Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Cherche avis sur poste a souder .Merci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ride4life
Serial block-passeur
Serial block-passeur
ride4life

Nombre de messages : 1208
Age : 29
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 27/11/2013

Cherche avis sur poste a souder .Merci Empty
MessageSujet: Cherche avis sur poste a souder .Merci   Cherche avis sur poste a souder .Merci EmptyVen 27 Juin 2014, 10:22

Salut a tous,

Sachant qu'il y'a pas mal de soudeur ici, j'en profite pour poser ma question :

J'ai fait un peu de chaudronnerie auparavant, mais j'ai tout perdu (je ne me rappel plus de grand chose).

Sachant que la voiture va arrivé et que j'en ai marre de demander aux voisins, j'aimerais me payer un poste a souder pour pas trop cher ( moins de 150 euros) sa sera surtout de la soudure d'acier et inox. Pas d'alu !

J'hesite entre deux modèles : (je suis plus pour le 1er)

- http://www.auchan.fr/achat4/C346493

- http://www.auchan.fr/achat4/C347125


Après je ne suis pas fermer, si vous avez d'autres postes a souder pour moins de 150 euros et qui serait plus efficace, je suis preneur.

Merci a tous !
Revenir en haut Aller en bas
clement31
Modo détente
Modo détente
clement31

Nombre de messages : 6330
Age : 109
Localisation : As7 park
Date d'inscription : 25/09/2010

Cherche avis sur poste a souder .Merci Empty
MessageSujet: Re: Cherche avis sur poste a souder .Merci   Cherche avis sur poste a souder .Merci EmptyVen 27 Juin 2014, 13:34

Pour ce prix la tu auras pas grand chose de terrible et que se soit n'importe quel poste ces pareil.
Tu pourras soudé de temps a autre mais pas dans un très grand panel, au delà de la tôle de 3/4mm tu pourras pas soudé car ton poste n'atteint pas assez en intensité.

Pour le deuxième il est moins cher est monte plus en intensité ces déjà un peu mieux.
Si tu as que 150€ a mettre n'hésite pas prend le deuxième mais ne t'attend pas a quelques chose qui dure si tu commence a soudé assez souvent
Revenir en haut Aller en bas
ride4life
Serial block-passeur
Serial block-passeur
ride4life

Nombre de messages : 1208
Age : 29
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 27/11/2013

Cherche avis sur poste a souder .Merci Empty
MessageSujet: Re: Cherche avis sur poste a souder .Merci   Cherche avis sur poste a souder .Merci EmptyVen 27 Juin 2014, 15:07

Ok merci de ton aide.

Après ce sera vraiment de l'occasionnel, on va dire je vais l'utiliser peut être 10 fois par an.

C'est juste pour me faire 2-3 babioles et "bricoler". C'est pour sa que pour le moment je ne veux pas trop investir. Après si je vois que je m'en sert vraiment souvent j'opterais pour un produit de meilleur gamme Wink .
Revenir en haut Aller en bas
clement31
Modo détente
Modo détente
clement31

Nombre de messages : 6330
Age : 109
Localisation : As7 park
Date d'inscription : 25/09/2010

Cherche avis sur poste a souder .Merci Empty
MessageSujet: Re: Cherche avis sur poste a souder .Merci   Cherche avis sur poste a souder .Merci EmptyVen 27 Juin 2014, 15:34

Dans se cas ce modèle sera suffisant Wink
Revenir en haut Aller en bas
motard
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
motard

Nombre de messages : 3073
Age : 28
Localisation : saint junien 87
Date d'inscription : 06/05/2012

Cherche avis sur poste a souder .Merci Empty
MessageSujet: Re: Cherche avis sur poste a souder .Merci   Cherche avis sur poste a souder .Merci EmptyVen 27 Juin 2014, 16:44

sa m'intéresse bien sa moi aussi je veut en acheter un . le deuxième peut donc aller pour souder quelque truc sur un cadre par exemple refaire un craddle souder des support de cdi ou de bobine haute tension on se fabriquer un support moteur pour les moteur de secoure
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/enzo.gautron
Greg22500
Serial block-passeur
Serial block-passeur
avatar

Nombre de messages : 1367
Age : 40
Localisation : 22
Date d'inscription : 11/10/2011

Cherche avis sur poste a souder .Merci Empty
MessageSujet: Re: Cherche avis sur poste a souder .Merci   Cherche avis sur poste a souder .Merci EmptyVen 27 Juin 2014, 22:49

