Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 [TUTO] Poser son kit déco sois-même

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
socrouss
Poseur
socrouss

Nombre de messages : 71
Age : 38
Localisation : réacteur nucléaire (18)
Date d'inscription : 13/04/2009

[TUTO] Poser son kit déco sois-même Empty
MessageSujet: [TUTO] Poser son kit déco sois-même   [TUTO] Poser son kit déco sois-même EmptyLun 13 Juin 2011, 21:31

Voilà ma méthode pour poser sois-même son kit déco ;-)

Photos cliquables pour les avoir en plus grandes.

Il faut donc: un kit déco (evidemment), un kit plastique, un décapeur thermique & un spray rempli d'eau savonneuse

[TUTO] Poser son kit déco sois-même Img_0910[TUTO] Poser son kit déco sois-même Img_0911[TUTO] Poser son kit déco sois-même Img_0912[TUTO] Poser son kit déco sois-même Img_0913

Temps: 1h00
Difficulté: 5/10

Tout d'abord bien asperger le carénage d'eau savonneuse (ce qui permets de bouger l'autocollant avant séchage)
[TUTO] Poser son kit déco sois-même Img_0914

On place l'autocollant dessus et ensuite on passe le décapeur thermique, en bougeant sans cesse (gauche-droite) et en restant a une distance de 5-10cms. attention de pas trop le chauffer quand meme!
L'autocollant va se déformer mais pas de craintes
[TUTO] Poser son kit déco sois-même Img_0915

On insiste bien sur les arretes pour les marquer et l'autocollant va prendre la forme quasi tout seul, il suffit de l'appuyer avec ses doigts pour l'aider a se former et rappuyer les bulles qui se forment toujours vers l'extérieur pour chasser l'air, l'eau savonneuse qui est en dessous va se retirer toute seul part la chaleur
[TUTO] Poser son kit déco sois-même Img_0916

Et on obtient ceci en fin de partie:
[TUTO] Poser son kit déco sois-même Img_0917

bon montage ;-)
Revenir en haut Aller en bas
RSRbike
Animateur
Animateur
RSRbike

Nombre de messages : 2356
Age : 31
Localisation : Cambrai ( 59 )
Date d'inscription : 15/06/2009

[TUTO] Poser son kit déco sois-même Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Poser son kit déco sois-même   [TUTO] Poser son kit déco sois-même EmptyLun 13 Juin 2011, 21:59

Good Job ! Il est bien ce tuto. Et super choix pour la déco, elle en jette celle-là ;)
Revenir en haut Aller en bas
Tassain
Mini Rider's Addict
Mini Rider's Addict
Tassain

Nombre de messages : 2705
Age : 32
Localisation : wailly beaucamp
Date d'inscription : 13/11/2010

[TUTO] Poser son kit déco sois-même Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Poser son kit déco sois-même   [TUTO] Poser son kit déco sois-même EmptyLun 13 Juin 2011, 22:11

RSRbike a écrit:
Good Job ! Il est bien ce tuto. Et super choix pour la déco, elle en jette celle-là ;)

+100 en plus cela aide bien pour les personne qui ne savent pas
Revenir en haut Aller en bas
http://pitbikenpdc.xooit.fr/index.php
Pierre
Administrateur
Administrateur
Pierre

Nombre de messages : 7933
Age : 30
Localisation : DTC
Date d'inscription : 09/06/2010

[TUTO] Poser son kit déco sois-même Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Poser son kit déco sois-même   [TUTO] Poser son kit déco sois-même EmptyLun 13 Juin 2011, 22:13

Merci bien pour le tuto et de le faire partager pour les nouveaux rider's Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://lesracer.gooforums.com/
socrouss
Poseur
socrouss

Nombre de messages : 71
Age : 38
Localisation : réacteur nucléaire (18)
Date d'inscription : 13/04/2009

[TUTO] Poser son kit déco sois-même Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Poser son kit déco sois-même   [TUTO] Poser son kit déco sois-même EmptyLun 13 Juin 2011, 22:23

merci ;-)
Revenir en haut Aller en bas
christo
Poseur
christo

Nombre de messages : 35
Age : 28
Localisation : nord
Date d'inscription : 21/11/2011

[TUTO] Poser son kit déco sois-même Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Poser son kit déco sois-même   [TUTO] Poser son kit déco sois-même EmptyMer 30 Nov 2011, 08:52

comment je peut fair je n'ai pas de decapeur thérmique :(
Revenir en haut Aller en bas
taz86
Mini Rider's Addict
Mini Rider's Addict
taz86

Nombre de messages : 2238
Age : 38
Localisation : Saint étienne (42)
Date d'inscription : 21/05/2010

