Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Arnaque leboncoin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
titi5102
Rider de jardin
Rider de jardin
titi5102

Nombre de messages : 118
Age : 27
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 15/07/2012

Arnaque leboncoin Empty
MessageSujet: Arnaque leboncoin   Arnaque leboncoin EmptyLun 07 Avr 2014, 20:30

Bonjour, ne sachant pas où poster ceci je fais un nouveau post car je n'ai rien trouvé a mon sujet.
Il y a 3 semaines j'ai acheté une motocross sur leboncoin. Le mec avait mis sur l'annonce qu'elle était de 2003. J'ai été la voir elle était propre rien a refaire dessus, juste le pot percé mais rien de grave. Aujourd'hui, en allant chez mon concessionnaire avec la moto, il a tapé le numéro de série sur son ordi et la moto est en fait de 1999. Un pote a moi me dit que si le vendeur ne fait rien je peut aller au service des fraudes, est-ce vrai ? Car le mec quand je lui est dit, il m'a dit qu'il ne pouvait rien faire car soit disant il n'était pas au courant. Mais il ment car il a changé des pièces sur la moto et les pièces de 2003 ne sont pas adaptables sur une moto de 1999. Pouvez vous me dire ce que je peut faire ?
Merci a vous les riders  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
ride4life
Serial block-passeur
Serial block-passeur
ride4life

Nombre de messages : 1208
Age : 29
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 27/11/2013

Arnaque leboncoin Empty
MessageSujet: Re: Arnaque leboncoin   Arnaque leboncoin EmptyLun 07 Avr 2014, 20:41

1 : pas un forum de motocross (y en a assez comme sa je pense)
2 : en même temps entre une bécane de 99 et 03 souvent on voit la différence, atoi de te renseigner un peu avant d acheter a l aveugle.
3 : tu peux toujours essayer quoi que ce soit pour moi c est du temps et de l argent perdu .
4 : y a pire comme arnaque , si apart l année elle n a pas de problème c est pas un drame et surtout c est en grande partie ta faute, si tu l a achetée. C est qu elle te plaisait donc 99 ou 03...
Revenir en haut Aller en bas
titi5102
Rider de jardin
Rider de jardin
titi5102

Nombre de messages : 118
Age : 27
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 15/07/2012

Arnaque leboncoin Empty
MessageSujet: Re: Arnaque leboncoin   Arnaque leboncoin EmptyLun 07 Avr 2014, 20:50

1.Je fais parti du forum en temps que mini donc je me suis dit que vu comment les personne sont sympathique ici je pouvais posé ma question mais apparement pas du tout.
2.Entre une 125 kx 1999 et 2003 il n'y a pas beaucoup de changement niveau cadre, sachant que les plastique il les avait changé pour des plus récent meme mon concess ma dit que si on ne si connaissait pas on ne pouvait pas faire la différence, et t'inquiète pas je me suis renseigné j'ai vérifié tout ce qu'un mécano motocross m'a dit donc voila quand on ne sait pas tout on se tait ;)
3. Voila enfin une réponse a ma question je te remercie.
4. Donc tu m'excusera mais si toi tu a assez de tune pour acheté une moto de 1999 au prix d'une 2003 c'est tant mieux pour toi mais moi étant jeune et ne travaillant que l'été même 400 euros c'est une grosse somme pour moi. Le drame, piston + pochette de joint haut moteur plus chère et comme je l'ai dit je n'ai qu'un faible budget (critique si tu veux en disant que je n'avais qu'a pas acheté une motocross tu penses ce que tu veux). Et comme je l'ai dit elle ne pouvait que me plaire sachant que les plastique n'était pas ceux d'origine mais ceux d'une 2003 et seul les plastique sont de 2003.
Merci de ta non sympathie sinon.


