Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Projet homologation d'un dirt bike

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
elni93
Nouveau
avatar

Nombre de messages : 8
Age : 30
Localisation : neuilly sur marne
Date d'inscription : 29/10/2012

Projet homologation d'un dirt bike Empty
MessageSujet: Projet homologation d'un dirt bike   Projet homologation d'un dirt bike EmptyMer 31 Oct 2012, 01:30

Salut a tous voila j'ai un projet sais de homologué une dirt car je voudrais un petit véhicule original et marrant car un meccaboite sais vraiment bien mais bon moin original pour ma part j'ai vu que sur se forum une personne avais essaye de le faire je trouvais le projet vraiment sympas j'aurai aimé des petit conseil je sais que sa va pas être facile me je suis prêt a prendre le risque au moin j'aurai essayé on va dir donc j'aurai aime savoir déjà :

Quel Faisceau prendre car j'ai vu sur le net y a plusieurs style je voudrais mètre une plaque phare clignotant feu arrière fin la rendre homologué quoi et j'aimerais savoir si sur se forum y en a d'autre qu'on essaye de faire se projet ?

sinon j’attend vos réponse impatiemment merci d'avance a tous ceux qui feront l'effort de m'aide et me conseillé...
Revenir en haut Aller en bas
perf83
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
perf83

Nombre de messages : 3350
Age : 104
Localisation : 83
Date d'inscription : 06/11/2008

Projet homologation d'un dirt bike Empty
MessageSujet: Re: Projet homologation d'un dirt bike   Projet homologation d'un dirt bike EmptyMer 31 Oct 2012, 09:16

ce qui est plus simple et rapide acheter une carte grise avec son faisceau
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/moto-perf/
Damien Go
Mini Rider's VIP
Mini Rider's VIP
Damien Go

Nombre de messages : 6620
Age : 28
Localisation : 75/78/60
Date d'inscription : 27/05/2011

Projet homologation d'un dirt bike Empty
MessageSujet: Re: Projet homologation d'un dirt bike   Projet homologation d'un dirt bike EmptyMer 31 Oct 2012, 09:52

+1 comme a dit perf trouve une cg avec faisceau et plaque et après fais toi ton dirt a la carte.

Si jamais t'avais besoin d'aide je suis du 93
Revenir en haut Aller en bas
yoann48
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
avatar

Nombre de messages : 3924
Age : 41
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/09/2010

Projet homologation d'un dirt bike Empty
MessageSujet: Re: Projet homologation d'un dirt bike   Projet homologation d'un dirt bike EmptyMer 31 Oct 2012, 10:04

perf83 a écrit:
ce qui est plus simple et rapide acheter une carte grise avec son faisceau

J'aurais dis le plus dur c'est de trouver la carte grise! Projet homologation d'un dirt bike 73781

PS: t'es conscient que ton véhicule serra pas en règle et que donc tu prends des risques en roulant sur route avec un dirt monté toi même?

Sinon, tu peux acheter directement un dirt homologué d'origine mais il sont pas terrible, ou alors ya les monkeys, dax et compagnie...

Ya déjà biensûr beaucoup de personnes qui l'ont fait...
Après, déjà pour ton faisceau il faut un faisceau 12v si tu montes un moteur de dirt, et il te faudra un allumage équipé de lumières.

Moi j'avais presque fini le miens et j'ai laissé tomber... La partie électrique en fonction de ce que tu veux monter ça peut être une belle galère!


Revenir en haut Aller en bas
elni93
Nouveau
avatar

Nombre de messages : 8
Age : 30
Localisation : neuilly sur marne
Date d'inscription : 29/10/2012

Projet homologation d'un dirt bike Empty
MessageSujet: Re: Projet homologation d'un dirt bike   Projet homologation d'un dirt bike EmptyMer 31 Oct 2012, 12:00

Alors déjà merci pour sais nombreux message rapide !.

alors hier sur le net j'ai trouve une plaque mines avec cadre etc pour 120e sa vos le coup ou non ?.

