Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le nettoyage de vos Brelons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
P-A 21
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
P-A 21

Nombre de messages : 4277
Age : 33
Localisation : Beaune
Date d'inscription : 19/07/2011

Le nettoyage de vos Brelons Empty
MessageSujet: Le nettoyage de vos Brelons   Le nettoyage de vos Brelons EmptySam 07 Avr 2012, 21:47

Salut à tous, voilà aujourd'hui démontage par ci par là du DRZ, je démonte ma roue arrière, je regarde de A à Z, côté tambour etc.. Vive le bordel sérieux.. Complètement dég! Couche grasse sur les garnitures, la total quoi, la rouille présente biensûr!
Bon voilà j'avoue,je passe la meule au karcher! L'eau rentre partout quoi.. Mad Vous vous nettoyé vos chiottes avec un bol et une brosse à dents ? En mode je lave plus la dirt et c'est mieu pour elle aussi je crois.. Ha ha ha Laughing
C'est tellement bien propre au karcher, vite fais bien fais.
bah je crois que je vais arréter, 1 bonne heure pour nettoyer l'intérieur de la jante^^ Donc voilà je viens vous demandé comment de votre côté vous nettoyez les votres ? Ayant pas mal de dirt aussi propre que la mienne, y en à qui doivent passés du temps au nettoyage aussi. merci à vous !

pour le fun ^^
Le nettoyage de vos Brelons 646029DSC0305
Revenir en haut Aller en bas
DéDé
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
DéDé

Nombre de messages : 3795
Age : 29
Localisation : 74
Date d'inscription : 16/02/2009

Le nettoyage de vos Brelons Empty
MessageSujet: Re: Le nettoyage de vos Brelons   Le nettoyage de vos Brelons EmptySam 07 Avr 2012, 21:57

je fait comme toi,Karcher,sauf que je passe à la soufflette les frein,composant éléc,câble,levier,ect un peu tout quoi.
Revenir en haut Aller en bas
P-A 21
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
P-A 21

Nombre de messages : 4277
Age : 33
Localisation : Beaune
Date d'inscription : 19/07/2011

Le nettoyage de vos Brelons Empty
MessageSujet: Re: Le nettoyage de vos Brelons   Le nettoyage de vos Brelons EmptySam 07 Avr 2012, 22:04

oaui va passé le karcher dans les tambours aussi.. chaud! démontage à chaque lavage y a que sa de vrai!
Revenir en haut Aller en bas
RSRbike
Animateur
Animateur
RSRbike

Nombre de messages : 2356
Age : 31
Localisation : Cambrai ( 59 )
Date d'inscription : 15/06/2009

Le nettoyage de vos Brelons Empty
MessageSujet: Re: Le nettoyage de vos Brelons   Le nettoyage de vos Brelons EmptySam 07 Avr 2012, 22:07

DéDé a écrit:
je fait comme toi,Karcher,sauf que je passe à la soufflette les frein,composant éléc,câble,levier,ect un peu tout quoi.

Je fais pareil ! Tu nettoies au karcher pour faire partir la terre, poussière etc ... Ensuite tu sort la soufflette, le chiffon et le WD40 et tu enlève toute l'eau. Après graissage de chaîne, roulement, ...

Tu fais tout ça en 2h en prenant ton temps ;)
Revenir en haut Aller en bas
P-A 21
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
P-A 21

Nombre de messages : 4277
Age : 33
Localisation : Beaune
Date d'inscription : 19/07/2011

Le nettoyage de vos Brelons Empty
MessageSujet: Re: Le nettoyage de vos Brelons   Le nettoyage de vos Brelons EmptySam 07 Avr 2012, 22:11

oaui.. je crois bien que faut prévoir qu'à chaque lavage y à quelques bricoles à faire après ! Après peut être qu'y en a qui y vont avec le seau et la brosse à dents^^
Revenir en haut Aller en bas
DéDé
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
DéDé

Nombre de messages : 3795
Age : 29
Localisation : 74
Date d'inscription : 16/02/2009

Le nettoyage de vos Brelons Empty
MessageSujet: Re: Le nettoyage de vos Brelons   Le nettoyage de vos Brelons EmptySam 07 Avr 2012, 22:27

j'ai oublier,je démonte tout les plastiques aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Damien Go
Mini Rider's VIP
Mini Rider's VIP
Damien Go

