Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 [ Info ] Tension chaine .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
yoann48
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
avatar

Nombre de messages : 3924
Age : 41
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/09/2010

[ Info ] Tension chaine . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Info ] Tension chaine .   [ Info ] Tension chaine . - Page 3 EmptyLun 28 Oct 2013, 10:38

Salut;

Vu le problème, non, désolé mais tu touches pas trop sinon t'aurais pas besoin d'un forum pour ça....

C'est vraiment un truc de base en mécanique moto. Peut être la première chose a apprendre, tendre et graisser sa chaîne...


Alors pour tendre une chaine y'a plusieurs systèmes différents, sur nos pit a part les bras stock type crf50, c'est generalement un système vis/écrou entre le bras et l'axe de roue.

La plupart du temps c'est la vis qui fait le réglage, elle est vissé dans le bras, si on la visse on détend, si on la dévisse on tends... L'écrou sert alors à bloquer le réglage.
Si tu fais que bouger l'écrou c'est sur que ça va pas tendre la chaîne.... Il faut deviser (sens inverse des aiguilles d'une montre) la vis pour tendre.

D'autre fois le réglage se fait avec l'écrou (dans ce cas si c'est bien conçu y'a un écrou et un contre écrou pour verrouiller le réglage). La vis est juste rentré dans un trou non fileté, elle nage dans le bras et c'est la position de l'écrou sur cette même vis qui détermine le réglage.

Dans ce cas là, tu peux bien tourner la vis que ça changera rien, il faut déplacer l'écrou pour régler. Il faut tourner l'écrou tout en maintenant la vis. (Dans le sens des aiguilles d'une montre quand on ce place derrière la tête de la vis. En fait on dévisse l'écrou de sa vis pour tendre et inversement)


De plus, on fait jamais un demi tour d'un côté, si on fait un demi tour on le fait des 2 côtés...
Revenir en haut Aller en bas
Virtuaa
Poseur
Virtuaa

Nombre de messages : 54
Age : 105
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 15/10/2013

[ Info ] Tension chaine . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Info ] Tension chaine .   [ Info ] Tension chaine . - Page 3 EmptyMar 29 Oct 2013, 23:08

Je n'ai pas dit que j'étais mécanicien moto non plus...

Ecoute je vais réessayer en suivant tes instructions, qui ressemblent à ce que je fais, sauf erreur de ma part. Merci en tout les cas !
Revenir en haut Aller en bas
djeki
Poseur
djeki

Nombre de messages : 20
Age : 39
Localisation : EVRAN 22
Date d'inscription : 06/08/2013

[ Info ] Tension chaine . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Info ] Tension chaine .   [ Info ] Tension chaine . - Page 3 EmptyDim 10 Nov 2013, 14:46

bon tuto!!nice
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[ Info ] Tension chaine . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ Info ] Tension chaine .   [ Info ] Tension chaine . - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[ Info ] Tension chaine .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» tension de chaine??
» [Résolu] Tension chaîne de distribution sur lifan 138
» Tension rayon
» [TUTO] tension des rayons
» Cable haute tension NGK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-rider's :: L'Atelier :: Les Tutoriels mécanique :: Partie Cycle-