Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Suspension et pneu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dirt Style
Rider régulier
Rider régulier
Dirt Style

Nombre de messages : 158
Age : 36
Localisation : Saone et Loire
Date d'inscription : 26/10/2012

Suspension et pneu Empty
MessageSujet: Suspension et pneu   Suspension et pneu EmptyMar 19 Fév 2013, 13:37

Bien le bonjour !

Voila j'ai un 125 YCF et je voudrais changer les pneu et la suspension mais je ne sais pas trop si ceux qui mon sauté au yeux son de bonne calliter et si sa vaux le coup de changé pour c'est pièce la.

Donc les pneu ce serais ceux la:

http://www.funrider.fr/funrider-produit.php?numprod=2219

http://www.funrider.fr/funrider-produit.php?numprod=2220

J'ai lu aussi plusieur fois que c'est mieux de m'être également une chambre a air renforcé alors je ne sais pas trop la quelle choisir aussi si vous pouviez m'aidé.

Et pour la suspension j'ai vu celle-ci:

http://www.bud-racing.com/produit.asp?Lng=5&NuC=31&DoC=BudRacing&Prod=5203&NProd=-AMORTISSEUR-MINIBIKE-BUD-A-BONBONNE-SEPAREE

Par contre sur ma brelle c'est un bras crosse et je pensé y m'être du 275 mm.

Voila si des gens peuve me donner leur avis et tout sa ce serais vraiment cool Very Happy .

Merci a ceux qui répondront Wink !
Revenir en haut Aller en bas
yoann48
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
avatar

Nombre de messages : 3924
Age : 41
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/09/2010

Suspension et pneu Empty
MessageSujet: Re: Suspension et pneu   Suspension et pneu EmptyMar 19 Fév 2013, 14:01

Pour ce prix l'amorto bud c'est un bon plan!

Les pneu, kenda c'est pas vraiment l'avenir, mais les carlsbad en pneu chinois c'est pas trop mal...

Perso pour ce prix je prendrais pas ça... Regarde sur 123 pneu y'avait des innova pas chers il me semble, sinon tape dans des grandes marques, pour la différence de prix, à l'usage tu y gagnera...
Revenir en haut Aller en bas
hsdforever
Modo Atelier
Modo Atelier
hsdforever

Nombre de messages : 1607
Age : 43
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 28/09/2012

Suspension et pneu Empty
MessageSujet: Re: Suspension et pneu   Suspension et pneu EmptyMar 19 Fév 2013, 14:45

Pour les kenda tu peux signer, ils sont solides et ont une bonne accroche.
Revenir en haut Aller en bas
yoann48
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
avatar

Nombre de messages : 3924
Age : 41
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/09/2010

Suspension et pneu Empty
MessageSujet: Re: Suspension et pneu   Suspension et pneu EmptyMar 19 Fév 2013, 15:54

hsdforever a écrit:
Pour les kenda tu peux signer, ils sont solides et ont une bonne accroche.

Pas d'accord^^


Ok ils sont pas nuls, c'est d'assez bon pneu, quand ils sont montés d'origine sur un dirt, ou que j'achetes une jante avec un kenda carlsbad, je l'utilise (kenda millville par exemple je vire direct^^) mais au prix d'un vee rubber, je risque pas d'acheter un kenda... A prix égal l'accroche et la solidité d'un Vee ruber (ou d'autre pneus de marque) sont bien meilleures, un vee rubber me tient largement aussi longtemps que 2 kenda, ils s'use mais pas trop vite et les crampon s'arrachent pas comme les kenda ou innova, et l'accroche, c'est aussi autre chose.
A l'arrière sur terrain gras le carlsbad et pas mauvais, mais le vee ruber trés bon, à l'avant, le carlsbad il tient pas au sol, aucune accroche... Le pneu avant c'est hyper important, et ça se change pas si souvent que ça, hésitez pas à mettre du très bon (michelin, mitas, dunlop ou autre, après ça dépend du terrain) Tout le pilotage passe par là, un bon pneu av c'est des secondes de gagnées
Si ils étaient à 18/20€ je serrais d'accord mais pas à 30...
Revenir en haut Aller en bas
hsdforever
Modo Atelier
Modo Atelier
hsdforever

Nombre de messages : 1607
Age : 43
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 28/09/2012

Suspension et pneu Empty
MessageSujet: Re: Suspension et pneu   Suspension et pneu EmptyMar 19 Fév 2013, 17:06

Ok, c'est mon deuxieme train de pneu apres des chinois, et ça tien pour le moment (pression 1.8/1.6).

