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 [YCF] Pilot F150 2013

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Zynii
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MessageSujet: [YCF] Pilot F150 2013   [YCF] Pilot F150 2013 EmptyDim 28 Fév 2016, 17:25

Salut, comme voulu j'ai était acheter ma moto aujourd'hui

Pour le moments il y a que les poignées retournables YCF dessus

Je n'est pas trop de projet, je changerais le filtre a air, pot, plastique, amorto plus tard (fin 2016 je pense)

j'ai juste enlever les autocollants "d'avertissement" sur réservoir, garde boue arrière, les pneus son encore d'origine, et conduit par une femme
Pour 650, bonne affaire je pense, je n'est trouver aucun défaut Wink

A la réception:

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Joss38
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MessageSujet: Re: [YCF] Pilot F150 2013   [YCF] Pilot F150 2013 EmptyDim 28 Fév 2016, 17:49

ah voila tu es aller chercher ta moto  Wink

j'ai eu une pilot identique mais de 2015  Very Happy le sujet=>http://www.mini-rider.net/t13686-ycf-150-pilot-2015

c'est une bonne base très fiable et au top pour apprendre la mécanique de plus tu trouve les pièces  de partout !

cependant il y a deux trois chose a corrigé d'origine :

-le guidon est fragile lourd et de mauvaise qualité
-mettre une bavette pour ton amortisseur          (ou la faire toi même)
-mettre un gripster sur ta roue arr                    (sous peine de crevaison en session)
-déporter un peu la cartouche avec une entretoise et/ou retendre ton amortisseur(ce tourne a la main avec des bons gant)
-les pneu d'origine n'accroche pas dans la terre grasse et sont pas top (tu peux déjà fumé ceux la)


Après sur la mienne je trouvait :
-la selle très ferme (changer par une +4cm)
-le guidon trop haut (changer pour un renthal)
-si tu a des bottes la peinture du cadre va ce barrer ! vaut mieux y mettre des protection de cadre .
-vérifie les bague de ton amortisseur régulièrement (surtout inférieur) sinon l’œillet de l'amortisseur morfle !

c'est une bonne partie cycle il y a de quoi faire et a pars ce que je t'es dit RAS
si tu a besoin d'info sur la partie cycle dis moi ;)
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Zynii
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MessageSujet: Re: [YCF] Pilot F150 2013   [YCF] Pilot F150 2013 EmptyDim 28 Fév 2016, 17:59

Merci pour tes premiers conseil [YCF] Pilot F150 2013 73781

sa tombe bien, j'ai fait des étude mécanique théorique, mais jamais de pratique [YCF] Pilot F150 2013 73781
c'est le moments de commencé

la gripster sert a quoi en gros ?
déporter la cartouche du pot, sinon sa fait fondre le plastique ?


pour les protections de cadre je pense prendre sa:
http://www.crf50shop.com/partie-cycle/10299-kit-deco-de-cadre-ycf-pilot.html
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MessageSujet: Re: [YCF] Pilot F150 2013   [YCF] Pilot F150 2013 EmptyDim 28 Fév 2016, 18:34

oui pour les protection de cadre c'est ce qu'il te faut !(tu peut aussi les faire maison si tu le sent)

le gripster évite que la jante tourne sans le pneu lors de gros coup de gaz . en gros il évite l'arrachement de la valve et donc la crevaison . (met en un quand tu change de pneu ou si tu crève)

pour la cartouche je m'explique sur la mienne l'amortisseur était pas assez dur du coup mon pneu touchez ma cartouche lors de grosse compression (saut,whoops....)
soit tu règle ton amortisseur et vérifie que ça touche pas et/ou tu met une entretoise de quelques cm entre ton cadre et ton collier de pot ! (tu me suis ?)

le sujet de hsdforever pourrait bien te plaire aussi=>http://www.mini-rider.net/t8839-ycf-146cc-joe-gibbs-racing-ex-f150-pilot-2013

je suis ;)
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MessageSujet: Re: [YCF] Pilot F150 2013   [YCF] Pilot F150 2013 EmptyDim 28 Fév 2016, 19:05

AAHH j'ai compris des rondelle, ou des truc du genre pour écarter le pot a droite, ainsi la roue ne touche pas, je vais looker ça demain [YCF] Pilot F150 2013 73781

je connais le sujet de hsdforever, je le suis depuis le début ^^
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MessageSujet: Re: [YCF] Pilot F150 2013   [YCF] Pilot F150 2013 EmptyDim 28 Fév 2016, 21:38

Sympa la bestiole et bonne affaire même si moi perso je suis pas ycf . Et puis de bon conseil pour le début . Nickel
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MessageSujet: Re: [YCF] Pilot F150 2013   [YCF] Pilot F150 2013 EmptyDim 28 Fév 2016, 22:05

Merci, j'aurais bien pris une CRF110 mais pas de budget, pour une première ça passe je pense, la CRF110 viendras plus tard lol
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Pierre
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MessageSujet: Re: [YCF] Pilot F150 2013   [YCF] Pilot F150 2013 EmptyDim 28 Fév 2016, 22:16

Elle est propre, bon choix pour débuter.

