Partagez
 

 [Toturiel] Fourche DNM M200 : démontage, changement de spy, remontage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
RSRbike
Animateur
Animateur
RSRbike

Nombre de messages : 2356
Age : 31
Localisation : Cambrai ( 59 )
Date d'inscription : 15/06/2009

[Toturiel] Fourche DNM M200 : démontage, changement de spy, remontage Empty
MessageSujet: [Toturiel] Fourche DNM M200 : démontage, changement de spy, remontage   [Toturiel] Fourche DNM M200 : démontage, changement de spy, remontage EmptyLun 19 Déc 2011, 22:49

Je vous propose un tutoriel complet pour le démontage, changement de joint spy et remontage d' une fourche DNM M200. J’ai vu sur internet beaucoup de question au sujet de cette fourche, notamment pour le changement de joint spy car ces derniers sont quasiment introuvable.

Je vais tout vous expliquer en détails en passant par le démontage de la fourche, le changement des joints, le remplissage d’huile et le remontage.

Tout d’abord il faut acheter ces fameux joints spy difficile à trouver. La dimension est de 38x48x7.
Je déconseille de monter un joint de taille 38.5x48x7, malgré qu’on en trouve plus facilement en magasin ou sur les sites de vente de dirt, car il va fuir très vite …. ( je parle en connaissance de cause ).

Donc pour trouver les bon spy dirigez vous sur ces sites :

http://www.fishoponline.com/product.php?id_product=12043154
http://www.123roulement.com/joint-NBR-OAS-38-48-7.html

C’est un site sérieux, rapide pour l’envoi si il on le joint en stock. Par contre lors de la commande il faut penser à indiquer comme quantité 2, car le joint est vendu à l’unité. Donc pour ne pas se faire surprendre lorsque vous allez ouvrir votre colis, n’oublier pas d’en prendre 2.

Une fois la commande reçue, vous allez pouvoir commencer le reconditionnement de la fourche ;)

[Toturiel] Fourche DNM M200 : démontage, changement de spy, remontage Dscn5623

Tout d’abord voilà la fourche en question. Le mienne fait 660 mm, elle est montée à l’origine sur une CRZ 140i

[Toturiel] Fourche DNM M200 : démontage, changement de spy, remontage Dscn5624

On démonte la roue en desserrent d’abord l’écrou puis ensuite les vis BTR du pied de fourche. On sort l’axe en gardant bien le sens des entretoises pour le remontage.

[Toturiel] Fourche DNM M200 : démontage, changement de spy, remontage Dscn5625

Lorsque le fourreau est dégagé il faut desserrer les vis du té supérieur afin de pouvoir desserrer le bouchon de fourche sans effort.

[Toturiel] Fourche DNM M200 : démontage, changement de spy, remontage Dscn5626

Le té supérieur étant desserré on dévisse le bouchon avec une clef plate de 22. Attention il ne faut pas le démonter entièrement, juste le desserrer !

[Toturiel] Fourche DNM M200 : démontage, changement de spy, remontage Dscn5627

Maintenant on peut desserrer le té inférieur pour sortir le tube de fourche

[Toturiel] Fourche DNM M200 : démontage, changement de spy, remontage Dscn5628

Une fois le tube de fourche sorti et posé sur l’établi, retirer la protection avec une clef BTR de 3

[Toturiel] Fourche DNM M200 : démontage, changement de spy, remontage Dscn5630

On sort le joint cache poussière de son logement (ce joint je ne le change pas car en neuf je n’en ai pas trouvé, néanmoins il est en bon état donc je le garde)

[Toturiel] Fourche DNM M200 : démontage, changement de spy, remontage Dscn5631

Il faut ensuite retirer le clips avec un petit tournevis plat

[Toturiel] Fourche DNM M200 : démontage, changement de spy, remontage Dscn5632

Après ces petites étapes on arrive à ça

[Toturiel] Fourche DNM M200 : démontage, changement de spy, remontage Dscn5633

Maintenant il faut bloquer le tube de fourche dans un étau en prenant soin de mettre de la mousse autour du pied de fourche pour éviter de l’abimer

