Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 infos sur huile est graisse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
scorpio
Serial block-passeur
Serial block-passeur
scorpio

Nombre de messages : 1159
Age : 56
Localisation : douai (59)
Date d'inscription : 30/12/2011

infos sur huile est graisse Empty
MessageSujet: infos sur huile est graisse   infos sur huile est graisse EmptyDim 01 Jan 2012, 17:03

Salut les gars

J'ai une question con, mon beau père à un ami qui travaille pour Total, donc il peut m'avoir de l'huile est de la graisse.

Par contre sur aucun des forums que j'ai consulté pendant mes recherches ne parle d'huile Total pour faire les vidanges, donc je voudrais savoir s'il y a une huile 4T qui soit bonne pour la vidange d'un YCF 88 ou pas.

Ensuite pour la graisse que type de graisse faut-il pour le graissage des divers pièces de la 88 on peut mettre ce que l'on veut ou vous me conseiller telle ou telle graisse.

Ps sur la notice du 88 il conseille en lubrifiant (huile, graisse) Silkoléne mais par chez moi on en trouve pas.

Je vous remercie d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/scorpiofr59?feature=mhee
GREEG
Modo Général
Modo Général
GREEG

Nombre de messages : 10464
Age : 42
Localisation : DTK
Date d'inscription : 19/12/2008

infos sur huile est graisse Empty
MessageSujet: Re: infos sur huile est graisse   infos sur huile est graisse EmptyDim 01 Jan 2012, 17:06

10W40 4t pour moto ou quad,tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
GREEG
Modo Général
Modo Général
GREEG

Nombre de messages : 10464
Age : 42
Localisation : DTK
Date d'inscription : 19/12/2008

infos sur huile est graisse Empty
MessageSujet: Re: infos sur huile est graisse   infos sur huile est graisse EmptyDim 01 Jan 2012, 17:06

tu peux y mettre n'importe quelle marque
moi j'ai tourné a la motul dans mes moteurs de n'importe quel engin
Revenir en haut Aller en bas
DéDé
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
DéDé

Nombre de messages : 3795
Age : 29
Localisation : 74
Date d'inscription : 16/02/2009

infos sur huile est graisse Empty
MessageSujet: Re: infos sur huile est graisse   infos sur huile est graisse EmptyDim 01 Jan 2012, 17:11

voiture aussi ça marche,du moment que c'est pas de la daube.
Revenir en haut Aller en bas
scorpio
Serial block-passeur
Serial block-passeur
scorpio

Nombre de messages : 1159
Age : 56
Localisation : douai (59)
Date d'inscription : 30/12/2011

infos sur huile est graisse Empty
MessageSujet: Re: infos sur huile est graisse   infos sur huile est graisse EmptyDim 01 Jan 2012, 20:25

ok merci bien les gars ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/scorpiofr59?feature=mhee
steeve17000
Chiffon
Chiffon
steeve17000

Nombre de messages : 302
Age : 41
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 18/12/2011

infos sur huile est graisse Empty
MessageSujet: Re: infos sur huile est graisse   infos sur huile est graisse EmptyDim 01 Jan 2012, 20:58

Oui à savoir que de la 10w40 moto c'est un litre seulement pour 15 ou 20e et que pour une voiture la même huile conditionné à 5l tu arrives à en trouver entre 20 et 30e dans prendre de la merde et surtout c'est les même huiles lol
Donc oui si tu peux avoir de l'huile total avec cet indice de viscosité y'a aucun soucis ta brele va aimer tant que tu ne prends pas de l'huile première marque à carrefour sa roule
Revenir en haut Aller en bas
GREEG
Modo Général
Modo Général
GREEG

Nombre de messages : 10464
Age : 42
Localisation : DTK
Date d'inscription : 19/12/2008

infos sur huile est graisse Empty
MessageSujet: Re: infos sur huile est graisse   infos sur huile est graisse EmptyDim 01 Jan 2012, 21:05

je suis d'accord,ça marche,mais elle protege pas ton embrayage,ni ta boite de vitesse et est pas prévut pour un petit moteur avec des carathéristiques comme ça

moi je l'ai déja dans des moteurs a la con pour dépané,mais si tu veux entretenir correctement,faut de l'huile moteur moto qui fait boite de vitesse en meme temps
Revenir en haut Aller en bas
DéDé
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
DéDé

Nombre de messages : 3795
Age : 29
Localisation : 74
Date d'inscription : 16/02/2009

infos sur huile est graisse Empty
MessageSujet: Re: infos sur huile est graisse   infos sur huile est graisse EmptyDim 01 Jan 2012, 21:19

moi perso j'y crois pas pour l'histoire des additifs embrayage/boite,pour moi c'est juste une raison de justifier l'huile qui coûte 5fois plus cher qu'une autre huile.

