Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 

 faut-il déclarer sa dirt?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

faut-il déclarer sa dirt?
oui?
faut-il déclarer sa dirt? - Page 3 Vote_l1025%faut-il déclarer sa dirt? - Page 3 Vote_r10
 25% [ 3 ]
non?
faut-il déclarer sa dirt? - Page 3 Vote_l1075%faut-il déclarer sa dirt? - Page 3 Vote_r10
 75% [ 9 ]
Total des votes : 12
 
Sondage clos

AuteurMessage
crossman85
Serial block-passeur
Serial block-passeur
crossman85

Nombre de messages : 653
Age : 30
Localisation : Vendée 85
Date d'inscription : 03/12/2012

faut-il déclarer sa dirt? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faut-il déclarer sa dirt?   faut-il déclarer sa dirt? - Page 3 EmptyJeu 06 Déc 2012, 10:52

perso je vais voir pour l'assurer car en cas de problemes vol etc .. tes moins emerder ... Euh pour imfo, un tracteur tondeuse doit etre assurer !!! peut de gens le font mais en cas de vol ou d'accident tu est bien content et en plus se n'est pas chère du tout, j'ai un amie qui paye meme pas 100e par ans ( je suis pas sur du prix exact) .. bye les gars Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://voiturette-cross.skyrock.com
yoann48
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
avatar

Nombre de messages : 3924
Age : 41
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/09/2010

faut-il déclarer sa dirt? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faut-il déclarer sa dirt?   faut-il déclarer sa dirt? - Page 3 EmptyJeu 06 Déc 2012, 11:17

Ya pas d'assurance pour les dirts... enfin, si mais toutes les assurances le font pas et elle assurent que certaines marque, et en gros ça sert à rien. Ca te couvre ni en cas de vol ni en cas d'accident... au pire t'es couvert en cas de contrôle routier quand tu déplace ta machine, ça prouve juste que c'est bien la tienne, comme un certificat de vente signé...

En cas de vol, pour un véhicule de sport, déjà les flics en ont généralement rien à foutre, et l'assurance te répondra qu'elle ne couvre que l'utilisation normale de ton véhicule, donc sur un circuit, et sur circuit, c'est ta license qui doit t'assurer... Pour le vol, ya que ton assurance habitation sur laquelle tu peux compter, si ya effraction... Les accidents avec un dirt ça ne peut se produire que sur circuit, donc idem, c'est la license qui t'assure...

Si tu fait n'importe quoi avec ton dirt, ou que tu prend le risque de rouler ailleurs que sur un circuit, t'es hors la loi donc forcement t'es pas couvert, que tu paye une "assurance" ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
crossman85
Serial block-passeur
Serial block-passeur
crossman85

Nombre de messages : 653
Age : 30
Localisation : Vendée 85
Date d'inscription : 03/12/2012

faut-il déclarer sa dirt? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faut-il déclarer sa dirt?   faut-il déclarer sa dirt? - Page 3 EmptyJeu 06 Déc 2012, 11:34

oui c'est vrai, Dès la semaine prochaine j'irai voir mon assurance pour voir si c'est possible et le prix surtout !!! car je ne roule pas sur l'or deja que l'assurance de la voiture sa me coute les yeux de la tete .. :( a voir la semaine pro. C'est vraiment dommage que les flics ne s'implique pas car sa reste un véhicule, sa coute de l'argent. Il ont pas a choisir le type de véhicule qu'il vont rechercher, pauvre france :/

Mais bon faut vivre au jour le jour et s'amuser en ce fesant des bon rides faut-il déclarer sa dirt? - Page 3 73781 lol
Revenir en haut Aller en bas
http://voiturette-cross.skyrock.com
yoann48
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
avatar

Nombre de messages : 3924
Age : 41
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/09/2010

faut-il déclarer sa dirt? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faut-il déclarer sa dirt?   faut-il déclarer sa dirt? - Page 3 EmptyJeu 06 Déc 2012, 11:54

Ya tellement peu de chance qu'il puissent la retrouver qu'ils essaient même pas...

Un tracteur tondeuse doit etre assuré oui, mais la remorque qui sert à transporter le dirt aussi... Et la license est obligatoire aussi, même à l'entrainement, et t'as légalement aussi le droit de ne rouler que sur des circuits homologués (même pas dans ton jardin...), avec une tenue homologuée complète etc...