[Toturiel] Fourche DNM M200 : démontage, changement de spy, remontage Dscn5634

Une fois le tube bien calé on va pouvoir démonter le fourreau. Prenez la clef de 22 et desserrer totalement le bouchon

[Toturiel] Fourche DNM M200 : démontage, changement de spy, remontage Dscn5636

Voilà ce que vous allez pourvoir découvrir, faire glisser le fourreau jusqu’en bas pour avoir un bon accès aux ressorts

[Toturiel] Fourche DNM M200 : démontage, changement de spy, remontage Dscn5635

Vue d’ensemble

[Toturiel] Fourche DNM M200 : démontage, changement de spy, remontage Dscn5638

Arriver là, il faut libérer le bouchon de la tige métallique. Donc prenait un clef de 9 assez fine pour la passer entre le ressort, reprenait votre clef de 22 et desserrer le tout à la manière d’un contre écrou

[Toturiel] Fourche DNM M200 : démontage, changement de spy, remontage Dscn5637

Lorsque c’est desserrer, dévisser le bouchon à la main

[Toturiel] Fourche DNM M200 : démontage, changement de spy, remontage Dscn5639

Sortir délicatement le bouchon avec la tige ( cette tige reste fixée au bouchon, il ne faut pas s’en occuper )

[Toturiel] Fourche DNM M200 : démontage, changement de spy, remontage Dscn5640

Poser le tout sur un chiffon propre

[Toturiel] Fourche DNM M200 : démontage, changement de spy, remontage Dscn5641

Là on a accès aux ressorts, il faut les sortir du tube. Attention à l’huile qui reste sur le ressort

[Toturiel] Fourche DNM M200 : démontage, changement de spy, remontage Dscn5642

Poser les ressorts sur le chiffon, ils vont s’égoutter tranquillement

[Toturiel] Fourche DNM M200 : démontage, changement de spy, remontage Dscn5643

C’est à ce moment qu’il faut vidanger l’ancienne huile, donc retirer votre tube de fourche de l’étau et vider l’huile dans un bac. Actionner la tige pour faire sortir toute cette vieille huile

[Toturiel] Fourche DNM M200 : démontage, changement de spy, remontage Dscn5644

[Toturiel] Fourche DNM M200 : démontage, changement de spy, remontage Dscn5645

Et là rien de plus simple, tirer le fourreau vers le haut pour libérer le plongeur. Il n’y a aucune résistance ça va tout seul

[Toturiel] Fourche DNM M200 : démontage, changement de spy, remontage Dscn5647

L’ensemble démonter ça donne ça

[Toturiel] Fourche DNM M200 : démontage, changement de spy, remontage Dscn5646

C’est le moment de retirer l’ancien joint spy. Utiliser un tournevis plat pour faire levier. Le faire des deux cotés. Attention le joint va partir d’un coup, éviter de vous le prendre dans la tête

[Toturiel] Fourche DNM M200 : démontage, changement de spy, remontage Dscn5649

L’ancien joint spy à gauche de dimension 38.5x38x7 et le neuf à droite de bonne taille c'est-à-dire 38x48x7. Ne pas jeter tout de suite le vieux spy, il va nous servir pour l’étape suivante

[Toturiel] Fourche DNM M200 : démontage, changement de spy, remontage Dscn5650

N’oublier pas de huiler le nouveau spy que vous allez monter, prenait de l’huile de fourche propre

