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 [YCF] 146cc Joe Gibbs Racing. Ex F150 pilot 2013

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eraviel
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MessageSujet: Re: [YCF] 146cc Joe Gibbs Racing. Ex F150 pilot 2013   [YCF] 146cc Joe Gibbs Racing. Ex F150 pilot 2013 - Page 12 EmptyDim 03 Mai 2015, 20:02

Bon boulot elle est top et puis ce décor de rêve wahhh

Dit moi t'en pense quoi de ce cadre ? (il est pas trop lourd pour son moteur d'origine ?)
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Little
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MessageSujet: Re: [YCF] 146cc Joe Gibbs Racing. Ex F150 pilot 2013   [YCF] 146cc Joe Gibbs Racing. Ex F150 pilot 2013 - Page 12 EmptyDim 03 Mai 2015, 21:25

Comme quoi des fois c'est vraiment des trucs tout con, comme ton roulement, c'est sympa d'avoir expliqué le problème et donné la /les solutions au passage ça risque d'en aider plus d'un Wink
C'est là qu'on se rend compte de l'entretien que le propriétaire donne à sa mini, le moindre problème décortiqué etc, c'est top, j'aurais aucuns à priori à te racheter une mini ^^

+1 pour le paysage, au mieux par chez moi tu peux tomber sur un étang et encore Very Happy
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MessageSujet: Re: [YCF] 146cc Joe Gibbs Racing. Ex F150 pilot 2013   [YCF] 146cc Joe Gibbs Racing. Ex F150 pilot 2013 - Page 12 EmptyDim 03 Mai 2015, 21:31

sympas et bien expliquer Wink moi aussi sa m'as choquer le poussoir qui pousse sur le centre du roulement ! parcontre je connaissai pas les roulements a billes a contact conique ...

ah chez moi c'est la meme t'as vite fait de tomber sur la mer voir d'une falaise sur certain chemin ^^
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motard
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MessageSujet: Re: [YCF] 146cc Joe Gibbs Racing. Ex F150 pilot 2013   [YCF] 146cc Joe Gibbs Racing. Ex F150 pilot 2013 - Page 12 EmptyDim 03 Mai 2015, 22:28

pareil pour le paysage aujourd hui petite sortie avec mon enduro j'aurai pu faire la même photo a coter d'une grande flaque au milieux d'un chemin mdr
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MessageSujet: Re: [YCF] 146cc Joe Gibbs Racing. Ex F150 pilot 2013   [YCF] 146cc Joe Gibbs Racing. Ex F150 pilot 2013 - Page 12 EmptyLun 04 Mai 2015, 01:28

C'est vrai que c'est une chance de vivre ici, il fait beau, pas froid... mais il y a aussi des inconvénients :
- 1 seul terrain de cross et de pit bike (terrain que l'on doit nettoyer/arranger avec les autres pilotes. Qui viennent rouler plutôt que nettoyer. Du coups le tracé actuel est en parti le mien).
- Pas moyen d'avoir rapidement des pièces, sur place (sinon le courant comme poignée de frein ou pneu)
- Pas beaucoup de rider (en cross c'est pareil).

Bref, sur 4 roulages, je fais 3 dans les champs (en enduro donc) et 1 en cross sur le circuit. J'ai peu de photos de moi en roulage cross car je suis "le photographe" du groupe ! Lol ! J'ai des photos des autres....

La machine m'amuse bien. C'est vrai qu'on est toujours à la recherche du "toujours plus", on fini par changer des pièces ou changer de machine.
Je me rend compte surtout que préparer un moteur coûte TRÈS cher surtout qu'il faut mettre autant des pièces de puissance que des pièces de fiabilité.
Le 140 à des problèmes de conception qui en font une base TRÈS solide d'origine mais qui une fois poussée commence à faire des "ratés".

D'origine, je conseille de changer le pignon d'embrayage pour celui du DAYTONA 2s, il règle une partie des problèmes d’embrayage.
Ensuite il faut changer le tampon de poussoir du tendeur de chaîne de distribution.
Enfin le bouchon de vidange aimanté et un vrai kick.

Avec ça le moteur est déjà très solide avec des perfs bien pour un dirtbike.

Apres si on commence à chercher les chevaux, ça dégénère et on dépense deux fois le prix du moteur en pièce. Faut bien réfléchir.

Le cadre est identique "à l'ancien" mais permet de mieux "tenir" la machine avec les jambes donc d’être plus à l'aise debout.

