-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Colère contre CRZ !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
arthur80490
Modérateur
Modérateur
arthur80490

Nombre de messages : 4833
Age : 27
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/01/2012

Colère contre CRZ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colère contre CRZ !   Colère contre CRZ ! - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2013, 13:04

* Prend un semi automatic tu n'aura pas ce probleme ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rastapaut
Poseur
rastapaut

Nombre de messages : 63
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 22/12/2012

Colère contre CRZ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colère contre CRZ !   Colère contre CRZ ! - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2013, 13:06

Non merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
motard
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
motard

Nombre de messages : 3073
Age : 28
Localisation : saint junien 87
Date d'inscription : 06/05/2012

Colère contre CRZ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colère contre CRZ !   Colère contre CRZ ! - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2013, 13:08

wakx a écrit:
écoutez yoann c'est la voie de la sagesse... et il a tout temps raison ^^ rachète le meme moteur et garde le vieux pour les pièces c'est le mieux je pense
+1 quand j'ai acheter ma dirt le moteur a eu plein de problem du coup il marche plus donc j'ai racheter le meme est j'ai garder quelque piece comme sa pas besoin de les acheter
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/enzo.gautron
wakx
Mini Rider's Addict
Mini Rider's Addict
wakx

Nombre de messages : 1666
Age : 28
Localisation : nowhere
Date d'inscription : 20/09/2011

Colère contre CRZ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colère contre CRZ !   Colère contre CRZ ! - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2013, 13:26

la puissance sa veux rien dire moi cette année j'ai vu encore , Morgan foutre une patté a tout le monde lorsqu'il été en 88....... les 150 etc étais derrière, sa sers a rien de passé a un plus gros moulin si celui que tu a tu l'exploite pas a fond
Revenir en haut Aller en bas
Pit02
Mini Rider's Addict
Mini Rider's Addict
Pit02

Nombre de messages : 2480
Age : 29
Localisation : Aisne (02)
Date d'inscription : 18/08/2011

Colère contre CRZ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colère contre CRZ !   Colère contre CRZ ! - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2013, 13:28

A par si il faut du chemin a fond de 4 tout le temp Cool
Revenir en haut Aller en bas
rastapaut
Poseur
rastapaut

Nombre de messages : 63
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 22/12/2012

Colère contre CRZ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colère contre CRZ !   Colère contre CRZ ! - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2013, 13:32

Moi je ne fait pas de compet' !
Revenir en haut Aller en bas
Pit02
Mini Rider's Addict
Mini Rider's Addict
Pit02

Nombre de messages : 2480
Age : 29
Localisation : Aisne (02)
Date d'inscription : 18/08/2011

Colère contre CRZ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colère contre CRZ !   Colère contre CRZ ! - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2013, 13:34

Et??
Revenir en haut Aller en bas
wakx
Mini Rider's Addict
Mini Rider's Addict
wakx

Nombre de messages : 1666
Age : 28
Localisation : nowhere
Date d'inscription : 20/09/2011

Colère contre CRZ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colère contre CRZ !   Colère contre CRZ ! - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2013, 13:34

une dart c'est pas fais pour roulé sur les chemin a fond ^^..
Revenir en haut Aller en bas
rastapaut
Poseur
rastapaut

Nombre de messages : 63
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 22/12/2012

Colère contre CRZ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colère contre CRZ !   Colère contre CRZ ! - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2013, 13:36

Je n'ai pas de terrain donc je m'amuse comme je peut ...
Revenir en haut Aller en bas
Little
Administrateur
Administrateur
Little

Nombre de messages : 8523
Age : 33
Localisation : 60
Date d'inscription : 23/05/2010

Colère contre CRZ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colère contre CRZ !   Colère contre CRZ ! - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2013, 18:34

Il t'as proposé 500€ de réparation pour que tu prenne une autre option car d'après ce que j'ai compris il n'est pas revendeur ?
Il a pas voulu s'embêter avec un moteur chinois, commander ce qu'il faut et puis après démonter, ile st pas fou, vu le prix c'est juste histoire de dire: "choisis une autre option"

Après, comme l'a déjà dit Yoann, 8 mois à faire du chemin fond de 4 (Je juge que t'es en fond de 4 souvent si ton 140 est plus assez puissant pour toi) c'est déjà un bel exploit en soit


Après pourquoi pas aller dans un autre garage, ou mieux un revendeur de mini (Genre YCF, y'en a partout) c'est les mêmes moteurs, pour assurer le coup tu commande la pièce avant si tu sais ce que c'est et tu fais monter par un mécano de revendeur qui lui te fera payer cher ca c'est sûr car on est pas en Inde mais à un tarif horaire normal

Si tu rachète un moteur, comme déjà dit le carbu risque d'être juste pour un 150 etc donc prépares toi à quelques dépenses en plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini-rider.net
motard
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
motard

