Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 conseil pour choisir un moteur.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
broap
Chiffon
Chiffon
broap

Nombre de messages : 333
Age : 29
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 10/01/2013

conseil pour choisir un moteur. Empty
MessageSujet: conseil pour choisir un moteur.   conseil pour choisir un moteur. EmptyJeu 10 Jan 2013, 22:24

salut a tous ! j'ai un klx 143 tb je voudrais le changer pour quelque chose qui marche assez fort.
je pansais a mettre un 138 také ou quelque chose comme sa et je voudrais plus de renseignement sur celui ci ou avoir des liens me conseillant des moteurs..
je n'est pas encore vraiment de budget merci de vos conseil.
au passage je cherche une fourche marzo shiver en bonne état et complet merci
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
Administrateur
Administrateur
Coralie

Nombre de messages : 12590
Age : 41
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 08/11/2008

conseil pour choisir un moteur. Empty
MessageSujet: Re: conseil pour choisir un moteur.   conseil pour choisir un moteur. EmptySam 12 Jan 2013, 15:22

Ben le mieux c'est le 138 také avec culasse ou après le kitaco 143se
Revenir en haut Aller en bas
GREEG
Modo Général
Modo Général
GREEG

Nombre de messages : 10464
Age : 42
Localisation : DTK
Date d'inscription : 19/12/2008

conseil pour choisir un moteur. Empty
MessageSujet: Re: conseil pour choisir un moteur.   conseil pour choisir un moteur. EmptySam 12 Jan 2013, 16:12

voilà,ce que je t'ai dis sur facebook,et ce que tom t'as conseillé
Revenir en haut Aller en bas
broap
Chiffon
Chiffon
broap

Nombre de messages : 333
Age : 29
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 10/01/2013

conseil pour choisir un moteur. Empty
MessageSujet: Re: conseil pour choisir un moteur.   conseil pour choisir un moteur. EmptySam 12 Jan 2013, 18:42

ouep Wink merci bien je me tate .. ^^
Revenir en haut Aller en bas
broap
Chiffon
Chiffon
broap

Nombre de messages : 333
Age : 29
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 10/01/2013

conseil pour choisir un moteur. Empty
MessageSujet: Re: conseil pour choisir un moteur.   conseil pour choisir un moteur. EmptyDim 13 Jan 2013, 23:15

au pir si je peut trouver un moteur tout équiper ! sa serais pas mal ..
Revenir en haut Aller en bas
UPOWER
Rider de jardin
Rider de jardin
avatar

Nombre de messages : 92
Age : 65
Localisation : angers
Date d'inscription : 09/03/2010

conseil pour choisir un moteur. Empty
MessageSujet: Re: conseil pour choisir un moteur.   conseil pour choisir un moteur. EmptyMar 15 Jan 2013, 23:03

Un také, il n'y a pas plus noble mais le prix pique un peu non ?
Revenir en haut Aller en bas
Bibip18
Serial block-passeur
Serial block-passeur
Bibip18

Nombre de messages : 1204
Age : 37
Localisation : C'est confidentiel
Date d'inscription : 02/02/2010

conseil pour choisir un moteur. Empty
MessageSujet: Re: conseil pour choisir un moteur.   conseil pour choisir un moteur. EmptyMar 15 Jan 2013, 23:27

C'est pas pour critiquer mes ce genre de commentaire m'agace. Surtout venant d'un revendeur qui vend des moteur a des prix incroyable.
A croire qu'en dirt il est imcomprehensible, ou interdit de vouloir s'acheter des pieces a la fois belle et performantes.

Car oui il existe des pratiquant en dirt qui aime s'acheter des pieces cher et performante qui font joli a voir.
Et de se dire qu'au moins, j'ai pas la moto de monsieur tout le monde. Meme si ce n'est pas la meilleurs sur un championnat.

Revenir en haut Aller en bas
broap
Chiffon
Chiffon
broap

Nombre de messages : 333
Age : 29
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 10/01/2013

conseil pour choisir un moteur. Empty
MessageSujet: Re: conseil pour choisir un moteur.   conseil pour choisir un moteur. EmptyMer 16 Jan 2013, 00:45

absolument bipbip.. rien de plus a dire tu as tout dit .
Revenir en haut Aller en bas
hsdforever
Modo Atelier
Modo Atelier
hsdforever

Nombre de messages : 1607
Age : 43
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 28/09/2012

conseil pour choisir un moteur. Empty
MessageSujet: Re: conseil pour choisir un moteur.   conseil pour choisir un moteur. EmptyMer 16 Jan 2013, 01:19

Heu... pour moi quand je vois le prix d'un TAKE, ça pique les yeux ! Super moteur, super prix....