Damien Go sa serai sympas Projet homologation d'un dirt bike 73781 t'es d'ou du 93 toi ?.

le véhicule sera pas en règle je sais mais bon .. cava être chaud me généralement les flic si tes correcte avec eux tu explique calmement les chose il te feront une fleur mes bon sais pas toujours le cas fin de toute façon sais un peut rare de croise un deux roue totalement en règle fin y en a mais sais un peut rare de nos jour mdr tout mes pote on des meccaboite kité etc après une mecca et un dirt sais 2 grosse chose différent je sais que si je roule avec sa en ville les flic vont beaucoup m’arrêtez je prend le risque aussi mais si je la monte en Homologue se pour allez tranquille faire une peut de crosse en même temps car j'ai une petit foret pas trop loin de chez moi j'aurai aime faire du crosse y allez avec et en même temps roulé sur du bitume ou pour faire des balade de beccane avec des potes a moi

yoann48 ta des photo du tien que je vois un peut se que sa a donnez a peut prêt presque fini ? sais complique a installé tout se qui est phare avant arrière clignotant etc?
Revenir en haut Aller en bas
yoann48
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
avatar

Nombre de messages : 3924
Age : 41
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/09/2010

Projet homologation d'un dirt bike Empty
MessageSujet: Re: Projet homologation d'un dirt bike   Projet homologation d'un dirt bike EmptyMer 31 Oct 2012, 12:14

Compliqué ça dépend, tout dépends les pieces que tu choisis...

Pour ce qui est de se faire arrêter t'as raison, 90% des motos sont pas en règle... La différence c'est qu'une mini moto, la plupart du temps elle se fait arrêter, car souvent ils savent même pas que ça existe en homologué... Un pot a un 125 stunt ycf; 100% en règle, il se fait contrôler à chaque fois qu'il croise les flics...

Et en cas de contrôle, mieux vaut qu'elle soit conforme à la carte grise, au moins sur tout ce qui est reconnaissable (taille des roues, type de pneus, pas d'"inscription type "150" sur le moteur...)

C'est une quoi la cg que t'as trouvé?
Revenir en haut Aller en bas
elni93
Nouveau
avatar

Nombre de messages : 8
Age : 30
Localisation : neuilly sur marne
Date d'inscription : 29/10/2012

Projet homologation d'un dirt bike Empty
MessageSujet: Re: Projet homologation d'un dirt bike   Projet homologation d'un dirt bike EmptyMer 31 Oct 2012, 13:18

Sais clair j'en suis extrêmement conscient de se que je vais enduré avec nos amis les policier Wink mais bon puis j'essayerais de prendre des petite rue calme discrette sa évitera les risque de les croisé en pleine ville puis si ils m’arrête je vais pas jouez le mec dur a cuir je vais resté calme et explique les chose correctement avec un peut de chance il me laisseront re partire si sais pas le cas tampis j'aurai essaye au moin.

après pour les piesce je vais faire sobre et simple je vais pas mètre de la haut gammes non plus sais juste un petit délire que j'ai envie de me faire rien de plus donc faut je vois et que j'y réfléchie encore pour comment je vais la faire si vous avez des idée déposez les n’hésitez pas je suis preneur.

en plaque phare avant j'ai pas trop d’idée j'aimerais une plaque phare avec clignotant intégré sais plus jolie j'aime pas trop les clignio qui dépasse

Sinon ceux du forum qui sont du 93 si vous connaissez un magasin de dirt dans les environ du 93 ou qui font des piesce de dirt je suis preneur .

Pour la Cg je sais pas trop encore le vendeur pour moment je lui est juste demandez les tarif.

en tout cas déjà je voudrais remerciez toutes les personne qui suive et suivrons mon projet et qui m'aiderons merci.
Revenir en haut Aller en bas
yoann48
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
avatar

Nombre de messages : 3924
Age : 41
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/09/2010

Projet homologation d'un dirt bike Empty
MessageSujet: Re: Projet homologation d'un dirt bike   Projet homologation d'un dirt bike EmptyMer 31 Oct 2012, 13:22

Le truc c'est de pas tomber sur un chiant mal luné, sinon ça peut couter plus cher en pv que la moto elle même (plus destruction du véhicule) et surtout, ne pas avoir d'accident...

