Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Besoin d'avis sur équipement après blessure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zebb62
Chiffon
Chiffon
Zebb62

Nombre de messages : 357
Age : 38
Localisation : 62 Haut-de-France
Date d'inscription : 11/05/2012

Besoin d'avis sur équipement après blessure Empty
MessageSujet: Besoin d'avis sur équipement après blessure   Besoin d'avis sur équipement après blessure EmptyLun 21 Jan 2013, 21:34

Bonjour a tous,

Voilà pour faire court, je me suis cassé la clavicule (fracture avec fragments osseux et fort deplacement pour les connaisseurs) début septembre, du fait d'une absence de cicatrisation j'ai été opéré début décembre et la je commence seulement petit a petit à rebouger le bras, et la douleur est assez forte des que je bouge l'épaule, je suis obligé de garder le bras en écharpe pour me reposer.

Seulement je commence a penser a mon retour en mini, et même en gros cube, et je me dit qu'il faudrait trouver quelque chose qui me permettrai de pratiquer ma passion tout en m'éviter la torture de la douleur.

Et la un ami, mathrsr, vient de m'envoyer un lien pour un maintien épaule evs, et j'aurai voulu avoir vos avis, que vous partagiez avec moi vos expérience suite a se genre de blessure et de longue immobilisation d'un membre, et aussi comment avez vous pu reprendre la moto et dans quelles conditions?
Je vous met le lien:
http://www.evsfrance.fr/fiche.php?id=675&cat=79

Merci d'avance pour vos participations futures.
Revenir en haut Aller en bas
Damien Go
Mini Rider's VIP
Mini Rider's VIP
Damien Go

Nombre de messages : 6620
Age : 28
Localisation : 75/78/60
Date d'inscription : 27/05/2011

Besoin d'avis sur équipement après blessure Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur équipement après blessure   Besoin d'avis sur équipement après blessure EmptyLun 21 Jan 2013, 21:50

Salut, j'ai eu y a quelques années une fracture de la clavicule gauche, je n'ai plus de douleur mais mon bras ne tournent plus sur 360° mais pu de douleur meme avec des chutes.
Sinon pour l'exemple de mon poignet :

Accident en aout
Platre jusquà octobre
Fin octobre je peux ecrire et bouger correctement, j'ai essayé de ridé, les whoops et virages etc hyper dur, ca force un max, ca a continué jusqua decembre en s'ameliorant.
A présent j'ai plus du tout mal

Je pense qu'il faut que tu laisse vraiment le temps avant de rependre la mini, ca peut etre que benefique, j'ai egalement un soucis de rotule droite sur mon genou, mais depuis l'arret du quad et le ride en bottes ca va mieux, je pense par contre investir dans les genouilleres asterisk (600€ la paire )

Après dur de te dire, chaque cas est different mais le maintien d'epaule je te le conseil vraiment avec un gilet ou pare pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Administrateur
Administrateur
Pierre

Nombre de messages : 7933
Age : 30
Localisation : DTC
Date d'inscription : 09/06/2010

Besoin d'avis sur équipement après blessure Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur équipement après blessure   Besoin d'avis sur équipement après blessure EmptyLun 21 Jan 2013, 22:11

Sérieusement j'ai eu une triple fracture avec déplacement des os! 8mois sans ride sa était dur mais maintenant je regrette pas
Revenir en haut Aller en bas
http://lesracer.gooforums.com/
Zebb62
Chiffon
Chiffon
Zebb62

Nombre de messages : 357
Age : 38
Localisation : 62 Haut-de-France
Date d'inscription : 11/05/2012

Besoin d'avis sur équipement après blessure Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur équipement après blessure   Besoin d'avis sur équipement après blessure EmptyLun 21 Jan 2013, 22:12

Je ne pense pas reprendre maintenant, je me laisse encore au moins 6 mois minimum ( après je verrai avec le chirurgien pour le feu vert, je commençait doucement par un peu de VTT je pense) car c'est encore très douloureux, je ne suis qu'au début, car je commence seulement a bouger un peu le bras depuis 4jours. je dois encore revoir le chirurgien début février pour voir si c'est consolidé ou pas et voir pour ma rééducation.

