Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Débutant en mini

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
manchafoin
Poseur
avatar

Nombre de messages : 50
Age : 85
Localisation : suisse
Date d'inscription : 01/11/2012

Débutant en mini  Empty
MessageSujet: Débutant en mini    Débutant en mini  EmptyVen 02 Nov 2012, 01:23

Bonjour

Je recherche des conseils pour acheter un modèle fiable surtout, résistant avec surtout une bonne partie cycle (freins et suspat) . Je préfère la partie cycle au top que le moteur (je parle en terme de puissance pas en fiabilité ! Je veux pas du chinois!! À moins que cela est évolué. De plus je recherche un modèle dont les pièces sont bien diffusées et suivis

Merci jerome
Revenir en haut Aller en bas
lalex
Chiffon
Chiffon
lalex

Nombre de messages : 430
Age : 38
Localisation : vosges
Date d'inscription : 15/10/2012

Débutant en mini  Empty
MessageSujet: Re: Débutant en mini    Débutant en mini  EmptyVen 02 Nov 2012, 01:56

bonsoir
oui les chinoises ont bien évoluer mais toujours moins bien qu'un crf ou klx (tout dépend de l'utilisation et des gouts)
après tout dépend aussi de ton budget
et n’hésite pas a faire un tour dans les annonces sur le forum y a de très bonne choses
Revenir en haut Aller en bas
crilin77
Modo Général
Modo Général
crilin77

Nombre de messages : 3145
Age : 48
Localisation : Familypark77
Date d'inscription : 22/10/2009

Débutant en mini  Empty
MessageSujet: Re: Débutant en mini    Débutant en mini  EmptyVen 02 Nov 2012, 10:05

+1 y a une bastos a vendre qui est neuve,le proprio n'est pas tout jeune de plus il est maniaque...
Revenir en haut Aller en bas
alex91266
Serial block-passeur
Serial block-passeur
avatar

Nombre de messages : 805
Age : 30
Localisation : 91260
Date d'inscription : 15/05/2012

Débutant en mini  Empty
MessageSujet: Re: Débutant en mini    Débutant en mini  EmptyVen 02 Nov 2012, 10:11

Damien Go vend une small mx mx9 bien equiper pour pas cher
Revenir en haut Aller en bas
yoann48
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
avatar

Nombre de messages : 3924
Age : 41
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/09/2010

Débutant en mini  Empty
MessageSujet: Re: Débutant en mini    Débutant en mini  EmptyVen 02 Nov 2012, 10:53

Tu cherches un supermot?
Revenir en haut Aller en bas
Bibip18
Serial block-passeur
Serial block-passeur
Bibip18

Nombre de messages : 1204
Age : 37
Localisation : C'est confidentiel
Date d'inscription : 02/02/2010

Débutant en mini  Empty
MessageSujet: Re: Débutant en mini    Débutant en mini  EmptyVen 02 Nov 2012, 11:01

Si tu cherche en supermot tu sais ya pas besion d'avoir une partie cycle de ouf.
Le week end dernier j'ai vu un gars sur une 88 ycf stock en 10 pouces rouler plus vite que moi. Il avait juste monté un bras alu des modele 150, et en moteur le 150 anima.
Revenir en haut Aller en bas
manchafoin
Poseur
avatar

Nombre de messages : 50
Age : 85
Localisation : suisse
Date d'inscription : 01/11/2012

Débutant en mini  Empty
MessageSujet: Re: Débutant en mini    Débutant en mini  EmptyVen 02 Nov 2012, 20:34

oui je cherche un supermot mais bon s'il n'y a que 2 jantes et 2 pneus plus des réglages je veux bien partir sur un TT?

A part les réglages vous changer autre chose pour passer en supermot? peut etre les rapport boite? suspensions?


Bibip18 : tout à fait d'accord mais on s'habitue à la précision... je voulais juste dire que je préfere une machine efficace avec des bons freins, des super suspensions qu'un gros moteur.. En course (dans d'autres sport mécanique), je pense que celui qui enroule le mieux, freine tard et même s'il a pas le plus gros moteur (sous réserve qu'il est gardé un peu de gaz) est souvent plus efficace (encore il y a 15 jours à magny cours ! ).

