Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 L'entreposage de la mini en hiver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Damien Go
Mini Rider's VIP
Mini Rider's VIP
Damien Go

Nombre de messages : 6620
Age : 28
Localisation : 75/78/60
Date d'inscription : 27/05/2011

L'entreposage de la mini en hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'entreposage de la mini en hiver   L'entreposage de la mini en hiver - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2012, 17:35

Le truc bon a faire pour les joints et que j'ai toujours faire c'est de les huiler, je fais ca avec de l'huile de chaine velo b'twin, je fais fonctionner le tout quand je la démarre et du coup les joints restent proteger avec une fine couche d'huile.
Revenir en haut Aller en bas
yoann48
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
avatar

Nombre de messages : 3924
Age : 41
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/09/2010

L'entreposage de la mini en hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'entreposage de la mini en hiver   L'entreposage de la mini en hiver - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2012, 17:52

Bibip18 a écrit:
+1 Moi les dirt sont dans un garage froid et humide avec toujours de l'essence et sa pose jamais soucis. Avant que de l'essence soit pu bonne faut deja attendre plusieurs année, ou qu'elle soit a l'air libre.
Pour les suspensions c'est vrai j'ai deja eu le cas plusieurs fois, surtout l'hiver dernier j'ai une fourche et deux amorto a refaire.
Apres sa depend des region vers chez moi si deja sa descend deja a -10 c'est extreme.

Sinon comme dit damien le mieu sert de la faire tourner regulierement meme sur 500m. C'est se que je fais aussi de temps en temps.
En fin de compte c'est comme une voiture faut la faire tourner regulierement pour eviter que les joint, durite ect.. ne seche et cause des degats.

lol, chez moi -10 c'est l'été!^^ Je parlais plus pour ceux qui comme moi on des machines qui subissent du -20/-30...

Pour ce qui est de l'essence normalement elle est déjà moins bonne au bout de 2mois en bidon ou dans un réservoir, même si sur nos moulins on verra pas de différence, mais si c'est 4/5mois avec des gros écarts de température, perso, je la garde pour faire du nettoyage, mais pas de ça dans mes machines... Les pilotes pro recherchant des perfs max n'utilisent même pas l'essence des pompes car elle est déjà dépassée lorsqu'ils la livrent (sans parler des dépots...)
Ça m'est arrivé de détruire le moteur d'une petite tronçonneuse élagueuse (et pas une chinoises!!!), il ont bien voulu nous la passer en garantie mais le vendeur m'a bien dit que rien qu'à l'odeur, on l'avait faite tourner avec de l'essence trop vieille, et qu'il fallait pas s’étonner.... Elle avait pas 1 an l'essence...
Je sais pas si t'as essayé de laisser un peu d'essence dans un bidon et de la sentir un an après, ça a plus rien à voir avec l'odeur d'une essence, ça ressemble plus à l'odeur d'une colle forte type super glue ou d'une résine...

Sans ajout d'additif, une essence doit normalement etre utilisée dans les 30jours, sauf pour les mélange pour motoculture vendus tout pret, tant que le bidon n'est pas ouvert, la date est de 3mois... Une essence sans plomb peut se conserver 6 mois sans dégradation avec ajout d'additif anti bactérien et anti corrosion. Elle ne doit jamais être conservé plus d'un moi dans un réservoir, carbu, moteur...



Dernière édition par yoann48 le Lun 22 Oct 2012, 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lOop
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
lOop

Nombre de messages : 3931
Age : 31
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 03/11/2010

L'entreposage de la mini en hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'entreposage de la mini en hiver   L'entreposage de la mini en hiver - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2012, 18:24

****** les gars vous etes des ouf moi je calle le klx contre un mur de la grange lavée et encore pas souvent pas de couverture rien et jamais eu de soucis c'est pour sa qu'on achète des jap ahah
Revenir en haut Aller en bas
Damien Go
Mini Rider's VIP
Mini Rider's VIP
Damien Go

Nombre de messages : 6620
Age : 28
Localisation : 75/78/60
Date d'inscription : 27/05/2011

L'entreposage de la mini en hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'entreposage de la mini en hiver   L'entreposage de la mini en hiver - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2012, 18:25

lOop a écrit:
****** les gars vous etes des ouf moi je calle le klx contre un mur de la grange lavée et encore pas souvent pas de couverture rien et jamais eu de soucis c'est pour sa qu'on achète des jap ahah

Ca marche aussi en chine Cool

C'est juste Yoann qui habite dans pas dans la meme france que nous Laughing
Revenir en haut Aller en bas
yoann48
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
avatar

Nombre de messages : 3924
Age : 41
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/09/2010

L'entreposage de la mini en hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'entreposage de la mini en hiver   L'entreposage de la mini en hiver - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2012, 18:35

La Lozère c'est pas la France! La France c'est la Lozère, avec le reste autour!lol




Mais c'est sur que j'ai jamais cassé du jap avec le gel, juste du elka, I-shoc, et un réservoir red baron...
Pourtant Elka c'est canadien!