Non pas trop lourd, le cadre du SP3 me ferait peur avec ce bloc car il est plus grand et encaisse mieux la puissance.


Je suis content que le post plaise (et sois suivi) because je pensais que ça intéressait personne. Je suis souvent seul avec mes problèmes et leurs solutions. Mais peut être que je suis le premier à avoir fait ces conneries et donc eu ces casses... (rires).
Je me dis "pas grave, ça servira à un type paumé à Hazebrouck qui pourra sans avoir à vendre son chien, réparer son dirt et faire des leuves"... (rires).

J'ai des projets parallèles, je fais pas mal de mécanique (rires). J'ai remis le dirt d'un pote à neuf, 130h et le bestiau ronronne comme un chat avec le piston d'origine. Bon, il est full stock.
Sur le 140 de mon frère, on eu des soucis plus ou moins surprenant avec une culasse explosée, deux embrayages pulvérisés, un carter central hs (à cause d'un des deux embrayages)... là on part sur du lourd avec embrayage FAOR, kit 146cc TrailBike... ça va gazzzer sec !

Je vous tiens au courant comme toujours sur les évolutions de la machine. J'ai pas trop les sous pour ça, mais comme je me marre bien, je fais mon max pour continuer à faire la roue avant regarder le ciel !
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Little
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MessageSujet: Re: [YCF] 146cc Joe Gibbs Racing. Ex F150 pilot 2013   [YCF] 146cc Joe Gibbs Racing. Ex F150 pilot 2013 - Page 12 EmptyLun 04 Mai 2015, 01:35

Je penses comme toi, j'avais bien vu ton soucis de roulement maintenant élucidé, mais quand on ne sais pas du tout ce que ça peut être bah on répond pas tout simplement, ça serait un peu parler pour rien, c'est toujours beaucoup plus sympa d'avoir son post mini rempli d'infos et de trucs intéressants plutôt que des choses du genre "Dommage pour le bruit, perso je sais pas"

C'est sûr c'est moins vivant mais au final tu arrives à 17 pages et je suis sûr que ça regorge d'astuces et autres que les membres et surtout toi ont partagé ici, et au final c'est très instrucitf et agréable à lire Wink
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MessageSujet: Re: [YCF] 146cc Joe Gibbs Racing. Ex F150 pilot 2013   [YCF] 146cc Joe Gibbs Racing. Ex F150 pilot 2013 - Page 12 EmptyMar 12 Mai 2015, 02:15

Bon, la bestiole WINNNEEEE sévère ! ça envoi du steak !

Enfin quand ça marche... Coté moteur c'est un régal, pas de soucis particulier, ça semble tenir.

Mais coté carburation, je pige pas tout. Pour démarrer à froid c'est la galere une fois sur 2. A chaud RAS.
Quand je soude, parfois c'est un avion, parfois ça se met à s'étouffer (comme si j'avais pas d'essence) à partir des 3/4 de régime.
Bon coté réglage c'est :

110
35
0,5 tours à la richesse
3e cran pour l'aiguille (donc au milieu).


Je soupçonne la richesse de foirer le mélange à haut régime.

Comme je vous l'avais dis, j'ai monté le pignon d'embro DAYTONA.

[YCF] 146cc Joe Gibbs Racing. Ex F150 pilot 2013 - Page 12 20150509_090503_zpsh65bdomi



Il permet d'augmenter la surface de travail avec l'embro qui :
1 Bouge moins (jeu latéral)
2 Travaille sur une plus grande surface

Il va donc durer un peu plus longtemps et à moins de chance de briser un pignon ou son carter à cause d'une vibration à 8000trm.


Je vous laisse comparer la bestiole (à gauche) et celui de mon frere qui est HS (à droite): [YCF] 146cc Joe Gibbs Racing. Ex F150 pilot 2013 - Page 12 20150418_092954_zpsqm00jpd1



On se demande juste POURQUOI c'est pas monté d'origine ??? C'est la même pièce en mieux !

On la trouve sous le sigle "renforcé", faites gaffe au prix c'est 20€ pas 40, pas 50 ! Shocked


Coté suspatte, je suis encore septique sur la fourche qui est toujours vive et pas assez onctueuse.

Enfin j'ai un léger jeu dans l'amortisseur arrière, mais je crois que c'est la shape qui s'est un peu ovalisée. Je pense que si c'est ça, je vais re-taroder à terme pour passer un axe plus gros.