En gros l'achat de la moto c'est un détail dans le budget dirt si tu veux être full en règle...
Revenir en haut Aller en bas
crossman85
Serial block-passeur
Serial block-passeur
crossman85

Nombre de messages : 653
Age : 30
Localisation : Vendée 85
Date d'inscription : 03/12/2012

faut-il déclarer sa dirt? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faut-il déclarer sa dirt?   faut-il déclarer sa dirt? - Page 3 EmptyJeu 06 Déc 2012, 14:29

oui c'est vrai j'avoue
Revenir en haut Aller en bas
http://voiturette-cross.skyrock.com
Damien Go
Mini Rider's VIP
Mini Rider's VIP
Damien Go

Nombre de messages : 6620
Age : 28
Localisation : 75/78/60
Date d'inscription : 27/05/2011

faut-il déclarer sa dirt? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faut-il déclarer sa dirt?   faut-il déclarer sa dirt? - Page 3 EmptyJeu 06 Déc 2012, 18:47

L'assurance pour un dirt c'est env 125€ par an, mais comme a dit Yoan ca sert à rien.

Perso ma remorque et ce qu'elle transporte est prit en charge par mon assurance auto, quand ma remorque le pneu a explosé ils ont tout prit en charge
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
Administrateur
Administrateur
Coralie

Nombre de messages : 12590
Age : 41
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 08/11/2008

faut-il déclarer sa dirt? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faut-il déclarer sa dirt?   faut-il déclarer sa dirt? - Page 3 EmptyJeu 06 Déc 2012, 21:26

la licence prends en charge sur circuit, l'assurance voiture quand tu te déplaces avec et l'assurance maison pour chez toi, je vois meme pas pourquoi essayer d'assurer un véhicule non homologuée comme une dirt..en plus y'a pas de cote apart pour les jap et ycf je crois du coup il te rembourse rien quoi
Revenir en haut Aller en bas
motard
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
motard

Nombre de messages : 3073
Age : 28
Localisation : saint junien 87
Date d'inscription : 06/05/2012

faut-il déclarer sa dirt? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faut-il déclarer sa dirt?   faut-il déclarer sa dirt? - Page 3 EmptyJeu 06 Déc 2012, 21:46

pour repondre a DéDé oui tu peut rouler sur le champs mais fait signer un papier par le proprio car sa il pourra pas te faire une coui**e tu aurra une preuve ecrite
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/enzo.gautron
yoann48
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
avatar

Nombre de messages : 3924
Age : 41
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/09/2010

faut-il déclarer sa dirt? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faut-il déclarer sa dirt?   faut-il déclarer sa dirt? - Page 3 EmptyVen 07 Déc 2012, 18:01

Tu réponds a une question qui a 6 mois???

Pour ce qui est de rouler sur un terrain agricole, l'agriculteur y a droit, et ses enfants aussi, mais pas quelqu'un d'autre... Ton papier te couvre juste de poursuites de sa part mais tu peux très bien être emmerder par les flics....

Aprés par rapport à la loie, un particulier non agriculteur, même sur son propre terrain, il n'a pas le droit d'y faire de la moto sans faire homologuée son terrain avant
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Administrateur
Administrateur
Pierre

Nombre de messages : 7933
Age : 30
Localisation : DTC
Date d'inscription : 09/06/2010

faut-il déclarer sa dirt? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faut-il déclarer sa dirt?   faut-il déclarer sa dirt? - Page 3 EmptyVen 07 Déc 2012, 18:11

Moi je dit sujet a verrouillé sa tourne en rond ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
http://lesracer.gooforums.com/
SecK
Modo détente
Modo détente
SecK

Nombre de messages : 3894
Age : 35
Localisation : Nancy/vosgie
Date d'inscription : 19/06/2010

faut-il déclarer sa dirt? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faut-il déclarer sa dirt?   faut-il déclarer sa dirt? - Page 3 EmptyVen 07 Déc 2012, 18:14

+1 ! pour des sujet déjà abordé moulte fois !

un dernier mot avant la fermeture ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Administrateur
Administrateur
Pierre

Nombre de messages : 7933
Age : 30
Localisation : DTC
Date d'inscription : 09/06/2010

faut-il déclarer sa dirt? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faut-il déclarer sa dirt?   faut-il déclarer sa dirt? - Page 3 EmptyVen 07 Déc 2012, 18:20

Cela sert a rien de payé une assurance pour sa Pit bike, dirt, mini, mini moto, orion, ycf, rsr, bucci.....................
Revenir en haut Aller en bas
http://lesracer.gooforums.com/
Contenu sponsorisé


faut-il déclarer sa dirt? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: faut-il déclarer sa dirt?   faut-il déclarer sa dirt? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

faut-il déclarer sa dirt?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Il faut emmener quoi sur un terrain ?
» faut il un radiateur sur mon pit
» Faut il accelerrer en demarrant
» Quel équipement faut-il?
» faut pas toucher quand on sait pas .....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-rider's :: Détente :: La Mini en Général-