Partagez
 

  Le leatt brace et autre ..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
thors
Chiffon
Chiffon
thors

Nombre de messages : 362
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/03/2012

 Le leatt brace et autre .. Empty
MessageSujet: Le leatt brace et autre ..    Le leatt brace et autre .. EmptyVen 27 Avr 2012, 12:59

bonjours , je c'est que il y a un débat important sur le leatt brace et voilà , je voulait savoir par rapport à notre discipline qui est pour moi moins violente que le cross , je voulait savoir si c'est utile ... je vous demande conseille car c'est quand même un investissement c'est pas un truc a 30 euro ou sa te plait pas tu le met dans un coin lol , sinon autre question enfaite j'ai un gilet de protection qui protégé colonne torse cote et bras mais le souci que je me sens pas a l'aise j'ai l'impression que sa me bloque la mobilité des bras , donc je voulait savoir si vous connaissait pas un pare pierre intégrale qui protège toute la colonne et le torse et qui laisse les bras libre un style de corset si vous voyait ce que je veut dire voilà merci d'avance pour vos réponse
cordialement thors
Revenir en haut Aller en bas
SecK
Modo détente
Modo détente
SecK

Nombre de messages : 3894
Age : 35
Localisation : Nancy/vosgie
Date d'inscription : 19/06/2010

 Le leatt brace et autre .. Empty
MessageSujet: Re: Le leatt brace et autre ..    Le leatt brace et autre .. EmptyVen 27 Avr 2012, 13:13

au niveau du leat brace moi je trouve sa inutile en mini !
de plus en cas de chut les clavicules sont pas fan :/

pour ton gilet de protec moi auss iau début j avait du mal a m'y faire
mais au cout dun moment tu le sent meme pu !
Revenir en haut Aller en bas
valoche
Chiffon
Chiffon
valoche

Nombre de messages : 459
Age : 29
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/01/2012

 Le leatt brace et autre .. Empty
MessageSujet: Re: Le leatt brace et autre ..    Le leatt brace et autre .. EmptyVen 27 Avr 2012, 13:19

salut pour ma par même si la discipline est moins dangereuse elle le reste énormément pour le leatt brace personne n'est a l’abri d'un coup du lapin, donc je pence qu'il est mieux d'en avoir un, il ne suffit que d'une chut, mais le question ce pose pas pour moi ! je le redit personne n'est a labrit de la moindre petite chute qui pourrais entraîné de grave conséquence.
Et pour le par pare pierre oui il en existe.
http://www.crf50shop.com/fr/347-pare-pierres ceux la reste commême chère ^^
Revenir en haut Aller en bas
yoann48
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
avatar

Nombre de messages : 3924
Age : 41
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/09/2010

 Le leatt brace et autre .. Empty
MessageSujet: Re: Le leatt brace et autre ..    Le leatt brace et autre .. EmptyVen 27 Avr 2012, 13:53

Ya eu une étude scientifique ya pas longtemps sur les leatt brace, (vu dans freestyle mag il me semble) la réponse des scientifique est qu'on ne peut pas prouver que ça ai une quelconque utilité (dans aucune situation de test le leatt brace ne leur a semblé indispensable!) mais il est tout aussi possible de se briser les cervicales avec que sans, voire plus dans certaines conditions comme un choc violent sous la mentonnière du casque...

Pour moi c'est un truc de charlatant, une machine à fric...


Pour ton gilet, je me sentais pas du tout à mon aise dans le premier que j'ai eu non plus, un truc pas trop cher, et celui que j'ai actuellement, un fox, me vas super bien, il ne me gène en rien contrairement à ce que disent d'autres riders mini, reste bien en place, est trés confortable, et je déteste le moment où il faut l'enlever... :crazy:
Sinon, pour être plus à l'aise, pour le fifty, j'ai aussi un plastron qui est normalement prévu pour les routière, un IIcon, très confortable avec une excellente protection dorsale, et qui amortit assez bien les coups. Un pare pierre, comme son nom l'indique, c'est plus pour se protéger des projection des riders qui sont devant, que contre les chutes, d'ailleur ça peut faire mal de tomber sur le dos avec un parre pierre classique, ça m'est arrivé de prendre le CR sur le dos (stoppy foiré!^^) avec un pare pierre ufo, ça fait super mal!!!!