J'ai monté un peu mieux mon support de compteur, je vois bien à l'arret mais rien en roulant. EN meme temps, j'ai pas trop le temps de baisser le yeux quand je soude...

[YCF] 146cc Joe Gibbs Racing. Ex F150 pilot 2013 - Page 12 20150509_090526_zpsnmpofmmb




Au passage j'ai mis une mousse RENTHAL bleue qui est superbe (et quelle qualité !) et des poignées SMITH bi-matiere en gris/noir. Voilà le poste de travail :

[YCF] 146cc Joe Gibbs Racing. Ex F150 pilot 2013 - Page 12 20150509_090535_zpsewp5tljo





Roulage avec 3 cinglés samedi, il y a eu plus de leuves que de chutes, à refaire donc d'urgence !


[YCF] 146cc Joe Gibbs Racing. Ex F150 pilot 2013 - Page 12 20150502_160516_zpszkch3xdh




En ce moment c'est "moisson", la canne est coupée pour faire du sucre (le meilleur du monde) et du rhum (le meilleur du monde depuis 400 ans).

[YCF] 146cc Joe Gibbs Racing. Ex F150 pilot 2013 - Page 12 20150509_172013_zpso0btnmir


[YCF] 146cc Joe Gibbs Racing. Ex F150 pilot 2013 - Page 12 20150509_172027_zpsn6zxo7s2


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Bubblicious
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MessageSujet: Re: [YCF] 146cc Joe Gibbs Racing. Ex F150 pilot 2013   [YCF] 146cc Joe Gibbs Racing. Ex F150 pilot 2013 - Page 12 EmptyMar 12 Mai 2015, 10:10

POWA je viens de me faire les 19 pages,

j'adore ce topic, tout est super bien expliqué, détaillé, et tu trouves des solutions intéressantes a tes problèmes...

Je peux me vanter sur une chose, c'est que je connais ces types de paysages, étant originaire de l'île de la Réunion c'est trés semblable, j'y suis assez régulièrement et j'avoue que les coins pour faire de la moto sont extras... en plus de la beauté des paysages...

Bref on a a peu près le même cadre étant sur une YCF pilot aussi (F 88s), équipée en Lifan 107 + HM trail bikes (culasse complete avec AAC course TB etc) et ça envoie du paté dans les tours !!!
mais je reste en allumage gros volant pour garder le tempérament 4 temps, une repris douce et agréable en bas et les poneys qui arrivent sec en haut Wink

J'ai sur une autre machine (APOLLO 801) un 149 YX avec le carter a filtre à huile, pour ce bloc il faut privilégier la montée en régime vu que c'est un course longue, donc allumage mini volant, CDI trail bikes, VM26 et la tu ouvres il t'amene direct au rupteur a vide par contre en démul 16*41 je sens qu'il exploite mieux le couple tracteur et on sent un poil de pmax (rien a voir avec le 110 trail bikes qui lui cravache et allonge a n'en plus finir), en démul courte c'est simplement ingérable... tu ouvres BOOM tu es déja au rupteur, ininteressant...

J'ai aussi rêvé sur la culasse trail bikes V2 mais trop onéreuse pour être mise sur un bloc noich...

je suis de près, et vois le forum plutôt comme un carnet de bord, même si tu as pas toujours de réponses continues a poster pour toi ca te fera de la lecture dans 2 ans ;)

Tchao !

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Greg22500
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MessageSujet: Re: [YCF] 146cc Joe Gibbs Racing. Ex F150 pilot 2013   [YCF] 146cc Joe Gibbs Racing. Ex F150 pilot 2013 - Page 12 EmptyMar 12 Mai 2015, 13:40

Pour ton probleme de demarage tu peux jouer avec la hauteur de cuve et apres puit d'aiguille.
Ca m'est arrivé ce probleme .Une grosse galere a démarrer a froid et a chaud nikel. Depuis reglage hauteur de cuve et c'est ok.
As tu un autre puis d'aiguille avec ton carbu?
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Greg22500
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MessageSujet: Re: [YCF] 146cc Joe Gibbs Racing. Ex F150 pilot 2013   [YCF] 146cc Joe Gibbs Racing. Ex F150 pilot 2013 - Page 12 EmptyMar 12 Mai 2015, 13:43