[Toturiel] Fourche DNM M200 : démontage, changement de spy, remontage Dscn5711

Placez le dans son logement à la main, bien le mettre droit pour ne pas l’abimer

[Toturiel] Fourche DNM M200 : démontage, changement de spy, remontage Dscn5712

Reprenez votre ancien joint et mettez-le à l’envers sur le nouveau

[Toturiel] Fourche DNM M200 : démontage, changement de spy, remontage Dscn5713

Prenez une douille de 32 que vous allez placer sur le vieux spy, armez vous d’un marteau et taper en cercle de façon à rentrer le spy neuf au fond de son logement ( la douille peut se mettre dans les deux sens, faire tout de même attention à ne pas détériorer le joint spy neuf )

[Toturiel] Fourche DNM M200 : démontage, changement de spy, remontage Dscn5714

Une fois le spy bien en place, remettez le clips dans la gorge, si le clips s’est bien mit c’est que le spy est bien monté

[Toturiel] Fourche DNM M200 : démontage, changement de spy, remontage Dscn5715

Prenait votre plongeur et remettez le cache poussière. Attention il faut le nettoyer et le graisser avant de le remonter

[Toturiel] Fourche DNM M200 : démontage, changement de spy, remontage Dscn5716

Maintenant on commence le remontage. Prenait votre fourreau et insérer le dans le plongeur

[Toturiel] Fourche DNM M200 : démontage, changement de spy, remontage Dscn5717

[Toturiel] Fourche DNM M200 : démontage, changement de spy, remontage Dscn5718

Il est temps de remettre le tube de fourche dans l’étau, toujours en protégeant le pied de fourche avec de la mousse

[Toturiel] Fourche DNM M200 : démontage, changement de spy, remontage Dscn5719

On va s’apprêter à remplir le tube d’huile. Donc moi j’ai pris de l’huile de fourche MOTUL en indice 5W. Il faut au total mettre 200ml d’huile dans votre tube de fourche. Ayant à disposition qu’un petit récipient gradué à 100ml max, je vais mettre 2 fois 100ml

[Toturiel] Fourche DNM M200 : démontage, changement de spy, remontage Dscn5720

Donc moi je verse la première tournée, je met donc 100ml. Il faut laisser s’échapper au maximum les bulles d’airs

[Toturiel] Fourche DNM M200 : démontage, changement de spy, remontage Dscn5722

Vous pouvez voir que le niveau est haut, si on veut remettre 100ml il va falloir remonter le fourreau pour éviter que ça déborde. Donc remontez le et avec l’aide d’un rislan bloquez le en position haute ( comme sur la photo )

[Toturiel] Fourche DNM M200 : démontage, changement de spy, remontage Dscn5723

Je verse maintenant la deuxième tournée pour arriver à 200ml d’huile. Elle arrive à ce niveau

[Toturiel] Fourche DNM M200 : démontage, changement de spy, remontage Dscn5724

Il faut savoir que pour remonter le bouchon il faut que le niveau d’huile baisse. Donc prenez votre temps et laisser l’huile faire son travail, le plongeur va se remplir progressivement. Vous pouvez de temps en temps actionner la tige pour que l’huile descende plus vite

[Toturiel] Fourche DNM M200 : démontage, changement de spy, remontage Dscn5726

Une fois que le niveau à assez baisser, couper le rislan pour faire descendre le fourreau en position basse. Normalement l’huile ne doit pas déborder si vous avez fait convenablement l’étape du dessus

[Toturiel] Fourche DNM M200 : démontage, changement de spy, remontage Dscn5725

[Toturiel] Fourche DNM M200 : démontage, changement de spy, remontage Dscn5727

Je ne vous cache pas que l’étape qui va suivre est la plus chiante. Il va falloir tirer la tige vers le haut pour qu’elle soit en butée, remettre les ressorts en place et éviter que la tige ne retombe trop bas. Ne vous inquiétez pas, avec l’huile cette tige va descendre doucement. Lorsque vous avez passez les ressorts il faut vite récupérer la tige avec un tournevis plat au niveau du filetage

[Toturiel] Fourche DNM M200 : démontage, changement de spy, remontage Dscn5728

Comme cette tige est légèrement descendue il faut la remonter au maximum. Pour ça prenait deux tournevis plat et procéder par palier ( je n’ai pas de photo car j’avais besoin de mes deux mains )
Lorsque celle-ci est au plus haut, récupérer votre bouchon avec sa tige et replacez le tout.