Gazzz
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MessageSujet: Re: [YCF] Pilot F150 2013   [YCF] Pilot F150 2013 EmptyDim 28 Fév 2016, 22:25

Ah ça y est elle est à toi ! Tu l'a négociée un peu du coup ? je crois me souvenir qu'elle était annoncée à 700e ?
Pour ce qui est du conduit par une femme, il ne faut pas s'y fier, notre Coco nationale enrhume pas mal de monde sur le forum ^^ (Dont moi haut la main mais bon je suis pas un bon exemple :lol)

Yes Joss à tout dit, après voilà tu peux aussi attendre, pour ce qui est du guidon par exemple tant qu'il te convient et qu'il tient la route, pas de raison de changer mais c’est vrai que tu sur une chute en plein dessus (même petite) il va sûrement plier
Souvent le conseil aux débutants c’est de te faire la main sur la moto, installer les pièces en préventif comme Joss t'as dit (Protection de cadre, vérifier l'amortisseur, déporter la cartouche) pour éviter des casses bêtes, et voir ce qu'i te convient pas ou casse à mesure que tu te fais la main, tu économisera des sous !
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MessageSujet: Re: [YCF] Pilot F150 2013   [YCF] Pilot F150 2013 EmptyDim 28 Fév 2016, 22:51

oui je l'est baisser de 50e
le mec avait acheter la YCF pour mettre sa femme a la moto, pour débuter elle presque pas rouler avec ^^

nettoyage et entretien avant tout changement, et faire les truc qui ne me coûte rien en premier, bavette, protec cadre

EDIT:
petit ride aujourd'hui, je suis content sa envoie fort, par contre on tombe rapidement sur la 4éme vitesse ^^
même comparer a mon ancienne 125RM, ça envoie Wink
par contre dans al boue quesque ça glisse x)

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je trouve la celle dure aussi personnellement
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MessageSujet: Re: [YCF] Pilot F150 2013   [YCF] Pilot F150 2013 EmptyLun 29 Fév 2016, 15:08

Normal les pneus d'origine sont pourris! T'as fait une vidange? Et mets un bouchon de vidange aimanté aussi
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MessageSujet: Re: [YCF] Pilot F150 2013   [YCF] Pilot F150 2013 EmptyLun 29 Fév 2016, 15:34

+1 pour Lexo, un bon train de pneu et une petite révision s'impose (Vidange, graissage des axes de roue etc), on ne sait jamais

Tu auras pas attendu longtemps avant d'aller la salir !
Oui tu tombe rapidement sur la quatrième mais si tu comptes aller sur un terrain de mini, tu verras que c'est beaucoup plus difficile Wink

La selle est très dure oui, tu as déjà dû le voir sur les posts des membres qui ont la même moto que toi, je crois que tu as plusieurs solutions pour remédier à ça mais je ne peux pas te dire de tête
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MessageSujet: Re: [YCF] Pilot F150 2013   [YCF] Pilot F150 2013 EmptyLun 29 Fév 2016, 15:55

je les laver, puis j'ai essayer de démarrer elle a démarrer un moments, caler, puis n'a plus voulu démarrer par contre, je pense que le filtre a air et un peut salle, j'ai nettoyer la deuxième mousse, mais pas de produit pour la première pour le moments

pensé vous que c'est le filtre ? ou autre chose ?

oui je vais tout graisser après le lavage
axe, chaîne, cable, partie a rotation... ;)
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MessageSujet: Re: [YCF] Pilot F150 2013   [YCF] Pilot F150 2013 EmptyLun 29 Fév 2016, 16:03

Après chaque lavage :

Démonte ton carter d'allumage (Côté sélecteur) et sèche le bien (Compresseur ou sèche cheveux sur "froid"), une fois que c'est fait tu met un peu de WD40 sur l'allumage et sur toutes les cosses électriques