Et puis 0.5 tours c'est limite quand meme.
Tu peux essayer avec un 38.
De toute facon le mieux c'est d'essayer plusieurs config et de rouler pour voir.
Ca prend du temps mais c'est le mieux.
Moi pour commencer j'aurai verifier la hauteur de cuve C'est 14 mm.
http://gasgasman.free.fr/spip/article.php3?id_article=54
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MessageSujet: Re: [YCF] 146cc Joe Gibbs Racing. Ex F150 pilot 2013   [YCF] 146cc Joe Gibbs Racing. Ex F150 pilot 2013 - Page 12 EmptyMar 12 Mai 2015, 22:06

Pour Bubbli : Yes ! Quitte à galérer autant que ça serve à tout le monde... J'ai fais 2/3 conneries (oups perte d'argent), mais maintenant je commence à bien connaitre le bloc et il me plait.


Greg : J'ai toujours un doute sur la richesse :

- Si je visse, ça met moins d'essence (donc le mélange s'appauvri)
- Si je dévisse, ça met plus d'essence (donc le mélange enrichi)

Pour mon problème, je pense qu'il faut que je sois à plus haut en richesse pour qu'a haut régime, il ait tout son carburant, mais ça va me pénaliser au ralenti. La bougie est noir mais un noir sympa (pas le truc gras et humide). On est quand même pas au "brun".

Je me plonge dans ça et je vous tiens au jus !
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MessageSujet: Re: [YCF] 146cc Joe Gibbs Racing. Ex F150 pilot 2013   [YCF] 146cc Joe Gibbs Racing. Ex F150 pilot 2013 - Page 12 EmptyMar 12 Mai 2015, 23:44

hsdforever a écrit:
Pour Bubbli : Yes ! Quitte à galérer autant que ça serve à tout le monde... J'ai fais 2/3 conneries (oups perte d'argent), mais maintenant je commence à bien connaitre le bloc et il me plait.


Greg : J'ai toujours un doute sur la richesse :

- Si je visse, ça met moins d'essence (donc le mélange s'appauvri) (donc le mélange s'enrichit)
- Si je dévisse, ça met plus d'essence (donc le mélange enrichi) (donc le mélange s'appauvrit)

Pour mon problème, je pense qu'il faut que je sois à plus haut en richesse pour qu'a haut régime, il ait tout son carburant, mais ça va me pénaliser au ralenti. La bougie est noir mais un noir sympa (pas le truc gras et humide). On est quand même pas au "brun".

Je me plonge dans ça et je vous tiens au jus !

Juste pour info, c'est l'inverse car pour une carburation on parle de melange riche ou pauvre en air et pas en essence c'est donc l'inverse ;)

Apres concernant tes reglages il faut que tu les trouve par toi meme car un rien change on est tous ds des cas differents (pot, aac, temperature....)
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MessageSujet: Re: [YCF] 146cc Joe Gibbs Racing. Ex F150 pilot 2013   [YCF] 146cc Joe Gibbs Racing. Ex F150 pilot 2013 - Page 12 EmptyMer 13 Mai 2015, 02:35

Ok. Je vais faire des tests.
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arthur80490
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MessageSujet: Re: [YCF] 146cc Joe Gibbs Racing. Ex F150 pilot 2013   [YCF] 146cc Joe Gibbs Racing. Ex F150 pilot 2013 - Page 12 EmptyMer 13 Mai 2015, 10:55

Un pot peut jouer car moi sur ma bucci j'ai un scalvini et un allumage dayotna sur un 125 et un pote a le même moteur que moi mais avec allumage mini rotor yx et pot origine et moi j'ai du toucher a les réglages carbu mais pas lui.. bizarre
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Bubblicious
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MessageSujet: Re: [YCF] 146cc Joe Gibbs Racing. Ex F150 pilot 2013   [YCF] 146cc Joe Gibbs Racing. Ex F150 pilot 2013 - Page 12 EmptyMer 13 Mai 2015, 11:41

Tu es dans les tropiques ça joue aussi, il fait trés humide et lourd c'est pas du tout les mêmes réglages que chez nous^^
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Greg22500
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MessageSujet: Re: [YCF] 146cc Joe Gibbs Racing. Ex F150 pilot 2013   [YCF] 146cc Joe Gibbs Racing. Ex F150 pilot 2013 - Page 12 EmptyVen 15 Mai 2015, 11:08

D'accord avec Pierrot.
C'est pas une vis de richesse mais d'air.
Car vis placé coté filtre a air et non coté pipe admission.
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Bubblicious
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MessageSujet: Re: [YCF] 146cc Joe Gibbs Racing. Ex F150 pilot 2013   [YCF] 146cc Joe Gibbs Racing. Ex F150 pilot 2013 - Page 12 EmptyVen 15 Mai 2015, 11:46

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MessageSujet: Re: [YCF] 146cc Joe Gibbs Racing. Ex F150 pilot 2013   [YCF] 146cc Joe Gibbs Racing. Ex F150 pilot 2013 - Page 12 EmptyVen 15 Mai 2015, 16:34

Donc à 0,5 tours, je n'envois que très peu d'air. Peut être que le gicleur de ralenti est trop petit. Un 38 serait mieux...

