-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Une dirt bike 125 cc pour mon fils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Une dirt bike 125 cc pour mon fils Empty
MessageSujet: Une dirt bike 125 cc pour mon fils   Une dirt bike 125 cc pour mon fils EmptyLun 23 Mar 2009, 10:26

Bonjour,
J'envisage cette semaine l'achat d'une première dirt (110 ou 125) pour mon grand fils.
Pour info, il a 11 ans et demi et mesure déjà 1m60 pour 50 kg. Il a déjà fait un peu de cross quand il avait 5 - 6 ans sur une petit HONDA QR 50.
Bon je sais que je vais en faire grincer des dents certains mais bon, on ne dispose que d'un petit budget pour "se faire la main" oups dans les 350 - 400 euros maxi.
Le fiston à flashé sur les modèles que propose "mq02.com" à Soissons dans l'Aisne (02).
La marque BEMI (certainement chinoise...) propose des modèles qui ont l'air pas mal avec possibilité de "grandes roues" en 17" av. et 14" arr. pour moins de 400 euros.
L'usage sera exclusivement soft, réservé pour balade hors chemin à la campagne et sur la petite sablonnière fermée située près de chez nous où déjà des "cross et des trialistes" s'éclatent bien !
Donc pas de grosses bosses ni de sauts !
Voilà, je vous lais connaître un peu vos avis, conseils s'il vous plait.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
pitbikeur
Mini Rider's Addict
Mini Rider's Addict
pitbikeur

Nombre de messages : 1864
Age : 28
Localisation : BORDEAUX !
Date d'inscription : 27/12/2008

Une dirt bike 125 cc pour mon fils Empty
MessageSujet: Re: Une dirt bike 125 cc pour mon fils   Une dirt bike 125 cc pour mon fils EmptyLun 23 Mar 2009, 17:37

salut ben sa va pour lui mais faudras pas quil sauter des bosse ou des table des 15metre xD sinon si s'est que pour des ballade sa va mais les grande roue il lui faudra une echele pour monter non ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1648
Age : 8
Localisation : France
Date d'inscription : 03/11/2008

Une dirt bike 125 cc pour mon fils Empty
MessageSujet: Re: Une dirt bike 125 cc pour mon fils   Une dirt bike 125 cc pour mon fils EmptyLun 23 Mar 2009, 18:14

Mad ce n'est pas la première fois que je te le dit pitbiker , Attention à ton ortographe !! Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini-rider.net
pitbikeur
Mini Rider's Addict
Mini Rider's Addict
pitbikeur

Nombre de messages : 1864
Age : 28
Localisation : BORDEAUX !
Date d'inscription : 27/12/2008

Une dirt bike 125 cc pour mon fils Empty
MessageSujet: Re: Une dirt bike 125 cc pour mon fils   Une dirt bike 125 cc pour mon fils EmptyLun 23 Mar 2009, 19:44

rololo Very Happy (dit le par mp Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
GREEG
Modo Général
Modo Général
GREEG

Nombre de messages : 10464
Age : 42
Localisation : DTK
Date d'inscription : 19/12/2008

Une dirt bike 125 cc pour mon fils Empty
MessageSujet: Re: Une dirt bike 125 cc pour mon fils   Une dirt bike 125 cc pour mon fils EmptyLun 23 Mar 2009, 20:00

si c'est exclusivement pour de la balade,et que tu lui entretient corectement,ça suffit amplement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Une dirt bike 125 cc pour mon fils Empty
MessageSujet: Re: Une dirt bike 125 cc pour mon fils   Une dirt bike 125 cc pour mon fils EmptyLun 23 Mar 2009, 20:49

ok merci donc avis plutôt positif alors...
Oui ça sera balade et un peu de cross mais trèèèès soft, pas de grosses bosses ni sauts ! aie
Sinon, j'ai aussi vu celle-ci : http://www.leboncoin.fr/vi/43684511.htm?ca=12_s
Avis ?
Revenir en haut Aller en bas
GREEG
Modo Général
Modo Général
GREEG

Nombre de messages : 10464
Age : 42
Localisation : DTK
Date d'inscription : 19/12/2008