Tu vas te refaire une caisse toi.
Ca serai pas un petit CRX qui ont tendance a bien rouiller?
Revenir en haut Aller en bas
pitbikeur
Mini Rider's Addict
Mini Rider's Addict
pitbikeur

Nombre de messages : 1864
Age : 28
Localisation : BORDEAUX !
Date d'inscription : 27/12/2008

Cherche avis sur poste a souder .Merci Empty
MessageSujet: Re: Cherche avis sur poste a souder .Merci   Cherche avis sur poste a souder .Merci EmptyVen 27 Juin 2014, 23:42

Souder de l'inox avec un poste a arc ?? Ca va pas faire jolie c’est trop gros ??!!
Revenir en haut Aller en bas
Pitbiker83
Mini Rider's Addict
Mini Rider's Addict
Pitbiker83

Nombre de messages : 1655
Age : 28
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 03/04/2012

Cherche avis sur poste a souder .Merci Empty
MessageSujet: Re: Cherche avis sur poste a souder .Merci   Cherche avis sur poste a souder .Merci EmptyVen 27 Juin 2014, 23:53

Non sa passe il faut les baguettes bien spécifique et pas être fort en amperage
Revenir en haut Aller en bas
http://le-pilote-du-83.skyrock.com/profil/
clement31
Modo détente
Modo détente
clement31

Nombre de messages : 6330
Age : 109
Localisation : As7 park
Date d'inscription : 25/09/2010

Cherche avis sur poste a souder .Merci Empty
MessageSujet: Re: Cherche avis sur poste a souder .Merci   Cherche avis sur poste a souder .Merci EmptySam 28 Juin 2014, 00:48

Baguette OK mais lampe rage ces faux, un inox n'est qu'un acier sans carbonne, sa soude exactement pareil même mieux !! Du moin ces plus agréable
Revenir en haut Aller en bas
Pitbiker83
Mini Rider's Addict
Mini Rider's Addict
Pitbiker83

Nombre de messages : 1655
Age : 28
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 03/04/2012

Cherche avis sur poste a souder .Merci Empty
MessageSujet: Re: Cherche avis sur poste a souder .Merci   Cherche avis sur poste a souder .Merci EmptySam 28 Juin 2014, 00:53

Tu soudes avec le même ampérage que sur de l'acier par exemple?


Revenir en haut Aller en bas
http://le-pilote-du-83.skyrock.com/profil/
pitbikeur
Mini Rider's Addict
Mini Rider's Addict
pitbikeur

Nombre de messages : 1864
Age : 28
Localisation : BORDEAUX !
Date d'inscription : 27/12/2008

Cherche avis sur poste a souder .Merci Empty
MessageSujet: Re: Cherche avis sur poste a souder .Merci   Cherche avis sur poste a souder .Merci EmptySam 28 Juin 2014, 00:56

Pitbiker83 a écrit:
Non sa passe il faut les baguettes bien spécifique et pas être fort en amperage

Ah oui j’avais oublié qu'il y avait plusieurs sorte de baguettes  Cherche avis sur poste a souder .Merci 989656 
Revenir en haut Aller en bas
clement31
Modo détente
Modo détente
clement31

Nombre de messages : 6330
Age : 109
Localisation : As7 park
Date d'inscription : 25/09/2010

Cherche avis sur poste a souder .Merci Empty
MessageSujet: Re: Cherche avis sur poste a souder .Merci   Cherche avis sur poste a souder .Merci EmptySam 28 Juin 2014, 09:48

Pitbiker83 a écrit:
Tu soudes avec le même ampérage que sur de l'acier par exemple?




Pour deux tôles de même épaisseur, je suis quasiment au même ampérage oui
Il faut savoir aussi que l'on peux soudé l'inox avec le fer, il y à aucun soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Pitbiker83
Mini Rider's Addict
Mini Rider's Addict
Pitbiker83

Nombre de messages : 1655
Age : 28
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 03/04/2012

Cherche avis sur poste a souder .Merci Empty
MessageSujet: Re: Cherche avis sur poste a souder .Merci   Cherche avis sur poste a souder .Merci EmptySam 28 Juin 2014, 13:32

clement31 a écrit:
Pitbiker83 a écrit:
Tu soudes avec le même ampérage que sur de l'acier par exemple?




Pour deux tôles de même épaisseur, je suis quasiment au même ampérage oui
Il faut savoir aussi que l'on peux soudé l'inox avec le fer, il y à aucun soucis.