Ma RM et mon CR n'ont jamais rien eu l'hivers et pourtant je leur faisait aucun entretien


Dernière édition par yoann48 le Lun 22 Oct 2012, 20:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
scorpio
Serial block-passeur
Serial block-passeur
scorpio

Nombre de messages : 1159
Age : 56
Localisation : douai (59)
Date d'inscription : 30/12/2011

L'entreposage de la mini en hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'entreposage de la mini en hiver   L'entreposage de la mini en hiver - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2012, 19:49

moi si vraiment elle doit rester au garage (non chauffé est humide) pendant une longue période, je ferais comme GreeG a dit XD 40 partout, un peu d'essence dans le réservoir pour la faire tourner 1 fois par semaine mais surtout avant le stockage une vidange pour pas avoir un dépôt de merde qui ce "fige" au fond du moteur.
le truc qui fait le plus chier c'est l'humidité, le coup de la bâche ou couverture je suis pas chaud car ça va maintenir l'humidité sur la pit, un plastique empêche la bonne circulation d'air est une couv elle, va ce "gorgée" d'humidité est c'est encore pire, dans ce cas autant mettre une serpiére sur la pit ce sera kiff kiff.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/scorpiofr59?feature=mhee
clement31
Modo détente
Modo détente
clement31

Nombre de messages : 6330
Age : 110
Localisation : As7 park
Date d'inscription : 25/09/2010

L'entreposage de la mini en hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'entreposage de la mini en hiver   L'entreposage de la mini en hiver - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2012, 19:56

Il faudrait pour la couvrire une bache moto, on a mis la voiture de mon frere poncé a blanc sur la carrosserie a pas mal de d'endroit, 1an dehors sous la bouche, bas aucune point de rouille, donc pas d'humidité !
Revenir en haut Aller en bas
valentin 59-33
Modérateur
Modérateur
valentin 59-33

Nombre de messages : 9266
Age : 26
Localisation : porcherie park!!!!
Date d'inscription : 18/05/2011

L'entreposage de la mini en hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'entreposage de la mini en hiver   L'entreposage de la mini en hiver - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2012, 20:43

moi perso la dourt est dans le garage toute l'année , c'est isolé elle a une couverture dessus et voila ... je m'embète pas , c'est du cross! on vas quand même pas leur mettre des chaussete sur les cp non Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bibip18
Serial block-passeur
Serial block-passeur
Bibip18

Nombre de messages : 1204
Age : 37
Localisation : C'est confidentiel
Date d'inscription : 02/02/2010

L'entreposage de la mini en hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'entreposage de la mini en hiver   L'entreposage de la mini en hiver - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2012, 23:43

C'est clair enfin bon chacun fait comme il veut.
Moi je sais que je ne fait rien pour passer l'hiver et sa marche tres bien. Very Happy Apart deux ou trois fois des joint de suspensions j'ai jamais eu de soucis et ça depuis mes debut en moto.
Et les joint sa tiens ou sa pete on y peut rien, on va quand meme pas mette nos moto dans notre lit pour les tenir au chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Echo6Alpha
Chiffon
Chiffon
Echo6Alpha

Nombre de messages : 515
Age : 31
Localisation : Emerchicourt[59] & Bouzonville[57]
Date d'inscription : 16/03/2011

L'entreposage de la mini en hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'entreposage de la mini en hiver   L'entreposage de la mini en hiver - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012, 11:13

Pour ma part un gros nettoyage, et peut être du ride si Arleux est ouvert et suivant le temps bien sur Wink
Revenir en haut Aller en bas
TwomKiard
Mini Rider's Addict
Mini Rider's Addict
TwomKiard

Nombre de messages : 2191
Age : 32
Localisation : La rochelle West Coast
Date d'inscription : 11/08/2011

L'entreposage de la mini en hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'entreposage de la mini en hiver   L'entreposage de la mini en hiver - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012, 13:41

Franchement le meilleur entretien pour l'hivers c'est de rouler !

