Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 A FERMER !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rider-62
Serial block-passeur
Serial block-passeur
rider-62

Nombre de messages : 733
Age : 30
Localisation : nord pas de calais
Date d'inscription : 10/05/2011

A FERMER !!! Empty
MessageSujet: A FERMER !!!   A FERMER !!! EmptyDim 16 Déc 2012, 18:24

salut a tous donc j'ai un 150yx et il me faut un allumage donc j'ai vu celui la qui me semble vien du lifan , il est a avance variable et donc je voudrait bien lui prendre mais je ne ces pas si sa va passer somme ces du lifan , j'ai toujour ma platine origine de l'allumage donc normalement ces bon ? car j'ai peur que l'ecrou ne passera pas , que le filetage soit trop loin .

apret il faut changer le fesceau je croit mais je voit pas pourquoi le changer alors que ces tous les meme ? peut etre les conectique de l'allumage moi j'ai pas de cose , ces les file tout simple apret si ces une cose je peut la couper et raccorder les file ?

merci bien ces urgent


https://i.servimg.com/u/f11/16/61/50/25/sans_t10.jpg


Dernière édition par rider-62 le Mar 18 Déc 2012, 12:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bibip18
Serial block-passeur
Serial block-passeur
Bibip18

Nombre de messages : 1204
Age : 37
Localisation : C'est confidentiel
Date d'inscription : 02/02/2010

A FERMER !!! Empty
MessageSujet: Re: A FERMER !!!   A FERMER !!! EmptyDim 16 Déc 2012, 18:38

Si tu n'a pas la platine du lifan tu pourra pas le monter, et le faisceau electrique pareil. L'allumage lifan a sont prope faisceau electriqe et son cdi.

Les allumages de 150 lifan sont des copies des daytona donc ils ont rien a voir avec les autres.
Revenir en haut Aller en bas
rider-62
Serial block-passeur
Serial block-passeur
rider-62

Nombre de messages : 733
Age : 30
Localisation : nord pas de calais
Date d'inscription : 10/05/2011

A FERMER !!! Empty
MessageSujet: Re: A FERMER !!!   A FERMER !!! EmptyDim 16 Déc 2012, 19:40

pourtant je voit pas en quoi le fesceau est different ...
Revenir en haut Aller en bas
crilin77
Modo Général
Modo Général
crilin77

Nombre de messages : 3145
Age : 48
Localisation : Familypark77
Date d'inscription : 22/10/2009

A FERMER !!! Empty
MessageSujet: Re: A FERMER !!!   A FERMER !!! EmptyDim 16 Déc 2012, 20:39

la connectique pour le cdi est differente,tu peux peut-etre le garder si tu mets un cdi type tb avec adaptateur mais c'est vraiment pas sure
attends d'autres avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
rider-62
Serial block-passeur
Serial block-passeur
rider-62

Nombre de messages : 733
Age : 30
Localisation : nord pas de calais
Date d'inscription : 10/05/2011

A FERMER !!! Empty
MessageSujet: Re: A FERMER !!!   A FERMER !!! EmptyDim 16 Déc 2012, 20:42

d'accord merci car je voit pas du tout la difference qui pourait y avoir .

et une autre question : celui du lifan a avance varibale est mieu que un simple mini volant yx ?

sa fait gagner pas mal a avance variable ?
Revenir en haut Aller en bas
Bibip18
Serial block-passeur
Serial block-passeur
Bibip18

Nombre de messages : 1204
Age : 37
Localisation : C'est confidentiel
Date d'inscription : 02/02/2010

A FERMER !!! Empty
MessageSujet: Re: A FERMER !!!   A FERMER !!! EmptyDim 16 Déc 2012, 21:59

J'ai les deux modele chez moi et jpeu te certifier qu'ils sont pas compatible, le cdi est totalement different et il n'existe pas d'adaptateur.
Ils sont pas foutu pareil c'est tout. Ya juste a regarder sur les site de vente la difference des deux.
Apres tu peut essayer de te debrouiller en refesant toi meme le faisceau, adapter pour ton cdi actuel mais je garanti pas le resulat. T'auras une chance sur deux que sa fonctionne correctement.

