Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Arnaque leboncoin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
titi5102
Rider de jardin
Rider de jardin
titi5102

Nombre de messages : 118
Age : 27
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 15/07/2012

Arnaque leboncoin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque leboncoin   Arnaque leboncoin - Page 2 EmptyMar 06 Mai 2014, 20:21

Et bien Pit10i, si c'est une arnaque, il n'a pas donné la bonne année du véhicule ce qui est considéré comme une arnaque Wink mais bref comme tu dit il c'est fait baisé avant, il me l'a dit mais que quand je suis revenu (c'est pas pour autant qu'il faut le faire aussi) mais il était forcement au courant de l'année au bout d'un moment quand même. Il a bien du changer des pièces sur la moto, moi par exemple j'ai du changer une durite j'avais demandé pour une année 2003 et ce n'était pas la même et beaucoup de pièces sont pareil donc voila. Il avait les plastiques de la bonne année (99) chez luiquand je suis revenu et plein de petit détail qui font qui l'a su.. Enfin bref comme vous dites c'est reglo mais j'ai du y allez en force quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
yoann48
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
avatar

Nombre de messages : 3924
Age : 41
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/09/2010

Arnaque leboncoin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque leboncoin   Arnaque leboncoin - Page 2 EmptyVen 01 Aoû 2014, 11:45

Pour la prochaine fois, ou pour les autres; avant d'acheter une moto qui n'a pas de papiers, il faut se renseigner pour savoir reconnaître l'année. En général, on peut le savoir grâce au numéro de cadre, même sans l'ordinateur de ton revendeur. Il y a toujours un chiffre dans ce numéro qui correspond a l'année, il suffit de chercher sur internet pour savoir lequel c'est en fonction de la marque et du modèle. Par exemple sur un cr, à partir de 2000, c'est le dixième chiffre du numéro.

Voilà un lien qui peut aider mais y'en a plein d'autres...
Reconnaître les années

Et deuxièmement, ne JAMAIS acheter une moto sans faire une déclaration de cession, même pour un cross, sinon le vendeur peut très bien aller dire que tu lui a volé! en plus c'est obligatoire, et ça te couvre si jamais un jour la police contrôle la moto et te dis que c'est une moto volée... Ça te fait une preuve si on te la vole aussi..

Et dernièrement, il vaut mieux se faire accompagner par quelqu'un qui connait bien le sujet lorsqu'on achète une de ses premières motos. Ça peut éviter ce genre de soucis, et surtout, ça facilité beaucoup la négociation car un bon rider ou mécano voit vite les petits soucis qui permettent de faire baisser un peu la facture ;)




Et en hors sujet, la mini c'est une autre version du cross, issu du monde du cross et des top pilotes du FMX, alors "fuck le cross", ça a trop rien a faire sur un forum de mini, OK??? Ici on est tous des pilotes de cross, même si on pratique plus sur des minis, et donc naturellement, bon nombre des pilotes de mini pratiquent aussi le cross. Et surtout, l'arnaque en question et aussi fréquente si ce n'est plus, sur les minis que sur les cross! Donc en répondant a ce sujet, on peut aussi aider des Mini Riders, à éviter une arnaque semblable! Si le sujet vous plait pas, vous pouvez très bien passer votre chemin, ou plutôt tracer votre route si vous aimer pas le cross... lol
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
Administrateur
Administrateur
Coralie

Nombre de messages : 12590
Age : 41
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 08/11/2008

Arnaque leboncoin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque leboncoin   Arnaque leboncoin - Page 2 EmptyMer 01 Oct 2014, 13:47

Tout est dit!!contente titi que tu es récupéré 300 euros!y'a de grande chance pour que le mec en réalité ne savait pas mais au moins il a été honnête même si tu as du insister
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Arnaque leboncoin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque leboncoin   Arnaque leboncoin - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Arnaque leboncoin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Bizarre Arnaque ou gros Pigeon ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-rider's :: Détente :: Bar-