Tu devrais plus avoir de soucis de démarrage

Le filtre tu l'a retiré pour laver ? Et bien bouché le carbu avec quelque chose pour le rendre totalement étanche ?
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MessageSujet: Re: [YCF] Pilot F150 2013   [YCF] Pilot F150 2013 EmptyLun 29 Fév 2016, 16:08

oui j'ai mis un sac plastique dessus, et oui j'ai retiré le filtre pour le laver

Edit:
C'est bon sa fonctionne, apres je me perdre tout le temps sur le coupe circuit fallait que je mémorise quel coter mettre
Je vais tout graisser et c'est nickel
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MessageSujet: Re: [YCF] Pilot F150 2013   [YCF] Pilot F150 2013 EmptyLun 29 Fév 2016, 17:31

et surtout pense à vérifier le serrage de tout les vis ça a jamais du être fait! le mieux c'est de mettre du frein filet bleu sur les vis sensibles genre couronne fixations moteur etc
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MessageSujet: Re: [YCF] Pilot F150 2013   [YCF] Pilot F150 2013 EmptyLun 29 Fév 2016, 17:57

pour les pneus je vais attendre un peu, faut que j’achète tout pour l'entretien avant, je préfère, huile moteur, huile filtre a air, tout ça, je préfère une machine qui glisse plutôt qu'une machine qui ne tiendras pas longtemps Wink
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MessageSujet: Re: [YCF] Pilot F150 2013   [YCF] Pilot F150 2013 EmptyLun 29 Fév 2016, 18:01

Cool que tu l'es déjà tester et apparemment le plaisir est la c'est le plus important !

Pour ce qui est de la vitesse de pointe tu peut jouer sur la démultiplication.
je vais pas t'en dire plus avec ce que lexo et little on rajouter t'a déjà de quoi faire .

edit: jette pas ton vieux filtre a air je vais faire un tuto pour montrer comment faire un cache pour le karsher !
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MessageSujet: Re: [YCF] Pilot F150 2013   [YCF] Pilot F150 2013 EmptyLun 29 Fév 2016, 19:24

démultiplication ?? changer le pignon de sortie de boite si je dit pas de bêtise [YCF] Pilot F150 2013 73781

je pense que sur un track sa n'est pas trop utile d'avoir de la vitesse max, l’accélération et mieux, mais ce serais mieux je trouve si la 2 et 3eme vitesse serais plus longue, sur un track, plus utile, selon moi, après je ne suis pas encore un spécialiste de pitbike sur track ^^


Dernière édition par khinse le Lun 29 Fév 2016, 20:04, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [YCF] Pilot F150 2013   [YCF] Pilot F150 2013 EmptyLun 29 Fév 2016, 20:04

Oui c'est sur il ne faut pas aller dans l'extrême d'origine tu doit être en 15pignon/45courrone !
Cela donne pas mal de punch mais on arrive vite en haut régime !

J'etait passer en 15/43 sur la mienne c'était le bon compromis plus d'allonge et pas trop de punch en moin !
Cependant du 16/45 revient au même que le 15/43 !
C'est toujours moin cher un pignon qu'une couronne !

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MessageSujet: Re: [YCF] Pilot F150 2013   [YCF] Pilot F150 2013 EmptyLun 29 Fév 2016, 20:12

Joss38 a écrit:

Cependant du 16/45 revient au même que le 15/43 !

Plutôt 15/42, généralement on dit que rajouter une dent au PSB enlève trois dents à la couronne
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MessageSujet: Re: [YCF] Pilot F150 2013   [YCF] Pilot F150 2013 EmptyLun 29 Fév 2016, 20:17

excellente remarque little !

C'est pour moi en tout cas le meilleur compromis 15/43ou16/45 !
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MessageSujet: Re: [YCF] Pilot F150 2013   [YCF] Pilot F150 2013 EmptyLun 29 Fév 2016, 22:04

en 16/45 je gagne de la vitesse max et perd de l’accélération si je ne me trompe pas ? Wink

si oui, je pense aussi que c'est le meilleurs compromis (théoriquement) ^^
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MessageSujet: Re: [YCF] Pilot F150 2013   [YCF] Pilot F150 2013 EmptyLun 29 Fév 2016, 22:14

Yes, généralement c'est mieux de rajouter des dents au PSB en plus car quand tu descend trop ( Vers les 13 14) le diamètre est inférieur donc ta chaîne risque de bouffer le patin de chaîne beaucoup plus rapidement, et accessoirement ça coûte moins cher que de remplacer une couronne

Tu es en 15/45 ? Si oui, ton raisonnement est juste

Il y a un tuto sur la démultiplication si jamais tu te poses des questions :
http://www.mini-rider.net/t343-tuto-transmission


Dernière édition par Little le Mar 01 Mar 2016, 13:50, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [YCF] Pilot F150 2013   [YCF] Pilot F150 2013 EmptyMar 01 Mar 2016, 13:47

je les démarrer, fait chauffer 2minutes (sans starter) mais si je lâche la poignée de gaz, elle cale au bout de 5secondes
et vers le carbu, ou bas moteur j'entend pas trop ou exactement, il y a un bruit d'air quand j’accélère normal ?
quel réglage doit-je faire ?
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MessageSujet: Re: [YCF] Pilot F150 2013   [YCF] Pilot F150 2013 Empty

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