[Toturiel] Fourche DNM M200 : démontage, changement de spy, remontage Dscn5729

Il faut revisser le bouchon sur la tige, donc poussez vers le haut avec le tournevis plat tout en appuyant sur le bouchon pour le visser. Personnellement j’ai du refaire plusieurs fois cette étape car au début ce n’est pas évident.
Sur la photo j’ai réussi à faire prendre le filetage de la tige dans le bouchon, une fois que c’est fait vous êtes tranquille, le plus dur est fait ! Pour visser le bouchon bloquer la tige avec votre clef de 9

[Toturiel] Fourche DNM M200 : démontage, changement de spy, remontage Dscn5731

Resserrer le tout à la manière d’un contre écrou à l’aide de la clef de 9 et de 22

[Toturiel] Fourche DNM M200 : démontage, changement de spy, remontage Dscn5732

Remontez le fourreau jusqu’au bouchon, visser celui-ci à la main jusqu'à bout pour ne pas visser de travers. On finalisera le serrage à la clef lorsque le tube sera monté et serré sur le té inférieur

[Toturiel] Fourche DNM M200 : démontage, changement de spy, remontage Dscn5733

Voilà c’est fini pour le remontage du tube de fourche. Vous avez bien bossé ;)
Essayer de faire fonctionner la fourche pour voir s’il n’y a aucun problème du genre fourche trop molle, fuite, bruit suspect …

[Toturiel] Fourche DNM M200 : démontage, changement de spy, remontage Dscn5734

Remontez la protection, il est temps de tout remettre sur la dirt. Donc vous placez votre tube dans les tés, lorsqu’il est à la bonne hauteur serrer le té inférieur.

[Toturiel] Fourche DNM M200 : démontage, changement de spy, remontage Dscn5735

Finaliser le remontage avec un bon serrage du bouchon. Lorsque c’est fait n’oublier pas de serrer votre té supérieur

[Toturiel] Fourche DNM M200 : démontage, changement de spy, remontage Dscn5736

Et voilà un tube de fait. Pour l’autre tube la manip’ est exactement pareil.
J’espère pouvoir aider beaucoup de personnes qui possèdent cette fourche. Si vous avez des questions n’hésitaient pas.

Bon courage ;)
Tutoriel proposé par RSRbike


Dernière édition par RSRbike le Sam 21 Avr 2012, 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Administrateur
Administrateur
Pierre

Nombre de messages : 7933
Age : 30
Localisation : DTC
Date d'inscription : 09/06/2010

[Toturiel] Fourche DNM M200 : démontage, changement de spy, remontage Empty
MessageSujet: Re: [Toturiel] Fourche DNM M200 : démontage, changement de spy, remontage   [Toturiel] Fourche DNM M200 : démontage, changement de spy, remontage EmptyLun 19 Déc 2011, 23:04

Pour le ressort et la tige ont peut utiliser un ciseau et ont fait tourner le ressort dans le sens des aiguille d'une montre.

sinon merci de se tuto comme tu dit sa aidera du monde
Revenir en haut Aller en bas
http://lesracer.gooforums.com/
RSRbike
Animateur
Animateur
RSRbike

Nombre de messages : 2356
Age : 31
Localisation : Cambrai ( 59 )
Date d'inscription : 15/06/2009

[Toturiel] Fourche DNM M200 : démontage, changement de spy, remontage Empty
MessageSujet: Re: [Toturiel] Fourche DNM M200 : démontage, changement de spy, remontage   [Toturiel] Fourche DNM M200 : démontage, changement de spy, remontage EmptyLun 19 Déc 2011, 23:08

