-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Colère contre CRZ !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rastapaut
Poseur
rastapaut

Nombre de messages : 63
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 22/12/2012

Colère contre CRZ ! Empty
MessageSujet: Colère contre CRZ !   Colère contre CRZ ! EmptyLun 18 Fév 2013, 19:03

Bonjour , j'écris ce post pour avoir votre avis sur mon sujet .
Alors je vous explique ! En août 2012 j'ai acheter une CRZ 140s neuve chez un mécanicien moto . Jusqu’à présent je trouvais que CRZ étais une marque raisonnable qui vendais des produits chinois de qualité . Il y a 2 semaines j'ai remarquer un problème dans ma boite . Avant hier je me suis rendu compte que c'étais un pignon de ma boite qui étais casser ! Je me suis dis que ce n'étais pas grave parce que la moto étais encore sous garantie ! Mon père c'est rendu chez le vendeur pour lui expliquer mon cas , et la il m'annonce qu'il n'arrive plus a contacter l'importateur pour avoir les pièces ! En conclusion j'ai la garantie dans le cul ( Désolé pour les gros mots mais je suis très énervé ! ) Il ma laisser 3 possibilités : - Sois il me répare la moto pour 500€
- Sois je rachète un moteur
-Sois je laisse le moteur comme il est ( Sans la 3ème vitesse ! )
Je voulais donc savoir si vous aussi vous avez des problèmes d'import avec cette marque , si vous pouvez avoir des pièces , et si vous avez eu une garantie sur votre bécane !
Salutation .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Colère contre CRZ ! Empty
MessageSujet: Re: Colère contre CRZ !   Colère contre CRZ ! EmptyLun 18 Fév 2013, 19:27

500 MDRRRRRRRRRR, rachète un moteur j'en vend un si tuveux x)
Revenir en haut Aller en bas
Damien Go
Mini Rider's VIP
Mini Rider's VIP
Damien Go

Nombre de messages : 6620
Age : 28
Localisation : 75/78/60
Date d'inscription : 27/05/2011

Colère contre CRZ ! Empty
MessageSujet: Re: Colère contre CRZ !   Colère contre CRZ ! EmptyLun 18 Fév 2013, 19:33

Une moto de ce type c'est garantie 1 à 3 mois selon les vendeurs en general....

Après pour ton problème de boite ton moteur vaut environ 300€ alors le mec veut juste t'arnaquer je sens.

Perso sois fais reparer par un mec du forum ou toi meme ou alors change le moteur.
Revenir en haut Aller en bas
rastapaut
Poseur
rastapaut

Nombre de messages : 63
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 22/12/2012

Colère contre CRZ ! Empty
MessageSujet: Re: Colère contre CRZ !   Colère contre CRZ ! EmptyLun 18 Fév 2013, 20:05

1 a 3 mois ! Super dis donc ! Non je vais déjà écrire a CRZ parce que j'ai vu que sur Facebook ils avaient publier un article sur les problèmes a l'heure actuel .
Non je ne vais pas la réparer moi même je ne suis pas patient et je n'en ai jamais démonter ...https://www.facebook.com/pages/CRZ-France/157728624281654
Revenir en haut Aller en bas
Damien Go
Mini Rider's VIP
Mini Rider's VIP
Damien Go

Nombre de messages : 6620
Age : 28
Localisation : 75/78/60
Date d'inscription : 27/05/2011

Colère contre CRZ ! Empty
MessageSujet: Re: Colère contre CRZ !   Colère contre CRZ ! EmptyLun 18 Fév 2013, 20:08

Je crois que tu peux t'asseoir sur ta boite....

Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Modo Galerie Mini
Modo Galerie Mini
Pierrot

Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 17/03/2011

Colère contre CRZ ! Empty
MessageSujet: Re: Colère contre CRZ !   Colère contre CRZ ! EmptyLun 18 Fév 2013, 20:13

Eh on se detend, avant decrir a crz, deja, ca fait cb de temps que tu as la moto et cb d'heure tu lui a mis?
Sais tu passer correctement les vitesses? Car les moteur n'ont rien a voir avec crz, et la le coup de 500 balles demande un devis pk c'est si cher car la c'est ton mecano qui te prend pour un pigeon les bras ouvert. Jsuis sur que tu lui aurais dis je rachete un moteur il les aurait bien recontacter. Si tu doit gueuler c'est chez ton mecano et nul part ailleurs. Car c'est bien beau de gueuler mais faut savoir le faire en temps et en heure!
Si apres ton mecano est reelement un co. acharne bah tu la dans le cul, et la esseye avec crz.
Revenir en haut Aller en bas
rastapaut
Poseur
rastapaut

Nombre de messages : 63
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 22/12/2012

Colère contre CRZ ! Empty
MessageSujet: Re: Colère contre CRZ !   Colère contre CRZ ! EmptyLun 18 Fév 2013, 20:26

Sa fait 8 mois pale
Oui je te remercie je sais passer des vitesses !
Revenir en haut Aller en bas
Damien Go
Mini Rider's VIP
Mini Rider's VIP
Damien Go

Nombre de messages : 6620
Age : 28
Localisation : 75/78/60
Date d'inscription : 27/05/2011

Colère contre CRZ ! Empty
MessageSujet: Re: Colère contre CRZ !   Colère contre CRZ ! EmptyLun 18 Fév 2013, 20:33

8 mois.... perso il me faut moins d'un moins pour exploser une YCF 140 ahah Very Happy

Malgrès que niveau moteur j'ai jamais eu de soucis de ce genre. Mais 8 mois tu peux rien faire a toi de payé mais les 500e de ton mecano c'est de l'arnaque
Revenir en haut Aller en bas
rastapaut
Poseur
rastapaut

Nombre de messages : 63
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 22/12/2012

Colère contre CRZ ! Empty
MessageSujet: Re: Colère contre CRZ !   Colère contre CRZ ! EmptyLun 18 Fév 2013, 20:36

Non mais au pire je rachète un moteur 150 ... Mais bon il faut l'oseille , parce que a 16 ans difficile de gagné sa vie ...
Revenir en haut Aller en bas
Damien Go
Mini Rider's VIP
Mini Rider's VIP
Damien Go

Nombre de messages : 6620
Age : 28
Localisation : 75/78/60
Date d'inscription : 27/05/2011

Colère contre CRZ ! Empty
MessageSujet: Re: Colère contre CRZ !   Colère contre CRZ ! EmptyLun 18 Fév 2013, 20:38

Trouve quelqu'un sur le forum pour te reparer ton 140 au pire
Revenir en haut Aller en bas
rastapaut
Poseur
rastapaut

Nombre de messages : 63
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 22/12/2012

Colère contre CRZ ! Empty
MessageSujet: Re: Colère contre CRZ !   Colère contre CRZ ! EmptyLun 18 Fév 2013, 20:40

Non mais j'ai envie de changer de cylindrée ;)
Revenir en haut Aller en bas
Damien Go
Mini Rider's VIP
Mini Rider's VIP
Damien Go

Nombre de messages : 6620
Age : 28
Localisation : 75/78/60
Date d'inscription : 27/05/2011

Colère contre CRZ ! Empty
MessageSujet: Re: Colère contre CRZ !   Colère contre CRZ ! EmptyLun 18 Fév 2013, 20:43

je te mp
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Modo Galerie Mini
Modo Galerie Mini
Pierrot

Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 17/03/2011

Colère contre CRZ ! Empty
MessageSujet: Re: Colère contre CRZ !   Colère contre CRZ ! EmptyLun 18 Fév 2013, 21:36

Ouais mais a ce moment la a 16 ans on fais avec ce qu'on a.
Et c'est loin d'etre un repproche les vitesses, apres tu m'a l'air de partir au quart de tour.
Y'avais rien de mechant dans ce que j'ai dis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Colère contre CRZ ! Empty
MessageSujet: Re: Colère contre CRZ !   Colère contre CRZ ! EmptyLun 18 Fév 2013, 21:55