Pour avoir conduit récemment une partie cycle de " daube" j'ai par contre horreur de cela car j'aime les chassis cohérents et propres, les freins qui freinent, et les vitesses qui sautent pas.. j'aime pas du tout me faire susprendre par un chassis tréteau LOL !

Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Modo Galerie Mini
Modo Galerie Mini
Pierrot

Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 17/03/2011

Débutant en mini  Empty
MessageSujet: Re: Débutant en mini    Débutant en mini  EmptyVen 02 Nov 2012, 22:08

Ouais mais ceux que les gars cherchent a te dire c'est que tu n'est pas obligé de claquer 3000 balles dans un vrai klx full ou encore un lxr d'usine pour rouler en supermot, la chine a bien evolué et je pence; rectifié moi si je me gourre; qu'en faite ils cherchent a te dire que tu peut prendre une chine et l'equiper avec les freins que tu veut, les pneus, le moteur que tu veut.
Revenir en haut Aller en bas
Bibip18
Serial block-passeur
Serial block-passeur
Bibip18

Nombre de messages : 1204
Age : 37
Localisation : C'est confidentiel
Date d'inscription : 02/02/2010

Débutant en mini  Empty
MessageSujet: Re: Débutant en mini    Débutant en mini  EmptyVen 02 Nov 2012, 22:14

Oui sa je comprend. Je suis un peu pareil. Sur mon supermot j'ai du passer plus de temps a tout bien ajuster et regler que sur mes dirt cross.

Sinon en bon chassis tu as la pisterpro lxr c'est du sur. Apres les ycf sont pas mal aussi. C'est deux marque sont des valeur sur et facile de trouver des pieces. Les apollo sont pas mal aussi mais leur modele 2012 je les trouve mal faites.
Apres pour les frein tu retrouve pratiquement les meme sur toutes les dirt, qu'elle soit supermot ou cross et quelque soit la marque, idem pour les moteur.
Par contre hesite pas a prendre un 150 surtout si t'es habituer au grosse moto. Le mieu etant le 150 yx a culasse type klx ou alors le 150 daytona classic ou anima.

Tu peut aussi passer une dirt cross en sm (ce que moi j'ai fait), la transmission cela depend des circuit mais en general on utilise la meme qu'en cross.

Sinon en ce moment lumberjack vend son chassis de pisterpro lxr, qui est deja preparer pour les piste sm, sa peu peut etre t'interesser.
Revenir en haut Aller en bas
Miky
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
Miky

Nombre de messages : 4377
Age : 34
Localisation : Familypark 77
Date d'inscription : 29/09/2011

Débutant en mini  Empty
MessageSujet: Re: Débutant en mini    Débutant en mini  EmptyVen 02 Nov 2012, 22:29

Ce sujet n'est pas sur le bon post...

Oui même une Chine de milieu de gamme en 140cc pourra faire largement l'affaire.
Après ça dépend car si tu roule en supermot avec sauts woops etc Il te faut de bonnes suspat'
Revenir en haut Aller en bas
manchafoin
Poseur
avatar

Nombre de messages : 50
Age : 85
Localisation : suisse
Date d'inscription : 01/11/2012

Débutant en mini  Empty
MessageSujet: Re: Débutant en mini    Débutant en mini  EmptyVen 02 Nov 2012, 22:32

merci de tous ses renseignements !! super garce à vous, j'avance dans la comprehension des modeles.. en effet, je suis plus grosses cylindrées aussi bien en motos que voitures mais j'ignore tout du domaine des minibikes (quoique beaucoup de similitudes à priori sur les préparateurs suspensions, moteur...) ! c'est surtout sur les marques/ modeles des constructeurs bases que je seche ... je ne connais pas du tout qui sont les fabricants de mini (ni leur réputation avantage..)

Si je me trompe pas : j'ai vu dans les fabriquants les marques que je connais mieux les réputations :

les japonais :

Kawa (j'aime bien leur facon de voir la moto)
honda plus jamais pour moi
suzuki (j'aime bien les grands DRZ!!) - surtout la fiabilité
y'a pas ktm ou ducat ??? LOL

les italiens :

Polini (ça j'aime vraiment leur kit et leur sérieux)

et surtout grace à Bibip18

Pisterpro - bon chassis à priori .. mécanique? fiabilité? origine pays? approvisionnement pour piece rechange?