Et le faites que l'avance soit reglage, cela permet juste de bien ajuster les reglage du moteur. Et si le reglage est mal fait tu peu endommager le moteur
Revenir en haut Aller en bas
GREEG
Modo Général
Modo Général
GREEG

Nombre de messages : 10464
Age : 42
Localisation : DTK
Date d'inscription : 19/12/2008

A FERMER !!! Empty
MessageSujet: Re: A FERMER !!!   A FERMER !!! EmptyDim 16 Déc 2012, 22:34

le lifan est le meilleur compromit en allumage pas tres cher,car il a l'avance variable si tu sais joué dessus,et tu peux lui mettre le cdi daytona 4 courbes sans rien changer d'autre

Revenir en haut Aller en bas
rider-62
Serial block-passeur
Serial block-passeur
rider-62

Nombre de messages : 733
Age : 30
Localisation : nord pas de calais
Date d'inscription : 10/05/2011

A FERMER !!! Empty
MessageSujet: Re: A FERMER !!!   A FERMER !!! EmptyLun 17 Déc 2012, 13:26

Oui le soucis ces que.il.faut.le fesceau avec quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
yoann48
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
avatar

Nombre de messages : 3924
Age : 41
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/09/2010

A FERMER !!! Empty
MessageSujet: Re: A FERMER !!!   A FERMER !!! EmptyLun 17 Déc 2012, 14:34

Le faisceau c'est rien que des fils avec des cosses au bout... n'importe quel faisceau peut aller avec n'importe quel allumage, il suffit de savoir trouver les correspondances des fils, et les relier correctement si les couleurs et les cosses de branchement sont différents. Au pire tu coupes toutes les cosses du circuit électrique, tu dénudes tu soudes à l'etain et tu isoles avec un bout de gaine thermo ou de scotch d’électricien...

J'ai fait plusieurs fois les miens de toute pièces...

L'avance variable, c'est utile comme l'a dit greeg que si tu sais t'en servir, sinon vaut mieux un simple avec lequel tu as moins de risque de mauvais réglage qui peut endommager ton moteur.

C'est comme les suspensions réglables, tout le monde veut du réglage mais peu règlent correctement leurs supates, si on le fait pas ça sert qu'a gaspiller de l'argent, et mal régler c'est pire que tout...
Revenir en haut Aller en bas
Bibip18
Serial block-passeur
Serial block-passeur
Bibip18

Nombre de messages : 1204
Age : 37
Localisation : C'est confidentiel
Date d'inscription : 02/02/2010

A FERMER !!! Empty
MessageSujet: Re: A FERMER !!!   A FERMER !!! EmptyLun 17 Déc 2012, 17:53

Encore je suis vraiment pas sur que se soit possible. Le lifan a besion de 4 fils sortie allumage et 7 fils sur le cdi.
Hors les allumage classic fonctionne avec 2, voir 3 fils si on compte la masse en sortie d'allumage, et sur les cdi classic ya que 5 fils.

Et faut aussi voir si l'allumage lifan sort autant d'intensité qu'un minirotor de yx, donc bon sa fait beaucoup de chose a voir pour pas grand chose. Des allumage lifan complet tu en trouve neuf pour une centaines d'euros.
Revenir en haut Aller en bas
Damien Go
Mini Rider's VIP
Mini Rider's VIP
Damien Go

Nombre de messages : 6620
Age : 28
Localisation : 75/78/60
Date d'inscription : 27/05/2011

A FERMER !!! Empty
MessageSujet: Re: A FERMER !!!   A FERMER !!! EmptyLun 17 Déc 2012, 17:58

