Le Deal du moment :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited ...
Voir le deal

Partagez
 

 Question niveau homologation ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
XSS-125
Mini Rider's Addict
Mini Rider's Addict
XSS-125

Nombre de messages : 1897
Age : 29
Localisation : Clermont dans le 63
Date d'inscription : 13/11/2009

Question niveau homologation ? Empty
MessageSujet: Question niveau homologation ?   Question niveau homologation ? EmptyMar 17 Avr 2012, 23:08

Bonjour a tous je voudrais savoir si je prend la carte grise d'un dax ou d'un monkey pour homologue mon dirt ca peut le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
carly
Rider régulier
Rider régulier
carly

Nombre de messages : 247
Age : 35
Localisation : Centre
Date d'inscription : 10/06/2011

Question niveau homologation ? Empty
MessageSujet: Re: Question niveau homologation ?   Question niveau homologation ? EmptyMer 18 Avr 2012, 09:51

Certainement, mais tu sera hors la loi !

Ça revient à la même chose que prendre une carte grise de dax pour homologuer un GSX-R 1000, pour exagéré !

Si tu te fait arrêter sa peut passer si les poulet sont miro,

Si tu as un accident ton assurance ne prendra rien du tout en charge et tout sera à ta charge si l'expert ce rend conte de la supercherie ... ( une journée d’hôpital c'est en moyenne 1800€).

Si tu écrase un piéton ou rentre dans une autre voiture et cause des dommage physique à une tiers personne, la tu as tout gagné ! l'assurance ce retourne vers toi pour non conformité du véhicule et annule ton contrat ce qui fait que tu va te retrouver avec des dommages et intérêt à versé à la personne que tu a blésé ou à sa famille si elle est décédé ... sa peut aller de 100€ a 200 000€ et plus si affinité

Apres tu sera pas le premier à le faire mais cela n'engage que ta responsabilité.
Revenir en haut Aller en bas
yoann48
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
avatar

Nombre de messages : 3924
Age : 42
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/09/2010

Question niveau homologation ? Empty
MessageSujet: Re: Question niveau homologation ?   Question niveau homologation ? EmptyMer 18 Avr 2012, 09:59

Ouai mais ça c'est autre chose, tous les motards tuent pas des gens hein... Et des motos 100% en règle perso j'en connais pas beaucoup...

Mais là c'est un peu gros, un expert se rendra compte de la supercherie à 10km!

Les flics aussi, ça a rien à voir un dax et un dirt... Au premier contrôle c'est fini, et sache que la plupart des flics arrêtent de suite un dirt homologué pour le contrôler parce que la plupart savent même pas que ça existe...

Trouves toi une carte grise de dirt ou laisse tomber, ça passera pas....
Revenir en haut Aller en bas
TwomKiard
Mini Rider's Addict
Mini Rider's Addict
TwomKiard

Nombre de messages : 2191
Age : 32
Localisation : La rochelle West Coast
Date d'inscription : 11/08/2011

Question niveau homologation ? Empty
MessageSujet: Re: Question niveau homologation ?   Question niveau homologation ? EmptyMer 18 Avr 2012, 11:36

Oep ou alors de scooter chinois ils ont des noms bizzares
Revenir en haut Aller en bas
kOni
Rider de jardin
Rider de jardin
kOni

Nombre de messages : 92
Age : 40
Localisation : angers (49)
Date d'inscription : 15/04/2012

Question niveau homologation ? Empty
MessageSujet: Re: Question niveau homologation ?   Question niveau homologation ? EmptyMer 18 Avr 2012, 18:49

faut pas non plus prendre les flics pour des quiches

si tu prend une carte grise de scoot machin homologué ou autre, y'aura les numeros de serie, et si ils regardent de plus pres il s'apercevront vite que ton numero moteur et cadre ne correspondent pas a la CG (a moins que tu te sera fais chier pour maquiller ton deurt comme y faut,mais bon j'y crois pas trop quand meme)

sans compter que pour rouler homologué, te faut optique,feux,clignos,retroviseur,plaque immat (meme si c'est pas le dur a faire)
Revenir en haut Aller en bas
Bibip18
Serial block-passeur
Serial block-passeur
Bibip18

Nombre de messages : 1204
Age : 37
Localisation : C'est confidentiel
Date d'inscription : 02/02/2010

Question niveau homologation ? Empty
MessageSujet: Re: Question niveau homologation ?   Question niveau homologation ? EmptyMer 18 Avr 2012, 19:00

Ouais faut au moins prendre une carte grise d'un vehicule qui ressemble au tiens. Surtout que les honda dax c'est connu si le flic vois ça t'es griller direct. Un scoot pareil sa fais pas partie de la meme categorie.
Le mieu c'est que tu trouve une carte grise de shineray. Mais bon dans tous les cas tu sera pas en regle.
Revenir en haut Aller en bas
XSS-125
Mini Rider's Addict
Mini Rider's Addict
XSS-125