L'oseille sa se trouve, j'ai 13ans et ces pas papa maman qui paye derrière hein ;) ! Et pourtant j'en dépense de l'argent ...
Revenir en haut Aller en bas
TiTRiDer
Serial block-passeur
Serial block-passeur
TiTRiDer

Nombre de messages : 605
Age : 25
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 14/09/2011

Colère contre CRZ ! Empty
MessageSujet: Re: Colère contre CRZ !   Colère contre CRZ ! EmptyLun 18 Fév 2013, 22:06

oue mais les parents son pas tous comme les tiens lucas...
Revenir en haut Aller en bas
arthur80490
Modérateur
Modérateur
arthur80490

Nombre de messages : 4833
Age : 27
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/01/2012

Colère contre CRZ ! Empty
MessageSujet: Re: Colère contre CRZ !   Colère contre CRZ ! EmptyLun 18 Fév 2013, 22:08

L'histoire des parents ce n'st pas le sujet Ici les gars
Revenir en haut Aller en bas
rastapaut
Poseur
rastapaut

Nombre de messages : 63
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 22/12/2012

Colère contre CRZ ! Empty
MessageSujet: Re: Colère contre CRZ !   Colère contre CRZ ! EmptyLun 18 Fév 2013, 22:21

Ok Pierrot ;)
Lucas , comment trouve tu ton argent alors ? Tu joue au loto ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Miky
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
Miky

Nombre de messages : 4377
Age : 34
Localisation : Familypark 77
Date d'inscription : 29/09/2011

Colère contre CRZ ! Empty
MessageSujet: Re: Colère contre CRZ !   Colère contre CRZ ! EmptyLun 18 Fév 2013, 23:21

Oui 8mois ça fait beaucoup.
500€ ton mécano t'a vu arriver a mon avis.
Pour 479€ tu as un yx 150.
Revenir en haut Aller en bas
arthur80490
Modérateur
Modérateur
arthur80490

Nombre de messages : 4833
Age : 27
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/01/2012

Colère contre CRZ ! Empty
MessageSujet: Re: Colère contre CRZ !   Colère contre CRZ ! EmptyLun 18 Fév 2013, 23:22

Oui, +1 Miky
Revenir en haut Aller en bas
rastapaut
Poseur
rastapaut

Nombre de messages : 63
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 22/12/2012

Colère contre CRZ ! Empty
MessageSujet: Re: Colère contre CRZ !   Colère contre CRZ ! EmptyLun 18 Fév 2013, 23:48

Je sais , c'est ce que je vais faire ! En espérant que sa tienne !
Revenir en haut Aller en bas
Miky
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
Miky

Nombre de messages : 4377
Age : 34
Localisation : Familypark 77
Date d'inscription : 29/09/2011

Colère contre CRZ ! Empty
MessageSujet: Re: Colère contre CRZ !   Colère contre CRZ ! EmptyMar 19 Fév 2013, 08:42

Oui ça tiendra.
Revenir en haut Aller en bas
yoann48
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
avatar

Nombre de messages : 3924
Age : 41
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/09/2010

Colère contre CRZ ! Empty
MessageSujet: Re: Colère contre CRZ !   Colère contre CRZ ! EmptyMar 19 Fév 2013, 11:50

Bon, j'ai pas tout lu mais assez pour cerner le sujet...

Premièrement, tu as cru que "CRZ étais une marque raisonnable qui vendais des produits chinois de qualité", déjà "produit chinois" et "qualité", c'est pas des mots à mettre trop prés l'un de l'autre dans la même phrase... Et dans le genre chinois, crz c'est bien chinois, désolé mais ta pas acheté la bonne moto si tu comptes pas l'entretenir toi même... C'est pas pour rien que c'est pas cher un dirt...