[TUTO] Poser son kit déco sois-même Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Poser son kit déco sois-même   [TUTO] Poser son kit déco sois-même EmptyMer 30 Nov 2011, 11:16

pas besoin un sèche tignasse sa suffit ;)
Revenir en haut Aller en bas
yoann48
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
avatar

Nombre de messages : 3924
Age : 41
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/09/2010

[TUTO] Poser son kit déco sois-même Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Poser son kit déco sois-même   [TUTO] Poser son kit déco sois-même EmptyMer 30 Nov 2011, 11:35

+1, le décapeur est même fortement déconseillé, ils peut bruler la déco, et surtout, s'il chauffe trop il fragilise les plastiques... Le mien est un vieux décapeur, exactement le même que sur la photo, et à 10cm, t'as plus de plastique!^^


Pour coller une déco il faut de préférence des plastiques neufs ou intact, la colle y adhère mieux. Nettoyer plusieurs fois pour bien enlever la couche de cire de démoulage qui est sur les plastiques neufs (invisible)

Puis terminer par un dégraissage avant l'application de la déco.

Le sèche cheveux n'est utile que sur les plastiques bombées, on peut s'en passer pour les autres.

L'eau savonneuse peut être remplacée par du produit nettoyant pour les vitres

Il faut bien appuyer sur la déco en chassant les bulles et l'eau savonneuse pour bien plaquer la déco, et faire prendre la colle, puis continuer à appuyer pendant que la déco refroidit si on a utiliser le sèche cheveux (pour ne pas rayer la déco en utilisant une raclette, je met aussi de l'eau savonneuse sur la partie extérieure du stickers)

Si des bulles persistent une fois la déco collée, planter un aiguille au centre de la bulle, laisser l’aiguille en place et chauffer au sèche cheveux.

Il est préférable de laisser la déco "au repos" pendant 48 à 72 h après la pose pour laisser la colle adhérer au maximum à son nouveau support.


Pour les décos de grandes marques, elles sont généralement livrée avec la notice de pose détaillée ;)
Revenir en haut Aller en bas
christo
Poseur
christo

Nombre de messages : 35
Age : 28
Localisation : nord
Date d'inscription : 21/11/2011

[TUTO] Poser son kit déco sois-même Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Poser son kit déco sois-même   [TUTO] Poser son kit déco sois-même EmptyMer 30 Nov 2011, 13:22

merci pour c info Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Quentin76
Chiffon
Chiffon
Quentin76

Nombre de messages : 543
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/04/2012

[TUTO] Poser son kit déco sois-même Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Poser son kit déco sois-même   [TUTO] Poser son kit déco sois-même EmptyMar 10 Avr 2012, 20:44

Super tuto je vais le tester ce week-end je vous montrerez le résultat ;)
Revenir en haut Aller en bas
smallriderdu14
Nouveau
avatar

Nombre de messages : 3
Age : 34
Localisation : 14160
Date d'inscription : 08/05/2012

[TUTO] Poser son kit déco sois-même Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Poser son kit déco sois-même   [TUTO] Poser son kit déco sois-même EmptyMer 09 Mai 2012, 21:49

merci pour ceux tuto exellent quant on si attend pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
alex91266
Serial block-passeur
Serial block-passeur
avatar

Nombre de messages : 805
Age : 30
Localisation : 91260
Date d'inscription : 15/05/2012

[TUTO] Poser son kit déco sois-même Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Poser son kit déco sois-même   [TUTO] Poser son kit déco sois-même EmptyMer 16 Mai 2012, 20:58

super tuto merci
Revenir en haut Aller en bas
Miky
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
Miky

Nombre de messages : 4377
Age : 34
Localisation : Familypark 77
Date d'inscription : 29/09/2011

[TUTO] Poser son kit déco sois-même Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Poser son kit déco sois-même   [TUTO] Poser son kit déco sois-même EmptyMer 16 Mai 2012, 22:10

Merci ça va m'aider ce week end ça !!
Revenir en haut Aller en bas
yoann48
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
avatar

Nombre de messages : 3924
Age : 41
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/09/2010

[TUTO] Poser son kit déco sois-même Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Poser son kit déco sois-même   [TUTO] Poser son kit déco sois-même EmptyJeu 17 Mai 2012, 11:04

Évite de te fier au tuto tout en haut^^ Commence plutôt par bien nettoyer tes plastiques si tu préfère que ça tienne, et surtout pas de décapeur thermique!!!
Revenir en haut Aller en bas
milouce
Rider régulier
Rider régulier
milouce

Nombre de messages : 237
Age : 38
Localisation : 51
Date d'inscription : 19/04/2012

[TUTO] Poser son kit déco sois-même Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Poser son kit déco sois-même   [TUTO] Poser son kit déco sois-même EmptyJeu 17 Mai 2012, 15:21