Moi j'ai pas les moyens, j'ai pas la partie cycle totale BBR ou donc je resterais sagement sur du chinois ou du honda/kawa...

Apres si certains on la passion et/ou les moyens, foncez ! C'est de la belle mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
broap
Chiffon
Chiffon
broap

Nombre de messages : 333
Age : 29
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 10/01/2013

conseil pour choisir un moteur. Empty
MessageSujet: Re: conseil pour choisir un moteur.   conseil pour choisir un moteur. EmptyMer 16 Jan 2013, 02:23

je n'est pas forcement les moyens mais j'ai économiser pour me payer ce que je voulais c'est tout .. je voulais un klx j'ai travailler pour me le payer, maintenent je veut tenter de maméliorer et avoir un plutôt gros moteur pour marché plus fort et fiabiliser le klx j'ai mi de cote des sous pour me le payer maintenant je peut me permettre d'achetez de la bonne marque que ce soi chère ou pas.
Mais tu as raison sur le faite qu'il faut fonsser.
Revenir en haut Aller en bas
Bibip18
Serial block-passeur
Serial block-passeur
Bibip18

Nombre de messages : 1204
Age : 37
Localisation : C'est confidentiel
Date d'inscription : 02/02/2010

conseil pour choisir un moteur. Empty
MessageSujet: Re: conseil pour choisir un moteur.   conseil pour choisir un moteur. EmptyMer 16 Jan 2013, 18:32

hsdforever a écrit:
Heu... pour moi quand je vois le prix d'un TAKE, ça pique les yeux ! Super moteur, super prix....

Moi j'ai pas les moyens, j'ai pas la partie cycle totale BBR ou donc je resterais sagement sur du chinois ou du honda/kawa...

Apres si certains on la passion et/ou les moyens, foncez ! C'est de la belle mécanique.

Qui t'as parlez ici d'un moteur full také? Ou d'un chassis bbr? Il pourrait se le monter dans un chassis stock sa reviendrais au meme.

Le prix du kit complet avec carbu qu'il c'est achetez vaut le meme prix qu'un moteur preparer upower. La difference c'ets qu'avec le také tu peut le modeler comme t'as envi enlui donnant le comportement que tu veut. En fonction des pieces que tu souhaite monter autour.
La vrai mini de passionner monter petit a petit sur la quel tu est fiere d'avoir choisi toute t'es pieces et de les avoir monter.
Et non une machine d'usine pro chp de france sortie en serie "preparer" à des somme astronaumique, que tu change sans raison valable tous les ans en attendant le dernier modele sortie.
Revenir en haut Aller en bas
yoann48
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
avatar

Nombre de messages : 3924
Age : 41
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/09/2010

conseil pour choisir un moteur. Empty
MessageSujet: Re: conseil pour choisir un moteur.   conseil pour choisir un moteur. EmptyMer 16 Jan 2013, 19:10

UPOWER a écrit:
Un také, il n'y a pas plus noble mais le prix pique un peu non ?

Plus de 400€ dans un moteur chinois, ça ça pique!
Revenir en haut Aller en bas
hsdforever
Modo Atelier
Modo Atelier
hsdforever

Nombre de messages : 1607
Age : 43
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 28/09/2012

conseil pour choisir un moteur. Empty
MessageSujet: Re: conseil pour choisir un moteur.   conseil pour choisir un moteur. EmptyMer 16 Jan 2013, 20:25

Bibip18 a écrit:
hsdforever a écrit:
Heu... pour moi quand je vois le prix d'un TAKE, ça pique les yeux ! Super moteur, super prix....

Moi j'ai pas les moyens, j'ai pas la partie cycle totale BBR ou donc je resterais sagement sur du chinois ou du honda/kawa...

Apres si certains on la passion et/ou les moyens, foncez ! C'est de la belle mécanique.

Qui t'as parlez ici d'un moteur full také? Ou d'un chassis bbr? Il pourrait se le monter dans un chassis stock sa reviendrais au meme.

Le prix du kit complet avec carbu qu'il c'est achetez vaut le meme prix qu'un moteur preparer upower. La difference c'ets qu'avec le také tu peut le modeler comme t'as envi enlui donnant le comportement que tu veut. En fonction des pieces que tu souhaite monter autour.
La vrai mini de passionner monter petit a petit sur la quel tu est fiere d'avoir choisi toute t'es pieces et de les avoir monter.
Et non une machine d'usine pro chp de france sortie en serie "preparer" à des somme astronaumique, que tu change sans raison valable tous les ans en attendant le dernier modele sortie.


