Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 probleme après avoir mis un aac racing

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fabius54
Serial block-passeur
Serial block-passeur
fabius54

Nombre de messages : 1371
Age : 34
Localisation : Lorraine, 54
Date d'inscription : 15/08/2012

probleme après avoir mis un aac racing Empty
MessageSujet: probleme après avoir mis un aac racing   probleme après avoir mis un aac racing EmptySam 08 Sep 2012, 16:52

Salut à tous,

gros soucis, je comprend plus rien, j'ai installé un aac racing mais
lorsque que je fais des tours à vide, au PMH les 2 soupapes sont encore
ouvertes :s je comprend pas ce qui cloche ... J'ai remis la couronne de
distri exactement comme elle était avant donc tous est bien calé ...

avis au plus expert ...
Revenir en haut Aller en bas
GREEG
Modo Général
Modo Général
GREEG

Nombre de messages : 10464
Age : 42
Localisation : DTK
Date d'inscription : 19/12/2008

probleme après avoir mis un aac racing Empty
MessageSujet: Re: probleme après avoir mis un aac racing   probleme après avoir mis un aac racing EmptySam 08 Sep 2012, 17:46

tu as deux ou trois trou a ton pignon d'aac?
Revenir en haut Aller en bas
fabius54
Serial block-passeur
Serial block-passeur
fabius54

Nombre de messages : 1371
Age : 34
Localisation : Lorraine, 54
Date d'inscription : 15/08/2012

probleme après avoir mis un aac racing Empty
MessageSujet: Re: probleme après avoir mis un aac racing   probleme après avoir mis un aac racing EmptySam 08 Sep 2012, 18:14

3, 27 Dents à mes vagues souvenir ... C'est un aac des chez toxic que j'ai acheté pour 140 lifan, livré avec ressort renforcer ... Apprement c'est le z40 ou le même style ... Il me l'a vais conseiller pour favoriser les haut regime car à la base j'était partit pour prendre le HTB ... Mais il ma dit qu'il offrait du couple ...
Revenir en haut Aller en bas
GREEG
Modo Général
Modo Général
GREEG

Nombre de messages : 10464
Age : 42
Localisation : DTK
Date d'inscription : 19/12/2008

probleme après avoir mis un aac racing Empty
MessageSujet: Re: probleme après avoir mis un aac racing   probleme après avoir mis un aac racing EmptySam 08 Sep 2012, 18:31

et tu es sur que sur les 3 vis,le pignon peux pas tourner pour le placer autrement sur l'aac

tu vois ce que je veux dire?

comme quand tu as un pignon d'aac a 2 vis,tu as donc 2 possibilité de le positioner

de toute façon,soit l'aac est pas fait pour ton moteur,soit la distrib est mal caller,y'a pas 36 solutions
Revenir en haut Aller en bas
BOLOX
Chiffon
Chiffon
avatar

Nombre de messages : 542
Age : 53
Localisation : nord
Date d'inscription : 03/11/2011

probleme après avoir mis un aac racing Empty
MessageSujet: Re: probleme après avoir mis un aac racing   probleme après avoir mis un aac racing EmptySam 08 Sep 2012, 19:40

puisque l aac est livré avec les ressorts, tu as donc du demonter tes soupapes, sont elles calées correctement ou sont elles trop "serrées", (se ferment elles a un moment ou sont elles toujours ouvertes?)
sans que cela ne change quoi que ce soit a ton probleme, il me semble que le nombre de dents est toujours pair, genre 28 et 32 (pas sur de moi, mais chez moi c est comme ca) Wink
Revenir en haut Aller en bas
fabius54
Serial block-passeur
Serial block-passeur
fabius54

Nombre de messages : 1371
Age : 34
Localisation : Lorraine, 54
Date d'inscription : 15/08/2012

probleme après avoir mis un aac racing Empty
MessageSujet: Re: probleme après avoir mis un aac racing   probleme après avoir mis un aac racing EmptySam 08 Sep 2012, 22:46

Oui greeg je vois ce que tu veux dire, et tu n'a qu'une seul possibilité de placer la couronne, les troux ne sont pas symétrique ... J'ai comparé avec l'ancien AAC au pied à coulisse, ils sont exactement pareille hormis les levé de came ...

et oui il se referme quand le second PMH vient juste après ... La no souci ..
je ne pense pas que le callage de la distri ai quelque avoir ladeden ...

on a l'impression que les queues de soupape sont trop grand :s c'est bizard ...
pourtant c'est le gars de chez toxic qui me la conseillé donc il va sans prob sur mon 140 ...