Tuning18 a écrit:
Pour le ressort et la tige ont peut utiliser un ciseau et ont fait tourner le ressort dans le sens des aiguille d'une montre.

sinon merci de se tuto comme tu dit sa aidera du monde

Ah oui tient, pas bête. Je n'y vais pas pensé.
Merci pour ton com !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Administrateur
Administrateur
Pierre

Nombre de messages : 7933
Age : 30
Localisation : DTC
Date d'inscription : 09/06/2010

[Toturiel] Fourche DNM M200 : démontage, changement de spy, remontage Empty
MessageSujet: Re: [Toturiel] Fourche DNM M200 : démontage, changement de spy, remontage   [Toturiel] Fourche DNM M200 : démontage, changement de spy, remontage EmptyLun 19 Déc 2011, 23:13

sa sera pour la prochaine fois.

Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://lesracer.gooforums.com/
JulienYCF
Serial block-passeur
Serial block-passeur
JulienYCF

Nombre de messages : 647
Age : 28
Localisation : Alpes Maritimes (06)
Date d'inscription : 04/06/2011

[Toturiel] Fourche DNM M200 : démontage, changement de spy, remontage Empty
MessageSujet: Re: [Toturiel] Fourche DNM M200 : démontage, changement de spy, remontage   [Toturiel] Fourche DNM M200 : démontage, changement de spy, remontage EmptyMar 20 Déc 2011, 00:08

Vraiment top ton tuto, bien détaillé, nikel,
Ça marche pour toutes les fourches ou que pour les DNM? Car si ça marche pour toute ça pourrait vraiment m'aider pour le reconditionnement de ma fourche!

Et juste une question, lorsque tu remet de l'huile, ça gene si l'huile rentre dans la tige?

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Administrateur
Administrateur
Pierre

Nombre de messages : 7933
Age : 30
Localisation : DTC
Date d'inscription : 09/06/2010

[Toturiel] Fourche DNM M200 : démontage, changement de spy, remontage Empty
MessageSujet: Re: [Toturiel] Fourche DNM M200 : démontage, changement de spy, remontage   [Toturiel] Fourche DNM M200 : démontage, changement de spy, remontage EmptyMar 20 Déc 2011, 09:34

en générale tout le fourche sont un peut prés du même principe de montage (sauf que sur la tienne sa sera du simple ressort et non pas des double).

Par contre j'ai relu le tuto il est quand même préférable d'enlever le spy après d'avoir vidanger la fourche
Revenir en haut Aller en bas
http://lesracer.gooforums.com/
RSRbike
Animateur
Animateur
RSRbike

Nombre de messages : 2356
Age : 31
Localisation : Cambrai ( 59 )
Date d'inscription : 15/06/2009

[Toturiel] Fourche DNM M200 : démontage, changement de spy, remontage Empty
MessageSujet: Re: [Toturiel] Fourche DNM M200 : démontage, changement de spy, remontage   [Toturiel] Fourche DNM M200 : démontage, changement de spy, remontage EmptyMar 20 Déc 2011, 09:43

Tuning18 a écrit:
en générale tout le fourche sont un peut prés du même principe de montage (sauf que sur la tienne sa sera du simple ressort et non pas des double).

Par contre j'ai relu le tuto il est quand même préférable d'enlever le spy après d'avoir vidanger la fourche

Je vidange la fourche et ensuite j'enlève l'ancien spy, tu as du relire trop vite ^^
Pour te répondre Julien, ma méthode peut marcher sur pas mal de fourche, il y aura juste quelques étapes différentes mais dans l'ensemble c'est ce qu'il faut faire ;)
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Administrateur
Administrateur
Pierre

Nombre de messages : 7933
Age : 30
Localisation : DTC
Date d'inscription : 09/06/2010