Nombre de messages : 1897
Age : 29
Localisation : Clermont dans le 63
Date d'inscription : 13/11/2009

Question niveau homologation ? Empty
MessageSujet: Re: Question niveau homologation ?   Question niveau homologation ? EmptyMer 18 Avr 2012, 23:36

Ok d'accord merci les gas je m'en doute bien que sa passerai jamais. Apres bipbip je vois pas pourquoi ca passera pas si je trouve une carte grise de shineray en 50cc. Car des cartes grise avec plaque mine de dirt homologue c'est trouvable mais en 50cc c'est impossible
Revenir en haut Aller en bas
Bibip18
Serial block-passeur
Serial block-passeur
Bibip18

Nombre de messages : 1204
Age : 37
Localisation : C'est confidentiel
Date d'inscription : 02/02/2010

Question niveau homologation ? Empty
MessageSujet: Re: Question niveau homologation ?   Question niveau homologation ? EmptyJeu 19 Avr 2012, 00:01

Sa passera pas tout simplement parce que rien ne sera d'origine. En cas de simple controle de papier sa peut le faire mais si t'as un accident et que l'assurance fait expertiser ta moto t'aura tout dans l'os. C'est le meme principe que modifier un scoot ou une 50 a vitesse c'est totalement interdit.

Tout les accessoire, piece cycle et moteur doivent etre d'origine ou certifier au norme homologué, hors une dirt cross jusqu'a preuve du contraire elle a rien de conforme au norme pour rouler sur la route.

D'autant + que tu est mineur, si tu as un accident qui entraine une personne a l'hopital tout les frais seront pour tes parents. Et des frais d'hospitalisation tu peut le payer pendant des années.
Revenir en haut Aller en bas
XSS-125
Mini Rider's Addict
Mini Rider's Addict
XSS-125

Nombre de messages : 1897
Age : 29
Localisation : Clermont dans le 63
Date d'inscription : 13/11/2009

Question niveau homologation ? Empty
MessageSujet: Re: Question niveau homologation ?   Question niveau homologation ? EmptyJeu 19 Avr 2012, 13:05

Ça j'ai bien compris mais si je mets une faisceau complet avec rétro plaque miné et carte grise de dirt homologue c'est bon ? Façon laisse tombe j'arrive pas a trouve une carte grise de dirt homologue en 50cc


Dernière édition par XSS-125 le Jeu 19 Avr 2012, 23:33, édité 1 fois (Raison : Correction mais coco a deja repondu merci)
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
Administrateur
Administrateur
Coralie

Nombre de messages : 12590
Age : 41
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 08/11/2008

Question niveau homologation ? Empty
MessageSujet: Re: Question niveau homologation ?   Question niveau homologation ? EmptyJeu 19 Avr 2012, 18:30

Non c'est pas bon comme on te dit dans tous les cas tu es hors la loi et si tu as un pepin tu es foutu, mais on est beaucoup à l'avoir fait quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
XSS-125
Mini Rider's Addict
Mini Rider's Addict
XSS-125

Nombre de messages : 1897
Age : 29
Localisation : Clermont dans le 63
Date d'inscription : 13/11/2009

Question niveau homologation ? Empty
MessageSujet: Re: Question niveau homologation ?   Question niveau homologation ? EmptyJeu 19 Avr 2012, 23:33

Merci mais facon projet annuler
Revenir en haut Aller en bas
yoann48
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
avatar

Nombre de messages : 3924
Age : 42
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/09/2010

Question niveau homologation ? Empty
MessageSujet: Re: Question niveau homologation ?   Question niveau homologation ? EmptyVen 20 Avr 2012, 10:22

Bibip18 a écrit:
Sa passera pas tout simplement parce que rien ne sera d'origine. En cas de simple controle de papier sa peut le faire mais si t'as un accident et que l'assurance fait expertiser ta moto t'aura tout dans l'os. C'est le meme principe que modifier un scoot ou une 50 a vitesse c'est totalement interdit.

Tout les accessoire, piece cycle et moteur doivent etre d'origine ou certifier au norme homologué, hors une dirt cross jusqu'a preuve du contraire elle a rien de conforme au norme pour rouler sur la route.

D'autant + que tu est mineur, si tu as un accident qui entraine une personne a l'hopital tout les frais seront pour tes parents. Et des frais d'hospitalisation tu peut le payer pendant des années.


Oui, oui... C'est sûr, mais t'en connais beaucoup des cyclos ou motos 100% en règle??? Tous les motards qui ont un accident vont pas en prison hein, pourtant moi perso, à part un 125dt full origine, je connais aucune moto en règle, elles ont toutes un truc qui fait qu'elle sont plus légalement homologuées... Toutes les mini 4t de thenay par exemple sont hors la loi...

A partir du moment ou tu prends une carte grise de dirt et que tu met pas un moteur plus gros, ou un pot qui fout un bordel monstre, ça passe...
Une cg de dirt en 50cc ça se trouve, et je viens de voir un dirt 50cc homologué sur lbc à 350€, sachant qu'un cg ça se négocie entre 100 et 200€, et qu'il y a moyen de récupérer l'allumage, la partie électrique plaque phare... Même si c'est un dirt de merde c'est une bonne base...


