Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Avis Pression pneu !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coco41
Rider régulier
Rider régulier
avatar

Nombre de messages : 209
Age : 36
Localisation : 41100
Date d'inscription : 04/08/2012

Avis Pression pneu ! Empty
MessageSujet: Avis Pression pneu !   Avis Pression pneu ! EmptyDim 05 Aoû 2012, 12:39



- Bonjour à tous, lors de mon dernier roulage sur le circuit dunois kart à chataudun, j'ai pus remarquer suite à un abaissement volontaire de ma part de la pression des pneu un soucis Very Happy et je vous fait part de mon retour d'expérience.... : ( précision pneu continentale conti-twist 120/70/12 ), ( sans gripster ).


- Pression (avant) : 1.2 bars. - Pression (essais) : 0.9 bars.

- Pression (arrière) : 1.2 bars. - Pression (essais) : 0.9 bars.


- Il en à résulter une crevaison au bout d'environ 4h de roulage....( au niveau de la valve ) Embarassed

- Je me suis donc dit que j'aurai dût surveiller ma pression tout au long du roulage mais.....

- Mon collègue ayant roulé à 0,9 tout le long en ayant surveiller la pression à eut le même résultat...

- Puis en parlant avec d'autres personnes sur le circuit on eut eux aussi ce résultat avec une pression identique à 0.9 bars ( continetale, heidenau, michelin.. pour infos! ) Mad

- Mais à l'avant pas de soucis !!

- Lors de ma prochaine sortis je vais essayer à 1.1/1 bars pour voir Very Happy




- Vos avis sur votre pression et vos ressentis ???
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
Administrateur
Administrateur
Coralie

Nombre de messages : 12590
Age : 41
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 08/11/2008

Avis Pression pneu ! Empty
MessageSujet: Re: Avis Pression pneu !   Avis Pression pneu ! EmptyDim 05 Aoû 2012, 13:21

je trouve ça super bas pour de la piste..on roulait sur des aprilia rs à 1.8..et en tubeless
Dailleurs tu n'es pas en tubeless?
Revenir en haut Aller en bas
Bibip18
Serial block-passeur
Serial block-passeur
Bibip18

Nombre de messages : 1204
Age : 37
Localisation : C'est confidentiel
Date d'inscription : 02/02/2010

Avis Pression pneu ! Empty
MessageSujet: Re: Avis Pression pneu !   Avis Pression pneu ! EmptyDim 05 Aoû 2012, 17:12

+1 en piste je trouve sa vachement bas sa ne te freine pas au roulage d'ailleur?
Sinon moi pareil que coralie je gonfle environ entre 1.5 et 2bars max, en tubeless.
Apres avec chambre 0.9bars sa ne m'etonne meme pas que tu est crever.
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
Administrateur
Administrateur
Coralie

Nombre de messages : 12590
Age : 41
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 08/11/2008

Avis Pression pneu ! Empty
MessageSujet: Re: Avis Pression pneu !   Avis Pression pneu ! EmptyDim 05 Aoû 2012, 18:10

C'est clair deja en cross c'est 0.9 à 1.2 avec grispter...mais sur piste je vois meme pas l'interet d'etre sous gonflé tu gagnes rien au contraire tu perds!!
Revenir en haut Aller en bas
deegan
Rider régulier
Rider régulier
deegan

Nombre de messages : 272
Age : 45
Localisation : NEANT
Date d'inscription : 20/11/2008

Avis Pression pneu ! Empty
MessageSujet: Re: Avis Pression pneu !   Avis Pression pneu ! EmptyDim 05 Aoû 2012, 21:21

Perso je reoule en piste avec une pression entre 1.8 et 2 bars suivant la température extérieur.
En plus avec des pressions basses tu perds en stabilité sur l'angle.
Donc aucun intéret!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
coco41
Rider régulier
Rider régulier
avatar

Nombre de messages : 209
Age : 36
Localisation : 41100
Date d'inscription : 04/08/2012

Avis Pression pneu ! Empty
MessageSujet: Re: Avis Pression pneu !   Avis Pression pneu ! EmptyLun 06 Aoû 2012, 22:28

Coralie a écrit:
je trouve ça super bas pour de la piste..on roulait sur des aprilia rs à 1.8..et en tubeless
Dailleurs tu n'es pas en tubeless?


- Non je ne suis pas en tubeless, c'est tenter alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coco41
Rider régulier
Rider régulier
avatar

Nombre de messages : 209
Age : 36
Localisation : 41100
Date d'inscription : 04/08/2012

Avis Pression pneu ! Empty
MessageSujet: Re: Avis Pression pneu !   Avis Pression pneu ! EmptyLun 06 Aoû 2012, 22:33

Bibip18 a écrit:
+1 en piste je trouve sa vachement bas sa ne te freine pas au roulage d'ailleur?
Sinon moi pareil que coralie je gonfle environ entre 1.5 et 2bars max, en tubeless.
Apres avec chambre 0.9bars sa ne m'etonne meme pas que tu est crever.

- Je ne sais pas ce n'est que ma deuxième sortis :crazy:

- Je voulait tenter j'ai perdu...