Nombre de messages : 6620
Age : 28
Localisation : 75/78/60
Date d'inscription : 27/05/2011

Le nettoyage de vos Brelons Empty
MessageSujet: Re: Le nettoyage de vos Brelons   Le nettoyage de vos Brelons EmptySam 07 Avr 2012, 23:13

Perso je demonte les plastiques, jet d'eau + balayette, souflette, wd 40 et je demonte carter allumage et cosses....
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Administrateur
Administrateur
Pierre

Nombre de messages : 7933
Age : 30
Localisation : DTC
Date d'inscription : 09/06/2010

Le nettoyage de vos Brelons Empty
MessageSujet: Re: Le nettoyage de vos Brelons   Le nettoyage de vos Brelons EmptySam 07 Avr 2012, 23:22

Pour ma part

- Installation de la pit sur le lève moto

- Un coup de karsher pour enlever le plus gros (Gb AV et AR, sabot moteur, moteur, jante, pneu, elka, selle)

- Ensuite je démonte les plastique

- nettoyage des plastique chiffon et produit a vitre.

- Je m'arme du chiffon et de la patience

- A se moment précis je verifie le bon serrage de tout mes élément.

-Je remonte les plastiques

- je démonte le carter d'allumage(Attention sur les klx il est a bain d'huile je crois) je le nettoie et l'essuie puis je passe un coup de WD40.

- Je graisse ma Chaîne

- Je nettoie mon filtre a aire avec eau tiède avec produit vaisselle!

- Et je laisse sécher le tout a l'aire libre devant le garage durant 1/2H. car il y aura toujours des zone ou l'eau ou l'humidité seras présente malgré toute la bonne volonté qu'on fournira.

- Je démonte mon Carburateur, je le nettoie et le souffle (Toute les 2 session environ)

- je remonte se dernier

- Une fois mon filtre a aire sec je le graisse avec la bombe Ipone.

Voila moi sa m'occupe en générale 2H /2H30 suivant se qu'il y a a faire sur le pit. Une fois j'ai mit 3H!! Mais quand ont aime ont compte pas

Revenir en haut Aller en bas
http://lesracer.gooforums.com/
Little
Administrateur
Administrateur
Little

Nombre de messages : 8523
Age : 33
Localisation : 60
Date d'inscription : 23/05/2010

Le nettoyage de vos Brelons Empty
MessageSujet: Re: Le nettoyage de vos Brelons   Le nettoyage de vos Brelons EmptySam 07 Avr 2012, 23:27

Perso les parties moteur, carbu, chaine etc etc j'applique un mélange Liquide vaisselle(80%) + essence (20%) ça enlève toutes les traces de cambouis et de boue vu que l'eau sans savon ça fait propre sur le coup mais après ca fait plein de trace de boue une fois sec

Pour les jantes c'est éponge eau bien chaude et liquide vaisselle je fait chaque rayons, les moyeux, la jante et je laisse sécher et ensuite je vire les traces avec un chiffon ça donne un effet miroir aux jantes stocks

Par contre je démontes pas les plastiques la flegme Very Happy

Et l'intérieur des moyeux je le fait vite fait quand je change un pneu etc, un coup de chiffon avec du nettoyant frein sans trop insister et c’est tout
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini-rider.net
P-A 21
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
P-A 21

Nombre de messages : 4277
Age : 33
Localisation : Beaune
Date d'inscription : 19/07/2011

Le nettoyage de vos Brelons Empty
MessageSujet: Re: Le nettoyage de vos Brelons   Le nettoyage de vos Brelons EmptySam 07 Avr 2012, 23:39

super! chacun sa petite technique c'est cool, peut être à faire dans un topic "entretient"
Pis pour répondre à tuning, le carter d'allumage pas besoin de le retirer sur klx quand tu le lave, sa ne servirai à rien. C'est pas du tous fais comme sur les chinoise, sur les chinoises c'est vrai que c'est mieu, souvent la flotte rentre quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Little
Administrateur
Administrateur
Little

Nombre de messages : 8523
Age : 33
Localisation : 60
Date d'inscription : 23/05/2010

Le nettoyage de vos Brelons Empty
MessageSujet: Re: Le nettoyage de vos Brelons   Le nettoyage de vos Brelons EmptySam 07 Avr 2012, 23:41

