-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Centralisation de problèmes ! (YCF 150YX Pilot 2013)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CleSicarius
Nouveau
avatar

Nombre de messages : 3
Age : 26
Localisation : Terrain Privé
Date d'inscription : 13/02/2015

Centralisation de problèmes ! (YCF 150YX Pilot 2013) Empty
MessageSujet: Centralisation de problèmes ! (YCF 150YX Pilot 2013)   Centralisation de problèmes ! (YCF 150YX Pilot 2013) EmptyVen 13 Fév 2015, 20:54

Bonsoir à tous !

Je viens donc publier pour vous faire part de plusieurs de mes soucis. En effet, j'ai préféré faire un sujet pour tous les centraliser au lieu de faire un sujet pour chaque soucis, bref, venons en au vif du sujet.

Premier soucis :
Depuis peu, la moto semble à haut régime se bloquer à un certain nombre de tours/min. C'est à dire que même poignée dans l'angle, on sent comme une bride qui l'empêche de prendre tous ses tours, les vitesses deviennent donc plus courtes, et cela est très embêtant. (Je me suis aperçu que mon filtre à air est coupé, est-ce donc possible que cela ai une influence quelconque ?)

Deuxième soucis :
Une fois sortie du garage après quelques nuits de sommeil, je démarre la bête, en général elle se lance assez rapidement, seul soucis, même avec le starter, elle ne tient pas le ralenti !
Après quelques minutes de roulage, une fois bien chaude, elle le tient parfaitement.
Quel peut-être le soucis ? Ou est-ce tout simplement "normal".

Troisième et dernier soucis, et le plus affligeant :
La moto freine toute seule.. Je m'explique.
Donc, cela se passe au niveau du frein arrière. Mes plaquettes sont mangées inhabituellement, plus à droite qu'à gauche, et bien plus en profondeur, comme si le disque était en travers si vous voulez. J'ai donc pensé que le disque était voilé, j'ai démonté, résultat, il est totalement sain ! (Je précise qu'une fois j'ai perdu mon boulon d'axe arrière et j'ai du rouler 2 minutes avant de m'en apercevoir, cela a pu donc manger mes plaquettes ?) Alors j'ai remonté la roue, mais une fois le frein arrière actionné, il est quasi impossible de pousser la moto, elle freine toute seule. Est-ce mes plaquettes usées à changer ? Ma roue est bien centrée je précise.

En vous remerciant d'avance pour toutes vos réponses !
Cordialement et sportivement, Clément.
Revenir en haut Aller en bas
Maxrider
Rider de jardin
Rider de jardin
Maxrider

Nombre de messages : 79
Age : 32
Localisation : Eure et loire
Date d'inscription : 22/03/2014

Centralisation de problèmes ! (YCF 150YX Pilot 2013) Empty
MessageSujet: Re: Centralisation de problèmes ! (YCF 150YX Pilot 2013)   Centralisation de problèmes ! (YCF 150YX Pilot 2013) EmptyVen 13 Fév 2015, 21:28

Le piston de l'étrier doit gripper
Et sache que la plaquette qui et en conctat avec le piston s'use plus vite que l'autre
Revenir en haut Aller en bas
CleSicarius
Nouveau
avatar

Nombre de messages : 3
Age : 26
Localisation : Terrain Privé
Date d'inscription : 13/02/2015

Centralisation de problèmes ! (YCF 150YX Pilot 2013) Empty
MessageSujet: Re: Centralisation de problèmes ! (YCF 150YX Pilot 2013)   Centralisation de problèmes ! (YCF 150YX Pilot 2013) EmptyVen 13 Fév 2015, 21:32

Maxrider a écrit:
Le piston de l'étrier doit gripper
Et sache que la plaquette qui et en conctat avec le piston s'use plus vite que l'autre
Merci de ta réponse !
Un piston grippé permet encore de freiner ? La moto freine parfaitement une fois la pédale actionnée, mais reste comme freinée ensuite.