Nombre de messages : 3073
Age : 28
Localisation : saint junien 87
Date d'inscription : 06/05/2012

Colère contre CRZ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colère contre CRZ !   Colère contre CRZ ! - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2013, 18:49

en fon de 4 dans un chemin ok moi meme qui fait du chemin sa m'arrive mais dans se cap pk c'est le pignon de la 3 qui a casser
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/enzo.gautron
Clément-114
Serial block-passeur
Serial block-passeur
Clément-114

Nombre de messages : 1288
Age : 25
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 10/04/2012

Colère contre CRZ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colère contre CRZ !   Colère contre CRZ ! - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2013, 19:28

J'en suis sure que tu ne l'exploite pas à fond ton '140' ..
Revenir en haut Aller en bas
Little
Administrateur
Administrateur
Little

Nombre de messages : 8523
Age : 33
Localisation : 60
Date d'inscription : 23/05/2010

Colère contre CRZ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colère contre CRZ !   Colère contre CRZ ! - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2013, 19:35

motard a écrit:
en fon de 4 dans un chemin ok moi meme qui fait du chemin sa m'arrive mais dans se cap pk c'est le pignon de la 3 qui a casser

Justement rester fond de 4 ça risque rien pour la boite, c'est au changement de rapport que ça se passe donc il peut bien rouler sur le rapport de son choix, si il le fait pas propre un moment ça pète
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini-rider.net
motard
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
motard

Nombre de messages : 3073
Age : 28
Localisation : saint junien 87
Date d'inscription : 06/05/2012

Colère contre CRZ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colère contre CRZ !   Colère contre CRZ ! - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2013, 19:46

ok je savais pas . sinon m'oi j'en suis sur qu'il ne l'exploite pas a fond car moi mon 125 en ligne droite ok je suis a fond mais dans les gros virage est tout bah je suis loin d'etre a fond
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/enzo.gautron
Pierrot
Modo Galerie Mini
Modo Galerie Mini
Pierrot

Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 17/03/2011

Colère contre CRZ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colère contre CRZ !   Colère contre CRZ ! - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2013, 20:55

Bah en debrayant les gars XD Y'a pas quinze soluctions ... En prenant soin du moteur et en respectant les "temps d'embrayage" . Apres perso 8 mois je trouve ca pas normal car les moteur de maintenant sont quand meme plus costaud qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
motard
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
motard

Nombre de messages : 3073
Age : 28
Localisation : saint junien 87
Date d'inscription : 06/05/2012

Colère contre CRZ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colère contre CRZ !   Colère contre CRZ ! - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2013, 20:59

ok donc je passe comme il faut
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/enzo.gautron
rastapaut
Poseur
rastapaut

Nombre de messages : 63
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 22/12/2012

Colère contre CRZ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colère contre CRZ !   Colère contre CRZ ! - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2013, 11:03

Little a écrit:
Si tu rachète un moteur, comme déjà dit le carbu risque d'être juste pour un 150 etc donc prépares toi à quelques dépenses en plus

Un mukini 26 sa ne marcherais pas ?
Revenir en haut Aller en bas
yoann48
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
avatar

Nombre de messages : 3924
Age : 41
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/09/2010

Colère contre CRZ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colère contre CRZ !   Colère contre CRZ ! - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2013, 12:49

rastapaut a écrit:
Little a écrit:
Si tu rachète un moteur, comme déjà dit le carbu risque d'être juste pour un 150 etc donc prépares toi à quelques dépenses en plus

Un mukini 26 sa ne marcherais pas ?

Un faux 26? si c'est ça c'est deja juste sur ton 140... Si c'est un vm26, ça marchera, mais moins qu'un pe28...

Et surtout comme déjà dit, les cassent de boite sur les 140 ça arrive, sur les 150 yx, c'est presque systématique, enfin, si c'est pas la boite c'est les carters, ou alors faut partir sur une version "fiabilisée", celles qui valent le prix d'une moto complète ou d'un takegawa d'occaz...




Pierrot a écrit:
Bah en debrayant les gars XD Y'a pas quinze soluctions ... En prenant soin du moteur et en respectant les "temps d'embrayage" . Apres perso 8 mois je trouve ca pas normal car les moteur de maintenant sont quand meme plus costaud qu'avant.


C'est pourtant un grand débat sur les forums et terrain de cross, ou peu arrivent à se mettre d'accord...

Essais d'aller sur le bord d'un terrain de mx et cri "y'en a qui savent pas passer les vitesses!!!!!" lol

Tu vas vite être pris pour cible mais rapidement ils vont tous s'embrouiller et pas arriver à ce mettre d'accord... Généralement la majorité à tord!!! Mais personne leur ferra comprendre...