Mon plastron:
 Le leatt brace et autre .. 0000_Icon_Field_Armor_Vest

Mon gilet:
 Le leatt brace et autre .. Gilet-fox-titan-sport2

Version sans manches:
 Le leatt brace et autre .. I-Grande-10716-gilet-fox-2012-titan-sport-sans-manches-noir.net
Revenir en haut Aller en bas
valoche
Chiffon
Chiffon
valoche

Nombre de messages : 459
Age : 29
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/01/2012

 Le leatt brace et autre .. Empty
MessageSujet: Re: Le leatt brace et autre ..    Le leatt brace et autre .. EmptyVen 27 Avr 2012, 14:07

moi non plus ce n'est pas mon trucs davoir les bras prit ^^ je n'est pas de leatt brace , je n'est qu'un par pierre c'est vrais qu'un leatt brace est vraiment chère !
Revenir en haut Aller en bas
GREEG
Modo Général
Modo Général
GREEG

Nombre de messages : 10464
Age : 42
Localisation : DTK
Date d'inscription : 19/12/2008

 Le leatt brace et autre .. Empty
MessageSujet: Re: Le leatt brace et autre ..    Le leatt brace et autre .. EmptyVen 27 Avr 2012, 16:21

moi j'en ai un,et sur pas mal de chute ça va évité de me tapé des mal de cou horrible par la suite
Revenir en haut Aller en bas
thors
Chiffon
Chiffon
thors

Nombre de messages : 362
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/03/2012

 Le leatt brace et autre .. Empty
MessageSujet: Re: Le leatt brace et autre ..    Le leatt brace et autre .. EmptyVen 27 Avr 2012, 20:05

il devrait faire des gilet où ont peut enlever les manches tien je vais poser un brevet lol , sinon voilà le leat brace reste toujours un débat qui je pense ne finira jamais , mais d'un coter comme me disait les vieux sages vos mieux prévenir que guerire , mais bon 300 euro pour un truc qui ne sert peut être à rien c'est moyen quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
Little
Administrateur
Administrateur
Little

Nombre de messages : 8523
Age : 33
Localisation : 60
Date d'inscription : 23/05/2010

 Le leatt brace et autre .. Empty
MessageSujet: Re: Le leatt brace et autre ..    Le leatt brace et autre .. EmptyVen 27 Avr 2012, 21:00

yoann48 a écrit:
Ya eu une étude scientifique ya pas longtemps sur les leatt brace, (vu dans freestyle mag il me semble) la réponse des scientifique est qu'on ne peut pas prouver que ça ai une quelconque utilité (dans aucune situation de test le leatt brace ne leur a semblé indispensable!) mais il est tout aussi possible de se briser les cervicales avec que sans, voire plus dans certaines conditions comme un choc violent sous la mentonnière du casque...


Dans MMM, et ils disent que le protège cervicales en mousse est totalement inefficace pour notre sport, pour le leat brace ils disent pas que tu à plus de chance de te péter les cervicales avec, ils disent juste que pour l'instant comme tu l'a dit il n'est pas du tout prouvé que ça diminue réellement le risque de se péter les cervicales, je pense qu'"ils vaut mieux se fier à ceux qui ont testés comme GREEG pour se faire une idée car des statistiques c'est bien beau mais ça reste de la théorie

Personnellement je n'en porte pas mais je pense que ca peut-être utile dans certains cas (Gros sauts, grosses réception à plat etc)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini-rider.net
GREEG
Modo Général
Modo Général
GREEG

Nombre de messages : 10464
Age : 42
Localisation : DTK
Date d'inscription : 19/12/2008