Tu casse une boite au bout de 8 mois, c'est pas mal, en général au bout de 8 mois quand le proprio fait pas de mécanique sur ça moto, il reste plus grand chose... 8 moi c'est long, t'aurais eu le temps de lui mettre plus de 1000h au moteur si tu roulais beaucoup^^. Tu crois que les top pilotes ils ont un an de garantie sur leur moto??? lol

Ensuite, passé 2 moi, faut pas espérer de garantie sur un moteur de dirt, sinon la chine entière aurait coulé depuis bien longtemps... Surtout qu'une boite, peu de vendeurs et/ou marque de pit prendront ça en garantie sauf si tu démontes et que tu apportes la preuve d'un défaut de fabrication, et c'est peine perdue, sinon, la plupart diront, "faut changer le moteur et avant de casser le second, apprend à passer les vitesses" (oui je sais, tu sais passer les vitesses... Mais sur le forum personne dira ne pas savoir passer les vitesse, et quand on arrives sur un terrain, bé y'en a pas mal qui kickent ou passent les vitesse n'importe comment, tout en étant persuadé de bien faire... Connaitre le fonctionnement d'un boite ça aide à comprendre le bon passage des vitesse, et même passer les vitesses à la volée, c'est un technique, et ça s'apprend, c'est pas passer les vitesse à l'arrache comme on le voit sur tous les circuits...) Et surtout si tu as pas fait d’entretien du tout, y'aura rien de plus simple à un mécano que te démontrer par A+B que ton moteur manquait d'entretien

"Sois il me répare la moto pour 500€
- Sois je rachète un moteur"

En gros il prend 150€ de l'heure^^

Au lieu de racheter un moteur plus gros (ou il faudra un carbu plus gros, un budget plus gros etc...) rachètes le même et gardes celui là pour les pièces.

Et pour finir, répare ta machine toi même, personne n'en avait démonté avant la première fois, c'est à la porté de toute personne capable de rouler avec la moto, mon petit voisin de 9 ans est capable de le faire à force de venir regarder et s'intéresser, et toutes les infos sont faciles à trouver sur les forums. Une mini c'est vraiment la base de la mécanique, ya quelques trucs à savoir, un peu de matos à avoir, mais rien n'est compliqué... En le faisant toi même, tu perds quelques heures à travailler, tu économise 470€, tu apprend, et tu peux déceler un autre problème et éviter une autre future panne, chose que le mecano ferra pas car lui sont intérêt c'est que tu revienne vite et souvent^^

Bref, tu peux écrire à crz mais ça serra qu'une lettre parmi des centaine de millier, si c'est pas écrit en chinois déjà t'as aucune chance qu'elle soit lue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
motard
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
motard

Nombre de messages : 3073
Age : 28
Localisation : saint junien 87
Date d'inscription : 06/05/2012

Colère contre CRZ ! Empty
MessageSujet: Re: Colère contre CRZ !   Colère contre CRZ ! EmptyMar 19 Fév 2013, 12:29

dsl pour le hs mais dans se cas commant il faut faire pour bien passer ces vitesse est pas habimer sa boite
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/enzo.gautron
wakx
Mini Rider's Addict
Mini Rider's Addict
wakx

Nombre de messages : 1666
Age : 28
Localisation : nowhere
Date d'inscription : 20/09/2011

Colère contre CRZ ! Empty
MessageSujet: Re: Colère contre CRZ !   Colère contre CRZ ! EmptyMar 19 Fév 2013, 12:42

écoutez yoann c'est la voie de la sagesse... et il a tout temps raison ^^ rachète le meme moteur et garde le vieux pour les pièces c'est le mieux je pense
Revenir en haut Aller en bas
rastapaut
Poseur
rastapaut

Nombre de messages : 63
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 22/12/2012

Colère contre CRZ ! Empty
MessageSujet: Re: Colère contre CRZ !   Colère contre CRZ ! EmptyMar 19 Fév 2013, 13:03

Non un 140 n'est pas assez puissant !
Je pose la même question que motard alors : Comment passer les vitesses sans abimer sa boite ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Colère contre CRZ ! Empty
MessageSujet: Re: Colère contre CRZ !   Colère contre CRZ ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Colère contre CRZ !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» sondage=pour ou contre une categorie stock au cdf
» Pétitions contre l'augmentation du prix des licences
»  journée pit bike contre le cancer samedi 23 mars 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-rider's :: Détente :: La Mini en Général-