Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 obliger de rouler avec le starter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sophiekkkoil
Nouveau
sophiekkkoil

Nombre de messages : 14
Age : 28
Localisation : orléans
Date d'inscription : 03/12/2012

obliger de rouler avec le starter Empty
MessageSujet: obliger de rouler avec le starter   obliger de rouler avec le starter EmptyLun 03 Déc 2012, 22:41

bonjour je m'appelle Sophie je suis nouvelle sur le forum ^^ et j'ai quelque truc a vous demander Wink
je vais acheter un dirt small mx type mx1 en 125 et le vendeur me dit que la dirt ne roule pas sans le starter apparemment ce serait un problème de réglages de carbu ou du boisso ou mélange trop riche aider moi svp cest urgent je l'ai le 22 décembre en sachant que la moto demarre au car de tour et que avec le starter elle roule parfaitement
et je sais pas quoi faire elle a encore un rodage a faire elle a rouler que 7h mais comment résoudre se problème ????
si je baisse le starter elle s’arrête comme ci elle était noyée je comprend pas... et apparemment ça ne vien pas du ralenti
merci d'avance Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Damien Go
Mini Rider's VIP
Mini Rider's VIP
Damien Go

Nombre de messages : 6620
Age : 28
Localisation : 75/78/60
Date d'inscription : 27/05/2011

obliger de rouler avec le starter Empty
MessageSujet: Re: obliger de rouler avec le starter   obliger de rouler avec le starter EmptyLun 03 Déc 2012, 22:44

Salut, merci de te presenter ici : http://www.mini-rider.com/f3-presentation

Sinon pour ton achat, si elle roule bien avec le starter ca vient effectivement du réglage carbu. Rien de grave si c'est que cela.
Revenir en haut Aller en bas
sophiekkkoil
Nouveau
sophiekkkoil

Nombre de messages : 14
Age : 28
Localisation : orléans
Date d'inscription : 03/12/2012

obliger de rouler avec le starter Empty
MessageSujet: Re: obliger de rouler avec le starter   obliger de rouler avec le starter EmptyLun 03 Déc 2012, 22:52

merci beaucoup pour la reponse, malheuresement je ne sais pas comment regler un carbu , cest dangereux pour la moto si je roule avec le starter en sachant que elle fonctionne que avec le starteur a fond
Revenir en haut Aller en bas
Damien Go
Mini Rider's VIP
Mini Rider's VIP
Damien Go

Nombre de messages : 6620
Age : 28
Localisation : 75/78/60
Date d'inscription : 27/05/2011

obliger de rouler avec le starter Empty
MessageSujet: Re: obliger de rouler avec le starter   obliger de rouler avec le starter EmptyLun 03 Déc 2012, 22:55

En prenant son temps c'est réalisable, un garage peut egalement le faire pour moins de 50€ normalement.

C'est pas très bon de roulé starter a fond car le debit d'air sera faible, mais c'est pas très compliqué a regler
Revenir en haut Aller en bas
sophiekkkoil
Nouveau
sophiekkkoil

Nombre de messages : 14
Age : 28
Localisation : orléans
Date d'inscription : 03/12/2012

obliger de rouler avec le starter Empty
MessageSujet: Re: obliger de rouler avec le starter   obliger de rouler avec le starter EmptyLun 03 Déc 2012, 22:57

jai du temps mais je n'y connais absolument rien en mecanique sa risque d'etre compliqué pour le garage c'est faisable mais je preferais regler ce carbu moi meme car largent manque ... :/
merci pour les conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
Damien Go
Mini Rider's VIP
Mini Rider's VIP
Damien Go

Nombre de messages : 6620
Age : 28
Localisation : 75/78/60
Date d'inscription : 27/05/2011

obliger de rouler avec le starter Empty
MessageSujet: Re: obliger de rouler avec le starter   obliger de rouler avec le starter EmptyLun 03 Déc 2012, 23:03

En étant patient c'est faisable, avec un peu de chance c'est juste la vis de richesse (qui regle de debit du melange air/essence) à regler
Revenir en haut Aller en bas
sophiekkkoil
Nouveau
sophiekkkoil

Nombre de messages : 14
Age : 28
Localisation : orléans
Date d'inscription : 03/12/2012

obliger de rouler avec le starter Empty
MessageSujet: Re: obliger de rouler avec le starter   obliger de rouler avec le starter EmptyLun 03 Déc 2012, 23:07

d'accord , je regarderais tous ca , ou ce situe cette vis ? il faut que je la regle avec un tournevis..?
Revenir en haut Aller en bas
Damien Go
Mini Rider's VIP
Mini Rider's VIP
Damien Go