Et puis tu dis "Tout les accessoire, piece cycle et moteur doivent être d'origine ou certifier au norme homologué" c'est faux, tu peux choisir toutes tes pièces homologuées et les monter sur ta moto, t'es pas en règle pour autan sans une nouvelle homologation qui prend du temps et coute cher. La loi dit que sur une moto toute les pièces doivent correspondre à son document de mise en circulation, si tu veux changer par exemple le rétro, c'est pas parce que dessus il est écrit "homologué route" que tu es en règle, il faudrait pour cela que la moto repasse par la drire, qui l'homologueront avec ce rétro.... Même un pot homologué, si tu repasse pas par une nouvelle homologation du véhicule avec ce pot, tu n'es pas en règle et tu peux te faire verbaliser à chaque contrôle, il suffit pour cela que le policier trouve qu'elle fait trop de bruit, il a même pas à mesurer le niveau sonore, c'est juste à son appréciation...


Dernière édition par yoann48 le Ven 20 Avr 2012, 10:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dirtdan
Serial block-passeur
Serial block-passeur
Dirtdan

Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Mini Siberie
Date d'inscription : 14/12/2010

Question niveau homologation ? Empty
MessageSujet: Re: Question niveau homologation ?   Question niveau homologation ? EmptyVen 20 Avr 2012, 10:33

+1
meme un trail du moment que tu le debride c'est fini t'es plus homologué.
Revenir en haut Aller en bas
yoann48
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
avatar

Nombre de messages : 3924
Age : 42
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/09/2010

Question niveau homologation ? Empty
MessageSujet: Re: Question niveau homologation ?   Question niveau homologation ? EmptyVen 20 Avr 2012, 10:40

Revenir en haut Aller en bas
Dirtdan
Serial block-passeur
Serial block-passeur
Dirtdan

Nombre de messages : 688
Age : 44
Localisation : Mini Siberie
Date d'inscription : 14/12/2010

Question niveau homologation ? Empty
MessageSujet: Re: Question niveau homologation ?   Question niveau homologation ? EmptyVen 20 Avr 2012, 10:45

Ca va ya tout elle vaut le coup...
Revenir en haut Aller en bas
clement31
Modo détente
Modo détente
clement31

Nombre de messages : 6330
Age : 110
Localisation : As7 park
Date d'inscription : 25/09/2010

Question niveau homologation ? Empty
MessageSujet: Re: Question niveau homologation ?   Question niveau homologation ? EmptyVen 20 Avr 2012, 13:13

+1, tu recupere les jantes, CG partie eclec, tu revends le reste, sa doit te revenir a pas enormement cher !
Revenir en haut Aller en bas
Bibip18
Serial block-passeur
Serial block-passeur
Bibip18

Nombre de messages : 1204
Age : 37
Localisation : C'est confidentiel
Date d'inscription : 02/02/2010

Question niveau homologation ? Empty
MessageSujet: Re: Question niveau homologation ?   Question niveau homologation ? EmptyVen 20 Avr 2012, 21:28

Yoann 48 merci pour la grande leçon, mais je suis au courant je le sais pertinament que les 3/4 des cyclos ne sont pas en regle. Comme je l'ai dit en cas de controle des flics ça passe, c'est sur qu'ils vont pas s'amuser a regarder chaque accesoire d'une moto pour voir si elle est homlogué.
J'ai moi meme plusieurs moto pour rouler sur route qui sont modifier. Mais il y as un gouffre entre changer un pot, des jante,ect... d'un vehicule d'origine homologué, et se monter sois meme sa prope moto "homologué" avec une carte grise acheter.

Enfin bon les long discourt sa me soule fait comme tu veut, je suis pas là pour empecher au gens de faire n'importe quoi. Je suis moi meme pas un exemple mais bon. Le principal c'est que tu sois au courant des risques apres a toi de juger.
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
Administrateur
Administrateur
Coralie

Nombre de messages : 12590
Age : 41
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 08/11/2008

Question niveau homologation ? Empty
MessageSujet: Re: Question niveau homologation ?   Question niveau homologation ? EmptySam 21 Avr 2012, 12:54

+1 bipbip l'essentiel c'est de pas faire comme il voulait faire au debut c'est a dire prendre un cg de scoot pour une dirt ou de dax..faut rester logique!!
Et si ta cg est en 50 c'est la loose car faut mettre les kit "police mais tu as pas 36 choix, il y a des 117 mais pour moteur honda!"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Question niveau homologation ? Empty
MessageSujet: Re: Question niveau homologation ?   Question niveau homologation ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Question niveau homologation ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Question niveau peinture
» niveau d'huile
» Du new niveau stock
» probleme niveau cdi
» claque o niveau soupape

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-rider's :: Détente :: La Mini en Général-