[Toturiel] Fourche DNM M200 : démontage, changement de spy, remontage Empty
MessageSujet: Re: [Toturiel] Fourche DNM M200 : démontage, changement de spy, remontage   [Toturiel] Fourche DNM M200 : démontage, changement de spy, remontage EmptyMar 20 Déc 2011, 09:46

arf effectivement autant pour moi. donc impec le tuto
Revenir en haut Aller en bas
http://lesracer.gooforums.com/
polo79
Serial block-passeur
Serial block-passeur
polo79

Nombre de messages : 1417
Age : 36
Localisation : mazaugues 83
Date d'inscription : 16/11/2011

[Toturiel] Fourche DNM M200 : démontage, changement de spy, remontage Empty
MessageSujet: Re: [Toturiel] Fourche DNM M200 : démontage, changement de spy, remontage   [Toturiel] Fourche DNM M200 : démontage, changement de spy, remontage EmptyMar 20 Déc 2011, 10:15

tres jolies tuto , bien detaillé , plein de photos pour bien comprendre ! merci ! victory
Revenir en haut Aller en bas
RSRbike
Animateur
Animateur
RSRbike

Nombre de messages : 2356
Age : 31
Localisation : Cambrai ( 59 )
Date d'inscription : 15/06/2009

[Toturiel] Fourche DNM M200 : démontage, changement de spy, remontage Empty
MessageSujet: Re: [Toturiel] Fourche DNM M200 : démontage, changement de spy, remontage   [Toturiel] Fourche DNM M200 : démontage, changement de spy, remontage EmptyMar 20 Déc 2011, 10:25

Je veux aussi préciser que le joint spy et la quantité d'huile que je montre ce n'est que pour la fourche DNM.
Pour toute autre fourche il faut vous renseignez sur la taille des spy et la quantité d'huile à mettre ;)
Revenir en haut Aller en bas
valentin 59-33
Modérateur
Modérateur
valentin 59-33

Nombre de messages : 9266
Age : 26
Localisation : porcherie park!!!!
Date d'inscription : 18/05/2011

[Toturiel] Fourche DNM M200 : démontage, changement de spy, remontage Empty
MessageSujet: Re: [Toturiel] Fourche DNM M200 : démontage, changement de spy, remontage   [Toturiel] Fourche DNM M200 : démontage, changement de spy, remontage EmptyMar 20 Déc 2011, 11:07

super ton tuto super bien détaillé top quoi sa vas aidé les possesseur de fourche dnm
Revenir en haut Aller en bas
JulienYCF
Serial block-passeur
Serial block-passeur
JulienYCF

Nombre de messages : 647
Age : 28
Localisation : Alpes Maritimes (06)
Date d'inscription : 04/06/2011

[Toturiel] Fourche DNM M200 : démontage, changement de spy, remontage Empty
MessageSujet: Re: [Toturiel] Fourche DNM M200 : démontage, changement de spy, remontage   [Toturiel] Fourche DNM M200 : démontage, changement de spy, remontage EmptyMar 20 Déc 2011, 12:44

Merci de tes réponses RSRbike
Encore super tuto Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DéDé
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
DéDé

Nombre de messages : 3795
Age : 29
Localisation : 74
Date d'inscription : 16/02/2009

[Toturiel] Fourche DNM M200 : démontage, changement de spy, remontage Empty
MessageSujet: Re: [Toturiel] Fourche DNM M200 : démontage, changement de spy, remontage   [Toturiel] Fourche DNM M200 : démontage, changement de spy, remontage EmptyMar 20 Déc 2011, 18:14

C'est top comme tuto!!