Nombre de messages : 6620
Age : 28
Localisation : 75/78/60
Date d'inscription : 27/05/2011

obliger de rouler avec le starter Empty
MessageSujet: Re: obliger de rouler avec le starter   obliger de rouler avec le starter EmptyLun 03 Déc 2012, 23:10

Cette vis se situe sur le coté du carbu, ou en dessous coté admission tout depend du carbu. Oui elle se regle avec un tournevis, attention la vis sur le coté avec un ressort est le ralentit.

Attends d'autres avis sur le fait de rouler avec le starter, pour moi c'est pas très bon mais a voir avec d'autres avis
Revenir en haut Aller en bas
sophiekkkoil
Nouveau
sophiekkkoil

Nombre de messages : 14
Age : 28
Localisation : orléans
Date d'inscription : 03/12/2012

obliger de rouler avec le starter Empty
MessageSujet: Re: obliger de rouler avec le starter   obliger de rouler avec le starter EmptyLun 03 Déc 2012, 23:12

D'accord merci pour les precieux conseil et d'avoir pris le temps de me repondre bonne soiree : )
Revenir en haut Aller en bas
Fifou du 41
Rider régulier
Rider régulier
Fifou du 41

Nombre de messages : 261
Age : 27
Localisation : Blois (41)
Date d'inscription : 27/06/2012

obliger de rouler avec le starter Empty
MessageSujet: Re: obliger de rouler avec le starter   obliger de rouler avec le starter EmptyMar 04 Déc 2012, 00:24

C'est vraiment pas bon de rouler avec le starter :/ ,cela te fais consommer plus et ton moteur s'encrasse &à fois plus vite vue que tu envoi plus d’essence que la normale ,le starter sert juste a aider l'allumage a froid ,pour ton carbu je te conseil de regarder ton aiguille , déjà mais la au milieu et après ajuste avec ta vis de richesse ,il ne faut pas qu'il y ai de trou d'air quand tu accélère vite ,retient nous au jus bye Wink
Revenir en haut Aller en bas
hsdforever
Modo Atelier
Modo Atelier
hsdforever

Nombre de messages : 1607
Age : 43
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 28/09/2012

obliger de rouler avec le starter Empty
MessageSujet: Re: obliger de rouler avec le starter   obliger de rouler avec le starter EmptyMar 04 Déc 2012, 00:34

ça change pas la life du moteur de rouler avec le starter et ça l'abime pas. Le starter réduit juste le volume d'air et donc enrichis ton mélange en essence.

Bref, il faut régler ton carbu, il existe plein de tuto pour ça; Commence par tout démonter, tout néttoyer et remonter avec les réglages de base (cuve à 20mm de haut, vis de richesse à 1.5t, aiguille au 3e cran). profites pour notez la taille des gicleurs (c'est marqué dessus).

Tiens nous au jus.
Revenir en haut Aller en bas
sophiekkkoil
Nouveau
sophiekkkoil

Nombre de messages : 14
Age : 28
Localisation : orléans
Date d'inscription : 03/12/2012

obliger de rouler avec le starter Empty
MessageSujet: Re: obliger de rouler avec le starter   obliger de rouler avec le starter EmptyMar 04 Déc 2012, 20:53

si tu le dis je te crois mais je n'y connais absolument rien si je demonte le moteur je vais le remonter a lenvers ou tres mal.. c'est quoi un tuto ^^? (honte a moi jimagine :/)
je l'ai le 22 je vous tien au courant des que elle marche parfaitement video et tout mais j'ai du mal a comprendre pourquoi elle donne limpression detre noyée une fois le starter enlever, sa nabime pas la periode de rodage ? de plus la personne l'ayant utiliser avant quelque a fait un melange a l'huile avec un 4 T ... c'est pas bon ça ?
Revenir en haut Aller en bas
sophiekkkoil
Nouveau
sophiekkkoil

Nombre de messages : 14
Age : 28
Localisation : orléans
Date d'inscription : 03/12/2012

obliger de rouler avec le starter Empty
MessageSujet: Re: obliger de rouler avec le starter   obliger de rouler avec le starter EmptyMar 04 Déc 2012, 20:55

fifou du 41 tu dit que c'est pas bon de rouler avec le start mais elle s'eteind sinon et "hsdforever" dit que sa ne cause pas de probleme me voila perdu x) et cette aiguille pour la trouver on doit demonter quelque chose ou ? merci davance Wink
Revenir en haut Aller en bas
hsdforever
Modo Atelier
Modo Atelier
hsdforever

