-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 homologuer pit bike

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DarktoaD
Serial block-passeur
Serial block-passeur
DarktoaD

Nombre de messages : 699
Age : 28
Localisation : Finist'air
Date d'inscription : 02/09/2013

homologuer pit bike Empty
MessageSujet: homologuer pit bike   homologuer pit bike EmptyMer 08 Oct 2014, 17:14

salut j'ai vu que certain avait officieusement homologuer leur joujou ! ducoup j'aurai voulu savoir qu'elles cartes grises ils ont pris si ils ont refrapper les numero et comment ? et si ils ont eu des enmmerdes avec les bleu ? bref des retour d'experience quoi !
Revenir en haut Aller en bas
pit78rider
Modo Galerie Mini
Modo Galerie Mini
pit78rider

Nombre de messages : 1725
Age : 26
Localisation : 78/61
Date d'inscription : 23/02/2012

homologuer pit bike Empty
MessageSujet: Re: homologuer pit bike   homologuer pit bike EmptyMer 22 Oct 2014, 22:35

Alors, on va commencer par la théorie Very Happy
D'abord tu connais les risques encourues donc on va pas s'étendre dessus.
Pour ce qui est du modèle le mieux est de chopper une CG de Dirt. Sachant que c'est le plus ressemblant, tu peux toujours essayer avec une de Dax/Monkey mais ca augmente les risques...

Ils sont très vigilant sur le bruit (comme sur toutes les motos) car c'est facile à verbaliser pour eux.

Pour reffraper les numéros c'est pas très claire dans la législations mais normalement un garage équipé peux te le faire si tes un peux potes avec lui.

Si tu peux, pars sur une CG de 125cc ca minimise les risques (notamment avec la vitesse).

Pour les controles c'est très aléatoires suivant les régions, certains te diront qu'ils ont rouler avec des machines a 100% modifiées pendant des années sans aucun problème alors que certains ont des problèmes sur un dax d'orgine avec juste un pot....

Voilà ce que j'avais à te dire !


Revenir en haut Aller en bas
j-m83
Rider de jardin
Rider de jardin
avatar

Nombre de messages : 87
Age : 26
Localisation : st raphael
Date d'inscription : 01/11/2013

homologuer pit bike Empty
MessageSujet: Re: homologuer pit bike   homologuer pit bike EmptyMer 22 Oct 2014, 23:43

personnellement, j'ai une dirt 125 homologuée! carte grise de shineray cadre et partie cycle Apollo avec fourche staggs, freins braking, roues larges ycf et tout enfin elle a plus rien a voir avec l'origine!

En plus j'ai mis un 149 yx dessus.. donc 100% illégal mais je me suis jamais fait arrêter et puis au ralenti ou en bas régimes ça fait pas de bruit ou presque, puis pas besoin de tourner beaucoup la poignée pour que ça avance avec le 149 donc en ville ça le fait je tourne 1/10 de poignée et c'est bon!

pourtant dieu sait que on m'a fait chier avec le bruit chez moi mais bon c'était une 50 2 temps et une 125 2t aussi le bruit est plus agressif à l'oreil, le bourdonnement du 4 temps en petite cylindrée n'attirera pas l'oreille du flic, après si vraiment ça fait du barouf tu te fais un db killer ou quoi et basta!

Après tant que t'as des feux sur la moto, qu'elle fait pas trop de bruit ou du moins que tu restes correct au niveau de la conduite et de l'ouverture de poignée (qui joue sur le bruit hein) je pense que ya pas de soucis!

Aller bon courage et amuse toi bien si tu passes en mini homologuée c'est le pied en ville Cool
Revenir en haut Aller en bas
DarktoaD
Serial block-passeur
Serial block-passeur
DarktoaD

Nombre de messages : 699
Age : 28
Localisation : Finist'air
Date d'inscription : 02/09/2013

homologuer pit bike Empty
MessageSujet: Re: homologuer pit bike   homologuer pit bike EmptyMer 22 Oct 2014, 23:53

ouiai faut que je trouve quoi comme cadre parcontre... bah en ville ouiai c'est cool puis y a plein de petite route a 3 grammes donc sa peut etre cool ! c'est sa ou un 125 2t ! Wink

et pour tout ce qui est eclairage,etc vous montez des elements de dax ou autre ?

vous mettez la total cligno, reflechisseurs, feux stop,... ou en mode enduro avec plaque immatriculation et feux avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


homologuer pit bike Empty
MessageSujet: Re: homologuer pit bike   homologuer pit bike Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

homologuer pit bike

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» y a t-il des décompresseur pour dirt bike ou pit bike
» Ma dirt bike passe pas la 2eme ni la 3eme ni la 4eme ( dirt bike 125cm3 )
» pit bike 90 rsr
» Pit bike YCF 150 SP1
» Pit Bike New's

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-rider's :: Supermot :: Le Supermot en Général-