Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Question sur lifan 140 ... venez débattre lol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fabius54
Serial block-passeur
Serial block-passeur
fabius54

Nombre de messages : 1371
Age : 34
Localisation : Lorraine, 54
Date d'inscription : 15/08/2012

Question sur lifan 140 ... venez débattre lol Empty
MessageSujet: Question sur lifan 140 ... venez débattre lol   Question sur lifan 140 ... venez débattre lol EmptyMer 15 Aoû 2012, 22:22

Salut a tous,

J'ai récuperé 2 140 lifan, evideamment HS ... j'avais deja eu un 150 lifan mais je n'ai jamais eu l'occasion de tester ce moteur vu l'image qu'il a (remarque le 150 n'est pas au top non plus ...)

Donc, L'un a le bout du vilo qui a carement pété coté épurateur, et l'autre a un des 2 axes de boite voilé et la moitié des pièces qui manque ...

Bref, je me suis mis a en remonter un propre avec les 2 épaves ... le 1er est apparement neuf, la tete de piston est a peine calaminé et est très propre exterieurement ... J'ai donc recupéré le vilo de l'autre pour le remettre dessus ...

Je pense que le 1er a eu un des plus gros vice de ces moteur, c'est a dire le mauvais serrage de l'ergot qui retient le balancier, heureusement, il n'y a eu aucune casse a l'interieur (par chance ...)

Donc démontage entier obligatoir pour installer le nouveau vilo, et en attendant que mon pro recois des pochettes de joints pour remonté tous ça, j'ai regardé un peu l'entré du conduit d'admission et j'ai remarqué qu'il faisait 26mm de diametre contre 22 sur mon 125 ...

Ma question est, pour bien faire, dans la logique des chose, un mikuni over seiz (22/26) ne serais donc pas adapté ? un vrai 26 serais plus judicieux ? Je me suis amusé a retaillé la pipe du 26 OS qui été en 26/22 en 26/26 + polissage interieur (non mirroir hein ...) ... je s'ai pas si sa changera quelque chose avec ce carbu la ...

Autre question, le 1er moteur avait un ARI monté dessus et l'autre un gros rotor, le mieux est de remettre un gros rotor ? je ne suis pas fan des ARI, du moin le poid ne me parrait pas du tout équilibré sur le vilo vu le poid du balancier ...

Je ne connais pas du tout ces moteur ... donc j'essais de comprendre un peu ... mais bizarement, il me parrait plus fiable que le 150 après reflexion ...

Le 150 a un AAC performant mais les soupape sont monté avec 1 seul ressort (alors que le 140 en a bien 2 par soupape ...)

Il n'a pas d'épurateur car filtre a huile externe, donc rien sur le vilo ... alors que de l'autre coté il y a un mini roto ... pas cool le déséquilibre ... je s'ai pas, dite moi si je me trompe, mais ca me parrait pas logique ...

Après sinon c'est le meme que le 140, sauf qu'il a été realésé en 56,5 (a mes souvenir) contre 55 sur le 140 ... la course est deja moin longue ... mais bon .. quand on voit le 140 55x59 :S ... pur course longue .... un peu a chier quand meme ... sa doit tiré mou dans les tours ...
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi26
Rider de jardin
Rider de jardin
Yoshi26

Nombre de messages : 83
Age : 29
Localisation : Montboucher sur Jabron
Date d'inscription : 15/08/2012

Question sur lifan 140 ... venez débattre lol Empty
MessageSujet: Re: Question sur lifan 140 ... venez débattre lol   Question sur lifan 140 ... venez débattre lol EmptyMer 15 Aoû 2012, 22:30

Prends des moteurs YX ^^'

Bon ce que je peux te dire c'est que les 140 lifan sont pas trop trop mal j'ai pu tester sur une rsr c'est bien rigolo a part qu'il n'y a pas une super quiche

Ensuite pour le carbu de la 150 perso moi sur mon ancienne j'avais un 26 si je me souvient bien. Maintenant j'ai une 140 et j'ai un 22 ^^
Je pense que l'adapté serai mieux mais si tu as un 26 qui traine autant le mettre directement

Après excuse moi j'ai pas tout compris tes problèmes :s
Revenir en haut Aller en bas
Eliyon
Rider régulier
Rider régulier
Eliyon

Nombre de messages : 258
Age : 30
Localisation : Oise
Date d'inscription : 20/04/2012

Question sur lifan 140 ... venez débattre lol Empty
MessageSujet: Re: Question sur lifan 140 ... venez débattre lol   Question sur lifan 140 ... venez débattre lol EmptyMer 15 Aoû 2012, 22:38

Yoshi , je te rassure , j'ai un peut de mal a suivre aussi XD
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi26
Rider de jardin
Rider de jardin
Yoshi26

Nombre de messages : 83
Age : 29
Localisation : Montboucher sur Jabron
Date d'inscription : 15/08/2012

Question sur lifan 140 ... venez débattre lol Empty
MessageSujet: Re: Question sur lifan 140 ... venez débattre lol   Question sur lifan 140 ... venez débattre lol EmptyMer 15 Aoû 2012, 22:39

ouf ça va je suis pas seul ^^ j'ai essayé de relire mais je me perds :/
Revenir en haut Aller en bas
fabius54
Serial block-passeur
Serial block-passeur
fabius54

Nombre de messages : 1371
Age : 34
Localisation : Lorraine, 54
Date d'inscription : 15/08/2012

Question sur lifan 140 ... venez débattre lol Empty
MessageSujet: Re: Question sur lifan 140 ... venez débattre lol   Question sur lifan 140 ... venez débattre lol EmptyMer 15 Aoû 2012, 22:49

AHAH !!!!