Coco m'a dit roulé avec de l'huile de caisse depuis toujours,ok c'est du jap',mais ça prouve que ça change rien,elle a jamais u de problème d'après ce quelle m'a dit.

mon lifan 107 de xxs,toujours roulé a ça,jmaais u de prob en 1 ans et demis,mon yx de ma perso 1 ans avec,aujourd'hui mon pote roule avec ça,juste les segments hs au bout de 60heures (je pense pas a cause de l'huile) et la mon 140yx de juillet pareil,juste pour le rodage j'ai mis de l'hile motul dite moto.

Mais si mes embro pètes,j'y réfléchirait quand même,tu pense que ça peut être la cause que les silent block des embro lâche?


Revenir en haut Aller en bas
GREEG
Modo Général
Modo Général
GREEG

Nombre de messages : 10464
Age : 42
Localisation : DTK
Date d'inscription : 19/12/2008

infos sur huile est graisse Empty
MessageSujet: Re: infos sur huile est graisse   infos sur huile est graisse EmptyDim 01 Jan 2012, 21:34

oui,entre autre
et comme je t'ai dit,moi aussi il m'est arriver de rouler avec sur certain moteur
mais pour la durée de vie des segments,des tampons d'embrayage,de leurs garnitures,etc,ça n'est pas bon,c'est sur!

pour te dire,dans le 138 také que j'ai ,une fois j'ai éssayé une autre marque d'huile,avec quasi la meme vicosité,j'en ai bouffé mes tampons sur ma cloche také en a peinne 4h alors qu'au remontage avant de mettre cette huille,ils étaiebt bon,y'avait pas de jeu,et ça me fesait patiné l'embrayage a partir d'un certain moment quand le moteur commençait a etre bien chaud

c'est pour ça qu'aujourdhui,et comme j'ai dis plus haut,motul 10W40 pour moto,et je suis plus emmerdé par des tampons qui s'usent vite ou d'autre merde,mais oui,une idange a 14/16e meme pas toutes les 4 h des fois c'est chiand,mais moins cher que le reste des pieces que j'ai dans mon bloc

j'aurai un moteur chinois juste pour rider a la cool,je sais meme pas si je le ferai(de mettre de l'huile voiture tout le temps),car vu leur fragilité pour certain,ça me ferai peur
Revenir en haut Aller en bas
Bibip18
Serial block-passeur
Serial block-passeur
Bibip18

Nombre de messages : 1204
Age : 37
Localisation : C'est confidentiel
Date d'inscription : 02/02/2010

infos sur huile est graisse Empty
MessageSujet: Re: infos sur huile est graisse   infos sur huile est graisse EmptyDim 01 Jan 2012, 23:18

L'huile voiture sa peu le faire a long terme pour des petit moteur genre 125 lifan 88 ect, mais pour plus gros c'est quand meme mieu de mettre de la special moto.
Apres toute façon si on veut partir de ce principe moi j'ai bien tester sur des vieu moulin de la 20w50 carrefour, de l'huile diesel 10w40 et meme de l'huile de vidange du klx. Et les moteur sont encore vivant. Et les embrayage aussi. lol
Revenir en haut Aller en bas
yoann48
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
avatar

Nombre de messages : 3924
Age : 41
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/09/2010

infos sur huile est graisse Empty
MessageSujet: Re: infos sur huile est graisse   infos sur huile est graisse EmptyLun 02 Jan 2012, 11:02

Pas la peine de mettre de l'huile de toute façon les gars! Moi j'ai oublié une fois, et j'ai du rouler 5h sans huile comme un bourrin sans rien casser! :crazy:

L'huile Auto motul et l'huile moto, ce sont deux huiles totalement différentes, l'huile moto est beaucoup plus évoluée, plus technique, et donc plus chère... Les huiles moto les plus pointu du commerce s'apparente plus à l'huile qu'on trouvera dans une F1 (niveau technologie) que dans une voiture du peuple...

En GP, le choix de l'huile utilisée prend beaucoup plus de temps et de tests, que celui des pneus ou plaquettes de frein, ou tout autre consommable.

A part ça, huile motul haut de gamme et rien d'autre pour ma part, le jours ou je pourrais pas mettre de la vraie huile moto dans mes motos, j'en conclurais que j'ai plus les moyens de faire de la moto...