Tu te prends trop la tete mec, pour ton budget prends un rotor externe allegé comme ceux des YCF ca ira très bien. Faut quand meme avoir un petit niveau sympatoche en elec avant de faire ca, ta galerer a remonter un haut moteur alors ca.... c'est un coup a foutre le feu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rider-62
Serial block-passeur
Serial block-passeur
rider-62

Nombre de messages : 733
Age : 30
Localisation : nord pas de calais
Date d'inscription : 10/05/2011

A FERMER !!! Empty
MessageSujet: Re: A FERMER !!!   A FERMER !!! EmptyLun 17 Déc 2012, 19:27

tout s'apprend , ces comme sa qu'on avance dans la vie ^^


Revenir en haut Aller en bas
CHARLESDU10
Rider de jardin
Rider de jardin
avatar

Nombre de messages : 94
Age : 27
Localisation : aube
Date d'inscription : 30/11/2012

A FERMER !!! Empty
MessageSujet: Re: A FERMER !!!   A FERMER !!! EmptyLun 17 Déc 2012, 20:41

Tu pose des tas de questions et ta moto avance pas ... Sérieux te prend pas la tête ligne CRD, allumage normal et roule te prend pas la tête !
Revenir en haut Aller en bas
Damien Go
Mini Rider's VIP
Mini Rider's VIP
Damien Go

Nombre de messages : 6620
Age : 28
Localisation : 75/78/60
Date d'inscription : 27/05/2011

A FERMER !!! Empty
MessageSujet: Re: A FERMER !!!   A FERMER !!! EmptyLun 17 Déc 2012, 20:55

rider-62 a écrit:
tout s'apprend , ces comme sa qu'on avance dans la vie ^^

C'est vrai, sauf que c'est bien quand ta un mininum de budget ou une autre moto pour rider à coté, sauf que toi ca fait quelques années que tu te la montes, et tu te prends trop la tete sur la partie moteur alors que plus simple mieux ca fonctionne.

Revenir en haut Aller en bas
rider-62
Serial block-passeur
Serial block-passeur
rider-62

Nombre de messages : 733
Age : 30
Localisation : nord pas de calais
Date d'inscription : 10/05/2011

A FERMER !!! Empty
MessageSujet: Re: A FERMER !!!   A FERMER !!! EmptyLun 17 Déc 2012, 21:41

Oui mais bon pour le meme prix tu.peut.avoir du.meilleur matos wa se prend . Mais sinon ces bon la je suis fixer , crd , vm26 et allumage simple ycf .Wink
Revenir en haut Aller en bas
CHARLESDU10
Rider de jardin
Rider de jardin
avatar

Nombre de messages : 94
Age : 27
Localisation : aube
Date d'inscription : 30/11/2012

A FERMER !!! Empty
MessageSujet: Re: A FERMER !!!   A FERMER !!! EmptyMar 18 Déc 2012, 00:03

Bah voilà et sa marchera bien fait moi confiance ;)
Revenir en haut Aller en bas
yoann48
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
avatar

Nombre de messages : 3924
Age : 41
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/09/2010

A FERMER !!! Empty
MessageSujet: Re: A FERMER !!!   A FERMER !!! EmptyMar 18 Déc 2012, 11:36

rider-62 a écrit:
tout s'apprend , ces comme sa qu'on avance dans la vie ^^




Oui mais on apprends pas à monter une moto en venant systématiquement poser des questions sur tous les forums, pour chaque pièce qu'on veut monter, choisir, adapter... Quand on veut apprendre, soit on apprend à l’école, soit on se démerde un peu, on fait des recherches, on fait ses propres choix, et au pire on apprend de ses erreurs... La je penses que tu finiras par arriver à monter une moto, mais je suis pas certain que tu y ai appris de quoi savoir en monter une autre... Et ta moto au final vaudra-t-elle le coup niveau qualité/prix par rapport à une YCF neuve??? J'en suis pas certain....

