Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 

 Orientation dans le monde de la moto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anthony
Mini Rider's Addict
Mini Rider's Addict
Anthony

Nombre de messages : 2459
Age : 31
Localisation : Beaune
Date d'inscription : 11/01/2012

Orientation dans le monde de la moto Empty
MessageSujet: Orientation dans le monde de la moto   Orientation dans le monde de la moto EmptyMer 12 Déc 2012, 18:38

Bonsoir à tous !

Je recherche une formation, en apprentissage de préférence, qui touche au monde de la moto. Je m'explique ! Tout d'abord mon rêve serait d'ouvrir mon shop et être mon propre patron, bosser sur des motocross h24 et les week end partir aux courses de championnat pit bike avec les poto ( Une vie de ricain vous me direz ^^ ) mais voilà mes études sont pas vraiment dans ce domaine.. Bac STI GM option productique, et actuelle en BTS CRSA conception et réalisation de systèmes automatisé. Donc je fais appelle à vous car je sèche niveau école, j'ai pas vraiment trouver de formation à mon niveau c'est à dire à bac +2, je vais avoir 20ans et ça me ferais vraiment chier de retourner en bac pro mécanique moto si vous voyez ce que je veux dire..

Homme ou femme d'expérience, en cours d'apprentissage ou bien débutant dans le monde de la moto parlez moi de vos expériences personnelles et de votre parcour...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Little
Administrateur
Administrateur
Little

Nombre de messages : 8523
Age : 33
Localisation : 60
Date d'inscription : 23/05/2010

Orientation dans le monde de la moto Empty
MessageSujet: Re: Orientation dans le monde de la moto   Orientation dans le monde de la moto EmptyMer 12 Déc 2012, 19:42

Je sais qu'un ami qui a un bac sti GM va se renseigner pour entrer en BTS, pour l’appellation exacte je ne suis pas sûr mais je corrigerai quand il m'aura confirmé ça

C'est quelque chose comme BTS moteurs à combustion, à mon avis avec ça tu peux venir vers la moto sans problèmes

A noter aussi qu'ouvrir son shop nécessite des formations de gestion, donc si tu peux chopper un cursus qui en a dis toi que c'est pas du temps perdu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini-rider.net
Anthony
Mini Rider's Addict
Mini Rider's Addict
Anthony

Nombre de messages : 2459
Age : 31
Localisation : Beaune
Date d'inscription : 11/01/2012

Orientation dans le monde de la moto Empty
MessageSujet: Re: Orientation dans le monde de la moto   Orientation dans le monde de la moto EmptyMer 12 Déc 2012, 20:15

Merci pour l'info !

Je pense ouvrir mon shop après quelques année d'expérience donc niveau gestion j'ai le temps je pense au pire je connais des personnes qui ont ouvert un magasin sans avoir fait de gestion donc je pense qu'ils ont fait des formations je pourrais me renseigner vers eux
Revenir en haut Aller en bas
Damien Go
Mini Rider's VIP
Mini Rider's VIP
Damien Go

Nombre de messages : 6620
Age : 28
Localisation : 75/78/60
Date d'inscription : 27/05/2011

Orientation dans le monde de la moto Empty
MessageSujet: Re: Orientation dans le monde de la moto   Orientation dans le monde de la moto EmptyMer 12 Déc 2012, 21:31

Je suis dans la meme galere que toi j'ai en fin d'année un BAC STI ITEC (remplacent des GM), je cherche a ouvrir un shop de dirt/cross etc mais on me le deconseille a mort et ils m'acceptent pas en bts gestion pme/pmi venant de mecanique.

Un peu la merde, si quelqu'un a une idée ?

Si je trouve rien je vais en BTS AVA mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
P-A 21
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
P-A 21

Nombre de messages : 4277
Age : 33
Localisation : Beaune
Date d'inscription : 19/07/2011

Orientation dans le monde de la moto Empty
MessageSujet: Re: Orientation dans le monde de la moto   Orientation dans le monde de la moto EmptyMer 12 Déc 2012, 21:39

Ha le rêve de pas mal d'entres nous les enfants.. C'est tellement beau hein^^
Sans déconné, boss dans ta branche, fais de la mécanique chez toi, pour toi,tes potes etc..
(J'y fais depuis quelques années..) et c'est encore loin pour moi d'ouvrir mon shop^^
C'est comme sa en faite que tu va apprendre, tranquillement à ton rythme.
En ce moment, les affaires sont très très dur, faut ouvrir les yeux!
L'auto-entreprise au jours d'aujourd'hui, c'est très très chaud, ayant bien chercher de mon côté, ayant participé à des réunions au CCI, bah c'est pas trop la joie, sinon des shops comme cela y en aurait beaucoup..
Beaucoup de personne vont vous le déconseillé sa c'est sûr, maintenant c'est vous qui voyez.
Gagnez au loto! et HOP!

