en bas
yoann48
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
avatar

Nombre de messages : 3924
Age : 41
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/09/2010

[Tuto] Réglez la hauteur de Cuve de sont carburateur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Réglez la hauteur de Cuve de sont carburateur    [Tuto] Réglez la hauteur de Cuve de sont carburateur  - Page 2 EmptyMar 22 Oct 2013, 10:25

Oui, réglage carbu c'est les gicleurs, et le niveau de l'aiguille

Dans ton cas, plutôt gicleur de ralentit et/ou aiguille

Parfois c'est inréglable, car le filtre a air prend trop d'air, et on est toujours trop pauvre à bas et mi régime. sur mon xr j'ai réduit le diamètre d'arrivé d'air du filtre Uni en mettant un bout de poignée coupé (juste la "rondelle" ou on met les donuts, pris sur une vielle poignée coté embrayage car le diamètre  est plus petit), et depuis ça tourne au top, plus de trou!
Revenir en haut Aller en bas
exorcet
Poseur
exorcet

Nombre de messages : 29
Age : 46
Localisation : chinon 37
Date d'inscription : 07/10/2013

[Tuto] Réglez la hauteur de Cuve de sont carburateur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Réglez la hauteur de Cuve de sont carburateur    [Tuto] Réglez la hauteur de Cuve de sont carburateur  - Page 2 EmptyMar 22 Oct 2013, 16:32

Merci du tuyau ... ça j aime les systèmes demerde lol 
Je pense avoir trouvé le bon réglable j y suis depuis hier la bougie est marron chocolat et le trou est presque inexistantj ai bien dit ppresque lol 
Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
BOLOX
Chiffon
Chiffon
avatar

Nombre de messages : 542
Age : 53
Localisation : nord
Date d'inscription : 03/11/2011

[Tuto] Réglez la hauteur de Cuve de sont carburateur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Réglez la hauteur de Cuve de sont carburateur    [Tuto] Réglez la hauteur de Cuve de sont carburateur  - Page 2 EmptyMar 22 Oct 2013, 20:40

quels sont tes reglages( GR, GP, richesse....)et quel filtre as tu?
Revenir en haut Aller en bas
taz86
Mini Rider's Addict
Mini Rider's Addict
taz86

Nombre de messages : 2238
Age : 38
Localisation : Saint étienne (42)
Date d'inscription : 21/05/2010

[Tuto] Réglez la hauteur de Cuve de sont carburateur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Réglez la hauteur de Cuve de sont carburateur    [Tuto] Réglez la hauteur de Cuve de sont carburateur  - Page 2 EmptySam 29 Mar 2014, 09:27

Petite question je roule en stunt avec un crf 50 et j'ai mon carbu qui fuit grave par la cuve je me doute donc que c'est un réglage du niveau de cuve mais étant donner que je suis souvent sur la roue arrière quelle réglage mettre ? A vrai dire j'ai jamais bien réussi à réglé mon hauteur de cuve je sais que c'est pas compliqué je faisais tout dans le bonne ordres mais sa pissait toujours... lol

Voilà si vous avez des renseignements je suis preneur Wink
Revenir en haut Aller en bas
BOLOX
Chiffon
Chiffon
avatar

Nombre de messages : 542
Age : 53
Localisation : nord
Date d'inscription : 03/11/2011

[Tuto] Réglez la hauteur de Cuve de sont carburateur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Réglez la hauteur de Cuve de sont carburateur    [Tuto] Réglez la hauteur de Cuve de sont carburateur  - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2014, 01:25

c est peut etre du aussi a ton pointeau qui n est plus etanche si de multiples reglages n ont rien changé?
c est assez frequent sur les mikuni pz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[Tuto] Réglez la hauteur de Cuve de sont carburateur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Réglez la hauteur de Cuve de sont carburateur    [Tuto] Réglez la hauteur de Cuve de sont carburateur  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Tuto] Réglez la hauteur de Cuve de sont carburateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Hauteur de cuve du mikuni vm24
» hauteur de cuve keihin PE24
» [Tuto]Evité de craquer les manchons de carburateur
» problème cuve
» Hauteur du 140 CRZ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-rider's :: L'Atelier :: Les Tutoriels mécanique :: Moteur-