Oui sur klx il baigne dans l'huile l'allumage donc il y à un joint donc ca sert à rien de le démonter y'a pas d'intrusions
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini-rider.net
P-A 21
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
P-A 21

Nombre de messages : 4277
Age : 33
Localisation : Beaune
Date d'inscription : 19/07/2011

Le nettoyage de vos Brelons Empty
MessageSujet: Re: Le nettoyage de vos Brelons   Le nettoyage de vos Brelons EmptySam 07 Avr 2012, 23:43

sur les deurts^^ chinoises aussi y a un joint, mais vraiment rien n'a voir..
Du genre oaui pour bien nettoyé faut compter 2h30-3h pour un nettoyage en profondeur
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Administrateur
Administrateur
Pierre

Nombre de messages : 7933
Age : 30
Localisation : DTC
Date d'inscription : 09/06/2010

Le nettoyage de vos Brelons Empty
MessageSujet: Re: Le nettoyage de vos Brelons   Le nettoyage de vos Brelons EmptySam 07 Avr 2012, 23:44

pour sa que j'ai marquer qu'il était a Bain d'huile!! Little tu ma donné un idée que je mettrai en pratique des que possible. mettre du produit nettoyant dans le réservoir du karsher.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesracer.gooforums.com/
P-A 21
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
P-A 21

Nombre de messages : 4277
Age : 33
Localisation : Beaune
Date d'inscription : 19/07/2011

Le nettoyage de vos Brelons Empty
MessageSujet: Re: Le nettoyage de vos Brelons   Le nettoyage de vos Brelons EmptySam 07 Avr 2012, 23:49

ha faut que je fasse une photo de l'outil ^^(le karcher)
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Administrateur
Administrateur
Pierre

Nombre de messages : 7933
Age : 30
Localisation : DTC
Date d'inscription : 09/06/2010

Le nettoyage de vos Brelons Empty
MessageSujet: Re: Le nettoyage de vos Brelons   Le nettoyage de vos Brelons EmptySam 07 Avr 2012, 23:51

Mais bon s'est claire sa fait plaisir de rouler mais après faut tout nettoyer!! d’ailleurs mon père me le dit "Tu est trop maniaque avec ta moto" lool
Revenir en haut Aller en bas
http://lesracer.gooforums.com/
Little
Administrateur
Administrateur
Little

Nombre de messages : 8523
Age : 33
Localisation : 60
Date d'inscription : 23/05/2010

Le nettoyage de vos Brelons Empty
MessageSujet: Re: Le nettoyage de vos Brelons   Le nettoyage de vos Brelons EmptySam 07 Avr 2012, 23:59

ouai fin un nettoyage en profondeur je le fait une fois sur quatre, moins tu lave à fond moins tu as d’intrusions etc, c'est des moto cross c'est pas fait pour être bichonné tout le temps
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini-rider.net
P-A 21
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
P-A 21

Nombre de messages : 4277
Age : 33
Localisation : Beaune
Date d'inscription : 19/07/2011

Le nettoyage de vos Brelons Empty
MessageSujet: Re: Le nettoyage de vos Brelons   Le nettoyage de vos Brelons EmptyDim 08 Avr 2012, 00:22

Ouai sa c'est sûr moin elle voit l'eau mieu elle se porte ! Pour sa moi le grand nettoyage je vais y faire moin souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Gui
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
Gui

Nombre de messages : 3675
Age : 47
Localisation : Arpajon 91
Date d'inscription : 24/03/2009

Le nettoyage de vos Brelons Empty
MessageSujet: Re: Le nettoyage de vos Brelons   Le nettoyage de vos Brelons EmptyDim 08 Avr 2012, 08:37

On est jamais trop maniaque !
Revenir en haut Aller en bas
GREEG
Modo Général
Modo Général
GREEG

Nombre de messages : 10464
Age : 42
Localisation : DTK
Date d'inscription : 19/12/2008

Le nettoyage de vos Brelons Empty
MessageSujet: Re: Le nettoyage de vos Brelons   Le nettoyage de vos Brelons EmptyDim 08 Avr 2012, 08:58

Gui a écrit:
On est jamais trop maniaque !

salut ma poule
tu peux me passer le numéro de sully
merci
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Administrateur
Administrateur
Pierre