Nombre de messages : 1607
Age : 43
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 28/09/2012

obliger de rouler avec le starter Empty
MessageSujet: Re: obliger de rouler avec le starter   obliger de rouler avec le starter EmptyMar 04 Déc 2012, 21:46

Mettre de l'huile dans l'essence ça sert à rien ! tu vas encrasser le moteur qui n'est pas un bloc 2tps donc qui doit pas bruler de l'huile ! En plus tu perds en puissance...

Pour le starter, c'est comme rouler avec un gicleur trop gros ! ça encrasse à la longue (j'ai écris à la "longue", pas "immédiatement") ton moteur, mais il peut rien lui arriver de grave. Un mélange déséquilibré en essence (donc l'inverse, donc plus d'air que d'essence) est lui plus dangeureux car ton moteur chauffe plus et donc peut "serrer".

Si t'y connais rien, 2 solutions :
1 - Tu laisses faire un pro !
2 - T'es kamicazes, tu le fais toi meme en te renseignant et en étant minutieuse !

Un tuto ou tutoriel, c'est de petits articles "guide" qui t'explique tout plein de truc sympa parfois avec images et schémas et fait par des membres du forum... Tous les forums en ont et pour tous !

Moi à ta place, j'aurais commencé par le nettoyage complet du carbu... Et surtout tu as toujours la solutions N°1 : Le pro !
Revenir en haut Aller en bas
lalex
Chiffon
Chiffon
lalex

Nombre de messages : 430
Age : 38
Localisation : vosges
Date d'inscription : 15/10/2012

obliger de rouler avec le starter Empty
MessageSujet: Re: obliger de rouler avec le starter   obliger de rouler avec le starter EmptyMar 04 Déc 2012, 22:49

voila un tuto pour démonter et nettoyer le carbu
http://www.mini-rider.com/t5455-demontage-et-netoyage-carbu
Revenir en haut Aller en bas
sophiekkkoil
Nouveau
sophiekkkoil

Nombre de messages : 14
Age : 28
Localisation : orléans
Date d'inscription : 03/12/2012

obliger de rouler avec le starter Empty
MessageSujet: Re: obliger de rouler avec le starter   obliger de rouler avec le starter EmptyMer 05 Déc 2012, 20:02

merci pour vos réponses. Donc en gros vous pensez que c'est mon carbu qui est juste encrasser et qui créer le faite qu'elle ne roule qu'avec le starter ?
je vais chez un bon mecano le 22 donc je pense que lui trouvera le soucie il est tres bon mais j'espere qu'il ne decouvira rien de tres grave, car certain m'avait parler d'une prise d'air les avis sont partager on va dire donc je ne sais reelement pas quoi faire concretement
on va eviter d'etre kamikaze...x)
surtout que la moto n'a que 7h de marche alors ça m'etonne qu'avec si peut de temps de roule le carbu puisse etre encrasser ou déregler...
on ma parler d'un reglage soupape vous en penser quoi ?
Wink
Revenir en haut Aller en bas
sophiekkkoil
Nouveau
sophiekkkoil

Nombre de messages : 14
Age : 28
Localisation : orléans
Date d'inscription : 03/12/2012

obliger de rouler avec le starter Empty
MessageSujet: Re: obliger de rouler avec le starter   obliger de rouler avec le starter EmptyMer 05 Déc 2012, 20:02

Merci pour le tuto Wink il est tres bien fait !
Revenir en haut Aller en bas
yoann48
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
avatar

Nombre de messages : 3924
Age : 41
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/09/2010

obliger de rouler avec le starter Empty
MessageSujet: Re: obliger de rouler avec le starter   obliger de rouler avec le starter EmptyMer 05 Déc 2012, 20:31

Mais une prise d'air c'est rien non plus... Juste une ou deux vis à resserrer ou un joint a changer...
Revenir en haut Aller en bas
sophiekkkoil
Nouveau
sophiekkkoil

Nombre de messages : 14
Age : 28
Localisation : orléans
Date d'inscription : 03/12/2012

obliger de rouler avec le starter Empty
MessageSujet: Re: obliger de rouler avec le starter   obliger de rouler avec le starter EmptyMer 05 Déc 2012, 20:45