 Le leatt brace et autre .. Empty
MessageSujet: Re: Le leatt brace et autre ..    Le leatt brace et autre .. EmptyVen 27 Avr 2012, 22:03

un exemple,sur mon etrrain,accélérateur qui reste bloqué avec un semi auto,et comme par hazard,pas de bouton pour coupé l'allumage Very Happy

bref je fais une réception de fou sur une table,et y'en a une autre juste dérriere avec meme pas 5m entre donc je me mange la tete en plein dans l'appel de l'autre!

et bien je peux vous dire que sans,je me serai tapé un de c'est mal de cou,je me serai a coup sur retourner le coup en avant,mais le leat brac m'en a empéché

c'est pas prouvé ok,mais c'est toujours un plus quand tu peux te le payé
moi c'est le modele club moins cher,moins de réglages malgré qu'il y en ai déja pas mal,c'est juste la base dans le dos qui se regle pas pareil je crois avec le modele plus cher

donc moi depuis le temps que je l'ai,presque 2 ans,je peux vous dire que je le kiffe
Revenir en haut Aller en bas
thors
Chiffon
Chiffon
thors

Nombre de messages : 362
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/03/2012

 Le leatt brace et autre .. Empty
MessageSujet: Re: Le leatt brace et autre ..    Le leatt brace et autre .. EmptySam 28 Avr 2012, 01:22

GREEG a écrit:
un exemple,sur mon etrrain,accélérateur qui reste bloqué avec un semi auto,et comme par hazard,pas de bouton pour coupé l'allumage Very Happy

bref je fais une réception de fou sur une table,et y'en a une autre juste dérriere avec meme pas 5m entre donc je me mange la tete en plein dans l'appel de l'autre!

et bien je peux vous dire que sans,je me serai tapé un de c'est mal de cou,je me serai a coup sur retourner le coup en avant,mais le leat brac m'en a empéché

c'est pas prouvé ok,mais c'est toujours un plus quand tu peux te le payé
moi c'est le modele club moins cher,moins de réglages malgré qu'il y en ai déja pas mal,c'est juste la base dans le dos qui se regle pas pareil je crois avec le modele plus cher

donc moi depuis le temps que je l'ai,presque 2 ans,je peux vous dire que je le kiffe

c'est vrai que vue sous cette angle sa peut être utile mais a voir si tu te serai vraiment fait mal sans ... au pire refait la cascade sans et dit moi si tu as plus de dégât mdr ( je rigole bien sur ) bas je vais m'éditer la dessus mais c'est vrai que le prix me freine vraiment pour l'achat car c'est vraiment un budget , c'est quand même aberrant que c'est un prix aussi élever pour une protection aussi importante ....
Revenir en haut Aller en bas
GREEG
Modo Général
Modo Général
GREEG

Nombre de messages : 10464
Age : 42
Localisation : DTK
Date d'inscription : 19/12/2008

 Le leatt brace et autre .. Empty
MessageSujet: Re: Le leatt brace et autre ..    Le leatt brace et autre .. EmptySam 28 Avr 2012, 09:35

moi a ce moment là j'avais un taf ou je pouvais me le permettre
aujourdhui ça serai pas la meme
Revenir en haut Aller en bas
Echo6Alpha
Chiffon
Chiffon
Echo6Alpha

Nombre de messages : 515
Age : 31
Localisation : Emerchicourt[59] & Bouzonville[57]
Date d'inscription : 16/03/2011

 Le leatt brace et autre .. Empty
MessageSujet: Re: Le leatt brace et autre ..    Le leatt brace et autre .. EmptySam 28 Avr 2012, 13:31

Oui niveau prix c'est pas rien, mais un bon pare pière c'est déjà pas mal, sur certain terrain il y as un équipement obligatoire.

Le moins cher que j'ai trouver c'est 265€ :
http://www.toxicbike.fr/public/?page=boutique&la_page=/catalog/product_info.php?products_id=2354
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


 Le leatt brace et autre .. Empty
MessageSujet: Re: Le leatt brace et autre ..    Le leatt brace et autre .. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le leatt brace et autre ..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Conseil achat lot
» Pitster pro ou Ycf ou autre ..
» Pot pro circuit ti4r ou autre ?
» [ Question ] Rupure et autre
» Embrayage boite??? autre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-rider's :: Détente :: Bar-