Et donc avec plus d'essence, plus d'air donc ma vis serait entre 1 et 2 tours du coups...

Et peut être qu'a plein régime le moteur serait mieux alimenté et que je n'aurais plus mais les ratés (boooaaap booappp) que j'ai parfois...

Faut que je teste demain.
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MessageSujet: Re: [YCF] 146cc Joe Gibbs Racing. Ex F150 pilot 2013   [YCF] 146cc Joe Gibbs Racing. Ex F150 pilot 2013 - Page 12 EmptyJeu 30 Juil 2015, 22:37

Bon, quelques enduros avec 1,5 tours à la vis de richesse. ça tourne bien mais parfois j'ai un bas régime qui peine ou un haut régime hésitant.

La machine tourne comme une horloge et prend presque 12000 tours... C'est plutot pas mal pour un 140cc avec la technologie chinoise et culbuteurs à glissement.


Pas vraiment fait de frais dessus, j'ai eu des grosses dépenses à coté (voiture, géomètre...).



J'ai toujours ma jante avant qui a pris cher dans un pierré. Je l'ai redressé au marteau. ça tourne et c'est rond mais ça fait la tête.

Rien de bon sur le marché de la jante. Les pièces mini toutes catégorie se font rares. Donc c'est chinois alu ou acier ou Ycf.
L'idéal serait des Ycf avec moyeux CNC alu bleue... De bonnes jantes mais ça va attendre. Pas les sous.


Depuis ma fiabilisation de l'embrayage RAS, tout tourne super bien. J'ai pas à me plaindre je vais sur les 50h de ce moteur sur cette config. Une dizaine d'heures sur la modif d'embrayage.


J'ai fais une petite révision cet aprem pour préparer le prochain roulage et supprimer une petite fuite que j'avais au cache culasse (joint HS).


Comme j'ai viré l'épurateur pour gagner en vivacité dans la prise de tour, mon huile n'est pas nettoyée normalement vu qu'il n'y a pas de filtre sur ces blocs.
Vidange toutes les 4/6h en moyenne (4h si circuit, 6h si enduro) mais je nettoie la vis de vidange aimanté après CHAQUE sortie car elle se charge de particules fines.

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Et là pour pas s’embêter avec l'huile, je penche la machine coté allumage, je  démonte le dis bouchon, rien ne tombe, je le nettoie et je le remonte.

Hop, on repars sur de la fiabilité.



Au passage j'ai donc mis un cache culasse GUN METAL qui est super beau. ça fait penser à du COLD FUSION dans la conception. Joint neuf de cache culasse.


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J'ai aussi mis une durite TYGON pour le carburateur, très souple et transparente, elle ne durcie par avec le temps. C'est pas une durite "tunning" comme on trouve partout en 6mm qui fuit rapidement. C'est une bonne durite en 5mm qui permet en plus de vérifier que le carburant passe.


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J'ai aussi monté un gicleur de ralenti de 38, parce que je pense que mon soucis est avec le gicleur de 35, trop petit.

Mais là j'ai pas encore testé les réglages. Je vous tiens au courant.
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valentin 59-33
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MessageSujet: Re: [YCF] 146cc Joe Gibbs Racing. Ex F150 pilot 2013   [YCF] 146cc Joe Gibbs Racing. Ex F150 pilot 2013 - Page 12 EmptyVen 31 Juil 2015, 00:09

Toujours aussi agréable a te lire sa fais plaisir on sent bien la passion!!! Je vais faire ta technique pour le bouchon demain!!! Pas bête!
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MessageSujet: Re: [YCF] 146cc Joe Gibbs Racing. Ex F150 pilot 2013   [YCF] 146cc Joe Gibbs Racing. Ex F150 pilot 2013 - Page 12 EmptySam 01 Aoû 2015, 16:06

La technique du bouchon marche bien et du coups on nettoie l'huile au mieux.