Par l'usure, je voulais dire que la moitié de la plaquette est plus usée que son autre moitié, c'est complexe à expliquer, et pourtant si simple en même temps, comment dire.. Sur une même plaquette, prenons celle côté piston, elle sera usée inégalement d'un bout à l'autre, il restera plus de garniture vers l'avant de la moto que vers l'arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Lexo
Rider régulier
Rider régulier
Lexo

Nombre de messages : 252
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/11/2014

Centralisation de problèmes ! (YCF 150YX Pilot 2013) Empty
MessageSujet: Re: Centralisation de problèmes ! (YCF 150YX Pilot 2013)   Centralisation de problèmes ! (YCF 150YX Pilot 2013) EmptyVen 13 Fév 2015, 22:23

oui le piston doit être grippé tu enlèves les plaquettes et tu mets du dégrippant. Pour l'usure de la plaquette si ton disque n'est pas voilé et que ta roue est dans l'axe alors c'est forcément l'étrier qui est en travers ou décalé, ou tout simplement qui est mort ce qui expliquerait tout  Very Happy
Et c'est normal qu'elle tienne mal le ralenti à froid, enfin en tout cas c'est pas grave
Pour l'impression de bride jsais pas ptètre ton cable d'accell bloqué ou détendu, vérifie que le boisseau s'ouvre à fond et nettoie ton carbu, ou alors une prise d'air ou un souci d'allumage
Revenir en haut Aller en bas
Maxrider
Rider de jardin
Rider de jardin
Maxrider

Nombre de messages : 79
Age : 32
Localisation : Eure et loire
Date d'inscription : 22/03/2014

Centralisation de problèmes ! (YCF 150YX Pilot 2013) Empty
MessageSujet: Re: Centralisation de problèmes ! (YCF 150YX Pilot 2013)   Centralisation de problèmes ! (YCF 150YX Pilot 2013) EmptyVen 13 Fév 2015, 22:48

Sinon tu peut le démonter completement de la moto puis avec une souflette tu soufle dans le trou de la durite de frein le piston vas sortir completement sans abimé les joint puis tu nettoi et refais un essai et aussi bien graisée les coulisse car c un montage avec étrier floten donc il faut qu'il bouge impeu dans les coulisse


Et aussi nettoyer ke robinet d'essense il Yia une crépine dans le resevoire
Revenir en haut Aller en bas
CleSicarius
Nouveau
avatar

Nombre de messages : 3
Age : 26
Localisation : Terrain Privé
Date d'inscription : 13/02/2015

Centralisation de problèmes ! (YCF 150YX Pilot 2013) Empty
MessageSujet: Re: Centralisation de problèmes ! (YCF 150YX Pilot 2013)   Centralisation de problèmes ! (YCF 150YX Pilot 2013) EmptyVen 13 Fév 2015, 22:55

Merci pour vos réponses les amis !

Je pense donc que le mieux à faire soit de démonter l'étrier, et voir alors si le piston est bel et bien grippé. Ensuite, j'effectuerai une purge, je dois avoir du liquide qui me reste !
Revenir en haut Aller en bas
Maxrider
Rider de jardin
Rider de jardin
Maxrider

Nombre de messages : 79
Age : 32
Localisation : Eure et loire
Date d'inscription : 22/03/2014

Centralisation de problèmes ! (YCF 150YX Pilot 2013) Empty
MessageSujet: Re: Centralisation de problèmes ! (YCF 150YX Pilot 2013)   Centralisation de problèmes ! (YCF 150YX Pilot 2013) EmptySam 14 Fév 2015, 00:32

Oui et pour la purge je te conseil la purge inverser c a dire que tu injete le liquide par le trou au niveau de l'étrier avec une seringue pour le faire remonter dans le maître cylindre sa permet d'enlever toute les bulle et d'avoir une purge correct sans galérer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Centralisation de problèmes ! (YCF 150YX Pilot 2013) Empty
MessageSujet: Re: Centralisation de problèmes ! (YCF 150YX Pilot 2013)   Centralisation de problèmes ! (YCF 150YX Pilot 2013) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Centralisation de problèmes ! (YCF 150YX Pilot 2013)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [YCF] Pilot F150 2013
» Parti cycle ycf 88 pilot 2013
» YCF 88 PILOT FOR RACE 2013 By NOX WEAR DESIGN
» Problèmes de fourche
» Centralisation 150 YCF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-rider's :: L'Atelier :: Problèmes ou Questions :: Partie Cycle-