J'ai fait des recherche sur le net, apparemment c'est plus ou moin normal, apprement les 2 gaz ne se melangerai pas car pas la même température entre les gaz frais et les brûlé ...

c'est bizard tout ça ...
Revenir en haut Aller en bas
BOLOX
Chiffon
Chiffon
avatar

Nombre de messages : 542
Age : 53
Localisation : nord
Date d'inscription : 03/11/2011

probleme après avoir mis un aac racing Empty
MessageSujet: Re: probleme après avoir mis un aac racing   probleme après avoir mis un aac racing EmptyDim 09 Sep 2012, 03:24

en theorie les gaz frais descendent alors que les gaz brules remontent, et ne se melangent pas, il y a une statification
en ce qui concerne la fermeture de tes soupapes peut etre est ce normal, et du a la valeur angulaire de tes cames"racing", l important etant qu elles soient fermées lors de la phase de compression, et qu elles ne viennes pas toucher le piston au PMH.as tu essayé de faire craquer le moteur ou non?
Revenir en haut Aller en bas
fabius54
Serial block-passeur
Serial block-passeur
fabius54

Nombre de messages : 1371
Age : 34
Localisation : Lorraine, 54
Date d'inscription : 15/08/2012

probleme après avoir mis un aac racing Empty
MessageSujet: Re: probleme après avoir mis un aac racing   probleme après avoir mis un aac racing EmptyDim 09 Sep 2012, 10:31

Craquer le moteur ? Le démarré ? Si c'est ça non pas essayé ...

par contre je me suis renseigné est donc c'est apparemment normal, c'est du à l'avance de l'ouverture des soupapes ... Quand les 2 sont ouverte en même temps cela s'appel le croisement ... L'importance de cette ouverture correspond à un qui favorise les heut régimes ... Il faudrai que je choppe l'article que j'ai lu, ça explique super bien ...

Revenir en haut Aller en bas
GREEG
Modo Général
Modo Général
GREEG

Nombre de messages : 10464
Age : 42
Localisation : DTK
Date d'inscription : 19/12/2008

probleme après avoir mis un aac racing Empty
MessageSujet: Re: probleme après avoir mis un aac racing   probleme après avoir mis un aac racing EmptyDim 09 Sep 2012, 10:46

par ce que tu n'as pas éssayé de le démaré? Very Happy
je pensai que t'avais éssayer avant
par contre,tu as un 140 lifa,et je sais qu'ils vendent un kit aac racing avec ressort plus dur pour 140 YX,car je l'avais acheter pour le mien en début d'année
j'avais vu que ça montait aussi dans certaine culasse de lifan,sans rien changer,et dans d'autres en changeant juste le roulement du bout,en récupérant sur l'aac d'origine

j'avais donc comprit que tes soupapes s'ouvraient pas au bon moment,mais si c'est juste le croisement,y'a pas de probleme a avoir

tu t'es fait peur tout seul Wink vu que tes relevé de came sont pas les memes,tu étais pas habituer a voir ça
Revenir en haut Aller en bas
fabius54
Serial block-passeur
Serial block-passeur
fabius54

Nombre de messages : 1371
Age : 34
Localisation : Lorraine, 54
Date d'inscription : 15/08/2012

probleme après avoir mis un aac racing Empty
MessageSujet: Re: probleme après avoir mis un aac racing   probleme après avoir mis un aac racing EmptyDim 09 Sep 2012, 12:58

EXact ... Les lèvé de came sont énorme ... Au final j'ai quand même du retouché au piston car sa tapper deden ... Et avec le joint HC sa n'arenge rien lol ...
Revenir en haut Aller en bas
GREEG
Modo Général
Modo Général
GREEG

Nombre de messages : 10464
Age : 42
Localisation : DTK
Date d'inscription : 19/12/2008

probleme après avoir mis un aac racing Empty
MessageSujet: Re: probleme après avoir mis un aac racing   probleme après avoir mis un aac racing EmptyDim 09 Sep 2012, 13:06

le joint HC c'était pas obligatoire,moi j'en ai remit un normal et ça va
par contre le piston sur le YX doit avoir des empreintes plus creusé car j'ai pas eu besoin d'y retouché
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Modo Galerie Mini
Modo Galerie Mini
Pierrot

Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 17/03/2011

probleme après avoir mis un aac racing Empty
MessageSujet: Re: probleme après avoir mis un aac racing   probleme après avoir mis un aac racing EmptyDim 09 Sep 2012, 14:30

Le joint haute compression est plus fin donc si deja sa touche faut pas le mettre mais un normal qui lui serais + epais
Revenir en haut Aller en bas
fabius54
Serial block-passeur
Serial block-passeur
fabius54

Nombre de messages : 1371
Age : 34
Localisation : Lorraine, 54
Date d'inscription : 15/08/2012

probleme après avoir mis un aac racing Empty
MessageSujet: Re: probleme après avoir mis un aac racing   probleme après avoir mis un aac racing EmptyDim 09 Sep 2012, 14:57

Le joint HC c'est pour rattrapé la compression car j'ai perdu un paquet de couple avec la mise en place de l'alumage et de la supression de l'épurateur ...