Dernière édition par titi5102 le Dim 20 Avr 2014, 22:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nrk
Chiffon
Chiffon
Nrk

Nombre de messages : 551
Age : 26
Localisation : 26 (Drôme)
Date d'inscription : 28/12/2013

Arnaque leboncoin Empty
MessageSujet: Re: Arnaque leboncoin   Arnaque leboncoin EmptyLun 07 Avr 2014, 21:11

Titi, ride a raison, c'est un forum de mini ici, FLC !!! Ensuite, oui, voilà, a toi de te renseigner sur ce que tu achete. De plus, je vois pas en quoi Ride4life est "saoulant sur ses posts" . Vue ta façon de parler, je pense pas que tu peux juger quoi que ce soit de la manière de parler ou de faire de Ride4Life . Au passage, si tu t'en bat les c*******, tu te désinscrit du forum et tu vas ailleurs . Tu post ici pour avoir des avis . Ride t'as donné le siens . Les têtes de cons te passent le bonjour ;) Fuck les cross !
Revenir en haut Aller en bas
titi5102
Rider de jardin
Rider de jardin
titi5102

Nombre de messages : 118
Age : 27
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 15/07/2012

Arnaque leboncoin Empty
MessageSujet: Re: Arnaque leboncoin   Arnaque leboncoin EmptyLun 07 Avr 2014, 21:19

Bon bah ok, je vois que mon post n'est pas désiré, merci quand meme de l'avoir lu mais meme si vous n'aimez pas les cross vous auriez pu y répondre, j'aurais dit que c'était une mini on m'aurait répondu, fin bref excusez moi de mettre énervez les gars ;)
Au passage je me suis bien renseigné mais comme je vous l'ai dit a part ouvrir le moteur je ne pouvais pas savoir que ce n'était pas la bonne année car il avait changé les pièces (comme plastique) contre celle de 2003. Et comme pour remonter un moteur après ouverture il faut des joints je n'aurais pas pu le faire meme si je le voulais.
Revenir en haut Aller en bas
Little
Administrateur
Administrateur
Little

Nombre de messages : 8523
Age : 33
Localisation : 60
Date d'inscription : 23/05/2010

Arnaque leboncoin Empty
MessageSujet: Re: Arnaque leboncoin   Arnaque leboncoin EmptyLun 07 Avr 2014, 21:21

FLC, c'est fuck la chine pas fuck les cross Very Happy Mais j'ai bien aimé lol

Je suis pas d'accord, il pose sa question libre à vous de l'ignorer, il à besoin d'aide pour quelque chose qui pourrait très bien se passer avec une mini et qui pourrait donc aider quelqu'un dans le même cas mais en mini par la suite, mais comme dit, personne ne vous force à répondre, surtout pour dire c'est un cross on s'en fou, pas cool..

Titi t'es pas non plus obligé d'insulter, mine de rien il à répondu à ta question enb disant que c’est du temps perdu selon lui, et il est resté poli si je ne m'abuses


Pour ma part je saurais pas te dire, peut-être ton ami à raison, que ce soit vrai ou non il y a sûrement un moyen de les contacter pour avoir tes réponses et faire avancer le truc

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini-rider.net
ride4life
Serial block-passeur
Serial block-passeur
ride4life

Nombre de messages : 1208
Age : 29
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 27/11/2013

Arnaque leboncoin Empty
MessageSujet: Re: Arnaque leboncoin   Arnaque leboncoin EmptyLun 07 Avr 2014, 21:25

T avais les numéros de série le jour de l achat ? Tu decroches un téléphone , concess et il va te renseigner , tu te plein alors que c est toi qui n a pas correctement analyser ton achat .

faible budget et motocross ne vont pas ensemble même avec tout sport mécanique, je n ai au un petit budget aussi, mais bon je tombe sur la même chose que toi apart l année la bécane est nickel bah je m en prends qu a moi et basta.

maintenant pour moi ton histoire de fraude truc tu vas perdre plus que tu ne vas gagner, elle roule elle n a pas de soucis prends sur toi et voila
Revenir en haut Aller en bas
Nrk
Chiffon
Chiffon
Nrk