EDIT: au niveau formation moi je ne sais pas^^
Revenir en haut Aller en bas
Damien Go
Mini Rider's VIP
Mini Rider's VIP
Damien Go

Nombre de messages : 6620
Age : 28
Localisation : 75/78/60
Date d'inscription : 27/05/2011

Orientation dans le monde de la moto Empty
MessageSujet: Re: Orientation dans le monde de la moto   Orientation dans le monde de la moto EmptyMer 12 Déc 2012, 22:09

Je suis vraiment perdu perso...

Les profs ont capté j'en ai rien a foutre de leur ecologie, de leur moteur electrique, et j'ai l'impression de rien apprendre, de pas trouver ce qui me correspond c'est la galère, des amis sont en bac pro et d'après ce qu'ils font ca va pas bien loin si on fait juste un bac pro..

Que faire ? Juste se fier a sa propre experience ... ?
Revenir en haut Aller en bas
minirider54
Serial block-passeur
Serial block-passeur
minirider54

Nombre de messages : 780
Age : 33
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/11/2010

Orientation dans le monde de la moto Empty
MessageSujet: Re: Orientation dans le monde de la moto   Orientation dans le monde de la moto EmptyMer 12 Déc 2012, 22:31

salut moi j'ai fait un bep meca voiture a la suite de sa j'ai fait un bac pro en alternance toujours en meca voiture j'ai arrêter au bout d'un an sa ma soûler j'ai carrément détester l'ambiance qu'il y avait (grosse concession Citroën) donc du coup j'ai démissionné et j'ai signé un petit cdi dans un petit garage familiale mais j'ai carrément était dégoûter de la méca donc démission au bout d'un an après taf en intérim pendant un tout simplement un taff de larbin puis du coup j'ai craqué et voila que j'ai repris mes études et que je fait actuellement un bac pro commerce je suis vendeur dans une concession KTM c'est juste magnifique j'adore donc tu sais si tu veux faire quelque chose dans la moto il ne faut vraiment pas avoir peur de tout recommencer depuis le début tu verra tu ne te sentira jamais aussi bien quand je vais au travail le matin je pas travailler pour moi je vais faire quelque chose qui a un liens avec ma passion donc prend la bonne décision tu verra tu ne le regrettera pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Damien Go
Mini Rider's VIP
Mini Rider's VIP
Damien Go

Nombre de messages : 6620
Age : 28
Localisation : 75/78/60
Date d'inscription : 27/05/2011

Orientation dans le monde de la moto Empty
MessageSujet: Re: Orientation dans le monde de la moto   Orientation dans le monde de la moto EmptyMer 12 Déc 2012, 22:48

Pas faux... après perso je pense pas avoir le courage ni la motivation de retourner a zero...
Revenir en haut Aller en bas
Little
Administrateur
Administrateur
Little

Nombre de messages : 8523
Age : 33
Localisation : 60
Date d'inscription : 23/05/2010

Orientation dans le monde de la moto Empty
MessageSujet: Re: Orientation dans le monde de la moto   Orientation dans le monde de la moto EmptyMer 12 Déc 2012, 22:50

Damien Go a écrit:


Les profs ont capté j'en ai rien a foutre de leur ecologie, de leur moteur electriquet

C'est vraiment bête de faire ça car c'est pas uns secret plus les années passent plus l'électrique gagne en importance, être parmis els premiers à travailler dans un tout nouveau secteur ça paye toujours ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini-rider.net
lOop
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
lOop

Nombre de messages : 3931
Age : 31
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 03/11/2010

Orientation dans le monde de la moto Empty
MessageSujet: Re: Orientation dans le monde de la moto   Orientation dans le monde de la moto EmptyMer 12 Déc 2012, 23:23

Little le bts dont tu parle s'appel MCI moteur a combustion interne c'est plus accés sur un métier de dieseliste ou autre et c'est enormement de maths et physique.