Au départ je connaissais absolument rien en mécanique, je savais tout juste nettoyer un carbu, et j'ai monté mes 2 premières mini perso (pas "a la carte" lol) en faisant mes propres recherches, sans jamais poser la moindre question... Rien qu'en cherchant sur les forums, en 2005/2006, j'avais trouvé tout ce que je voulais savoir sans avoir à créer un compte sur un forum, ce que je n'ai fait que bien plus tard... Ça m'a parfois joué des tours, j'y ai détruit un moteur, car j'avais lu qu'on pouvait supprimer les radiateurs, mais pas qu'il fallait mettre un shunt à la place, des fois j'ai acheté des pièces qui se sont trouvés non compatible, j'y ai perdu des sous, mais j'y ai plus appris que si on les avait choisi à ma place...

Pour ce qui est du "montage à la carte", c'est pas du tout ça! Ta machine c'est (ou ça serra) une moto perso, mais pas un montage à la carte, bien au contraire!

Un montage à la carte, c'est une moto full neuve, (soit montée de toute pièces, soit un modèle haut de gamme modifié avec tout un tas d'options choisies par l'acheteur), montée/réglée/préparée par un professionnel, à la demande d'un client fortuné qui ne compte absolument pas mettre la main à la patte, et préfère mettre la main au portefeuille...
Ça se fait rare ce genre d'acheteur dans le monde du pit....

Un montage à la carte vaut bien plus cher, un montage perso est bien plus gratifiant.
Revenir en haut Aller en bas
rider-62
Serial block-passeur
Serial block-passeur
rider-62

Nombre de messages : 733
Age : 30
Localisation : nord pas de calais
Date d'inscription : 10/05/2011

A FERMER !!! Empty
MessageSujet: Re: A FERMER !!!   A FERMER !!! EmptyMar 18 Déc 2012, 12:52

chacun pense comme il veut et chacun a sont propre avis .

peut etre que je ne roule pas en holeshot ou bucci mais au moin ma moto sa reste un bijoux pour moi car je les monter de toute piece de toute moto different ( ycf , crz ...) .

elle me revien peut etre a 1500e mais j'ai une base de kaitham qui avant ycf et autre etait la meilleur des moto donc je ne m'assi pas sur une poubelle qui casse en 2mn , vu les video de ride avec ma kaitham j'ai rien a dire elle marche tres bien et va pas casser en 2 mn .

chacun a sa moto et chacun doit d'amuser avec ce qui la , tu peut meme mieu tamuser en ycf que en lxr a 3000e !

apret si met post pose probleme ba ces tout je reste plus sur ce forum et voila .

un forum ces fait pour aider les personne et pas pour leur dire ta moto est moche , ta moto revend la .... il faut repondre au question poser point bar !

apret comme je dit si sa pose soucis ba repondais pas ou sinon bannis moi ecoute .


merci et A+ sujet a fermer !!!!
Revenir en haut Aller en bas
yoann48
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
avatar

Nombre de messages : 3924
Age : 41
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/09/2010

A FERMER !!! Empty
MessageSujet: Re: A FERMER !!!   A FERMER !!! EmptyMar 18 Déc 2012, 13:16

Je crois qu'on s'est pas compris, J'ai peut-être mal tourné mes phrases, c'etait pas pour critiquer, juste conseiller...

Si t'as envie d'apprendre, faut que tu te démerde un peu tout seul, que tu fasses des essais, des erreurs (etc), et c'est pas une critique mais une réalité! Sinon t'apprendra pas plus que si t'avais acheté ta moto en piece avec une notice de montage...

Moi non plus aucune de mes moto n'est "rentable" niveau qualités/prix, mais je sais très bien que c'est plus gratifiant, comme dit plus haut, de rider la moto qu'on a monté soit même qu'une moto standard, même si ça marche pas forcement mieux car monter une partie cycle correcte, c'est pas si simple, et que ça revient plus cher. Mais bien sûr que je me pose toujours la question "est-ce que ça vaut le coup?"

"Chacun pense comme il veut"...

Tu penses pas tu interroge...

"il faut répondre au question poser point bar !"