Projet homologation d'un dirt bike 382862_2429785304286_692852369_n
Revenir en haut Aller en bas
Damien Go
Mini Rider's VIP
Mini Rider's VIP
Damien Go

Nombre de messages : 6620
Age : 28
Localisation : 75/78/60
Date d'inscription : 27/05/2011

Projet homologation d'un dirt bike Empty
MessageSujet: Re: Projet homologation d'un dirt bike   Projet homologation d'un dirt bike EmptyMer 31 Oct 2012, 13:55

Je suis de Bondy mp moi si tu veux je connais 2 boutiques pas très loin.

Revenir en haut Aller en bas
elni93
Nouveau
avatar

Nombre de messages : 8
Age : 30
Localisation : neuilly sur marne
Date d'inscription : 29/10/2012

Projet homologation d'un dirt bike Empty
MessageSujet: Re: Projet homologation d'un dirt bike   Projet homologation d'un dirt bike EmptyMer 31 Oct 2012, 14:03

yoann48 : trop belle ta dirt j'aime beaucoup :o et ta lâchez le projet pourquoi toi ?.

Damien Go je es envoyé le mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
Administrateur
Administrateur
Coralie

Nombre de messages : 12590
Age : 41
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 08/11/2008

Projet homologation d'un dirt bike Empty
MessageSujet: Re: Projet homologation d'un dirt bike   Projet homologation d'un dirt bike EmptyVen 09 Nov 2012, 10:06

elni j'ai roulé dans le 78 en dirt homologuée et j'ai jamais eu de souci je me suis fais arreter une seule fois par curiosité et ça c'est très bien passé.
Le tout c'est de regarder les modeles existant en homologuée et de copier un peu pour pas que ça soit louche mais tu sais des fois en acheter une directe homologuée en occaz ça te revient moins cher et après tu modifies ce qui te plait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
Administrateur
Administrateur
Coralie

Nombre de messages : 12590
Age : 41
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 08/11/2008

Projet homologation d'un dirt bike Empty
MessageSujet: Re: Projet homologation d'un dirt bike   Projet homologation d'un dirt bike EmptyVen 09 Nov 2012, 10:11

voilà quelques image de mes breles que j'ai eu pour te donner des idées, par contre je suis partie d'une vrai homologuée acheter neuve 450 euros à l'epoque ^^
à la base c'était comme ça quand je l'ai reçu neuve
Projet homologation d'un dirt bike Shiner10
Projet homologation d'un dirt bike Shiner11
ensuite roues en 12
Projet homologation d'un dirt bike 907045SM__09
puis là carrement changer cadre bras fourche lol y'avait plus rien d'origine meme le moteur etait changer
Projet homologation d'un dirt bike 942900Supermot_01
Projet homologation d'un dirt bike 662663Homologuee_10
Revenir en haut Aller en bas
Damien Go
Mini Rider's VIP
Mini Rider's VIP
Damien Go

Nombre de messages : 6620
Age : 28
Localisation : 75/78/60
Date d'inscription : 27/05/2011

Projet homologation d'un dirt bike Empty
MessageSujet: Re: Projet homologation d'un dirt bike   Projet homologation d'un dirt bike EmptyVen 09 Nov 2012, 10:40

A la fin ca a de la gueule !
Revenir en haut Aller en bas
alex91266
Serial block-passeur
Serial block-passeur
avatar

Nombre de messages : 805
Age : 30
Localisation : 91260
Date d'inscription : 15/05/2012

Projet homologation d'un dirt bike Empty
MessageSujet: Re: Projet homologation d'un dirt bike   Projet homologation d'un dirt bike EmptyVen 09 Nov 2012, 10:43

la derniere photos au top! avec le fmf et la deco i love
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Projet homologation d'un dirt bike Empty
MessageSujet: Re: Projet homologation d'un dirt bike   Projet homologation d'un dirt bike Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Projet homologation d'un dirt bike

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ma dirt bike passe pas la 2eme ni la 3eme ni la 4eme ( dirt bike 125cm3 )
» [Apollo] Big Mini motors 138
» y a t-il des décompresseur pour dirt bike ou pit bike
» dirt bike YCF
» projet de dirt mai besoin de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-rider's :: Détente :: La Mini en Général-