Sur un forum de motocross, sur le même sujet, 80% des riders affirment que les boites sont prévues pour être utilisées sans embrayage, qu'il sert juste au départ et à relancer en sortie de virage... Chose qu'aucun fabriquant ne confirme... Il répondent en général que c'est une faute d'utilisation, dont les dégâts ne pourront être pris en charge par la garantie...

D'autres passent les vitesses "à la volée", et revendique leur technique car c'est "une technique de pro" qui "fait gagner des secondes"...
Je le fais aussi biensûr, y'en a parfois besoin, a certains moment je préfère bien tenir mon guidon à pleine main kit à passer ma vitesse à l'arrache, c'est pas un soucis puisque je suis conscient de ce que je fais; mais il faut le faire le moins possible, et savoir le faire le plus correctement possible pour diminuer l'usure de la boite. Les boites, le permettent, ce qui ne veut pas dire qu'elles sont prévues pour, au moment du passage de rapport, les dents de pignons, ne portent plus sur toute leur largeur, et les fourchettes frottent contre les pigons, qui peut dire que ça n'use pas et n'abime pas la boite??? Les fourchettes vont s'user, ce qui est normal, mais si elles sont pas changées à temps, y'aura à terme une grosse casse...

Bref, c'est une technique de pro: OUI, elle fait gagner des secondes: PAS TOUJOURS...

Technique de pro, ça veut dire, une technique pour un pilote qui exploite déjà sa moto presque à fond et qui est donc à la recherche de la seconde à grapiller, pour les autres, ya des secondes à gagner avant celle là, sans abimer la mécanique...
Un pro (on parle pas des privés qui prennent plus soin de leurs montures), c'est quelqu'un qui se fiche de la valeur de la machine, qui a des mécanos qui s'occupent de tout, et c'est pas lui qui les paye; et qui change de toute façon de moto avant de l'avoir ruiné!
Une bécane de compet haut niveau est prévue pour tenir un an, nous en général on espère qu'elle tiendra un max, donc si on conduit "comme un pro" sans en avoir le niveau, on abime encore plus qu'eux! Ce qui peuvent se le permettre c'est ceux qui vont aussi changer de moto très souvent, et ils diront "ça fait 15 ans que je touche pas l'embrayage, jamais de soucis! Et sur plus de 20 motos!!!" (c'est le prochain proprio de sa moto qui va en payer les frais à chaque fois...)

Le passage à la volée, qu'on voit souvent sur les terrains amateurs, c'est du passage "à l'arrache"^^

Pour diminuer les dégâts sur le passage à la volée, ya deux techniques, sans entrer dans le détail, une en restant plein gaz, avec un micro coup de débrayage une fraction de seconde, invisible pour le spectateur, le levier vient juste pile sur le point de patinage à l'instant précis du passage de rapport. L'autre, sans toucher au levier, là c'est l'autre main qui gère, en coupant les gaz une fraction de seconde, ce qui va faire tomber le couple à l’intérieur de la boite, mais l'instant idéal de passage du rapport est très court, c'est à l'instant T où la chaine se détend, entre le moment ou elle forçait pour accélérer, et le moment ou elle va commencer à freiner la roue si on attend trop (frein moteur). Il faut aller très très vite et connaitre parfaitement sa machine pour faire ça sans perdre de vitesse et le plus délicatement possible pour la mécanique.

Plein gaz sans toucher le levier, ou la technique consistant à garder le sélecteur levé pour que la vitesse passe toute seule, ou encore utiliser le coupe circuit comme certains font, c'est mortel pour les boites à moyen terme...


Mais c'est pas parce qu'on passe pas les vitesse à la volée et qu'on débraye que c'est forcement bien fait. Le sélecteur doit être actionné doucement, APRÈS avoir réduit convenablement les gaz puis débrayé, le tout au bon régime moteur, puis relâché DES que la vitesse est bien enclenchée, puis on embraye et on remet les gaz dans la foulé
Certains débrayent et passent la vitesse poignée dans l'angle, d'autre relâchent bien un peu les gaz mais passent la vitesse pile au moment ou ils commencent à débrayer, d'autres vont pas assez vite, perdent de la vitesse et relancent comme des bourrins avec l'embrayage, ou au contraire relâchent le levier trop vite quand la vitesse est pas encore bien enclenchée, d'autres forcent sur le sélecteur, tombent les vitesses d'un grand coup de pied, ou gardent le pied en contact avec le sélecteur...



Enfin, bref, c'est pas si simple de bien maitriser la chose, j'espère ne pas avoir dit de conneries, c'est pas impossible non plus, je suis pas moniteur de moto, et je suis loin d’être assez bon pour apprendre aux gens à conduire... Mais je sais comment fonctionnent nos boites...

Pierrot a écrit:
Apres perso 8 mois je trouve ca pas normal car les moteur de maintenant sont quand meme plus costaud qu'avant.

