Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 Comment préparer sa dirt? Venez voir les conseils ici!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
minirider54
Serial block-passeur
Serial block-passeur
minirider54

Nombre de messages : 780
Age : 33
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/11/2010

Comment préparer sa dirt? Venez voir les conseils ici! Empty
MessageSujet: Comment préparer sa dirt? Venez voir les conseils ici!   Comment préparer sa dirt? Venez voir les conseils ici! EmptySam 14 Avr 2012, 22:46

Voilà un petit poste pour expliquer quel sont les changements à effectuer pour de meilleurs perf sur une moto d'origine à bas coup ( car c'est une question qui revient souvent ):

Partie cycle :

En premier le guidon
Les pneus pour des meilleur qualité que ceux d'origine
Des bon levier retournable (sa vous sauvera souvent une journée de ride)
L'huile de fourche le liquide de freins
Lamorto mais la sa chiffre un peut plus

Partie moteur :

AAC , carbu/filtre bobine/CDI(mais c pas la priorité)
Et le pot ne sert strictement à rien à moins que vous ayez une prepa moteur complète et que se sois un bon pot genre fmf tcs scalvini…
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
Administrateur
Administrateur
Coralie

Nombre de messages : 12590
Age : 41
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 08/11/2008

Comment préparer sa dirt? Venez voir les conseils ici! Empty
MessageSujet: Re: Comment préparer sa dirt? Venez voir les conseils ici!   Comment préparer sa dirt? Venez voir les conseils ici! EmptyDim 15 Avr 2012, 10:13

+1 c'est bien dit!!
Revenir en haut Aller en bas
valentin 59-33
Modérateur
Modérateur
valentin 59-33

Nombre de messages : 9266
Age : 26
Localisation : porcherie park!!!!
Date d'inscription : 18/05/2011

Comment préparer sa dirt? Venez voir les conseils ici! Empty
MessageSujet: Re: Comment préparer sa dirt? Venez voir les conseils ici!   Comment préparer sa dirt? Venez voir les conseils ici! EmptyDim 15 Avr 2012, 11:30

très bien sa!! sa aideras les nouveau et les éviteras de faire 40 sujet pour rien
Revenir en haut Aller en bas
yoann48
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
avatar

Nombre de messages : 3924
Age : 41
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/09/2010

Comment préparer sa dirt? Venez voir les conseils ici! Empty
MessageSujet: Re: Comment préparer sa dirt? Venez voir les conseils ici!   Comment préparer sa dirt? Venez voir les conseils ici! EmptyDim 15 Avr 2012, 12:00

Je voudrais juste rajouter que quelques dizaines d'heures d'entrainement ça coute moins cher, et ça aide plus pour aller plus vite avec juste la config stock!
Arrêtez de vouloir préparer pour préparer, commencez par rouler!

Revenir en haut Aller en bas
Echo6Alpha
Chiffon
Chiffon
Echo6Alpha

Nombre de messages : 515
Age : 31
Localisation : Emerchicourt[59] & Bouzonville[57]
Date d'inscription : 16/03/2011

Comment préparer sa dirt? Venez voir les conseils ici! Empty
MessageSujet: Re: Comment préparer sa dirt? Venez voir les conseils ici!   Comment préparer sa dirt? Venez voir les conseils ici! EmptyDim 15 Avr 2012, 12:37

+1
Revenir en haut Aller en bas
SecK
Modo détente
Modo détente
SecK

Nombre de messages : 3894
Age : 35
Localisation : Nancy/vosgie
Date d'inscription : 19/06/2010

Comment préparer sa dirt? Venez voir les conseils ici! Empty
MessageSujet: Re: Comment préparer sa dirt? Venez voir les conseils ici!   Comment préparer sa dirt? Venez voir les conseils ici! EmptyDim 15 Avr 2012, 13:03

pas trop daccord pour les pot !
selon le moteur (origine) sa apporte quand meme quelque chose !
c est pas énorme mais le moteur est libéré , il respire mieux !
Revenir en haut Aller en bas
minirider54
Serial block-passeur
Serial block-passeur
minirider54

Nombre de messages : 780
Age : 33
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/11/2010

Comment préparer sa dirt? Venez voir les conseils ici! Empty
MessageSujet: Re: Comment préparer sa dirt? Venez voir les conseils ici!   Comment préparer sa dirt? Venez voir les conseils ici! EmptyDim 15 Avr 2012, 15:02