Mais j'envisage vraiment de prendre un maintien d'épaule pour la pratique moto ( mini et gc ) car la je ne peut déjà pas me passer de l'attele pour le moment

Que pensez vous du maintien que j'ai mit en lien? Certain connaissent? Evs est une bonne marque? Sérieuse?
Revenir en haut Aller en bas
lalex
Chiffon
Chiffon
lalex

Nombre de messages : 430
Age : 38
Localisation : vosges
Date d'inscription : 15/10/2012

Besoin d'avis sur équipement après blessure Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur équipement après blessure   Besoin d'avis sur équipement après blessure EmptyLun 21 Jan 2013, 22:19

salut moi j'ai eu une déchirure des ligament de l’épaule suite a une grosse chute en DH, bras immobilisé pendant 1mois et demi puis kiné.
je n'es pas forcé sur mon épaule pendant un an j'ai refait un peu de DH 5 ou 6 mois après et plus aucune douleur.

si j'ai un conseille a te donner c'est l hiver donc laisse le printemps revenir tranquillement histoire de laisser ton bras ce remettre correctement, quand tu pourra bien le bouger commence par le re muscler avec des atterres légère puis augmente doucement et une fois que tu n aura plus de douleur avec les poids la tu pourra reprendre la mini

je sais pas évident d'attendre quand ont veux faire de la mini ou de la grosse mais vaux mieux prendre le temps de faire les choses bien pour ne plus être emmerdé pas la suite

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Zebb62
Chiffon
Chiffon
Zebb62

Nombre de messages : 357
Age : 38
Localisation : 62 Haut-de-France
Date d'inscription : 11/05/2012

Besoin d'avis sur équipement après blessure Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur équipement après blessure   Besoin d'avis sur équipement après blessure EmptyLun 21 Jan 2013, 22:26

Merci pour vos réponses.

Je vais biensur laissé passer l'hiver avant tout. Pour l'instant je ne suis même pas sur a 100% que c'est consolidé. Sa a été tellement long et douloureux que je ne reprendrai pas trop tôt de peur de tout faire foirer et d'être toujours embêté avec sa.
Revenir en haut Aller en bas
Little
Administrateur
Administrateur
Little

Nombre de messages : 8523
Age : 33
Localisation : 60
Date d'inscription : 23/05/2010

Besoin d'avis sur équipement après blessure Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur équipement après blessure   Besoin d'avis sur équipement après blessure EmptyLun 21 Jan 2013, 23:10

Demandes à tes médecins, conseiller des orthèses et autres dérivés ca fait partie de leur métier, je pense que tu aura pas meilleur conseil de leur part
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini-rider.net
Damien Go
Mini Rider's VIP
Mini Rider's VIP
Damien Go

Nombre de messages : 6620
Age : 28
Localisation : 75/78/60
Date d'inscription : 27/05/2011

Besoin d'avis sur équipement après blessure Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur équipement après blessure   Besoin d'avis sur équipement après blessure EmptyLun 21 Jan 2013, 23:22

Little a écrit:
Demandes à tes médecins, conseiller des orthèses et autres dérivés ca fait partie de leur métier, je pense que tu aura pas meilleur conseil de leur part

Faut avoir confiance quand meme, certains... Shocked

Le mec qui ma enlevé mon platre après 2 mois sans bouger le bras ma dirt week prochain vous pouvez reprendre sans soucis.... une semaine après je bougeais a peine le bras mdr
Revenir en haut Aller en bas
Remerica
Modo Galerie Mini
Modo Galerie Mini
Remerica

Nombre de messages : 3205
Date d'inscription : 22/11/2008

Besoin d'avis sur équipement après blessure Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur équipement après blessure   Besoin d'avis sur équipement après blessure EmptyLun 21 Jan 2013, 23:28

Pour la protection que tu nous a mis en lien, tu peux y aller les yeux fermé, EVS est une marque très réputée, et cette protection là pour le soutiens de l'épaule, j'ai déjà du en voir au moins une 15ène depuis que je fait de la moto.
D'ailleurs je serait même près à dire que cette protection doit être une des meilleur, voir la meilleur dans le genre !
Revenir en haut Aller en bas
jus-99
Poseur
jus-99

Nombre de messages : 39
Age : 35
Localisation : 47
Date d'inscription : 27/12/2012

Besoin d'avis sur équipement après blessure Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur équipement après blessure   Besoin d'avis sur équipement après blessure EmptyLun 21 Jan 2013, 23:34

evs est une bonne marque , pour ce qui est du maintient d epaule qu il vende ben ca ne protege de rien c est juste un strap en gros , tres bien pour la reprise par contre , si tu cherche une protection valable comme dit avant tourne toi vers ton toubib pour des ortheses
Revenir en haut Aller en bas
Zebb62
Chiffon
Chiffon
Zebb62

Nombre de messages : 357
Age : 38
Localisation : 62 Haut-de-France
Date d'inscription : 11/05/2012

Besoin d'avis sur équipement après blessure Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur équipement après blessure   Besoin d'avis sur équipement après blessure EmptyMar 22 Jan 2013, 01:33

Merci a vous.
Je recherche plutôt un soutien de l'épaule plutôt qu'une réelle protection en cas de chute.