Revenir en haut Aller en bas
jeremx
Serial block-passeur
Serial block-passeur
jeremx

Nombre de messages : 809
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/08/2011

infos sur huile est graisse Empty
MessageSujet: Re: infos sur huile est graisse   infos sur huile est graisse EmptyLun 02 Jan 2012, 11:15

Les huiles moto ont déjà un additifs anti friction pour les pignon de boite ect.

Si toute les huile sont les même pouquoi on se casse la tète à mettre une huille différente dans les boite de vitesse des voiture.

De plus si sa serais vraiment les même huile que les fabriquant mentirais pour les vendre plus chère sa ferais longtemps que les assos de consommateur ect aurais déjà soulevais le problème se qui a se jour n 'est pas le cas.

après chacun fait se qui pense etre le mieux perso huile moto 4 seven est j en suis très content, en plus c est la dernière huile 100% française fabriqué prés de Phalsbourg en Lorraine.
Revenir en haut Aller en bas
yoann48
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
avatar

Nombre de messages : 3924
Age : 41
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/09/2010

infos sur huile est graisse Empty
MessageSujet: Re: infos sur huile est graisse   infos sur huile est graisse EmptyLun 02 Jan 2012, 12:06

Connait pas... T'as un lien qui en vend pour voir? Si c'est français et que c'est de la bonne huile, ça m'intéresse! Niveau prix ça donne quoi?
Revenir en haut Aller en bas
jeremx
Serial block-passeur
Serial block-passeur
jeremx

Nombre de messages : 809
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/08/2011

infos sur huile est graisse Empty
MessageSujet: Re: infos sur huile est graisse   infos sur huile est graisse EmptyLun 02 Jan 2012, 14:11

c est français j ai visité l usine ^^

Tu en trouve sur le site pro-mx. Niveau qualité sa vaut la motul mais au moins c est français.



ICI
Revenir en haut Aller en bas
Damien Go
Mini Rider's VIP
Mini Rider's VIP
Damien Go

Nombre de messages : 6620
Age : 28
Localisation : 75/78/60
Date d'inscription : 27/05/2011

infos sur huile est graisse Empty
MessageSujet: Re: infos sur huile est graisse   infos sur huile est graisse EmptyLun 02 Jan 2012, 14:30

J'ai utilisé l'huile marque repere 4 temps pour moto et j'ai eu des problèmes de chauffe sur mon quad et ma premiere dirt depuis huile MOTUL 5100 10W40 a 11€ le litre et niquel
Revenir en haut Aller en bas
yoann48
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
avatar

Nombre de messages : 3924
Age : 41
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/09/2010

infos sur huile est graisse Empty
MessageSujet: Re: infos sur huile est graisse   infos sur huile est graisse EmptyLun 02 Jan 2012, 15:00

jeremx a écrit:
c est français j ai visité l usine ^^

Tu en trouve sur le site pro-mx. Niveau qualité sa vaut la motul mais au moins c est français.



ICI

Bonne gamme de produits en plus, je testerais!

Si ça vaut vraiment la motul tu devrais dire "mais en PLUS c'est français!" :crazy:
Revenir en haut Aller en bas
kev29190
Rider de jardin
Rider de jardin
kev29190

Nombre de messages : 139
Age : 31
Localisation : BZH (Bienvenue Zone Humide)
Date d'inscription : 30/11/2011

infos sur huile est graisse Empty
MessageSujet: Re: infos sur huile est graisse   infos sur huile est graisse EmptyLun 02 Jan 2012, 20:56

Perso je mais de l'huille d'assez bonne qualité 100% synthése pour moi une bonne huile c'est assuré un bon viellisement du moteur et une lubrification optimum pour rider en sécurité pour le moteur et mi même
Revenir en haut Aller en bas
scorpio
Serial block-passeur
Serial block-passeur
scorpio

Nombre de messages : 1159
Age : 56
Localisation : douai (59)
Date d'inscription : 30/12/2011

infos sur huile est graisse Empty
MessageSujet: Re: infos sur huile est graisse   infos sur huile est graisse EmptyMar 03 Jan 2012, 18:42

oui moi aussi mais c'etait pour svoir si chez total il fesait de la bonne huile 4 T
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/scorpiofr59?feature=mhee
Contenu sponsorisé


infos sur huile est graisse Empty
MessageSujet: Re: infos sur huile est graisse   infos sur huile est graisse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

infos sur huile est graisse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Demande de d'infos sur le joint de bouchon carter d'huile YCF 88 2011
» Graisse de filtre a air ipone
» Infos ou Intox...
» [infos] Carburateur
» Recherche infos Landricourt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-rider's :: L'Atelier :: Problèmes ou Questions :: Entretien général-