Nombre de messages : 551
Age : 26
Localisation : 26 (Drôme)
Date d'inscription : 28/12/2013

Arnaque leboncoin Empty
MessageSujet: Re: Arnaque leboncoin   Arnaque leboncoin EmptyLun 07 Avr 2014, 21:25

J'me suis dit "il me faut une abréviation pour fuck les cross, Mhmm ... FLC ! " Very Happy

C'est vrai, c'est pas qu'on s'en fou, mais le fait qu'il nous "insulte", nous les "tetes de cons", c'est lourd, en plus de sa, il parle d'un cross donc, c'est pire ...

Pour répondre a ta question, je pense aussi que ce serait une perte de temps et d'argent, après tout, si elle tient la route, si il n'y a pas de problèmes et si tu l'as eu a un bon prix ... ^^ A toi de voir
Revenir en haut Aller en bas
titi5102
Rider de jardin
Rider de jardin
titi5102

Nombre de messages : 118
Age : 27
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 15/07/2012

Arnaque leboncoin Empty
MessageSujet: Re: Arnaque leboncoin   Arnaque leboncoin EmptyLun 07 Avr 2014, 21:34

Comme je l'ai dis je m'excuses d'avoir été insolant mais je suis vite monté dans les tour car le mec venait de m'appeler et j'étais énerver et ma réaction à été conne (la je peux le dire car je parle de moi ^^) et digne d'un gamin si je puis dire.
Voila ce que j'ai voulu expliquer dans mon second commentaire cela peut arrivez aussi bien en cross qu'en mini, qu'avec n'importe quelle véhicule sans cg
Bref, j'y ai pensé a les contacter, mon père va aller les voir cette semaine car par téléphone je penses qu'ils ne vont pas me donner beaucoup d'info, et justement avant d'aller les voir je voulais des réponses si au cas ou (on ne sait jamais) c'était arrivé à un membre du fofo
Les numéros de série je les avait mais quand j'ai appelé on m'avait dit que l'on ne donnait pas ce renseignement par téléphone. Vous pourrez dire, tu repartait sans et tu te renseignait et tout mais j'avais deja fait 2h30 de route pour y aller donc le gazole c'est moi qui paye donc je sais que c'est ma faute mais je demandait si je pouvais faire quelque chose c'est tout, basta
Pourquoi directement motocross, pit bike, etc ne rime pas avec faible budget ? Explique moi car j'ai des potes dans la meme situation que moi et ils s'en sorte, enfin bref ce n'est pas le sujet
Le fait est que 1700 euros pour une moto de 99 c'est chère (et oui la je me suis renseigner ^^) donc la est le soucis
Et pour les insultes comme je le dit plus haut je m'en excuses
Revenir en haut Aller en bas
titi5102
Rider de jardin
Rider de jardin
titi5102

Nombre de messages : 118
Age : 27
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 15/07/2012

Arnaque leboncoin Empty
MessageSujet: Re: Arnaque leboncoin   Arnaque leboncoin EmptyLun 07 Avr 2014, 21:36

Et au passage, a 17ans meme  si on nous dit tout ce qu'il faut vérifier on oublie beaucoup de chose, rappelez vous comment vous etiez a cet age (enfin on est a peu près tous dans la meme tranche d'age la), et le "tetes de con" n'était pas une généralité pour tout le monde au passage mais tu l'as interprété comme ca c'est ton soucis après.
Revenir en haut Aller en bas
clement31
Modo détente
Modo détente
clement31

Nombre de messages : 6330
Age : 109
Localisation : As7 park
Date d'inscription : 25/09/2010

Arnaque leboncoin Empty
MessageSujet: Re: Arnaque leboncoin   Arnaque leboncoin EmptyLun 07 Avr 2014, 21:47

Quel preuves a tu que la moto a etait vendu comme une 2003 ? as-tu fait un acte de vente avec numéro de série, nom prénom du vendeur et acheteur avec l'année marque de la bécane ?