Une dirt bike 125 cc pour mon fils Empty
MessageSujet: Re: Une dirt bike 125 cc pour mon fils   Une dirt bike 125 cc pour mon fils EmptyLun 23 Mar 2009, 20:52

tu peux trouver les meme encore moins cher,mais ça suffira pour lui,juste de la balede,pas de sauts énorme!!!
Revenir en haut Aller en bas
pitbikeur
Mini Rider's Addict
Mini Rider's Addict
pitbikeur

Nombre de messages : 1864
Age : 28
Localisation : BORDEAUX !
Date d'inscription : 27/12/2008

Une dirt bike 125 cc pour mon fils Empty
MessageSujet: Re: Une dirt bike 125 cc pour mon fils   Une dirt bike 125 cc pour mon fils EmptyLun 23 Mar 2009, 21:24

oui sa ira sa mais frenchement je vait te dire quil faut quil roul molo Very Happy pasque un petit coup de deraillement et hop
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Une dirt bike 125 cc pour mon fils Empty
MessageSujet: Re: Une dirt bike 125 cc pour mon fils   Une dirt bike 125 cc pour mon fils EmptyMar 24 Mar 2009, 08:32

Ok les gars, mon fils ira molo de toute façon ce n'est pas un "casse-cou" Twisted Evil
Hors de question qu'il fasse des sauts, même pas 50 cm ! lol
Car ne n'ai pas envie d'en racheter une dans 6 mois...
Sinon, vous ne m'avez pas donné votre avis sur celle que j'ai trouvé sur "leboncoin" ..une SKUD 125.
Si je la prends, il ne faudrait pas que je traîne trop longtemps.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Une dirt bike 125 cc pour mon fils Empty
MessageSujet: Re: Une dirt bike 125 cc pour mon fils   Une dirt bike 125 cc pour mon fils EmptyMar 24 Mar 2009, 14:12

Bon, n'ayant pas eu vraiment d'avis sur la dirt que j'avais trouvé d'occasion sur "leboncoin" j'ai donc pris une décision.
Jeudi après-midi je monte à Soissons (02) et je lui prends une [BEMI] 125 neuve, garantie 1 mois avec facture et prête à partir !
Je vous mets l'adresse du magasin : http://www.mq02.com/ comme ça vous pourrez me dire ce que vous en pensez.
Elle durera ce qu'elle durera....mais pour commencer ça devrait largement bien suffire.
C'est également ce que m'a conseillé le vendeur que j'ai eu au tel ce matin.
Il m'a même dit (mais bon ça je le savais LOL) que je lui apprenne à ne pas lâcher son embrayage d'un coup sec...sinon il risquait de faire un soleil ! brique
hahaha excellent !


Dernière édition par Serge77000 le Mar 24 Mar 2009, 14:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GREEG
Modo Général
Modo Général
GREEG

Nombre de messages : 10464
Age : 42
Localisation : DTK
Date d'inscription : 19/12/2008

Une dirt bike 125 cc pour mon fils Empty
MessageSujet: Re: Une dirt bike 125 cc pour mon fils   Une dirt bike 125 cc pour mon fils EmptyMar 24 Mar 2009, 14:19

c'est celle a 399Eavec les grandes roues alors?

ça ira pour débuter,et surtouyt pour l'utilisation que tu compte en faire,juste,il faut bien l'entretenir!

des que livré:
-1 graissé les axes de roues et colonnes de direction,et axe de bras oscillant
-2 vérifié tout les sérages de vis et a la rigueur mettre du freins filet loctite bleu sur les vis importantes
-3 vidanger le moteur toutes les 4H d'utilisation,et vérifié si les rayons se déssere pas,car sur ce genre de moto chinoise,ils cassent vite

j'ai du oublié quelques points,mais si alexdirt69 passe là,demande lui,il s'en rappele bien,il l'a fait y'a pas longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Une dirt bike 125 cc pour mon fils Empty
MessageSujet: Re: Une dirt bike 125 cc pour mon fils   Une dirt bike 125 cc pour mon fils EmptyMar 24 Mar 2009, 14:38

Merci Greg pour tous ces conseils !
Mais je graisse comment tout ça et avec quoi surtout ? pas du WD 40 quand même ?
heuu....du faux filet bleu ? donc viande presque crue alors ? Laughing
Non sérieux c'est quoi du "frein filet" Loctite bleu ? un sorte de colle ou de mastic que l'on met sur l'écrou pour éviter qu'il ne se desserre ? On trouve ça chez Castotruc par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
GREEG
Modo Général
Modo Général
GREEG