Je voulais tester des michelins derriere mais pourquoi pas des Vee rubers.

Et c'est clair que c'est l'avant qui fait tout !
Revenir en haut Aller en bas
yoann48
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
avatar

Nombre de messages : 3924
Age : 41
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/09/2010

Suspension et pneu Empty
MessageSujet: Re: Suspension et pneu   Suspension et pneu EmptyMar 19 Fév 2013, 17:17

http://www.pitrider.fr/pneu-cross-dirt-bike-12-vee-rubber-80-100-12-arriere,fr,4,VEE_RUBBER_Pneu_12_ar.cfm

http://www.minimx.fr/pack-de-roue-et-pneumatique-dirt-bike/576-pack-pneu-vee-rubber-chambre-a-air-12-arriere.html

En magasin je paye 27€ le pneu, et pas de frais de port, dans la plupart des shop moto vous trouverez des bons pneus de 12", ceux qu'utilisent les petite 65 et 80cc. Les frais de port ça fait vite monter la facture juste pour un ou deux pneus
Revenir en haut Aller en bas
motard
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
motard

Nombre de messages : 3073
Age : 28
Localisation : saint junien 87
Date d'inscription : 06/05/2012

Suspension et pneu Empty
MessageSujet: Re: Suspension et pneu   Suspension et pneu EmptyMar 19 Fév 2013, 18:42

je confirme le pneu avant fait tout sur ma dirt il est mort sa tien que pas alors que sur la dirt de ma cousine est est neuf est elle tien super bien
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/enzo.gautron
Little
Administrateur
Administrateur
Little

Nombre de messages : 8523
Age : 33
Localisation : 60
Date d'inscription : 23/05/2010

Suspension et pneu Empty
MessageSujet: Re: Suspension et pneu   Suspension et pneu EmptyMar 19 Fév 2013, 19:29

Dirt Style a écrit:

Par contre sur ma brelle c'est un bras crosse et je pensé y m'être du 275 mm.

Il faut que tu mette la même longueur que tu a actuellement, si elle donne une bonne assiette à la moto aucune raison de changer

Pour la chambre à air, les YCF renforcée en 4mm sont top, mais généralement n’importe quelle marque renforcée c'est bien, hésites pas à mettre entre 8 et 12€ par chambre, en dessous c'est générlement

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini-rider.net
Dirt Style
Rider régulier
Rider régulier
Dirt Style

Nombre de messages : 158
Age : 36
Localisation : Saone et Loire
Date d'inscription : 26/10/2012

Suspension et pneu Empty
MessageSujet: Re: Suspension et pneu   Suspension et pneu EmptyMar 19 Fév 2013, 19:57

D'accord merci les gas pour les infos Wink. Donc je laisse tombé les pneu que j'avais choisis et je tape dans de la meilleur marque. Juste pour infos et si sa peux faire changer je roule casiment que sur terrain dur. Tout simplement par c'que je vais pas sur des terrains mais je roule plus dans les bois et les chemins qui y si trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Little
Administrateur
Administrateur
Little

Nombre de messages : 8523
Age : 33
Localisation : 60
Date d'inscription : 23/05/2010

Suspension et pneu Empty
MessageSujet: Re: Suspension et pneu   Suspension et pneu EmptyMar 19 Fév 2013, 20:00

Selon la marque que tu prend, si c’est des Michelins, prends le modèle MH3 alors qui est pour terrains durs, c'est mon deuxième train de pneus chez eux et honnêtement rien à reprocher surtout l'avant, j'ai jamais décroché de l'avant encore (Le modèle MS2 étant plutôt pour les terrains meubles)

Après j'ai vu du Mitas aussi sur terrains durs, tenir toute la saison sans soucis et pareil une accroche de dingue

Les VeeRubers jamais pu tester mais pour le prix et le bien que tout le monde en dit c'est pas une mauvais idée du tout


Dernière édition par Little le Mar 19 Fév 2013, 20:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini-rider.net
Dirt Style
Rider régulier
Rider régulier
Dirt Style

Nombre de messages : 158
Age : 36
Localisation : Saone et Loire
Date d'inscription : 26/10/2012