Pour moi si tu n'a pas sa tu peux oublié de plus que tu avais les numéro de série, tu auras sans doute en réponse " il fallait vérifier avant d'acheter Monsieur "

Tente qui n'e tente pas n'a rien, on sait jamais!
Revenir en haut Aller en bas
titi5102
Rider de jardin
Rider de jardin
titi5102

Nombre de messages : 118
Age : 27
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 15/07/2012

Arnaque leboncoin Empty
MessageSujet: Re: Arnaque leboncoin   Arnaque leboncoin EmptyLun 07 Avr 2014, 21:52

J'ai imprimé l'annonce ou il met l'année et dans les sms que j'ai gardé il met bien que c'est une 2003
Oui je penses aussi en lisant vos message mais comme tu dis qui ne tente rien n'a rien
Revenir en haut Aller en bas
ride4life
Serial block-passeur
Serial block-passeur
ride4life

Nombre de messages : 1208
Age : 29
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 27/11/2013

Arnaque leboncoin Empty
MessageSujet: Re: Arnaque leboncoin   Arnaque leboncoin EmptyLun 07 Avr 2014, 21:59

Pour le truc pit bike motocross et tout autre sport mécanique : kart , buggy, quad , même voiture thermique j'ai envie de dire , même le modélisme , ceux sont des passions/sport qui sont géniaux mais il y a toujours de la casse et c est la que si tu n a pas de budget sa devient compliquer. La mini encore sa va niveau pièces même si sa augmente mais le motocross les pièces sa monte vite.

après si tu y arrive c est cool pas de soucis dans ce cas ! Bref stop hs
Revenir en haut Aller en bas
titi5102
Rider de jardin
Rider de jardin
titi5102

Nombre de messages : 118
Age : 27
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 15/07/2012

Arnaque leboncoin Empty
MessageSujet: Re: Arnaque leboncoin   Arnaque leboncoin EmptyLun 07 Avr 2014, 22:05

Oui je suis tout a fait d'accord avec toi c'est un gros budget, c'est d'ailleurs pour ca que je travail pendant les grandes vacances, j'aides les gens le week end enfin je fais beaucoup de chose pour y arriver mais la, le coup de la moto ca ne m'aide pas car si j'aurais voulu en prendre une de 99 je l'aurais payé le prix que ca vaut, c'est a dire 1300 euros et non 1700 comme la, voila pourquoi j'ai posé ma question
Revenir en haut Aller en bas
ride4life
Serial block-passeur
Serial block-passeur
ride4life

Nombre de messages : 1208
Age : 29
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 27/11/2013

Arnaque leboncoin Empty
MessageSujet: Re: Arnaque leboncoin   Arnaque leboncoin EmptyLun 07 Avr 2014, 22:11

Malheureusement t a pas ou très peu de recours
Revenir en haut Aller en bas
MisterCheddar61
Serial block-passeur
Serial block-passeur
MisterCheddar61

Nombre de messages : 774
Age : 30
Localisation : Extrem' motos
Date d'inscription : 04/02/2014

Arnaque leboncoin Empty
MessageSujet: Re: Arnaque leboncoin   Arnaque leboncoin EmptyLun 07 Avr 2014, 22:34

Oublie tu n'a aucun recours !
Revenir en haut Aller en bas
Minisam
Serial block-passeur
Serial block-passeur
Minisam

Nombre de messages : 1105
Age : 32
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 04/08/2012

Arnaque leboncoin Empty
MessageSujet: Re: Arnaque leboncoin   Arnaque leboncoin EmptyLun 07 Avr 2014, 23:26