- Me freiner oui beaucoup je pense en plus je suis asser lourd Very Happy 90....
Revenir en haut Aller en bas
coco41
Rider régulier
Rider régulier
avatar

Nombre de messages : 209
Age : 36
Localisation : 41100
Date d'inscription : 04/08/2012

Avis Pression pneu ! Empty
MessageSujet: Re: Avis Pression pneu !   Avis Pression pneu ! EmptyLun 06 Aoû 2012, 22:39

deegan a écrit:
Perso je reoule en piste avec une pression entre 1.8 et 2 bars suivant la température extérieur.
En plus avec des pressions basses tu perds en stabilité sur l'angle.
Donc aucun intéret!!!!!


- Merci pour l'infos je vais essayer 1.8 !! Cool

- c'est pour cela que j'avais l'impression de faire le kangourou sur le changement d'angle, comme quand j'avait mon ancien amortisseur HS Very Happy J'avait les jambes qui partait dans tous les sens Avis Pression pneu ! 574421

- A la mise sur l'angle je me battait un peu avec la mini, c'était un combat intense... Pensez-vous que c'est pour cela que l'arrière s'est dérobé sans trop d'explication sur un bonne angle ? J'ai quand
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
Administrateur
Administrateur
Coralie

Nombre de messages : 12590
Age : 41
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 08/11/2008

Avis Pression pneu ! Empty
MessageSujet: Re: Avis Pression pneu !   Avis Pression pneu ! EmptyLun 06 Aoû 2012, 23:26

Ben oui c'est pour cela!jamais sur piste on roule avec des pressions aussi basse que ça soit en mini ou en gros cube.
Revenir en haut Aller en bas
coco41
Rider régulier
Rider régulier
avatar

Nombre de messages : 209
Age : 36
Localisation : 41100
Date d'inscription : 04/08/2012

Avis Pression pneu ! Empty
MessageSujet: Re: Avis Pression pneu !   Avis Pression pneu ! EmptyLun 06 Aoû 2012, 23:41

Coralie a écrit:
Ben oui c'est pour cela!jamais sur piste on roule avec des pressions aussi basse que ça soit en mini ou en gros cube.

- Sur route je suis à 2.2 bars, mais là je voulais essayer Very Happy comme quoi...
Revenir en haut Aller en bas
DAKAR 77
Serial block-passeur
Serial block-passeur
DAKAR 77

Nombre de messages : 668
Age : 54
Localisation : Dans les dunes
Date d'inscription : 15/09/2009

Avis Pression pneu ! Empty
MessageSujet: Re: Avis Pression pneu !   Avis Pression pneu ! EmptySam 01 Sep 2012, 09:59

Moi aussi je roulais avec 0.9 à l'arrière avec des chambres à air et plusieurs crevaisons par contre un très bon grip.
Maintenant je met 1.1,1.2 et plus de problème.1.8 ça me parait beaucoup!
Je vais voir le changement avec les jantes tubeless.
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
Administrateur
Administrateur
Coralie

Nombre de messages : 12590
Age : 41
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 08/11/2008

Avis Pression pneu ! Empty
MessageSujet: Re: Avis Pression pneu !   Avis Pression pneu ! EmptySam 01 Sep 2012, 13:25

Ben dakar sur bitume ta pression me parait vraiment basse et je ne pense pas que tu es un meilleur grip au contraire..si tu cherches un peu partout les infos de mecs qui roulent sur piste ou meme des constructeur de pneu sur gros cube il preconise 1.8/2.2...et meme en 125 on etait jamais en dessous de 1.8..
Je demande à un pote mecano en sbk france et si j'arrive à chopper erwan je lui demande aussi pour voir ce qu'il en dit
Revenir en haut Aller en bas
deegan
Rider régulier
Rider régulier
deegan

Nombre de messages : 272
Age : 45
Localisation : NEANT
Date d'inscription : 20/11/2008

Avis Pression pneu ! Empty
MessageSujet: Re: Avis Pression pneu !   Avis Pression pneu ! EmptySam 01 Sep 2012, 13:44

Coralie a écrit:
Ben dakar sur bitume ta pression me parait vraiment basse et je ne pense pas que tu es un meilleur grip au contraire..si tu cherches un peu partout les infos de mecs qui roulent sur piste ou meme des constructeur de pneu sur gros cube il preconise 1.8/2.2...et meme en 125 on etait jamais en dessous de 1.8..
Je demande à un pote mecano en sbk france et si j'arrive à chopper erwan je lui demande aussi pour voir ce qu'il en dit

+1 avec des pressions trop basse tu as un pneu qui a tendance a se dérober en courbe donc pour avoir un super grip c'est pas top,de plus tes pneus doivent avoir une usure anormal surtout le pneu avant.
Revenir en haut Aller en bas
coco41
Rider régulier
Rider régulier
avatar

Nombre de messages : 209
Age : 36
Localisation : 41100
Date d'inscription : 04/08/2012

Avis Pression pneu ! Empty
MessageSujet: Re: Avis Pression pneu !   Avis Pression pneu ! EmptySam 01 Sep 2012, 21:35


- Oui c'est exact le pneu avant à une usure bizare !