Oui c'est sur que si on s'entraîne et qu'on roule c'est déjà une chose et on ira plus vite !!!
Oui mais pour le pot sa sert pas à grand chose de mettre plus de 200€ pour un pot neuf alors que sa aportera moin de perf qu'un AAC à 60€
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Comment préparer sa dirt? Venez voir les conseils ici! Empty
MessageSujet: Re: Comment préparer sa dirt? Venez voir les conseils ici!   Comment préparer sa dirt? Venez voir les conseils ici! EmptyDim 15 Avr 2012, 15:27

Une question, avec l'aac trail bike faut acheter les ressort de soupapes renforcés et piston et joint hc ?
Revenir en haut Aller en bas
minirider54
Serial block-passeur
Serial block-passeur
minirider54

Nombre de messages : 780
Age : 33
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/11/2010

Comment préparer sa dirt? Venez voir les conseils ici! Empty
MessageSujet: Re: Comment préparer sa dirt? Venez voir les conseils ici!   Comment préparer sa dirt? Venez voir les conseils ici! EmptyDim 15 Avr 2012, 15:56

Non pas forcément moi sur mon 140 j'ai pas tout sa et sa se ressent déjà beaucoup niveau perf après je c pas si sa apporte plus mais a mon avis oui pour les ressorts moi sur mon 140 je ne l'ai aient pas et je n'ai jamais eu daffolements de soupapes
Revenir en haut Aller en bas
kOni
Rider de jardin
Rider de jardin
kOni

Nombre de messages : 92
Age : 40
Localisation : angers (49)
Date d'inscription : 15/04/2012

Comment préparer sa dirt? Venez voir les conseils ici! Empty
MessageSujet: Re: Comment préparer sa dirt? Venez voir les conseils ici!   Comment préparer sa dirt? Venez voir les conseils ici! EmptyDim 15 Avr 2012, 16:42

alors vu que je debarque et que j'ai pas encore la sainte science de la mini, vous preconisez quoi comme guidon, et qu'est ce que vous appellez leviers retournables ?

Revenir en haut Aller en bas
Pitbiker83
Mini Rider's Addict
Mini Rider's Addict
Pitbiker83

Nombre de messages : 1655
Age : 28
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 03/04/2012

Comment préparer sa dirt? Venez voir les conseils ici! Empty
MessageSujet: Re: Comment préparer sa dirt? Venez voir les conseils ici!   Comment préparer sa dirt? Venez voir les conseils ici! EmptyDim 15 Avr 2012, 17:06

+1 Ce tuto va servir pour les nouveau
Revenir en haut Aller en bas
http://le-pilote-du-83.skyrock.com/profil/
lOop
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
lOop

Nombre de messages : 3931
Age : 31
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 03/11/2010

Comment préparer sa dirt? Venez voir les conseils ici! Empty
MessageSujet: Re: Comment préparer sa dirt? Venez voir les conseils ici!   Comment préparer sa dirt? Venez voir les conseils ici! EmptyDim 15 Avr 2012, 17:08

Pour le guidon tu a les pro taper qui sont top modele xr50 plus haut et le modele klx110 un peut plus bas.

Les leviers retournables c'est que le bout du levier ce retourne regarde du coté des asv.
Revenir en haut Aller en bas
kOni
Rider de jardin
Rider de jardin
kOni

Nombre de messages : 92
Age : 40
Localisation : angers (49)
Date d'inscription : 15/04/2012

Comment préparer sa dirt? Venez voir les conseils ici! Empty
MessageSujet: Re: Comment préparer sa dirt? Venez voir les conseils ici!   Comment préparer sa dirt? Venez voir les conseils ici! EmptyDim 15 Avr 2012, 17:44

merci pour les renseignements

les ASV ont l'air chouette, mais le prix l'est beaucoup moins !

et je trouve le pro taper encore un peu trop haut a mon gout
Revenir en haut Aller en bas
yoann48
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
avatar

Nombre de messages : 3924
Age : 41
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/09/2010

Comment préparer sa dirt? Venez voir les conseils ici! Empty
MessageSujet: Re: Comment préparer sa dirt? Venez voir les conseils ici!   Comment préparer sa dirt? Venez voir les conseils ici! EmptyDim 15 Avr 2012, 17:49