Je me reéxplique les gars ...

Y'a 3 ans : j'avais un deurt perso avec un 150 lifan dessus ... mais vendu

Aujourdhui : j'ai un simple crz 125, et 2 140 lifan HS que j'ai recuperé pour en faire 1 propre qui marche !

A l'époque le 150 lifan était monté avec un vm 26 ... et je me poser pas trop de question, c'était la config de tout le monde a l'époque ... en plus ce carbu était soldé ...

Et aujourdui, j'essais de comprendre le 140 ... ce que je peux faire niveau carbu ... sachant que ces moteur sont distribué avec des 26 OS ...

Et comme je disait, l'entré d'admission sur la culasse du 140 fait 26mm de diametre, alors que la pipe du 26 OS sort en 22 ...

Vous suivé ?
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi26
Rider de jardin
Rider de jardin
Yoshi26

Nombre de messages : 83
Age : 29
Localisation : Montboucher sur Jabron
Date d'inscription : 15/08/2012

Question sur lifan 140 ... venez débattre lol Empty
MessageSujet: Re: Question sur lifan 140 ... venez débattre lol   Question sur lifan 140 ... venez débattre lol EmptyMer 15 Aoû 2012, 23:09

heu ouer c'est bon ^^ j'étais pommé entre ton 150 et les 140,
Shocked

Bah en même temps général les entrées d'admission sont en 22 :s la pipe de ton 26OS et soudé ou tu peux la démonté ?

( j'espère avoir compris ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
fabius54
Serial block-passeur
Serial block-passeur
fabius54

Nombre de messages : 1371
Age : 34
Localisation : Lorraine, 54
Date d'inscription : 15/08/2012

Question sur lifan 140 ... venez débattre lol Empty
MessageSujet: Re: Question sur lifan 140 ... venez débattre lol   Question sur lifan 140 ... venez débattre lol EmptyJeu 16 Aoû 2012, 20:51

Ben non elle est pas souder ... Je vais mettre des photo tt à l'heure pour mieux comprendre ...
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi26
Rider de jardin
Rider de jardin
Yoshi26

Nombre de messages : 83
Age : 29
Localisation : Montboucher sur Jabron
Date d'inscription : 15/08/2012

Question sur lifan 140 ... venez débattre lol Empty
MessageSujet: Re: Question sur lifan 140 ... venez débattre lol   Question sur lifan 140 ... venez débattre lol EmptyJeu 16 Aoû 2012, 22:02

ouer stp Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fabius54
Serial block-passeur
Serial block-passeur
fabius54

Nombre de messages : 1371
Age : 34
Localisation : Lorraine, 54
Date d'inscription : 15/08/2012

Question sur lifan 140 ... venez débattre lol Empty
MessageSujet: Re: Question sur lifan 140 ... venez débattre lol   Question sur lifan 140 ... venez débattre lol EmptyJeu 16 Aoû 2012, 22:57

Voila j'ai fait un post sur ma mini, regarde vers la fin, tu comprendra l'histoire de l'admission ... : http://www.mini-rider.com/t8199-crz-perso-restauration-chinese-mode
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi26
Rider de jardin
Rider de jardin
Yoshi26

Nombre de messages : 83
Age : 29
Localisation : Montboucher sur Jabron
Date d'inscription : 15/08/2012

Question sur lifan 140 ... venez débattre lol Empty
MessageSujet: Re: Question sur lifan 140 ... venez débattre lol   Question sur lifan 140 ... venez débattre lol EmptyJeu 16 Aoû 2012, 23:20

Ah oui rien à dire bravo pour ta restauration, me faut le même matos pour tenir le cadre en l'air et tout ^^' :bravo:
Et c'est pour ton admission, moi je trouve que ton montage passe bien, ça devrait faire l'affaire mais si tu vois que ça marche pas top prends une 26.
Revenir en haut Aller en bas
fabius54
Serial block-passeur
Serial block-passeur
fabius54

Nombre de messages : 1371
Age : 34
Localisation : Lorraine, 54
Date d'inscription : 15/08/2012

Question sur lifan 140 ... venez débattre lol Empty
MessageSujet: Re: Question sur lifan 140 ... venez débattre lol   Question sur lifan 140 ... venez débattre lol EmptyJeu 16 Aoû 2012, 23:27

ouais un vrai 26 comme tu dis ... mais bon le budjet en ce moment :s ... c'est pour ca on va deja test avec le 26 OS ...

J'essais de pas trop mettre de thune dedans comme je suis entrain d'en faire une 2emme en parallèle ...

Pi merci pour le coms ... c'est gentils ! je s'ai pas si ce que j'ai fait va changer grand chose ... mais sa donne bonne conscience ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Question sur lifan 140 ... venez débattre lol Empty
MessageSujet: Re: Question sur lifan 140 ... venez débattre lol   Question sur lifan 140 ... venez débattre lol Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Question sur lifan 140 ... venez débattre lol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Problème 125 lifan + quelque question
» embreyage+pompe a huile de 107 lifan sur 125 lifan
» Venez me rejoindre :)
» 140 YX sur Lifan
» Moteur yx sur base LIFAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-rider's :: L'Atelier :: Problèmes ou Questions :: Moteur-