Bah tu m'apprend un truc au taff on ma toujours dit que si tu soudais de l'inox fallait baisser ton poste
Revenir en haut Aller en bas
http://le-pilote-du-83.skyrock.com/profil/
warpman
Nouveau
warpman

Nombre de messages : 10
Age : 33
Localisation : fronce
Date d'inscription : 11/02/2014

Cherche avis sur poste a souder .Merci Empty
MessageSujet: Re: Cherche avis sur poste a souder .Merci   Cherche avis sur poste a souder .Merci EmptyMer 02 Juil 2014, 14:47

Salut tu devrais voir les postes MIG a fils fourré, pour les tôles, les petites épaisseurs c'est nickel.

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/poste-a-souder-mig-deca-starflux-130-e1400124298

Bon, c'est plus chers mais tu tafera mieux avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
Pitbiker83
Mini Rider's Addict
Mini Rider's Addict
Pitbiker83

Nombre de messages : 1655
Age : 28
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 03/04/2012

Cherche avis sur poste a souder .Merci Empty
MessageSujet: Re: Cherche avis sur poste a souder .Merci   Cherche avis sur poste a souder .Merci EmptyMer 02 Juil 2014, 15:03

Sinon pour souder a l'arc tu prend un Puma s1700 de chez Air Liquide il est top ce poste mais c'est pas la meme gamme
http://www.outiland.fr/poste-a-souder-mma-cemont-puma-s-1700-g-air-liquide-cemont.html
Revenir en haut Aller en bas
http://le-pilote-du-83.skyrock.com/profil/
warpman
Nouveau
warpman

Nombre de messages : 10
Age : 33
Localisation : fronce
Date d'inscription : 11/02/2014

Cherche avis sur poste a souder .Merci Empty
MessageSujet: Re: Cherche avis sur poste a souder .Merci   Cherche avis sur poste a souder .Merci EmptyMer 02 Juil 2014, 15:13

Le MIG c'est mieux, l'arc c'est le mal.  Cherche avis sur poste a souder .Merci 73781  Tu feras toujours un meilleurs taf au MIG, et puis pour souder c'est plus simple.

Sinon le poste a l'arc d'Air Liquide c'est du bon, la ou je taf , les MIG sont de cette marque et rien a redire.
Revenir en haut Aller en bas
Pitbiker83
Mini Rider's Addict
Mini Rider's Addict
Pitbiker83

Nombre de messages : 1655
Age : 28
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 03/04/2012

Cherche avis sur poste a souder .Merci Empty
MessageSujet: Re: Cherche avis sur poste a souder .Merci   Cherche avis sur poste a souder .Merci EmptyMer 02 Juil 2014, 15:17

MIG j'ai jamais test a souder! Mais sa ne serait tarder, c'est vrai que le matos Air Liquide c'est du bon au taff on avait 2 Cemont et un autre d'une autre marque et tu vois bien la diff
Revenir en haut Aller en bas
http://le-pilote-du-83.skyrock.com/profil/
warpman
Nouveau
warpman

Nombre de messages : 10
Age : 33
Localisation : fronce
Date d'inscription : 11/02/2014

Cherche avis sur poste a souder .Merci Empty
MessageSujet: Re: Cherche avis sur poste a souder .Merci   Cherche avis sur poste a souder .Merci EmptyMer 02 Juil 2014, 15:21

Bah le MIG ta pas de litier a enlever, tu travaille plus proprement, enfin voila quoi Very Happy 

Bon après ça reste un investissement conséquent, et que pour souder à l'occasion vaut mieux prendre un poste a l'arc style inverter.
Revenir en haut Aller en bas
motard
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
motard

Nombre de messages : 3073
Age : 28
Localisation : saint junien 87
Date d'inscription : 06/05/2012

Cherche avis sur poste a souder .Merci Empty
MessageSujet: Re: Cherche avis sur poste a souder .Merci   Cherche avis sur poste a souder .Merci EmptyMer 02 Juil 2014, 18:12

justement le mig que tu a montrer il est bien car je travaille en carrosserie et on soude au mig mais avec du gaz et comme la il y en a pas c'est bien ou pas car moi a se pris la sa m'intéresse bien
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/enzo.gautron
warpman
Nouveau
warpman

Nombre de messages : 10
Age : 33
Localisation : fronce
Date d'inscription : 11/02/2014

Cherche avis sur poste a souder .Merci Empty
MessageSujet: Re: Cherche avis sur poste a souder .Merci   Cherche avis sur poste a souder .Merci EmptyMer 02 Juil 2014, 19:09

Moi je travaille en ferronnerie, et je soude aussi au MIG avec du gaz.