Suspension et pneu Empty
MessageSujet: Re: Suspension et pneu   Suspension et pneu EmptyMar 19 Fév 2013, 20:00

Et oui pour l'amorto le Bud est bien alors ? Ou vos mieux que j'attende plus pour prendre mieux ? Sachant que sa me fait un peu chier de m'étre 500€ dedans quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Little
Administrateur
Administrateur
Little

Nombre de messages : 8523
Age : 33
Localisation : 60
Date d'inscription : 23/05/2010

Suspension et pneu Empty
MessageSujet: Re: Suspension et pneu   Suspension et pneu EmptyMar 19 Fév 2013, 20:01

L'amorto si ilv aut vraiment 300 et que tu le touche à 150 je foncerai perso, surtout que Bud c'est pas une marque toute jeune, la suspension ça les connait et pas qu'un peu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini-rider.net
Dirt Style
Rider régulier
Rider régulier
Dirt Style

Nombre de messages : 158
Age : 36
Localisation : Saone et Loire
Date d'inscription : 26/10/2012

Suspension et pneu Empty
MessageSujet: Re: Suspension et pneu   Suspension et pneu EmptyMar 19 Fév 2013, 20:01

D'accord donc je vais cherché les pneu que tu ma dit plus chambre a air renforcé et je vais voir ceux que je choisi.
Revenir en haut Aller en bas
Dirt Style
Rider régulier
Rider régulier
Dirt Style

Nombre de messages : 158
Age : 36
Localisation : Saone et Loire
Date d'inscription : 26/10/2012

Suspension et pneu Empty
MessageSujet: Re: Suspension et pneu   Suspension et pneu EmptyMar 19 Fév 2013, 20:04

Ouais je sais que BUD si connaissent vraiment bien enfin surtout en crosse. Mais savoirs si pour dirt et si celui'ci est bien. Mais bon apparemment oui donc j'vais le prendre. Par contre pour la teille y vaux mieux quelle taille ?
Revenir en haut Aller en bas
yoann48
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
avatar

Nombre de messages : 3924
Age : 41
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/09/2010

Suspension et pneu Empty
MessageSujet: Re: Suspension et pneu   Suspension et pneu EmptyMar 19 Fév 2013, 20:07

Michelin a l'avant c'est top, derrière je préfère plus large

Si tu roules dans les bois et chemin, en gros tu fais de l'enduro, c'est généralement varié, et pas trop dur, enfin, apres ça dépends la région et la composition du sol, mais un bois c'est un bois, le terrain dur c'est plus le genre désertique, caillouteux, sol acide ou genre cross bitume...


L'amorto bud il est trop cher a 300€ par rapport a la concurrence, mais a 150, tu trouveras pas mieux en neuf.

Pour la taille, comme ça a été dit, si ta moto est bien equilibré comme elle est tu reprends la même taille que t'as...
Revenir en haut Aller en bas
Little
Administrateur
Administrateur
Little

Nombre de messages : 8523
Age : 33
Localisation : 60
Date d'inscription : 23/05/2010

Suspension et pneu Empty
MessageSujet: Re: Suspension et pneu   Suspension et pneu EmptyMar 19 Fév 2013, 20:11

C'est pas leur premier amorto de mini, ils ont même fait une mini au début du mouvement

Pour ton amorto comme je t'ai dit quelques posts avant , tout dépend de la taille du tient, il faut que tu mesure d'axe en axe pour savoir la taille du tient, c'est à dire comme ça :


Suspension et pneu Amorto10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini-rider.net
yoann48
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
avatar

Nombre de messages : 3924
Age : 41
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/09/2010

Suspension et pneu Empty
MessageSujet: Re: Suspension et pneu   Suspension et pneu EmptyMar 19 Fév 2013, 20:18

Et pas qu'une! Y'en avait plusieurs modèles (107, 125, 133, 140) et sur plusieurs année 2004/2007 au moins

Un pot a eu la 140 bud racing cadre alu type crf en 12/14, un des derniers modeles, avec le 140 préparé bud racing, c'était cet amorto dessus, et il allait vraiment très bien, comme toute la bécane d'ailleurs (pourtant a vu d'œil c'était la même machine que les rsr et compagnie de l'époque qui valaient rien) il l'a gardée plus de 2 ans et jamais aucun soucis, a part le bras oscillant qu'il avait du remplacer
Revenir en haut Aller en bas
Dirt Style
Rider régulier
Rider régulier
Dirt Style

Nombre de messages : 158
Age : 36
Localisation : Saone et Loire
Date d'inscription : 26/10/2012

Suspension et pneu Empty
MessageSujet: Re: Suspension et pneu   Suspension et pneu EmptyMar 19 Fév 2013, 20:34

Alors le genre de chemin comment expliqué c'est de la terre battue en gros et y'a pas mal de passage caillouteux et y'a vraiment très très peu de bitume. En faite le bitume c'est pour accéder au bois mais bon y'a très peu de route.