Personne n'a parlé de chassi BBR, mais je trouve débile de jeter xxxx euros dans un moteur et avoir un cadre de merde APPOLO (ou autre hein) en acier de mauvaise qualité qui va pas tenir le coups...
Tant qu'a faire, on tape du G-GRAFT, du BBR ou du REDBARON et là on a une machine de qualité de A à Z, qui coute le prix d'un 500CR-AF neuf mais quand on est passionné, on regarde pas ça ! Very Happy

Apres, c'est mon avis...

Et puis si c'est son kif au mec de prendre la "Factory" de l'année et de la changer l'année d'apres ? Pourquoi il pourrait pas le faire ?
C'est un discour que j'entend souvent : "le passionné choisi chaque piece amoureusement", les autres c'est des tantes ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Damien Go
Mini Rider's VIP
Mini Rider's VIP
Damien Go

Nombre de messages : 6620
Age : 28
Localisation : 75/78/60
Date d'inscription : 27/05/2011

conseil pour choisir un moteur. Empty
MessageSujet: Re: conseil pour choisir un moteur.   conseil pour choisir un moteur. EmptyMer 16 Jan 2013, 21:17

Bibip18 a écrit:
hsdforever a écrit:
Heu... pour moi quand je vois le prix d'un TAKE, ça pique les yeux ! Super moteur, super prix....

Moi j'ai pas les moyens, j'ai pas la partie cycle totale BBR ou donc je resterais sagement sur du chinois ou du honda/kawa...

Apres si certains on la passion et/ou les moyens, foncez ! C'est de la belle mécanique.

Qui t'as parlez ici d'un moteur full také? Ou d'un chassis bbr? Il pourrait se le monter dans un chassis stock sa reviendrais au meme.

Le prix du kit complet avec carbu qu'il c'est achetez vaut le meme prix qu'un moteur preparer upower. La difference c'ets qu'avec le také tu peut le modeler comme t'as envi enlui donnant le comportement que tu veut. En fonction des pieces que tu souhaite monter autour.
La vrai mini de passionner monter petit a petit sur la quel tu est fiere d'avoir choisi toute t'es pieces et de les avoir monter.
Et non une machine d'usine pro chp de france sortie en serie "preparer" à des somme astronaumique, que tu change sans raison valable tous les ans en attendant le dernier modele sortie.

Ta tout dis mec Cool T'es un bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bibip18
Serial block-passeur
Serial block-passeur
Bibip18

Nombre de messages : 1204
Age : 37
Localisation : C'est confidentiel
Date d'inscription : 02/02/2010

conseil pour choisir un moteur. Empty
MessageSujet: Re: conseil pour choisir un moteur.   conseil pour choisir un moteur. EmptyMer 16 Jan 2013, 21:47

Hsd forever c'ets pas la la question que les pro factory soit des tante comme tu dis.
Ce que jveu dire c'est chaque coter, rider passionner / rider pro factory dois se respecter, en respectant le choix des autres.
Alors quand je vois un revendeur qui dis que takegawa sa pique!

Là je dis "heu dsl pour moi un moteur chinois a 1400€ sa sa pique, surtout qu'a se prix on sait meme pas se qu'il y as vraiment de different des autres" alors que qu'en tu achete takegawa tu le sais.

Bref jvais pas m'etaller sa servirais a rien de toute façon. Mais t'as façon de voir la chose ainsi que les commentaire du genre de mr upower est la principale raison pour laquel je quitte de + en + le monde de la mini. Ras le bol d'etre pris pour un con.
Revenir en haut Aller en bas
broap
Chiffon
Chiffon
broap

Nombre de messages : 333
Age : 29
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 10/01/2013

conseil pour choisir un moteur. Empty
MessageSujet: Re: conseil pour choisir un moteur.   conseil pour choisir un moteur. EmptyMer 16 Jan 2013, 23:04

bref on va pas en faire un débat ! si je veut me payer du také ou du kitaco je fais comme je veut .. je suis tout a fais daccord avec ce que bipbip a dit ! j'ai trouver mon moteur j'ai trouver toute les pièces qui irons donc merci a ceux qui mon aider le sujet est a clor
Revenir en haut Aller en bas
hsdforever
Modo Atelier
Modo Atelier
hsdforever

Nombre de messages : 1607
Age : 43
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 28/09/2012

conseil pour choisir un moteur. Empty
MessageSujet: Re: conseil pour choisir un moteur.   conseil pour choisir un moteur. EmptyJeu 17 Jan 2013, 14:44

1400€ le moteur chinois..... cher ? oui et non... un daytona avec 2/3 pieces prépa t'es à 1400€ non ? On est dans du chinois et pourtant ça marche bien.