YCF et Apollo (pas mal d'aprés ce que j'ai lu ici et là ) origine ? suivi piece? fiabilité ?


merci en tout cas jéjé


Dernière édition par manchafoin le Ven 02 Nov 2012, 22:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
manchafoin
Poseur
avatar

Nombre de messages : 50
Age : 85
Localisation : suisse
Date d'inscription : 01/11/2012

Débutant en mini  Empty
MessageSujet: Re: Débutant en mini    Débutant en mini  EmptyVen 02 Nov 2012, 22:34

Miky.willis a écrit:
Ce sujet n'est pas sur le bon post...

Oui même une Chine de milieu de gamme en 140cc pourra faire largement l'affaire.
Après ça dépend car si tu roule en supermot avec sauts woops etc Il te faut de bonnes suspat'
désolé je ne savais pas à quel endroit le mettre ...

Ps : je laisse au modo le soin de déplacer ce post au meilleur endroit ...
Revenir en haut Aller en bas
Bibip18
Serial block-passeur
Serial block-passeur
Bibip18

Nombre de messages : 1204
Age : 37
Localisation : C'est confidentiel
Date d'inscription : 02/02/2010

Débutant en mini  Empty
MessageSujet: Re: Débutant en mini    Débutant en mini  EmptyVen 02 Nov 2012, 23:05

Leurs origine ycf c'est français et pisterpro viens d'amerique, mais bon faut savoir que toute les marque de dirt bike sont finalement fabriqué en chine, et des fois cela se vois bien sur la finition.
Je t'ai citer principalemnt c'est deux là car pour moi ce sont les mieu en supermot. Pisterpro tu trouvera les pieces facilement sur le site "Upower".
Pour YCF tu as pas mal de petit revendeur qui en vendent, sinon tu peut aussi directement commandé chez ycf.

Apres mecanique moteur tu peu trouver les facilement sur n'importe quel site de vente tu en as des centaine, etant donnée que les moteur sont tous les meme.
Tu as 3 grande marque de moteur chinois, lifan, YX, zongshen et daytona qui est a mi japonais mi chinois, tous dans differente cylindré. Tu en as d'autre qui existe mais beaucoup plus cher.
Ils existe aussi des kit, et pas mal mal de chose qui fait que l'on peu les bricoler comme on veut.

Apres c'est pareil tu peut te faire toi meme ta mini partir d'un chassis et changer fourche amortisseur, frein, moteur ect.. Pour te faire au final une mini qui te convient vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
manchafoin
Poseur
avatar

Nombre de messages : 50
Age : 85
Localisation : suisse
Date d'inscription : 01/11/2012

Débutant en mini  Empty
MessageSujet: Re: Débutant en mini    Débutant en mini  EmptyVen 02 Nov 2012, 23:08

Merci vraiment Bipbip ; c'est moi qui te paie la première mousse si on se voit un jour sur un circuit (Route ou TT ! ;) ) !!! ;)
Revenir en haut Aller en bas
pit78rider
Modo Galerie Mini
Modo Galerie Mini
pit78rider

Nombre de messages : 1725
Age : 26
Localisation : 78/61
Date d'inscription : 23/02/2012

Débutant en mini  Empty
MessageSujet: Re: Débutant en mini    Débutant en mini  EmptyMar 02 Juil 2013, 19:21

Sujet déplacé dans la bonne section
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Débutant en mini  Empty
MessageSujet: Re: Débutant en mini    Débutant en mini  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Débutant en mini

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un débutant dans le monde de la mini !
» Election de la plus belle Mini 14/12 de Mini Rider Poule 2
» Election de la plus belle Mini 12/10 de Mini Rider Poule 2
» Finale de la plus belle Mini 14/12 Mini rider's 2013
» Election de la plus Belle Mini 14/12 de Mini Rider's Poule 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-rider's :: Supermot :: Le Supermot en Général-