Nombre de messages : 7933
Age : 30
Localisation : DTC
Date d'inscription : 09/06/2010

Le nettoyage de vos Brelons Empty
MessageSujet: Re: Le nettoyage de vos Brelons   Le nettoyage de vos Brelons EmptyDim 08 Avr 2012, 09:49

Moi j'ai pas de grande nettoyage sauf en Hiver ou la je démonte tout jusqu’à que le cadre soit nu. sinon a chaque fois je fait comme j'ai dit plus haut
Revenir en haut Aller en bas
http://lesracer.gooforums.com/
TwomKiard
Mini Rider's Addict
Mini Rider's Addict
TwomKiard

Nombre de messages : 2191
Age : 32
Localisation : La rochelle West Coast
Date d'inscription : 11/08/2011

Le nettoyage de vos Brelons Empty
MessageSujet: Re: Le nettoyage de vos Brelons   Le nettoyage de vos Brelons EmptyDim 08 Avr 2012, 11:55

juste comme sa ia deja un topic dans les problemes etc...

Sinon tu passe 2 h a l'eponge et au jet d'eau et ta pas de problemes comme sa..

Jela lave apres chaque session moi j'aime avoir une belle brele mais pas en detail non plus style rayons etc... non merci !un coup de jet c'est bien deja

pis bien sur wd40 suur l'electricité et les axes en pivot
Revenir en haut Aller en bas
lOop
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
lOop

Nombre de messages : 3931
Age : 31
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 03/11/2010

Le nettoyage de vos Brelons Empty
MessageSujet: Re: Le nettoyage de vos Brelons   Le nettoyage de vos Brelons EmptyDim 08 Avr 2012, 12:39

Moi je la lave jamais mouahaha !

Non je rigole je la passe au karcher pour poids lourds le karcher fait savon c'est un truc qui decape super bien pour la crasse des camions et apres je rince le tout a l'eau chaude sa y joue beaucoup. ;)
Revenir en haut Aller en bas
valentin 59-33
Modérateur
Modérateur
valentin 59-33

Nombre de messages : 9266
Age : 26
Localisation : porcherie park!!!!
Date d'inscription : 18/05/2011

Le nettoyage de vos Brelons Empty
MessageSujet: Re: Le nettoyage de vos Brelons   Le nettoyage de vos Brelons EmptyDim 08 Avr 2012, 12:43

lOop a écrit:
Moi je la lave jamais mouahaha !

Non je rigole je la passe au karcher pour poids lourds le karcher fait savon c'est un truc qui decape super bien pour la crasse des camions et apres je rince le tout a l'eau chaude sa y joue beaucoup. ;)
moi aussi mon père as des produits comme sa pour ses car sa vas tout seule sa brille en plus!
Revenir en haut Aller en bas
P-A 21
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
P-A 21

Nombre de messages : 4277
Age : 33
Localisation : Beaune
Date d'inscription : 19/07/2011

Le nettoyage de vos Brelons Empty
MessageSujet: Re: Le nettoyage de vos Brelons   Le nettoyage de vos Brelons EmptyDim 08 Avr 2012, 12:59

pareil j'ai un produit spécial sur le karcher pour le nettoyage des voitures.
Le truc c'est qu'il faut démonté genre les jantes sur klx pour chasser l'air dans les machoires etc..
Revenir en haut Aller en bas
lOop
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
lOop

Nombre de messages : 3931
Age : 31
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 03/11/2010

Le nettoyage de vos Brelons Empty
MessageSujet: Re: Le nettoyage de vos Brelons   Le nettoyage de vos Brelons EmptyDim 08 Avr 2012, 13:45

Moi je demonte rien je m'en fous j'ai jamais eu de problemes donc je vais pas m'embeter.

Juste de temps en temps je fait un gros nettoyage vidange filtre a huile etc etc.

Sinon little nickel le liquide vaisselle plus essence je fait sa aussi c'est magique comme produit !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Le nettoyage de vos Brelons Empty
MessageSujet: Re: Le nettoyage de vos Brelons   Le nettoyage de vos Brelons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le nettoyage de vos Brelons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» nettoyage de dirt
» A la douche le Pit ! [nettoyage]
» Nettoyage culasse
» nettoyage moteur ??
» Nettoyage culasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-rider's :: Détente :: La Mini en Général-