Tu nettoie et dégraisse avec quoi??
Revenir en haut Aller en bas
jeremx
Serial block-passeur
Serial block-passeur
jeremx

Nombre de messages : 809
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/08/2011

[TUTO] Poser son kit déco sois-même Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Poser son kit déco sois-même   [TUTO] Poser son kit déco sois-même EmptyJeu 17 Mai 2012, 23:22

produit à vitre c est le mieux
Revenir en haut Aller en bas
kOni
Rider de jardin
Rider de jardin
kOni

Nombre de messages : 92
Age : 40
Localisation : angers (49)
Date d'inscription : 15/04/2012

[TUTO] Poser son kit déco sois-même Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Poser son kit déco sois-même   [TUTO] Poser son kit déco sois-même EmptyJeu 17 Mai 2012, 23:28

j'ai juste mis un filet de flotte direct sur le kit deco, bon ca été tendu, mais ca marchait aussi

de toute facon vu la qualité des plastiques c'est jamais nickel je pense, et les kits deco sont pas toujours aux bonne cotes surtout avec des types crf

par contre je conseille le seche cheveux, pour bien tendre les autocs et eliminer les bulles c'est nickel
Revenir en haut Aller en bas
lalex
Chiffon
Chiffon
lalex

Nombre de messages : 430
Age : 38
Localisation : vosges
Date d'inscription : 15/10/2012

[TUTO] Poser son kit déco sois-même Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Poser son kit déco sois-même   [TUTO] Poser son kit déco sois-même EmptyVen 26 Avr 2013, 18:48

très bon tuto, j'aurais une question quel produit faut il utilisé pour enlever les résidu de colle de l'ancien kit deco

merci
Revenir en haut Aller en bas
batiste
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
batiste

Nombre de messages : 4454
Age : 24
Localisation : 70
Date d'inscription : 08/02/2012

[TUTO] Poser son kit déco sois-même Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Poser son kit déco sois-même   [TUTO] Poser son kit déco sois-même EmptySam 27 Avr 2013, 16:59

disolvant moi j'ai pris sa
Revenir en haut Aller en bas
lalex
Chiffon
Chiffon
lalex

Nombre de messages : 430
Age : 38
Localisation : vosges
Date d'inscription : 15/10/2012

[TUTO] Poser son kit déco sois-même Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Poser son kit déco sois-même   [TUTO] Poser son kit déco sois-même EmptyMer 08 Mai 2013, 13:58

bon finalement le meilleur produit que j'ai trouver pour la colle c'est le wd40 faut laisser agir un peu et sa part facilement après
Revenir en haut Aller en bas
Playmobil
Poseur
Playmobil

Nombre de messages : 53
Age : 37
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 08/06/2012

[TUTO] Poser son kit déco sois-même Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Poser son kit déco sois-même   [TUTO] Poser son kit déco sois-même EmptyJeu 09 Mai 2013, 12:22

Bonjour à tous [TUTO] Poser son kit déco sois-même 994729 ,

ayant posé mon kit déco il y a peu je me permet de proposer un petit conseil study ...

Si comme moi vous décidez d'acquérir un kit plastique neuf pour votre nouveau kit déco il vous semblera peut-être que votre déco est mal cotée, pas adaptée au millimètre voire au centimètre près surtout au niveau des nombreux angles de votre kit plastique anger (pour mon cas kit KLX).
Seulement je me suis dit que cela ne devrait pas être le cas étant donné que le kit déco est probablement coté par ordinateur selon les mesures du kit plastique.

J'ai trouvé la réponse en montant mon kit neuf fraichement décoré sur mon Pit : les "œillets" du kit plastique ne tombaient pas en face des points de fixation du Pit (et je pèse mes mots, genre 5-6 centimètres à côté) : en deux mots : ça forçait un peu Surprised . D’où mon soucis d'angles lors de la pose du kit déco.

Afin de réaliser une pose parfaite d'un kit déco sur un kit plastique neuf je conseillerai donc d'abord de fixer le kit plastique neuf et vierge sur le Pit afin de lui faire prendre sa forme définitive, le laisser quelques temps, pour ensuite l'enlever et poser parfaitement le kit déco.

Je pense que ce phénomène est du à la souplesse et à la flexibilité du pvc composant le kit plastique. Le kit plastique "bouge", pas le kit déco, il faut donc le forcer un peu à prendre sa position originelle afin qu'il corresponde exactement aux stickers.

Voila. Rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[TUTO] Poser son kit déco sois-même Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Poser son kit déco sois-même   [TUTO] Poser son kit déco sois-même Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[TUTO] Poser son kit déco sois-même

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Meme pas mal !
» La même !!!!
» Fumé importante a la sortie échappement au niveau de la culasse
» Même pas peur!
» Même pas peur!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-rider's :: L'Atelier :: Les Tutoriels mécanique :: Partie Cycle-