C'était pas très cool de le descendre comme ça le petiot , en plus en section bar on peut parler de tout et de rien... Comme si on était autour d'un petit jaune!
Enfin bref, ça fait grave chier, et c'est vrai que tu vas pas pouvoir faire grand chose si comme l'a dis clément tu n'as aucun acte manuscrit et signé. C'est la seule chose qui peut faire foi dans ce genre de vente. à fortiori si la moto est propre..
Après essaie de mettre la pression sur le vendeur peut être que tu récupèreras quelques euros..
Et petite apparté. Je le comprend titi, moi aussi je bosse comme un somalien depuis 16 piges tous les étés pour m'acheter des trucs, et oui T'as peut être pas tout le temps le budget, mais c'est pas non plus pour cela qu'il faut s'interdire une passion .
Il a l'air d'avoir la tête sur les épaules, après les carottes on en prend tous..
J'espère que ça s'arrangera pour toi
Revenir en haut Aller en bas
lOop
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
lOop

Nombre de messages : 3931
Age : 31
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 03/11/2010

Arnaque leboncoin Empty
MessageSujet: Re: Arnaque leboncoin   Arnaque leboncoin EmptyLun 07 Avr 2014, 23:51

Ouai minisam il y a des mec qui ce sentent pousser des ailes ici.

Tente tout ce que tu peux passe voir en gendarmerie. C'est pas en faisant rien que tu aura un résultat. Au pire des cas tu aura tout tenter.

C'esy déjà mieux que de rester a ce lamenter tu a raison.
Revenir en haut Aller en bas
titi5102
Rider de jardin
Rider de jardin
titi5102

Nombre de messages : 118
Age : 27
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 15/07/2012

Arnaque leboncoin Empty
MessageSujet: Re: Arnaque leboncoin   Arnaque leboncoin EmptyMar 08 Avr 2014, 13:20

Bon d'un coté je comprends que certains ce soit énervé en voyant mon second message mais je me suis excusé, ca arrive de pété les plombs surtout dans ces moments la !

Merci de votre soutiens les gars ;) dans la semaine j'irais a la gendarmerie me renseigner si je peux faire quelque chose et je vous redirais ca, comme tu dis loop c'est pas en se lamentant sur mon sort que j'aurais une solution et au moins meme si je ne peux rien faire j'aurais tenter, je vous ai posé cette question au cas ou quelqu'un serait gendarme ou aurait deja eu se soucis la Wink et on ne sait jamais cela pourrait interessé d'autre personne si je trouvais une solution Wink

Minisam tu me comprends bien toi, on est dans la meme galère pour trouver l'argent mais c'est pas pour autant que je dois arrêter une passion et je penses que sur ce forum il y en a plein des jeunes dans ce cas la et c'est pas pour autant qu'ils arrêtent, ca prends du temps à réparer ou quoi que ce soit mais au bout d'un moment on s'en sort et moi j'essaye de garder ma dirt + la cross mais si je n'y arrive pas je devrait choisir
Revenir en haut Aller en bas
Minisam
Serial block-passeur
Serial block-passeur
Minisam

Nombre de messages : 1105
Age : 32
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 04/08/2012

Arnaque leboncoin Empty
MessageSujet: Re: Arnaque leboncoin   Arnaque leboncoin EmptyMer 09 Avr 2014, 13:00

Oui, n'écoute pas ce que tut le monde te dis sinon tu feras jamais rien tu sais^^
Au pire tu la revends ta monture et t'achetes un crf full! Le dix pouce c.est la vie !  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
titi5102
Rider de jardin
Rider de jardin
titi5102

Nombre de messages : 118
Age : 27
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 15/07/2012

Arnaque leboncoin Empty
MessageSujet: Re: Arnaque leboncoin   Arnaque leboncoin EmptyMer 09 Avr 2014, 13:30