Ici chez moi juste l'anima 150 il est à 1400€ et STOCK ! MDR ! C'est chaud....

Et puis du take à 1400€ ? Pour moi quand vous dites take c'est plutot 5/8 milles euros genre ça : http://www.shop-kaelis.fr/fr/moteur-125cc-4-soupapes-desmo-takegawa.html

Moi ça me pique. Mais moi je suis pauvre ! MDR !


J'admire les machines full prépa, et je prépare ma machine chinoise comme je peux, avec des pieces chinoises pas top mais qu'est ce que je me marre ! A construire comme à pourir les autres (je suis le seul 125 de la bande ! donc le "moins" puissant), qui ralent !


Dernière édition par hsdforever le Jeu 17 Jan 2013, 16:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yoann48
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
avatar

Nombre de messages : 3924
Age : 41
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/09/2010

conseil pour choisir un moteur. Empty
MessageSujet: Re: conseil pour choisir un moteur.   conseil pour choisir un moteur. EmptyJeu 17 Jan 2013, 16:37

hsdforever a écrit:



Personne n'a parlé de chassi BBR, mais je trouve débile de jeter xxxx euros dans un moteur et avoir un cadre de merde APPOLO (ou autre hein) en acier de mauvaise qualité qui va pas tenir le coups...
Tant qu'a faire, on tape du G-GRAFT, du BBR ou du REDBARON et là on a une machine de qualité de A à Z, qui coute le prix d'un 500CR-AF neuf mais quand on est passionné, on regarde pas ça ! Very Happy

Apres, c'est mon avis...

Et puis si c'est son kif au mec de prendre la "Factory" de l'année et de la changer l'année d'apres ? Pourquoi il pourrait pas le faire ?
C'est un discour que j'entend souvent : "le passionné choisi chaque piece amoureusement", les autres c'est des tantes ! Very Happy

Viens t'aligner à mon pit à cadre chinois en acier motorisé par kitaco et on en reparles aprés ;)

Le moteur c'est le coeur de la machine.

Mon cadre chinois tient parfaitement le coup, depuis le temps les chinois on appris à travailler et souder l'acier... Avec de bonnes suspates un cadre chinois peut trés bien faire l'affaire. Par contre je roules avec des gars qui ont des chinoises classiques ( pour pas citer de marques) et eux sont toujours emmerdés! leurs moulins chinois 150cc cassent tout le temps^^ Les yx avec des carters centraux à changer toutes les 2 sessions c'est pas trop l'avenir... Surtout quand c'est moi qui doit les réparer! C'est un plaisir de bricoler du kitaco ou takegawa, ouvrir un yx ou autre, c'est déprimant!

et certains ont des moteurs chinois "préparés" annoncé à la même puissance que mon kitaco, ils ont mal au fesses quand ils testent ma machine, d'une, parce que là ça pousse vraiment, et de deux, parce qu'ils se rendent compte qu'ils se sont bien fait enc**** à l'achat de leur moteur

Si je critiques un moteur, c'est pour sa solidité, la véracité des infos sur la puissance et compagnie, son rapport qualité/prix etc... Pas sa nationalité! C'est un hasard (ou pas) si ça tombe toujours sur des chinois, mais le jours ou les chinois pondront la même qualité que také ou kitaco, je roulerais chinois; d'ici là, je préfère me payer un takegawa que 5 yx...

Le moteur chinois à 1400€ même daytona, tu trouves ça réglo??? Shocked Un vieux dayto en 4v avec les oreiles de mickey, ok, mais aprés...

Pour info le take que tu montre c'est juste LE moteur le plus cher, le plus haut de gamme, et pas prévu pour le dirt... Un takegawa 124 sh+r (une référence) c'est dans les 3000€ et quand t'y a gouté repasser à un chinois qui coute la moité, fonctionne moitié moins et tiendra 4 fois moins longtemps, c'est avantageux sur aucun point, sauf au moment de faire le chèque.

Le 500CR AF neuf, ça existe pas, c'est aussi un truc de passionné et le buget et colossal, tu peux rouler en full bbr v3 avec le takegawa desmo pour moins chers qu'un bon 500... Et c'est juste une histoire de choix, oui, si je voulais rouler en cross pour le prix de mes dirt j'aurais de pur cross, mais c'est pas ce que je veux je vois aucun intérêt à la comparaison, quelque soit le loisirs qu'on choisis, chacun a son propre budget loisir...