ça vaut quoi ces jantes alu chinoises : http://www.minimx.fr/fr/jantes-et-roues-pour-dirt-bike-pas-cher/984-roue-de-jante-12-14-en-alu-pour-dirt-bike-pit-bike.html#/axe_de_roue-15mm

Elles sont pas trop chères....
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MessageSujet: Re: [YCF] 146cc Joe Gibbs Racing. Ex F150 pilot 2013   [YCF] 146cc Joe Gibbs Racing. Ex F150 pilot 2013 - Page 12 EmptySam 01 Aoû 2015, 18:51

j'ai fais ta technique du bouchon nickel!!

les jantes c’est du basique les mêmes que tu as mais avec un cercle alu disons que c'est potable perso en cercle chine alu j'ai jamais fais de plats malgré plusieurs court sur des doubles ou la jante a bien pris que dal donc bon sa tient Wink
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MessageSujet: Re: [YCF] 146cc Joe Gibbs Racing. Ex F150 pilot 2013   [YCF] 146cc Joe Gibbs Racing. Ex F150 pilot 2013 - Page 12 EmptyDim 06 Sep 2015, 16:00

Quelques news.

La machine va sur ces 50h depuis la prépa. Hier, un roulage dans 5cm de boue et sous la pluie.
Glisse à l’accélération, glisse au freinage, glisse à l’arrêt, glisse pendant qu'on boit des bières !

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En tout cas coté solidité, ya pas à dire, le chinois est fort. Une machine vendue 1100€ neuve qui en prend plein la tête dans tous les sens et qui tient dans le temps. C'est surprenant.

Coté carbu c'est mieux mais pas encore parfait. En général ça tourne super mais parfois j'ai des engorgements. Peut etre que je soude trop avec un 28 sur un 146cc. Je suis à 1,5 tours à la richesse.


Un état des lieux :

- Le compteur d'heure c'est bien mais ces couillons ne l'ont pas fait étanche !! Apres deux sorties sous un déluge, c'est à moitié mort. Il n'y a presque plus d'affichage. Donc à revoir...

- J'ai pété une vis de purge de ma fourche, fourreau gauche.... la traîne. Pour le moment je touche à rien pour continuer à rouler mais je dois me pencher sur ce problème.

- La cartouche du Scalvini à changer de registre. On est passé de 50cent à Rihanna (Rires). Je pense que la laine de roche à besoin d'une retraite donc mécanique à prévoir.

- J'ai cassé mon sabot en passant par dessus un arbre. La construction du sabot en acier d'origine est pas la plus solide non plus. Dans un premier temps je vais essayer d'adapter un saot alu que j'ai là, sinon, il me faudra en acheter un autre.

- J'avais une fuite au bac à essence. Apres deux réparations, j'ai fini par me résoudre à la grosse modif. Mais en démontant l'insert (insert chinois naze qui a du jeu et qui cause ma fuite). Je me suis rendu compte qu'en le coupant de 2 tiers ça pourrait suffire pour réparer le bac.
Sortie de la scie à métaux, découpage, remontage, joint maison et test. Il me reste que 3 lignes de filetage mais ça marche ! Bac réparé. Par contre j'ai pas fais de photos.

Si il me laisse de nouveau tomber, j'ai déjà un plan B en tête.

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MessageSujet: Re: [YCF] 146cc Joe Gibbs Racing. Ex F150 pilot 2013   [YCF] 146cc Joe Gibbs Racing. Ex F150 pilot 2013 - Page 12 EmptyMar 08 Sep 2015, 19:22

au top ! en meme temps les pilot sont assez fiable chez ycf ...
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valentin 59-33
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MessageSujet: Re: [YCF] 146cc Joe Gibbs Racing. Ex F150 pilot 2013   [YCF] 146cc Joe Gibbs Racing. Ex F150 pilot 2013 - Page 12 EmptyMar 08 Sep 2015, 19:49

Si tu fais pas le porcasse avec suspat d'origine sa tiens bien! Bon la 88 pilot avec le même cadre fourche que toi du proprio de porcherie park il l'a ruiné.. mais bon plus de 90kg et ride comme un bmx de type whip de porc et tout il a réussi a fissurer chappe d amorto , support moteur arrière , bras plié et fissuré, fourche bloqué roue arrière voilée avec des plats.. Tout sa en 4mois de ride plus qu intensif!!
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