Bon je ne peux pas faire grand chose d'après un ami gendarme a mon père, comme dit plus haut que il n'y a pas eu d'acte de vente ca peut etre dur à faire quelque chose mais sachant qu'il y a l'annonce où il a mis l'année qui est imprimé et qu'il me l'a dit par sms aussi j'ai une infime chance de pouvoir faire quelque chose mais il m'a dit de me renseigner auprès de ses collègues car il n'est pas sur du tout
Revenir en haut Aller en bas
thors
Chiffon
Chiffon
thors

Nombre de messages : 362
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/03/2012

Arnaque leboncoin Empty
MessageSujet: Re: Arnaque leboncoin   Arnaque leboncoin EmptySam 03 Mai 2014, 11:02

je fait un petit hors sujet ! , il commence à y en avoir moi que des pisseu ce voit constament ce pousser des ails à rabaisser les gens ! il est dans la section bar c'est une question comme une autre , alors la petite personne qui dit , ce n'est pas un forum de motocross pour ce genre de commentaire tu te le pousse au fond de ton rectum ! cela fait plusieurs fois que je te lis et on dirai que cela te fait bien plaisir de rabaisser les gens !
comme la dit mon petit pote minisam ont est dans la section bar ou peut parle de ce que l'on veut ! temps que cela reste correcte et ne choque pas certaine personne !

Alors comme dit pour la personne qui s'empresse de commenter pour  rabaisser les gens et ce prend pour je ne c'est pas quoi ou qui bas ce genre de commentaire tu tes les garde !!

Très chaleureusement Thors

Ps : sinon cela est déjà arriver à un ami mais il avais un acte de vente donc il as reussit a ce faire rembourser après des mois de lutte acharner
Revenir en haut Aller en bas
titi5102
Rider de jardin
Rider de jardin
titi5102

Nombre de messages : 118
Age : 27
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 15/07/2012

Arnaque leboncoin Empty
MessageSujet: Re: Arnaque leboncoin   Arnaque leboncoin EmptyLun 05 Mai 2014, 21:37

Merci de ta réponse Wink j'ai trouvé un arrangement avec le mec après avoir appelé une vingtaine de fois et avoir été le voir a plusieurs, il m'a rendu 300 euros sur les 1700 ce qui fait que la moto ma coûté 1400 euros mais le mec a été assez dur il a fallu mettre la pression et se pointer à l'improviste chez lui.. Voila, voila et merci a TOUT les riders de vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
pit10i
Chiffon
Chiffon
pit10i

Nombre de messages : 359
Age : 34
Localisation : troyes
Date d'inscription : 16/09/2013

Arnaque leboncoin Empty
MessageSujet: Re: Arnaque leboncoin   Arnaque leboncoin EmptyLun 05 Mai 2014, 22:34

pour moi c est pas une arnaque du tous , la moto étais probablement pas première main le type a du se faire "avoir" surement avant toi . un moteur qui lache au bout de la deuxième heure c est "peut etre" une arnaque . en tous cas sa c est arranger c est le principale .
Revenir en haut Aller en bas
Minisam
Serial block-passeur
Serial block-passeur
Minisam

Nombre de messages : 1105
Age : 32
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 04/08/2012

Arnaque leboncoin Empty
MessageSujet: Re: Arnaque leboncoin   Arnaque leboncoin EmptyLun 05 Mai 2014, 23:03

Ouais non mais yen a tu croirais qu ils administrent le forum alors que ça fait 6 mois qu ils sont dessus ^^
Fin bref je m en fous jsui pour la paix et la bière!

Ptn jsui super content pour toi Ptit gars il a été reglo au moins , c'est correct un remboursement de 300 boules!
En tout cas t'as posé tes couilles sur la table de son salon c'est bon ça ! Mdr

Et oui c'est possible que lui aussi se soit fait baiser avant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Arnaque leboncoin Empty
MessageSujet: Re: Arnaque leboncoin   Arnaque leboncoin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Arnaque leboncoin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Bizarre Arnaque ou gros Pigeon ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-rider's :: Détente :: Bar-