Le discours que tu cite à la fin c'est uniquement dans la tête des "pro chine" et des parasites des furums. Je pense que c'est la frustration qui leur fait penser que les "pro jap" (je schématise hein, en vrai ya pas de ça ici! on est pas raciste...) dénigre les machines chinoises et riders de chinoises. Pourtant les passionnés qui roulent jap ont quasiment tous commencé en chinoise et serraient j'imagine tous prêt à rouler "pas cher" si ça valait le coup sur le long terme... Aprés chacun ses choix et ses moyens, celui qui aime la belle pièce et a envie d'un takegawa n'a qu'à s'en donner les moyens. Ya des jeunots qui sont encore à l’école et arrivent à se financer ça en bossant les week-end et les vacances, d'autres qui bossent plusieurs moi dans le seul but de se payer le moteurs dont il rêvent, se privent d'autres plaisirs juste pour ça... Respect!

Sur certains forums on peut entendre des discours dans le genre, mais faut pas croire, les personnes en questions ne sont pas représentatives, et il pensent même pas forcement ce qu'ils disent, ils sont juste à l'affut du post ou ils pourront encore relancer les éternels débats qu'ils font partir en sucette, toujours les mêmes sujets, mêmes personnes, depuis des années. C'est des passionné certes, mais passionnés de flood, pas de meca ou de ride, et ils ne font que tuer leur forum...


Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Modo Galerie Mini
Modo Galerie Mini
Pierrot

Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 17/03/2011

conseil pour choisir un moteur. Empty
MessageSujet: Re: conseil pour choisir un moteur.   conseil pour choisir un moteur. EmptyJeu 17 Jan 2013, 18:07

hsdforever a écrit:
1400€ le moteur chinois..... cher ? oui et non... un daytona avec 2/3 pieces prépa t'es à 1400€ non ? On est dans du chinois et pourtant ça marche bien.

Ici chez moi juste l'anima 150 il est à 1400€ et STOCK ! MDR ! C'est chaud....

Et puis du take à 1400€ ? Pour moi quand vous dites take c'est plutot 5/8 milles euros genre ça : http://www.shop-kaelis.fr/fr/moteur-125cc-4-soupapes-desmo-takegawa.html

Moi ça me pique. Mais moi je suis pauvre ! MDR !


J'admire les machines full prépa, et je prépare ma machine chinoise comme je peux, avec des pieces chinoises pas top mais qu'est ce que je me marre ! A construire comme à pourir les autres (je suis le seul 125 de la bande ! donc le "moins" puissant), qui ralent !

Ahah la grosse blague ! Un moteur pas cher chinois a 1400€ ou des la reception tu doit l'ouvrir pour changer des pieces et le fiabilise c'est tous ce qu il y a de plus normal, c'est bien connu ! et qui marche bien ok euh 1 sur 3 ? ca aussi c'est normal ? et dans le temps ????
Et puis les moteur take a 8000 ouais aussi !

Tu t'emballe mec la tu veut comparer ce qui se compare pas! Apres Si ta pas les sous bah tu fais prend pas un moteur a 1400€
Et puis au pire ils font bien ce qu'ils veulent c'est pas votre fric, vas dire ca a ceux qui achete des XSS ca c'est de l'argent en l'air.

Decidement ....
Enfin Broap fait comme tu veut et je pence pas que tu te trompe, je vais pas rester a te pourir ton post deja qu'il soit bien attaqué.

Revenir en haut Aller en bas
broap
Chiffon
Chiffon
broap

Nombre de messages : 333
Age : 29
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 10/01/2013

conseil pour choisir un moteur. Empty
MessageSujet: Re: conseil pour choisir un moteur.   conseil pour choisir un moteur. EmptyJeu 17 Jan 2013, 22:42

vous avez bien raison les gars !! le Jap c'est ceux qu'il y'a de meilleur et le problème c'est que sa ce perd .. :(

j'ai commencer sur du chinois, j'ai mi de coté pour me payer un klx, et je ne regrette absolument pas avoir achetez du jap !
bref je me suis achetez mon moteur c'est fais ^^ on verras bien par la suite mais je pence que je n'est aucun soucie a me faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


conseil pour choisir un moteur. Empty
MessageSujet: Re: conseil pour choisir un moteur.   conseil pour choisir un moteur. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

conseil pour choisir un moteur.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Conseil moteur!!!
» quel moteur choisir?
» conseil moteur zongshen daytona
» Quel moteur choisir? entre 140 ou 150
» Choisir mon échappement pour une Poison2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-rider's :: L'Atelier :: Problèmes ou Questions :: Moteur-