A oui faut être à ton service ou la fermer donc? Apparemment c'est un boulot à plein temps d’être à ton service... Comme tu dis " un forum c'est fait pour aider les personnes", aider c'est pas les assister de A à Z. Ou alors sur un truc ou ils ont pas d'autres moyen, comme réparer une casse. Monter une moto perso, c'est ton choix...


La plupart de ses questions, tu y aurais une réponse en 5mn en cherchant sur google, mais comme quand on te répond il faut que tu ailles demander sur un autre forum si on t'as pas dit des conneries... Evil or Very Mad



Bref, oui, je pourrais me contenter de pas te répondre comme c'est le cas sur d'autres forums (t'avais poser la question en premier sur MBR et t'as toujours pas de réponses alors qu'ici t'as quand même eu rapidement de bon conseils)... D'ailleurs je m'excuse pour toutes les réponses que j'ai pu te faire...
Revenir en haut Aller en bas
CHARLESDU10
Rider de jardin
Rider de jardin
avatar

Nombre de messages : 94
Age : 27
Localisation : aube
Date d'inscription : 30/11/2012

A FERMER !!! Empty
MessageSujet: Re: A FERMER !!!   A FERMER !!! EmptyMar 18 Déc 2012, 14:32

Sans vouloir, dit si elle revient à 1500 euros ta moto bah au secours ! x) t'avais une ycf 150 classic 2012 full neuve a se prix la! Mais attention t'avais un allumage origine un pot crd origine et un carbu 26 mikuni origine desfois que tu perde de la puissance oupps .. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rider-62
Serial block-passeur
Serial block-passeur
rider-62

Nombre de messages : 733
Age : 30
Localisation : nord pas de calais
Date d'inscription : 10/05/2011

A FERMER !!! Empty
MessageSujet: Re: A FERMER !!!   A FERMER !!! EmptyMar 18 Déc 2012, 15:51

Charlesdu10 a ta.place je repondrait pas si tu veu pas je te.balance ....

Desoler javais.peut.etre mal comprit mais bon . Bref merci davoir etait la pour moi yoann
Revenir en haut Aller en bas
yoann48
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
avatar

Nombre de messages : 3924
Age : 41
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/09/2010

A FERMER !!! Empty
MessageSujet: Re: A FERMER !!!   A FERMER !!! EmptyMar 18 Déc 2012, 16:15

Pas de quoi! C'est quand même avec plaisir!
Et je répondrais encore à tes nouvelles questions sans soucis tant que je le pourrais, mais penses quand même à ce que je t'ai dit, les réponses que tu trouveras par toi même t'apprendront plus. D'autres ont posé avant toi toutes sortes de questions sur ces allumages, en utilisant google pour voir les réponses que eux ont eu, tu trouvera toute une mine d'infos. Et souvent plus rapidement qu'en attendant des réponses à tes propres questions sur le forum.

Et quand tu trouves pas, ya du monde sur le forum pour t'aider bien entendu...

Sur ce, bonne continuation!

Je verrouille
Revenir en haut Aller en bas
GREEG
Modo Général
Modo Général
GREEG

Nombre de messages : 10464
Age : 42
Localisation : DTK
Date d'inscription : 19/12/2008

A FERMER !!! Empty
MessageSujet: Re: A FERMER !!!   A FERMER !!! EmptyMer 19 Déc 2012, 14:19

je dévérouille juste pour dire que RIDEUR62,ça fait déja un moment que je t'ai dit d'utiliser la recherche,et que pour certaines petites questions (déja posées en plus),il fallait utilisé le post a question rapide
ce sujet a déja été traité pas mal de fois aussi

fais un éffort stp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


A FERMER !!! Empty
MessageSujet: Re: A FERMER !!!   A FERMER !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

A FERMER !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [YCF] A fermer
»  A FERMER!
» POST FERMER
» A fermer merci
» Sujet a fermer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-rider's :: L'Atelier :: Problèmes ou Questions :: Allumage / Faisceau-