Surprised

Je suis pas trop d'accord, j'ai vu des 107cc comme on trouvait sur les dirts pourris en 2003, rouler plusieurs centaines d'heures, changés au final pour plus gros mais increuvables, des 108 comme celui de dirtdan, bien vieux mais en pleine forme et super performant, des 125 jialing comme le miens acheté en 2004, des gb4 qui datent de 2000 et tournent toujours avec la même boite (etc), des 125 lifan qui ont tourné plus de 7ans ....

Et des 150yx acheté en 2012 cassés en moin de temps qu'il n'en faut pour faire un rodage!!! (enfin pas tous, mais de ceux que j'ai connus 1 seul survit sur 7 ou 8, celui d'une motovert mais qui roule vraiment pas souvent, avec un pilote de trés bon niveau en mécanique, et qui prend bien soin de ses machines, il est pas malmené celui là...) J'en ai connu aucun à part celui là qui ai tenu 8 mois
Revenir en haut Aller en bas
damien522
Poseur
damien522

Nombre de messages : 46
Age : 45
Localisation : Soustons 40
Date d'inscription : 10/09/2012

Colère contre CRZ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colère contre CRZ !   Colère contre CRZ ! - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2013, 16:57

[quote="yoann48"][quote="rastapaut"]
Little a écrit:


Et des 150yx acheté en 2012 cassés en moin de temps qu'il n'en faut pour faire un rodage!!! (enfin pas tous, mais de ceux que j'ai connus 1 seul survit sur 7 ou 8, celui d'une motovert mais qui roule vraiment pas souvent, avec un pilote de trés bon niveau en mécanique, et qui prend bien soin de ses machines, il est pas malmené celui là...) J'en ai connu aucun à part celui là qui ai tenu 8 mois

Tu ne dis pas que des bêtises, loin de la, en revanche mon ratio pour les 150 YX est juste bien plus élevé que le tiens. J'en connais plus d'une quinzaine d'acheté dans l'année pour 1 ou 2 de dead. Et ... avec des mecs (ou filles) qui ne sont pas manchots et envoi des heures !
;)
Revenir en haut Aller en bas
Bibip18
Serial block-passeur
Serial block-passeur
Bibip18

Nombre de messages : 1204
Age : 37
Localisation : C'est confidentiel
Date d'inscription : 02/02/2010

Colère contre CRZ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colère contre CRZ !   Colère contre CRZ ! - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2013, 18:17

La boite de vitesse c'est une habitude pour bien passer les rapport faut etre sur le bon regime. Ni tros bas ou ni tros haut dans les tour sinon sa force sur les fourchette et les pignon.
Faites un essai tout simple essayer de passer la seconde a la voler en etant bas dans les tour, vous pourrez pas ou sinon sa va craquez a mort. Pour ça que l'embrayage est là. Si vous montez + haut, une fois le bon regime la vitesse passera toute seule.

Contrairement a ce qu'on raconte en mini passer a la volé quand c'ets bien fait sa n'endommage pas la boite moi meme je le fais de temps en temps quand je suis exité. Mais pour ça faut connaitre son moteur. Comme sur une voiture il est possible de le faire + difficilement mais possible.D'autre details aussi rentre en compte sur la bonne survie d'une boite de vitesse.
Pour ça que de toute façon que se soit en chemin ou terrain les boite elle prennent pareil dans la tronche, ya que le sm qui les abime moins etant donné que là c'est du 100% terrain lisse.

Enfin bon sinon 8 mois avec un moteur chinois sans y toucher c'est deja pas mal. Apres faudrais voir aussi le nombre d'heure qu'il as pris durant c'est 8 mois.
Revenir en haut Aller en bas
rastapaut
Poseur
rastapaut

Nombre de messages : 63
Age : 27
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 22/12/2012

Colère contre CRZ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colère contre CRZ !   Colère contre CRZ ! - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2013, 19:24

Elle a déjà un bon nombre d'heures sans te dire précisément ... Mais bon ... Dans tous les cas je m’aperçois qu'il faut être caller en méca sinon on ai bai***.
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
Administrateur
Administrateur
Coralie

Nombre de messages : 12590
Age : 41
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 08/11/2008

Colère contre CRZ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colère contre CRZ !   Colère contre CRZ ! - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2013, 08:56

ben dans un sport meca ça paraît logique.... fait comme tout le monde apprend y a tt sur le net c'est pas compliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Colère contre CRZ ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colère contre CRZ !   Colère contre CRZ ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Colère contre CRZ !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» sondage=pour ou contre une categorie stock au cdf
» Pétitions contre l'augmentation du prix des licences
»  journée pit bike contre le cancer samedi 23 mars 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-rider's :: Détente :: La Mini en Général-