Par contre chez lifan le piston du 140 n'a qu'une empreintre poure la soupape d'admi ... La avec le nouvellen AAC et le joint HC j'ai du en crée une pour la soupapes d'échappement (vrai light y'avait pas grand chose) et du agrendir celle d'admission ...

Avec tout cas je pense que ça va bien marcher ... Une bonne recette ...

mais pour en revenir avec l'aac j'ai regarder avec l'origine et les soupape sont bien fermé lors du PMH ... La avec le nouveau elle se lève pas mal à la même position ... Apparemment plus les lèvé de soupape qui se croise sont importante,c plus le moteur est pointue en haut regime ... C'est ce que je recherchez donc c'est pas plus mal ... Enfait ces avances à l'ouerture dont du au temps de l'entreprise et de la sortie des gaz .. Ce n'est pas instantanée à haut regime ... Donc il faut prévoir une ouverture avancé pour anticiper ... C'est ce que j'ai retenu en tout cas ...
Revenir en haut Aller en bas
GREEG
Modo Général
Modo Général
GREEG

Nombre de messages : 10464
Age : 42
Localisation : DTK
Date d'inscription : 19/12/2008

probleme après avoir mis un aac racing Empty
MessageSujet: Re: probleme après avoir mis un aac racing   probleme après avoir mis un aac racing EmptyDim 09 Sep 2012, 15:04

et c'est pour ça aussi qu'on mets des ressorts plus dur pour pas que les soupapes s'affolent et ce touchent vu que tu as ce phénomene de croisement

sur le YX140 y'a les deux empreintes sur le piston si je me souviens bien
Revenir en haut Aller en bas
fabius54
Serial block-passeur
Serial block-passeur
fabius54

Nombre de messages : 1371
Age : 34
Localisation : Lorraine, 54
Date d'inscription : 15/08/2012

probleme après avoir mis un aac racing Empty
MessageSujet: Re: probleme après avoir mis un aac racing   probleme après avoir mis un aac racing EmptyDim 09 Sep 2012, 15:26

Oui yx on s'en doute 2 empreinte ... Se sont des moteur de meilleur qualité je pense (je pense hein, je n'ai jamais eu la chance d'avoir ces moteur ...)

Et +1 pour les ressorts ... C'est pour ça que j'ai pris ce kit, le prix était très simpas en + ... Le moteur va être violente je pense ... Entre la prépa culasse, le joint HC, l'aac, l'allumage et la supression du balancier ... (Dailleur j'ai acheté un filtre à huile externe yx pour filtrer l'huile vu l'absence d'épurateur ...)

après je pense pas que la durée de vie soit énorme vu la config du moteur ... Peut être déjà sélectionné une meilleur huile, vidange souvent, essayé de faire des pause souvent ... Les kit piston plus fréquent ...
Revenir en haut Aller en bas
GREEG
Modo Général
Modo Général
GREEG

Nombre de messages : 10464
Age : 42
Localisation : DTK
Date d'inscription : 19/12/2008

probleme après avoir mis un aac racing Empty
MessageSujet: Re: probleme après avoir mis un aac racing   probleme après avoir mis un aac racing EmptyDim 09 Sep 2012, 15:47

moi je sais que mon 140yx avec ce kit,culasse juste tapé au mini et poli,allumage dayto et vm26,ça allonge

sur le crf70 stock que j'ai,c'est meme trop
Revenir en haut Aller en bas
fabius54
Serial block-passeur
Serial block-passeur
fabius54

Nombre de messages : 1371
Age : 34
Localisation : Lorraine, 54
Date d'inscription : 15/08/2012

probleme après avoir mis un aac racing Empty
MessageSujet: Re: probleme après avoir mis un aac racing   probleme après avoir mis un aac racing EmptyDim 09 Sep 2012, 15:52

Ouai tu m'étonne sa envois ...

ya 3 ans minimao ( un membre de crazy ou MBR) m'avait vendu un 150 lifan avec ressort de soupape renforcée, joint HC, breather kit, allumage type dayto, vm 26 ... Sa envoyé sévère ... La on va bien voir mais je pense que je vais être très proche, déjà j'aurrais plus d'allomge mais sûrement moin de couple ...