Damien pour le bts ava c'est ce que je fait en ce moment en alternance les cours sont pas trop mal on t'apprend la gestion d'un parc d'une equipe ainsi que de la facturation garantie vente additionelle etc.

Enfin je pense qu'il ne faut pas ce leurer et garder les pieds sur terre tous les shops que j'ai vu ouvrir comme sa ont tous fermer sa marche plus ce genre de chose. C'est pas pour etre decourageant mais bosser a l'ecole dans le domaine ou vous êtes et ne rester pas fixé sur l'idée d'ouvrir un shop..
Revenir en haut Aller en bas
Damien Go
Mini Rider's VIP
Mini Rider's VIP
Damien Go

Nombre de messages : 6620
Age : 28
Localisation : 75/78/60
Date d'inscription : 27/05/2011

Orientation dans le monde de la moto Empty
MessageSujet: Re: Orientation dans le monde de la moto   Orientation dans le monde de la moto EmptyJeu 13 Déc 2012, 00:05

Ouai c'est clair c'est pas l'avenir...

Je sais bien Little, mais l'electrique pure et moi... ca va pas, ca peut paraitre debile mais voila, je fais ce qu'il y a faire, j'ai des connaissances, mais j'aime pas ca.

Loop t'aurais plus de précision sur ce que vous faites en physique/math ? et le reste ? de la meca pur ou plus gestion ? Je compte le faire en alternance egalement, tu fais quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Mini Rider's Addict
Mini Rider's Addict
Anthony

Nombre de messages : 2459
Age : 31
Localisation : Beaune
Date d'inscription : 11/01/2012

Orientation dans le monde de la moto Empty
MessageSujet: Re: Orientation dans le monde de la moto   Orientation dans le monde de la moto EmptyJeu 13 Déc 2012, 11:11

Que dire à toute ces réponses ^^ Si j'ouvre un shop ça sera dans 20-25 ans maxi quoi ça sera pas un ou deux ans après ma sortie d'école..

Après je sais très bien qu'il faut que je bosse dans ma branche rider mais bon on a pas le même niveau d'étude tu serais à ma place tu comprendrais pourquoi je veux pas rester dans cette branche !

Et un conseil damien, j'ai fait le con aussi GM j'en avait rien à branler de ce que me disait les prof etc au final j'ai eu mon bac sans même avoir ouvert un bouquin mais aucune école voulait de moi à cause de mes Appréciation et pas mes notes. Quand tu passe des entretiens pour des bts ça passe pas.. J'ai été refusé en bts ava à cause de mon comportement..
Revenir en haut Aller en bas
lOop
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
lOop

Nombre de messages : 3931
Age : 31
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 03/11/2010

Orientation dans le monde de la moto Empty
MessageSujet: Re: Orientation dans le monde de la moto   Orientation dans le monde de la moto EmptyJeu 13 Déc 2012, 12:27

Physique maths c'est toujours la même chose qu'au lycé etc..

Apres nous on fonctionne par module donc des fois pendant une semaine t'a un module freinage tu la theorie puis la pratique.

Apres t'a des modules des gestions sur plusieurs jours ainsi que des cours de gestions.

Moi je fait de la mecanique poids lourds je suis en alternance avec un garage Renault Trucks.
Revenir en haut Aller en bas
P-A 21
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
P-A 21

Nombre de messages : 4277
Age : 33
Localisation : Beaune
Date d'inscription : 19/07/2011

Orientation dans le monde de la moto Empty
MessageSujet: Re: Orientation dans le monde de la moto   Orientation dans le monde de la moto EmptyJeu 13 Déc 2012, 12:33

toi et toi seule à fais que tu es dans ces études la.. chacun ses choix! d'autre feront bcp moin d'étude et arriveront à leurs rêves.. sa c'est la vie pis c'est tous. pour répondre à tous sa, on peux y arrivé avec de la motivation mais faut être un minimum lucide. après ce que tu va faire dans l avenir sa c'est toi qui le décide, et encore ce nest pas sûre, car maintenant on prend ce qui viens comme taff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Orientation dans le monde de la moto Empty
MessageSujet: Re: Orientation dans le monde de la moto   Orientation dans le monde de la moto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Orientation dans le monde de la moto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un nouveau dans le monde du dirt
» Un Nouveau de plus dans le Monde de la Mini !
» Nouveau dans le monde de la dirt
» Un débutant dans le monde de la mini !
» Un retour dans le monde de la mini???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-rider's :: Détente :: Bar-