Nombre de messages : 10464
Age : 42
Localisation : DTK
Date d'inscription : 19/12/2008

Une dirt bike 125 cc pour mon fils Empty
MessageSujet: Re: Une dirt bike 125 cc pour mon fils   Une dirt bike 125 cc pour mon fils EmptyMar 24 Mar 2009, 14:49

mais de rien!

tu graisse avec de la bonne vielle graisse pateuse,la graise banale!

le freins filet,c'est une genre de colle que tu mets sur le filetage avant de monter une vis
loctite,c'est la marque
bleu,c'est la puissance de tenue!bleu=moyen,rouge=forte

la bleu suffit largement,car si tu mets de la rouge et que t'a besoin de défaire la vis plut tard,ça va t'arracher le filetage,le foiré

tu en trouve dans n'importe quel magasin de bricolage,vendu sous d'autres marques,tu demande a un vendeur du freins filet puissance moyen,donc bleu!et pas un faux filet,sinon il va t'envoyé chez le boucher!!!

le freins filets,il faut en mettre surtout sur:

les vis de fixations de disque de freins,si c'est pas des tambours

sur les vis de couronnes;absolument,car sur les chinoises,elles se déssere tout le temps,et en roulant,ça casse le pas de vis,donc ta jante est morte apres

t'en mets aussi sur les fixation de la barre de calle pieds,a mois que sur le grand modeles de dirt,vu que c'est une grande roue,y'en ai pas,et qu'ils soient fixé direct au cadre et non avec une barre sous le moteur

et surtout,vérifie bien si tout est sérré correctement,car souvent,c'est livré en caisse,avec une partie de la moto a monté toi meme,mais là,vu que tu l'achete a un magasin,il doit te la monté et vérifié les sérages,mais fais le quand meme
voilà,si t'as d'autres questions,hésite pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pitbikeur
Mini Rider's Addict
Mini Rider's Addict
pitbikeur

Nombre de messages : 1864
Age : 28
Localisation : BORDEAUX !
Date d'inscription : 27/12/2008

Une dirt bike 125 cc pour mon fils Empty
MessageSujet: Re: Une dirt bike 125 cc pour mon fils   Une dirt bike 125 cc pour mon fils EmptyMar 24 Mar 2009, 15:08

surtou sur les vis de couronne moi chaque fin de session je les resser grrrr Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Une dirt bike 125 cc pour mon fils Empty
MessageSujet: Re: Une dirt bike 125 cc pour mon fils   Une dirt bike 125 cc pour mon fils EmptyMar 24 Mar 2009, 15:35

Mais qu'appelez vous "vis de couronne" à resserrer ?
Les vis qui tiennent le couronne dentelée entrainant la chaîne ?
Sorry mais on débute dans ce loisir...nous sommes là aussi pour apprendre le minimum et ne pas faire trop de bêtises.
Revenir en haut Aller en bas
GREEG
Modo Général
Modo Général
GREEG

Nombre de messages : 10464
Age : 42
Localisation : DTK
Date d'inscription : 19/12/2008

Une dirt bike 125 cc pour mon fils Empty
MessageSujet: Re: Une dirt bike 125 cc pour mon fils   Une dirt bike 125 cc pour mon fils EmptyMar 24 Mar 2009, 15:36

yes!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pitbikeur
Mini Rider's Addict
Mini Rider's Addict
pitbikeur

Nombre de messages : 1864
Age : 28
Localisation : BORDEAUX !
Date d'inscription : 27/12/2008

Une dirt bike 125 cc pour mon fils Empty
MessageSujet: Re: Une dirt bike 125 cc pour mon fils   Une dirt bike 125 cc pour mon fils EmptyMar 24 Mar 2009, 16:53

oui les vise qui tiens "le pignon" de la jante arriere Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pitbikeur
Mini Rider's Addict
Mini Rider's Addict
pitbikeur

Nombre de messages : 1864
Age : 28
Localisation : BORDEAUX !
Date d'inscription : 27/12/2008

Une dirt bike 125 cc pour mon fils Empty
MessageSujet: Re: Une dirt bike 125 cc pour mon fils   Une dirt bike 125 cc pour mon fils EmptyJeu 26 Mar 2009, 20:33

il la ue sa bike ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Une dirt bike 125 cc pour mon fils Empty
MessageSujet: Re: Une dirt bike 125 cc pour mon fils   Une dirt bike 125 cc pour mon fils EmptyJeu 26 Mar 2009, 20:52