Ah bon bah ma dirt a rien de grave alors Wink faut juste quelle fonctionne sans le starter quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
yoann48
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
avatar

Nombre de messages : 3924
Age : 41
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/09/2010

obliger de rouler avec le starter Empty
MessageSujet: Re: obliger de rouler avec le starter   obliger de rouler avec le starter EmptyMer 05 Déc 2012, 21:37

Juste bien la régler.... Rien de grave non

Par contre si tu roules avec le stater c'est que ta carburation est trop pauvre, et ça c'est pas bon pour le moteur, vaut mieux être trop riche que pauvre. Et tu peux t'en sortir sans avoir besoin d'un pro, ça sert à rien de payer de la main d'œuvre pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
Fifou du 41
Rider régulier
Rider régulier
Fifou du 41

Nombre de messages : 261
Age : 27
Localisation : Blois (41)
Date d'inscription : 27/06/2012

obliger de rouler avec le starter Empty
MessageSujet: Re: obliger de rouler avec le starter   obliger de rouler avec le starter EmptyJeu 06 Déc 2012, 13:03

+1 pour yoann il a raison tu va payer vraiment pour rien ,le carbu moi aussi j'avais peur dit toucher au début mais enfaite une foi démonter c'est vraiment simple ! ,mais si vraiment tu a peur demande a un ami qui si connai sa ira plus vite ! :/
Revenir en haut Aller en bas
sophiekkkoil
Nouveau
sophiekkkoil

Nombre de messages : 14
Age : 28
Localisation : orléans
Date d'inscription : 03/12/2012

obliger de rouler avec le starter Empty
MessageSujet: Re: obliger de rouler avec le starter   obliger de rouler avec le starter EmptyJeu 06 Déc 2012, 21:19

oui mais c'est pas possible que la moto est besoin de rouler avec le starter et impossible qu'il y est un reglage carbu car elle est neuve le rodage n'est meme pas fait elle n'a que 7h de marche a peine dapres le vendeur
Revenir en haut Aller en bas
sophiekkkoil
Nouveau
sophiekkkoil

Nombre de messages : 14
Age : 28
Localisation : orléans
Date d'inscription : 03/12/2012

obliger de rouler avec le starter Empty
MessageSujet: Re: obliger de rouler avec le starter   obliger de rouler avec le starter EmptyJeu 06 Déc 2012, 21:22

c'est ca qui est bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
yoann48
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
avatar

Nombre de messages : 3924
Age : 41
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/09/2010

obliger de rouler avec le starter Empty
MessageSujet: Re: obliger de rouler avec le starter   obliger de rouler avec le starter EmptyJeu 06 Déc 2012, 21:35

La moto elle a pas "besoin de rouler avec le starter"!
Elle a besoin d'être réglé, elle marche pas... Et pour compenser le réglage tellement pauvre que ton moteur tourne même pas, tu mets le starter ce qui te permet d'en tirer quelque chose mais tu roules toujours trop pauvre, donc t'abime ton moteur....

Autan t'as juste à nettoyer le carbu, ou ouvrir la vis de richesse qui est peut être fermée, augmenter le volume de ralentit, ou monter une taille de gicleur...

Mais si tu dis que c'est pas possible pourquoi tu nous en parles???
Revenir en haut Aller en bas
sophiekkkoil
Nouveau
sophiekkkoil

Nombre de messages : 14
Age : 28
Localisation : orléans
Date d'inscription : 03/12/2012

obliger de rouler avec le starter Empty
MessageSujet: Re: obliger de rouler avec le starter   obliger de rouler avec le starter EmptyJeu 06 Déc 2012, 22:01

c'est pas qu'elle a besoin de rouler avec le starter cest qu'elle ne roule pas sans malheuresement, un bon mecano ma dit qu'une moto qui a a peine 7h ne peut pas avoir un carbu deregler cest pour ca que je prend en compte vos avis je n'ai pas dit que tu avais tord moi je ny connais rien cest pour sa que je vous en parles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


obliger de rouler avec le starter Empty
MessageSujet: Re: obliger de rouler avec le starter   obliger de rouler avec le starter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

obliger de rouler avec le starter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Démarrage & starter
» Starter qui éteint le moteur
» Problème de starter dirt 125
» problème starter
» Starter pe26

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-rider's :: L'Atelier :: Problèmes ou Questions :: Carburation-