Parfait même avec la blinde de photos!
Revenir en haut Aller en bas
Quentin76
Chiffon
Chiffon
Quentin76

Nombre de messages : 543
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/04/2012

[Toturiel] Fourche DNM M200 : démontage, changement de spy, remontage Empty
MessageSujet: Re: [Toturiel] Fourche DNM M200 : démontage, changement de spy, remontage   [Toturiel] Fourche DNM M200 : démontage, changement de spy, remontage EmptySam 21 Avr 2012, 19:20

Salut

J'ai une petite question j'ai un 150YCF classic et sur la fiche technique c'est marqué fourche télescopique UPSD diamètre 35 730mm

Le tutoriel est le même ou pas ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
GREEG
Modo Général
Modo Général
GREEG

Nombre de messages : 10464
Age : 42
Localisation : DTK
Date d'inscription : 19/12/2008

[Toturiel] Fourche DNM M200 : démontage, changement de spy, remontage Empty
MessageSujet: Re: [Toturiel] Fourche DNM M200 : démontage, changement de spy, remontage   [Toturiel] Fourche DNM M200 : démontage, changement de spy, remontage EmptySam 21 Avr 2012, 19:55

pout toi il y aura qu'un ressort normallement,mais en gros c'est éxactement pareil
si tu trouves un tuto de fourche marzochi,c'est des copies,donc tu peux suivre le truc tranquil
Revenir en haut Aller en bas
Quentin76
Chiffon
Chiffon
Quentin76

Nombre de messages : 543
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/04/2012

[Toturiel] Fourche DNM M200 : démontage, changement de spy, remontage Empty
MessageSujet: Re: [Toturiel] Fourche DNM M200 : démontage, changement de spy, remontage   [Toturiel] Fourche DNM M200 : démontage, changement de spy, remontage EmptySam 21 Avr 2012, 20:22

Ha ok merci beaucoup GREEG Pck quand j'ai vu le prix de la main d'œuvre et le prix du join sa donne envi de la faire tout seul [Toturiel] Fourche DNM M200 : démontage, changement de spy, remontage 532633
Revenir en haut Aller en bas
RSRbike
Animateur
Animateur
RSRbike

Nombre de messages : 2356
Age : 31
Localisation : Cambrai ( 59 )
Date d'inscription : 15/06/2009

[Toturiel] Fourche DNM M200 : démontage, changement de spy, remontage Empty
MessageSujet: Re: [Toturiel] Fourche DNM M200 : démontage, changement de spy, remontage   [Toturiel] Fourche DNM M200 : démontage, changement de spy, remontage EmptySam 21 Avr 2012, 20:30

D'ailleurs je fais un EDIT, j'ai un autre lien pour acheter les joints spy de fourche DNM :

http://www.123roulement.com/joint-NBR-OAS-38-48-7.html
Revenir en haut Aller en bas
Quentin76
Chiffon
Chiffon
Quentin76

Nombre de messages : 543
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/04/2012

[Toturiel] Fourche DNM M200 : démontage, changement de spy, remontage Empty
MessageSujet: Re: [Toturiel] Fourche DNM M200 : démontage, changement de spy, remontage   [Toturiel] Fourche DNM M200 : démontage, changement de spy, remontage EmptyDim 22 Avr 2012, 17:55

Tout les joints sont les même ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
GREEG
Modo Général
Modo Général
GREEG

Nombre de messages : 10464
Age : 42
Localisation : DTK
Date d'inscription : 19/12/2008

[Toturiel] Fourche DNM M200 : démontage, changement de spy, remontage Empty
MessageSujet: Re: [Toturiel] Fourche DNM M200 : démontage, changement de spy, remontage   [Toturiel] Fourche DNM M200 : démontage, changement de spy, remontage EmptyDim 22 Avr 2012, 19:01

a non
Revenir en haut Aller en bas
Quentin76
Chiffon
Chiffon
Quentin76

Nombre de messages : 543
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/04/2012

[Toturiel] Fourche DNM M200 : démontage, changement de spy, remontage Empty
MessageSujet: Re: [Toturiel] Fourche DNM M200 : démontage, changement de spy, remontage   [Toturiel] Fourche DNM M200 : démontage, changement de spy, remontage EmptyDim 22 Avr 2012, 20:22