Bon ça y est !
Le BB [BEMI] est bien arrivé à bon port.
Le fiston n'en peut plus là....il a fallu essayer IMMEDIATEMENT la moto à peine descendue de la remorque ..je m'en serai douté un peu !
Initiation 1ère - 2ème..freiner / débrayer etc...bon ça rentre doucement, ça va...
Mais j'ai une question mécanique à poser (voir dans rubrique appropriée) ... pale

Ce week-end je ferai des photos de nos deux p'tites bécanes ...promis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Une dirt bike 125 cc pour mon fils Empty
MessageSujet: Re: Une dirt bike 125 cc pour mon fils   Une dirt bike 125 cc pour mon fils EmptyLun 30 Mar 2009, 09:03

Arrrgh :flamme: Il m'a déjà cassé le petit tuyau plastique (prise d'air) du bouchon de réservoir !
Ça commence...
Heureusement que ça ne fuit pas. ouff
Revenir en haut Aller en bas
quentin732
Poseur
quentin732

Nombre de messages : 63
Age : 30
Localisation : Pontivy en Bretagne !
Date d'inscription : 16/02/2009

Une dirt bike 125 cc pour mon fils Empty
MessageSujet: Re: Une dirt bike 125 cc pour mon fils   Une dirt bike 125 cc pour mon fils EmptyLun 30 Mar 2009, 12:55

Ne t'inquiete pas pour sa enfaite tout le monde (casiment ) le perd ce tuyau c'est normal et sans importance ne t'en fait pas sa ne sert que si tu penche ta dirt l'essence ne coule pas du reservoir mais tkt tu trouve une tuyau et tu le met !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Une dirt bike 125 cc pour mon fils Empty
MessageSujet: Re: Une dirt bike 125 cc pour mon fils   Une dirt bike 125 cc pour mon fils EmptyLun 30 Mar 2009, 13:48

Non non, il a carrément cassé net le petit embout rigide en plastique !
Ben tant pis....
Revenir en haut Aller en bas
GREEG
Modo Général
Modo Général
GREEG

Nombre de messages : 10464
Age : 42
Localisation : DTK
Date d'inscription : 19/12/2008

Une dirt bike 125 cc pour mon fils Empty
MessageSujet: Re: Une dirt bike 125 cc pour mon fils   Une dirt bike 125 cc pour mon fils EmptyLun 30 Mar 2009, 17:12

ce trou sert a se que ton essence puisse couler du réservoir tranquillement,sans ça,elle descendrais mal voir pas du tout!

surtout le bouche pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
DéDé
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
DéDé

Nombre de messages : 3795
Age : 29
Localisation : 74
Date d'inscription : 16/02/2009

Une dirt bike 125 cc pour mon fils Empty
MessageSujet: Re: Une dirt bike 125 cc pour mon fils   Une dirt bike 125 cc pour mon fils EmptyLun 30 Mar 2009, 17:25

moi sur ma pit je n'ai plus ce bouchon! il perd un peu lord des sauts mais que sur les saut pas en roulage.
Revenir en haut Aller en bas
GREEG
Modo Général
Modo Général
GREEG

Nombre de messages : 10464
Age : 42
Localisation : DTK
Date d'inscription : 19/12/2008

Une dirt bike 125 cc pour mon fils Empty
MessageSujet: Re: Une dirt bike 125 cc pour mon fils   Une dirt bike 125 cc pour mon fils EmptyLun 30 Mar 2009, 17:28

le tuyau est cassé au bouchon du haut ou au bouchon de réservoir?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Une dirt bike 125 cc pour mon fils Empty
MessageSujet: Re: Une dirt bike 125 cc pour mon fils   Une dirt bike 125 cc pour mon fils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Une dirt bike 125 cc pour mon fils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» y a t-il des décompresseur pour dirt bike ou pit bike
» SITE POUR DIRT BIKE A VENDRE
» demande de l 'aide pour un achat de dirt bike ycf
» Quel dirt bike prendre pour commencer la compétition
» Ma dirt bike passe pas la 2eme ni la 3eme ni la 4eme ( dirt bike 125cm3 )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-rider's :: Détente :: La Mini en Général-