- Suite à une visite chez all for mini il m'a conseil 1.7 bars
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
Administrateur
Administrateur
Coralie

Nombre de messages : 12590
Age : 41
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 08/11/2008

Avis Pression pneu ! Empty
MessageSujet: Re: Avis Pression pneu !   Avis Pression pneu ! EmptyMar 04 Sep 2012, 16:02

Apres m'etre renseignée alors sur piste en tubeless et roue de 17" en effet il descende parfois jusqu'à 1bar2 de pression selon la marque du pneu, les temperatures et le revetement.
Maintenant en mini c'est léger mais on peut descendre quand meme bien à 1bar5 facile
Moi ça me surprends tjs Shocked
Revenir en haut Aller en bas
coco41
Rider régulier
Rider régulier
avatar

Nombre de messages : 209
Age : 36
Localisation : 41100
Date d'inscription : 04/08/2012

Avis Pression pneu ! Empty
MessageSujet: Re: Avis Pression pneu !   Avis Pression pneu ! EmptyMar 04 Sep 2012, 23:54


- Là j'ai rouler à 1.7 bar nikel !
Revenir en haut Aller en bas
METAL.G
Poseur
METAL.G

Nombre de messages : 51
Age : 48
Localisation : dans mon garage/basse normandie(61)
Date d'inscription : 03/03/2012

Avis Pression pneu ! Empty
MessageSujet: Re: Avis Pression pneu !   Avis Pression pneu ! EmptyVen 14 Sep 2012, 23:29

coco41 a écrit:

- Là j'ai rouler à 1.7 bar nikel !

je roule toujours entre 1.6/1.5 bar et il m'arrive de temps en temps d'arracher la valve!!!j'envisage de mettre un gripster pour éviter ses mésaventures dans les sorties de courbes
pour info je roule avec des TT93 sur jantes à rayons
guill@ume
Revenir en haut Aller en bas
julieng95
Poseur
julieng95

Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation : 95
Date d'inscription : 15/09/2011

Avis Pression pneu ! Empty
MessageSujet: Re: Avis Pression pneu !   Avis Pression pneu ! EmptyVen 05 Oct 2012, 20:06

slt tout le monde moi je suis entiérement d'accord avec dakar77 les pression en supermotard tourne autour de 1 bar!!!!
j'ai toujour rouler avec 0,9 bar que ce soit avec du heidenau dunlop cst!!!
Et je vous dire que ya un grip de fou!!!j'ai rouler plussieur fois avec dakar77 et je peu vous dire que vu comment il envoie vou devriez l'écouté!!!

Pour info c'est pression mon étez conseillez par un ex pilote du championnat de france promosport!!

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Mac-Racing-Team-356993607716724/
METAL.G
Poseur
METAL.G

Nombre de messages : 51
Age : 48
Localisation : dans mon garage/basse normandie(61)
Date d'inscription : 03/03/2012

Avis Pression pneu ! Empty
MessageSujet: Re: Avis Pression pneu !   Avis Pression pneu ! EmptyVen 05 Oct 2012, 23:10

salut
j'ai essayé à 1.8 bar et c'est une catastrophe,sa glisse dans tout les virages.
j'ai donc remis à 1.4/1.5 et c'est nikel,en revanche je trouve que 1 bar c'est un peut juste,je pèse dans les 100kg en combi et à 1.5 bar le pneu ar est bien écrasé alors si je met 1 bar je roule sur la jante!!
guill@ume
Revenir en haut Aller en bas
deegan
Rider régulier
Rider régulier
deegan

Nombre de messages : 272
Age : 45
Localisation : NEANT
Date d'inscription : 20/11/2008

Avis Pression pneu ! Empty
MessageSujet: Re: Avis Pression pneu !   Avis Pression pneu ! EmptySam 06 Oct 2012, 11:37

METAL.G a écrit:
salut
j'ai essayé à 1.8 bar et c'est une catastrophe,sa glisse dans tout les virages.
j'ai donc remis à 1.4/1.5 et c'est nikel,en revanche je trouve que 1 bar c'est un peut juste,je pèse dans les 100kg en combi et à 1.5 bar le pneu ar est bien écrasé alors si je met 1 bar je roule sur la jante!!
guill@ume

Tu as pas essayé sans combarde Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
METAL.G
Poseur
METAL.G

Nombre de messages : 51
Age : 48
Localisation : dans mon garage/basse normandie(61)
Date d'inscription : 03/03/2012

Avis Pression pneu ! Empty
MessageSujet: Re: Avis Pression pneu !   Avis Pression pneu ! EmptyDim 07 Oct 2012, 15:47

meme sans combar ça tiens Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Avis Pression pneu ! Empty
MessageSujet: Re: Avis Pression pneu !   Avis Pression pneu ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Avis Pression pneu !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» pression des pneus???
» mettre un peu de pression en CF
» Pression de pneus et usage
» [VDS] pneu 14
» Pneu été et hiver ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-rider's :: Supermot :: Le Supermot en Général-