Le MIG a fil fourré c'est bien, le seul bémol c'est que ça fais beaucoup de gratons(a part ça c'est rien) quand tu soude, mais après tu a des petit MIG sans gaz auquel tu peux rajouter un bouteille d’oxygène ou d'argon.
Revenir en haut Aller en bas
motard
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
motard

Nombre de messages : 3073
Age : 28
Localisation : saint junien 87
Date d'inscription : 06/05/2012

Cherche avis sur poste a souder .Merci Empty
MessageSujet: Re: Cherche avis sur poste a souder .Merci   Cherche avis sur poste a souder .Merci EmptyMer 02 Juil 2014, 19:38

d'acc . oui j'ai vue que sur certain on peut rajouter une bouteille mais comme je les dit plus haut sa sera surtout pour souder des support sur mon cadre me faire un craddle souder un porte moteur pour le poser quand il est pas sur le moto et effectuer les réparation donc pas de gros truc et puis en carrosserie j'ai du mal car les tôle son fine donc je perce mais la sa sera des tôle plus épaisse donc ta ira nikel
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/enzo.gautron
clement31
Modo détente
Modo détente
clement31

Nombre de messages : 6330
Age : 109
Localisation : As7 park
Date d'inscription : 25/09/2010

Cherche avis sur poste a souder .Merci Empty
MessageSujet: Re: Cherche avis sur poste a souder .Merci   Cherche avis sur poste a souder .Merci EmptyMer 02 Juil 2014, 22:32

A 545€ le post arc il vaut mieux ce prendre un MiG entre de gamme style gys ou compagnie

Pour le MiG ces faux tu fait pas tout le temps un meilleur boulot/ rendu qu'avec l'arc sa dépend si tu sais soude ou pas et dans le cas du MiG ces surtout le réglage qui importe..

Pour quelqu'un qui a pas trop de budget l'arc reste le procédé de soudage tip top car avec un peu d'entraînement on arrive a faire des soudures pas trop mal mais surtout économique contrairement au MiG ou au TIG qui sont cher a lachat mais aussi en gaz etc.

Pour un poste a soude MiG il faut conte 600€ environ hors bouteille d'Argon (250/300€) pour un poste de bonne qualité.
Pour un TIG il faut conte 1000€ hors bouteille.

Air liquide est une très bonne marque réputé tout comme welding Lincoln etc mais destiné a des professionnel car très cher.

Petit conseil pour les grattons utilise des spray anti grattons si tu as la possibilité ces vraiment super ! Plus besoin de burin ou de meuleuse pour vire tous sa Wink
Revenir en haut Aller en bas
motard
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
motard

Nombre de messages : 3073
Age : 28
Localisation : saint junien 87
Date d'inscription : 06/05/2012

Cherche avis sur poste a souder .Merci Empty
MessageSujet: Re: Cherche avis sur poste a souder .Merci   Cherche avis sur poste a souder .Merci EmptyMer 02 Juil 2014, 22:57

et toi tu en pense quoi des mig sans gaz bien au autant prendre un poste a arc
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/enzo.gautron
clement31
Modo détente
Modo détente
clement31

Nombre de messages : 6330
Age : 109
Localisation : As7 park
Date d'inscription : 25/09/2010

Cherche avis sur poste a souder .Merci Empty
MessageSujet: Re: Cherche avis sur poste a souder .Merci   Cherche avis sur poste a souder .Merci EmptyJeu 03 Juil 2014, 22:32

Je préfère l'arc de loin jai jamais trop aime le semi auto
Revenir en haut Aller en bas
motard
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
motard

Nombre de messages : 3073
Age : 28
Localisation : saint junien 87
Date d'inscription : 06/05/2012

Cherche avis sur poste a souder .Merci Empty
MessageSujet: Re: Cherche avis sur poste a souder .Merci   Cherche avis sur poste a souder .Merci EmptyJeu 03 Juil 2014, 22:51

d'acc moi je connais que le semi auto du a mon boulot j'ai j'amais essayer d'arc du coup je c'est pas trop quoi prendre
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/enzo.gautron
Contenu sponsorisé


Cherche avis sur poste a souder .Merci Empty
MessageSujet: Re: Cherche avis sur poste a souder .Merci   Cherche avis sur poste a souder .Merci Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Cherche avis sur poste a souder .Merci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» je cherche du monde qui tourne en dirt sur narbonne pour faire de bonne sortie merci.
» Marzocchi shiver factory works 615, avis aux experts merci
» Poste de Modérateur
» beugue sur le poste
» [SuZuKi] POSTE A LOCK SVP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-rider's :: Détente :: La Mini en Général-