Dailleur il me manque un carbu vu la config du 140, vu le petit budjet j'ai opter un pz 30 ... C'est pa le top je sais mais pour le prix ...
Revenir en haut Aller en bas
GREEG
Modo Général
Modo Général
GREEG

Nombre de messages : 10464
Age : 42
Localisation : DTK
Date d'inscription : 19/12/2008

probleme après avoir mis un aac racing Empty
MessageSujet: Re: probleme après avoir mis un aac racing   probleme après avoir mis un aac racing EmptyDim 09 Sep 2012, 15:56

bah je l'ai éssayé sur une mini d'un ami,et monté sur mon 106 bbr de l'époque pour test,tu es assé proche d'un VM26

en tout cas,y'a déja un bon plus que le faux 26 d'origine

apres a toi de bien le régler
Revenir en haut Aller en bas
fabius54
Serial block-passeur
Serial block-passeur
fabius54

Nombre de messages : 1371
Age : 34
Localisation : Lorraine, 54
Date d'inscription : 15/08/2012

probleme après avoir mis un aac racing Empty
MessageSujet: Re: probleme après avoir mis un aac racing   probleme après avoir mis un aac racing EmptyDim 09 Sep 2012, 16:19

Voilà bien le réglé et sa doit quand même bien tourner ...

la pour l'instan j'ai qu'un faux 26 mais j'ose même pas le mettre
vu la prépa culasse c'est trop gachi ...
Revenir en haut Aller en bas
GREEG
Modo Général
Modo Général
GREEG

Nombre de messages : 10464
Age : 42
Localisation : DTK
Date d'inscription : 19/12/2008

probleme après avoir mis un aac racing Empty
MessageSujet: Re: probleme après avoir mis un aac racing   probleme après avoir mis un aac racing EmptyDim 09 Sep 2012, 16:32

Very Happy

c'est a toi de voir maintenant
Revenir en haut Aller en bas
fabius54
Serial block-passeur
Serial block-passeur
fabius54

Nombre de messages : 1371
Age : 34
Localisation : Lorraine, 54
Date d'inscription : 15/08/2012

probleme après avoir mis un aac racing Empty
MessageSujet: Re: probleme après avoir mis un aac racing   probleme après avoir mis un aac racing EmptyDim 09 Sep 2012, 18:06

Au fait greeg, à quoi sert l'espèce de bascule sur ressort qui vien se fixer à côté des basculeur dans la culasse ? Sur l'aac il y a une buté qui vien tapper deden ...
Revenir en haut Aller en bas
GREEG
Modo Général
Modo Général
GREEG

Nombre de messages : 10464
Age : 42
Localisation : DTK
Date d'inscription : 19/12/2008

probleme après avoir mis un aac racing Empty
MessageSujet: Re: probleme après avoir mis un aac racing   probleme après avoir mis un aac racing EmptyDim 09 Sep 2012, 18:09

apparament c'est pour pas que l'aac tourne a l'envers,c'est ce que j'en pense
Revenir en haut Aller en bas
GREEG
Modo Général
Modo Général
GREEG

Nombre de messages : 10464
Age : 42
Localisation : DTK
Date d'inscription : 19/12/2008

probleme après avoir mis un aac racing Empty
MessageSujet: Re: probleme après avoir mis un aac racing   probleme après avoir mis un aac racing EmptyDim 09 Sep 2012, 18:10

mais ca sert a rien,je l'avais enlever sur le mien
Revenir en haut Aller en bas
DéDé
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
DéDé

Nombre de messages : 3795
Age : 29
Localisation : 74
Date d'inscription : 16/02/2009

probleme après avoir mis un aac racing Empty
MessageSujet: Re: probleme après avoir mis un aac racing   probleme après avoir mis un aac racing EmptyDim 09 Sep 2012, 18:41

je l'ai plus non plus depuis que j'ai l'aac racing,oui voilà c'est pour que l'aac ne tourne pas à l'envers et éviter les retours de kick.
Revenir en haut Aller en bas
GREEG
Modo Général
Modo Général
GREEG

Nombre de messages : 10464
Age : 42
Localisation : DTK
Date d'inscription : 19/12/2008

probleme après avoir mis un aac racing Empty
MessageSujet: Re: probleme après avoir mis un aac racing   probleme après avoir mis un aac racing EmptyDim 09 Sep 2012, 18:54

la fausse blague,avec un moteur bien tapé,c'est pas ça qui va éviter le retour de kick,car vu la finesse du support,il pliera
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


probleme après avoir mis un aac racing Empty
MessageSujet: Re: probleme après avoir mis un aac racing   probleme après avoir mis un aac racing Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

probleme après avoir mis un aac racing

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» probleme allumage racing a rotor interne sur un soho pro 2 moteur 140cc lifan
» cdi racing
» AAC RACING !
» [budracing] 125cc
» [VRM] vrm racing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-rider's :: L'Atelier :: Problèmes ou Questions :: Moteur-