Ha mince --' comment on fait pour savoir c'est le quel qu'il nous faut ?
Revenir en haut Aller en bas
GREEG
Modo Général
Modo Général
GREEG

Nombre de messages : 10464
Age : 42
Localisation : DTK
Date d'inscription : 19/12/2008

[Toturiel] Fourche DNM M200 : démontage, changement de spy, remontage Empty
MessageSujet: Re: [Toturiel] Fourche DNM M200 : démontage, changement de spy, remontage   [Toturiel] Fourche DNM M200 : démontage, changement de spy, remontage EmptyDim 22 Avr 2012, 20:37

faut prendre le diametre de tes tubes chromé
Revenir en haut Aller en bas
Quentin76
Chiffon
Chiffon
Quentin76

Nombre de messages : 543
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/04/2012

[Toturiel] Fourche DNM M200 : démontage, changement de spy, remontage Empty
MessageSujet: Re: [Toturiel] Fourche DNM M200 : démontage, changement de spy, remontage   [Toturiel] Fourche DNM M200 : démontage, changement de spy, remontage EmptyLun 23 Avr 2012, 12:17

Ha ok merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
pit-max-43
Nouveau
pit-max-43

Nombre de messages : 3
Age : 27
Localisation : haut loir st pierre du champs
Date d'inscription : 07/06/2012

[Toturiel] Fourche DNM M200 : démontage, changement de spy, remontage Empty
MessageSujet: Re: [Toturiel] Fourche DNM M200 : démontage, changement de spy, remontage   [Toturiel] Fourche DNM M200 : démontage, changement de spy, remontage EmptyJeu 07 Juin 2012, 20:11

merci bien l amis sa mas bien aidé surtout pour le niveau d huile meci encore et bon ride a toi!! [Toturiel] Fourche DNM M200 : démontage, changement de spy, remontage 270548
Revenir en haut Aller en bas
loic-ycf
Mini Rider's Addict
Mini Rider's Addict
loic-ycf

Nombre de messages : 1524
Age : 26
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 28/08/2011

[Toturiel] Fourche DNM M200 : démontage, changement de spy, remontage Empty
MessageSujet: Re: [Toturiel] Fourche DNM M200 : démontage, changement de spy, remontage   [Toturiel] Fourche DNM M200 : démontage, changement de spy, remontage EmptyJeu 07 Juin 2012, 20:46

ah la quenelle ce réveille ! Very Happy Bon évite de remonter les sujets et commence par te présenter !
Revenir en haut Aller en bas
valentin 59-33
Modérateur
Modérateur
valentin 59-33

Nombre de messages : 9266
Age : 26
Localisation : porcherie park!!!!
Date d'inscription : 18/05/2011

[Toturiel] Fourche DNM M200 : démontage, changement de spy, remontage Empty
MessageSujet: Re: [Toturiel] Fourche DNM M200 : démontage, changement de spy, remontage   [Toturiel] Fourche DNM M200 : démontage, changement de spy, remontage EmptyJeu 07 Juin 2012, 21:24

pas gênant d remonter les tuto ils sont la pour sa il n y as pas de déterrage du tuto

+1 pour la présentation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[Toturiel] Fourche DNM M200 : démontage, changement de spy, remontage Empty
MessageSujet: Re: [Toturiel] Fourche DNM M200 : démontage, changement de spy, remontage   [Toturiel] Fourche DNM M200 : démontage, changement de spy, remontage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Toturiel] Fourche DNM M200 : démontage, changement de spy, remontage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Info] démontage/remontage d'un haut moteur
» Démontage fourche KLX
» demontage et changement joint spy fouche volt 1 apollo 150
» [TUTO] demontage fourche bud
» Problème démontage fourche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-rider's :: L'Atelier :: Les Tutoriels mécanique :: Partie Cycle-