Pas terrains ? la cité voisine fera l'affaire mouahahah et t'ira voler des pneus au shop du coin et gazzzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Mini Rider's Addict
Mini Rider's Addict
Anthony

Nombre de messages : 2459
Age : 31
Localisation : Beaune
Date d'inscription : 11/01/2012

L'entreposage de la mini en hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'entreposage de la mini en hiver   L'entreposage de la mini en hiver - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012, 14:30

Faut rouler l'hiver !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Administrateur
Administrateur
Pierre

Nombre de messages : 7933
Age : 30
Localisation : DTC
Date d'inscription : 09/06/2010

L'entreposage de la mini en hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'entreposage de la mini en hiver   L'entreposage de la mini en hiver - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012, 14:50

L'hiver est aussi l'ocassion pour redonner un coup de jeunes a nos machine (Roulements, graissage, nettoyage) et surtout changement de pièce pour nous faire rêver au printemps ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesracer.gooforums.com/
valentin 59-33
Modérateur
Modérateur
valentin 59-33

Nombre de messages : 9266
Age : 26
Localisation : porcherie park!!!!
Date d'inscription : 18/05/2011

L'entreposage de la mini en hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'entreposage de la mini en hiver   L'entreposage de la mini en hiver - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012, 17:52

+1111111 l'hiver c'est pour le pimp et l'été pour le ride et surtout la pose!
Revenir en haut Aller en bas
P-A 21
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
P-A 21

Nombre de messages : 4277
Age : 33
Localisation : Beaune
Date d'inscription : 19/07/2011

L'entreposage de la mini en hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'entreposage de la mini en hiver   L'entreposage de la mini en hiver - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012, 21:05

waouhaaa les gars faut arrêté la pose.. s'avais pas ce qui est bon ou quoi? les gros gaz!!!
Revenir en haut Aller en bas
Little
Administrateur
Administrateur
Little

Nombre de messages : 8523
Age : 33
Localisation : 60
Date d'inscription : 23/05/2010

L'entreposage de la mini en hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'entreposage de la mini en hiver   L'entreposage de la mini en hiver - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012, 22:24

Ca dépend des régions, on roule pas l'hiver par choix hein, généralement il pleut des semaines d'affilée par chez nous (On vient de sortir de 2 semaines de pluie) les terrains sont impraticables
Alors on à pas d'autre choix que de poser, le froid ons 'en fou, si y'avait que ça..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini-rider.net
P-A 21
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
P-A 21

Nombre de messages : 4277
Age : 33
Localisation : Beaune
Date d'inscription : 19/07/2011

L'entreposage de la mini en hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'entreposage de la mini en hiver   L'entreposage de la mini en hiver - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012, 22:46

Ouai je sais bien little, je parlais surtout pour valentin, on dirais qu'il kiff grave posé lui Laughing HS off hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
scorpio
Serial block-passeur
Serial block-passeur
scorpio

Nombre de messages : 1159
Age : 56
Localisation : douai (59)
Date d'inscription : 30/12/2011

L'entreposage de la mini en hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'entreposage de la mini en hiver   L'entreposage de la mini en hiver - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2012, 19:28

c'est sur ça nous fou les boule nous, ceux du nord de voir que quand le temps ce barre en couille on peut plus rouler car le terrain mes de jour a secher, le pire c'est de ce dire qu'une fois le mauvais temps installer on est peut être partie pour ne plus rouler j'usqu'au beau jours est chez nous les beau jour c'est avril / mai alor je vous dit pas rester si longtemps sans rouler sa fou les boule
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/scorpiofr59?feature=mhee
valentin 59-33
Modérateur
Modérateur
valentin 59-33

Nombre de messages : 9266
Age : 26
Localisation : porcherie park!!!!
Date d'inscription : 18/05/2011

L'entreposage de la mini en hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'entreposage de la mini en hiver   L'entreposage de la mini en hiver - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2012, 20:19

RiderDu21 a écrit:
Ouai je sais bien little, je parlais surtout pour valentin, on dirais qu'il kiff grave posé lui Laughing HS off hein ^^
désolé mec j'ai pas le permis et a 14 ans c'est pas toujours facile de bouger et les chemin ..... je roule quand je peu et si a bordeaux les terrains ouvrais aussi ... et la pose c'est bine aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


L'entreposage de la mini en hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'entreposage de la mini en hiver   L'entreposage de la mini en hiver - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

L'entreposage de la mini en hiver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» journée d'hiver
» Pneu été et hiver ?
» toute mes session
» ENTRETIEN POUR L' HIVER
» Election de la plus Belle Mini 14/12 de Mini Rider's Poule 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-rider's :: Détente :: La Mini en Général-