J'ai cherche un peu sur le net des avis sur ce maintien d'épaule mais je n'ai rien trouve de très concluant, mais d'après vos dires, si elle est efficace, je pense m'en prendre une pour quand je reprendrai la moto.

Le moment venu je poserai la question a mon chirurgien, qui lui même c'est casse la clavicule en moto route et qui continue a rouler, donc il sera sûrement le guider et aura de bon conseil a me donner.
Revenir en haut Aller en bas
yoann48
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
avatar

Nombre de messages : 3924
Age : 41
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/09/2010

Besoin d'avis sur équipement après blessure Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur équipement après blessure   Besoin d'avis sur équipement après blessure EmptyMar 22 Jan 2013, 04:08

Va voir en pharmacie pour un bon soutien, ils ont ce qu'il faut...

Revenir en haut Aller en bas
RedBull21
Mini Rider's Addict
Mini Rider's Addict
RedBull21

Nombre de messages : 1606
Localisation : Beaune
Date d'inscription : 22/07/2011

Besoin d'avis sur équipement après blessure Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur équipement après blessure   Besoin d'avis sur équipement après blessure EmptyMar 22 Jan 2013, 12:16

Salut moi je me suis cassé le bras en ski freestyle, J'ai eu une double fracture de l'humérus et j'ai été immobilisé 3mois environ, pour la reprise de la mini pareil dèque tu pourras bien bouger ton bras commence à le remuscler et à refaire du 2 roues moi par exemples le médecin m'a dit de recommencer doucement avec le vélo ensuite je refesais un peu de moto pas trop violamment pas de saut ni rien et puis c'est revenus tout seul !

POur le soutien evs un pote en a un et franchement c'est pas très utile, enfin je pense que sa peut-etre utile pour la reprise comme disait Jus-99 !
Revenir en haut Aller en bas
yoann48
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
avatar

Nombre de messages : 3924
Age : 41
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/09/2010

Besoin d'avis sur équipement après blessure Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur équipement après blessure   Besoin d'avis sur équipement après blessure EmptyMar 22 Jan 2013, 14:42

RedBull21 a écrit:


POur le soutien evs un pote en a un et franchement c'est pas très utile, enfin je pense que sa peut-etre utile pour la reprise comme disait Jus-99 !


Ca peut pas être très utile de toute façon, c'est le même modèle pour tout le monde, en pharmacie ils auront tout un catalogue de matériel plus professionnel et pas plus cher que du evs, et en fonction de la blessure et de l’activité pratiquée ils choisiront ce qui est le plus adapté pour toi, ils ont des trucs qui ressemble aux evs, des bandages, des patch autocollants...

Demande conseil à ton médecin ou un pharmacien
Revenir en haut Aller en bas
GREEG
Modo Général
Modo Général
GREEG

Nombre de messages : 10464
Age : 42
Localisation : DTK
Date d'inscription : 19/12/2008

Besoin d'avis sur équipement après blessure Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur équipement après blessure   Besoin d'avis sur équipement après blessure EmptyMar 22 Jan 2013, 17:03

moi apres ma clavicule cassé,j'ai jamais rien remis,et j'ai aucun mal nulle part en roulant
Revenir en haut Aller en bas
fabe_olous
Nouveau
avatar

Nombre de messages : 6
Age : 104
Localisation : Osaka
Date d'inscription : 17/10/2012

Besoin d'avis sur équipement après blessure Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur équipement après blessure   Besoin d'avis sur équipement après blessure EmptyMer 23 Jan 2013, 07:28

Moi grosse luxation de l'epaule en DH,

2 mois apres, retour en douceur sur un velo avec session de muscu tranquille a cote.
Apres 4 mois, epaule encore un peu faible mais pas de douleurs en ride.
La ca fait un plus d'1 an et c'est redevenu comme avant.

Ce que je conseille c'est d y aller progressivement et surtout de bien re muscler (natation puis muscu) l'epaule avant de recommencer.
Pour le maintient, j en voulais aussi un mais finalement j'ai opte pour un 661 suit EVO pour la confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Besoin d'avis sur équipement après blessure Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur équipement après blessure   Besoin d'avis sur équipement après blessure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin d'avis sur équipement après blessure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Equipement pilote.. ?
» Équipement de base....
» Equipement Apollo
» Equipement
» Vos equipement.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-rider's :: Détente :: La Mini en Général-