En même temps aucun intérêt de changer des pièces comme ça si celles d'origine suffisent...

pour le guidon si pro taper ça te va pas, monte un guidon de vtt^^ ya plein d'autres marques, mais un guidon de mini c'est un guidon de mini...
Revenir en haut Aller en bas
I-greck
Animateur
Animateur
I-greck

Nombre de messages : 1043
Age : 33
Localisation : orne 61
Date d'inscription : 29/11/2010

Comment préparer sa dirt? Venez voir les conseils ici! Empty
MessageSujet: Re: Comment préparer sa dirt? Venez voir les conseils ici!   Comment préparer sa dirt? Venez voir les conseils ici! EmptyDim 15 Avr 2012, 18:05

changer le guidon c'est pour changer la position , le guidon d'origine peut trés bien aller comme il peut ne pas convenir a son gabarit ...

je rejoins entiérement l'avis de yohan , des heure de ride c'est bien mieux et ca coute moins cher sachan que y'a aucune piéces a changer
j'ai commencer en 125 crz j'avais jamais fait de cross, et j'ai plus de 6 mois avec
un mec qui exploite un 125 peu trés bien fumer un noob en 150 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aurelstep
Nouveau
aurelstep

Nombre de messages : 10
Age : 28
Localisation : montblanc
Date d'inscription : 13/03/2012

Comment préparer sa dirt? Venez voir les conseils ici! Empty
MessageSujet: Re: Comment préparer sa dirt? Venez voir les conseils ici!   Comment préparer sa dirt? Venez voir les conseils ici! EmptyDim 15 Avr 2012, 18:31

nouveau dan se monde et ne connésant pas tous les termes je voulai savoir se qu' etait un aac ?
Revenir en haut Aller en bas
kOni
Rider de jardin
Rider de jardin
kOni

Nombre de messages : 92
Age : 40
Localisation : angers (49)
Date d'inscription : 15/04/2012

Comment préparer sa dirt? Venez voir les conseils ici! Empty
MessageSujet: Re: Comment préparer sa dirt? Venez voir les conseils ici!   Comment préparer sa dirt? Venez voir les conseils ici! EmptyDim 15 Avr 2012, 18:39

Je suis plutot grand, et le guidon d'origine facon bmx j'aime pas, j'aimerais bien trouver plus bas mais pas trop pour rester sur de l'exploitable, comme tu dis ca reste un mini

Revenir en haut Aller en bas
I-greck
Animateur
Animateur
I-greck

Nombre de messages : 1043
Age : 33
Localisation : orne 61
Date d'inscription : 29/11/2010

Comment préparer sa dirt? Venez voir les conseils ici! Empty
MessageSujet: Re: Comment préparer sa dirt? Venez voir les conseils ici!   Comment préparer sa dirt? Venez voir les conseils ici! EmptyDim 15 Avr 2012, 19:00

aac
arbre a came
Revenir en haut Aller en bas
aurelstep
Nouveau
aurelstep

Nombre de messages : 10
Age : 28
Localisation : montblanc
Date d'inscription : 13/03/2012

Comment préparer sa dirt? Venez voir les conseils ici! Empty
MessageSujet: Re: Comment préparer sa dirt? Venez voir les conseils ici!   Comment préparer sa dirt? Venez voir les conseils ici! EmptyDim 15 Avr 2012, 19:03

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
Administrateur
Administrateur
Coralie

Nombre de messages : 12590
Age : 41
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 08/11/2008

Comment préparer sa dirt? Venez voir les conseils ici! Empty
MessageSujet: Re: Comment préparer sa dirt? Venez voir les conseils ici!   Comment préparer sa dirt? Venez voir les conseils ici! EmptyDim 15 Avr 2012, 19:07

koni les pro taper de klx sont pas haut..
et asv c'est cher mais garantie alors que le reste ca pete...donc si on change des pieces c'est pour du bon direct sinon autant garder l'origine...
Revenir en haut Aller en bas
kOni
Rider de jardin
Rider de jardin
kOni

Nombre de messages : 92
Age : 40
Localisation : angers (49)
Date d'inscription : 15/04/2012

Comment préparer sa dirt? Venez voir les conseils ici! Empty
MessageSujet: Re: Comment préparer sa dirt? Venez voir les conseils ici!   Comment préparer sa dirt? Venez voir les conseils ici! EmptyDim 15 Avr 2012, 23:19

pour ceux qui font de la compet ou qui roulent tout les WE sur des spots jpeux comprendre que c'est valable mais pour un mec comme moi pour qui ca reste juste un trip, je vais pas aller foutre 120 balles dans 2 leviers histoire de me dire qu'en cas de chute ca petera (peut etre) pas, si je prend la discipline plus au serieux je dis pas que je changerais pas d'avis, mais dans l'immediat je vais me contenter de l'origine a 11e..

par contre ouais aprés avoir vu d'autres photo, le pro taper il irait bien en fait en version klx
Revenir en haut Aller en bas
minirider54
Serial block-passeur
Serial block-passeur
minirider54

Nombre de messages : 780
Age : 33
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/11/2010

Comment préparer sa dirt? Venez voir les conseils ici! Empty
MessageSujet: Re: Comment préparer sa dirt? Venez voir les conseils ici!   Comment préparer sa dirt? Venez voir les conseils ici! EmptyLun 16 Avr 2012, 13:23

yoann48 a écrit:
En même temps aucun intérêt de changer des pièces comme ça si celles d'origine suffisent...

pour le guidon si pro taper ça te va pas, monte un guidon de vtt^^ ya plein d'autres marques, mais un guidon de mini c'est un guidon de mini...
Ou alors changer sont guidon pour de meilleur qualité qui ne plieras pas à la première chute !!
Changer ses levier par des retournable de bonne qualité qui ne casseront pas pendant une chute et qui ne gâchera pas une journée de ride.
Certes tu as raison lentrainement c'est la meilleur préparation que l'on puisse faire et qui ne coûte pas mais on as toujours envie de plus de perf sans se ruiner donc autant donner les bon conseils
Revenir en haut Aller en bas
batiste
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
batiste

Nombre de messages : 4454
Age : 24
Localisation : 70
Date d'inscription : 08/02/2012

Comment préparer sa dirt? Venez voir les conseils ici! Empty
MessageSujet: Re: Comment préparer sa dirt? Venez voir les conseils ici!   Comment préparer sa dirt? Venez voir les conseils ici! EmptyDim 22 Avr 2012, 20:39

bon tuto
Revenir en haut Aller en bas
I-greck
Animateur
Animateur
I-greck

Nombre de messages : 1043
Age : 33
Localisation : orne 61
Date d'inscription : 29/11/2010

Comment préparer sa dirt? Venez voir les conseils ici! Empty
MessageSujet: Re: Comment préparer sa dirt? Venez voir les conseils ici!   Comment préparer sa dirt? Venez voir les conseils ici! EmptyDim 22 Avr 2012, 21:25

moi perso je serais plus rapide si je prenais mieux mes virages , mes ce sont pas mes leviers qui m'aideront a ca ^^
Revenir en haut Aller en bas
minirider54
Serial block-passeur
Serial block-passeur
minirider54

Nombre de messages : 780
Age : 33
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/11/2010

Comment préparer sa dirt? Venez voir les conseils ici! Empty
MessageSujet: Re: Comment préparer sa dirt? Venez voir les conseils ici!   Comment préparer sa dirt? Venez voir les conseils ici! EmptyMar 01 Mai 2012, 00:34

I-greck a écrit:
moi perso je serais plus rapide si je prenais mieux mes virages , mes ce sont pas mes leviers qui m'aideront a ca ^^
Préparer sa dirt pour quelle soit plus performante et plus fiable donc les vannes comme sa on s'en passe ! Le tuto à été créé car souvent la question "quelle amélioration est ce que je peux apporter sur ma moto pour quelle soit plus fiable/performante" revient souvent
Voilà si il y a d'autres conseils n'hésiter pas a les poster
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Comment préparer sa dirt? Venez voir les conseils ici! Empty
MessageSujet: Re: Comment préparer sa dirt? Venez voir les conseils ici!   Comment préparer sa dirt? Venez voir les conseils ici! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment préparer sa dirt? Venez voir les conseils ici!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Conseils avant achat d'un dirt
» Besoin de conseils pour dirt vraiment pas cher!
» Comment recuperer sa dirt?
» Dirt bike 138 CRZ, Comment gagner de l'acceleration?
» CASM 06 venez nombreux !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-rider's :: Détente :: La Mini en Général-