Et ok pour l'amorto j'vais partire sur celui-ci alors. Et la taille d'origine de mon amorto je crois que c'est du 275 mais j'suis pas sur...
Revenir en haut Aller en bas
Dirt Style
Rider régulier
Rider régulier
Dirt Style

Nombre de messages : 158
Age : 36
Localisation : Saone et Loire
Date d'inscription : 26/10/2012

Suspension et pneu Empty
MessageSujet: Re: Suspension et pneu   Suspension et pneu EmptyMar 19 Fév 2013, 20:35

Ah ouais merde DSL j'avais pas vu le message pour la taille. Ok bah je vais mesuré sa alors.
Revenir en haut Aller en bas
Damien Go
Mini Rider's VIP
Mini Rider's VIP
Damien Go

Nombre de messages : 6620
Age : 28
Localisation : 75/78/60
Date d'inscription : 27/05/2011

Suspension et pneu Empty
MessageSujet: Re: Suspension et pneu   Suspension et pneu EmptyMar 19 Fév 2013, 22:46

Perso pour avoir faire ce type de ride dans les bois/chemin evite les Michelins, j'en ai acheté un train, il a rien durée ! Le mieux que j'ai trouvé pour ce genre etait les Carlsbad perso.... Après Maxxis que j'ai en ce moment pas mal, Innova j'aime pas du tout j'arrache les crampons, guang li, kyoto oubli de la daube.
Golden tyre que j'ai eu pas mal aussi
Revenir en haut Aller en bas
Dirt Style
Rider régulier
Rider régulier
Dirt Style

Nombre de messages : 158
Age : 36
Localisation : Saone et Loire
Date d'inscription : 26/10/2012

Suspension et pneu Empty
MessageSujet: Re: Suspension et pneu   Suspension et pneu EmptyMer 20 Fév 2013, 16:43

Revenir en haut Aller en bas
fucklachine
Chiffon
Chiffon
fucklachine

Nombre de messages : 312
Age : 40
Localisation : 60
Date d'inscription : 06/04/2010

Suspension et pneu Empty
MessageSujet: Re: Suspension et pneu   Suspension et pneu EmptyMer 20 Fév 2013, 17:09

oui pirelli c'est très bien, les bridgestone aussi ;)
Revenir en haut Aller en bas
yoann48
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
avatar

Nombre de messages : 3924
Age : 41
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 24/09/2010

Suspension et pneu Empty
MessageSujet: Re: Suspension et pneu   Suspension et pneu EmptyMer 20 Fév 2013, 17:13

+1, incomparable avec les kenda, mais tu peux les trouver mon cher, en magasin de cross tu gagne facile 4 ou 5€ par pneu et t’économise le port
Revenir en haut Aller en bas
Dirt Style
Rider régulier
Rider régulier
Dirt Style

Nombre de messages : 158
Age : 36
Localisation : Saone et Loire
Date d'inscription : 26/10/2012

Suspension et pneu Empty
MessageSujet: Re: Suspension et pneu   Suspension et pneu EmptyMer 20 Fév 2013, 23:09

Bah je voudrais bien les acheter en magasin mais le problème c'est que le plus proche est a plus de une heure de route de chez moi donc bon en content l'essence j'vais rien y gagner, au contraire. Donc autant passé par le net. Et ok bah j'vais partire sur ceux la alors Wink .
Revenir en haut Aller en bas
motard
Mini Rider's Team
Mini Rider's Team
motard

Nombre de messages : 3073
Age : 28
Localisation : saint junien 87
Date d'inscription : 06/05/2012

Suspension et pneu Empty
MessageSujet: Re: Suspension et pneu   Suspension et pneu EmptyVen 22 Fév 2013, 13:23

sur dirt-bike france tes des pneu maxxis a partir de 25€
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/enzo.gautron
Contenu sponsorisé


Suspension et pneu Empty
MessageSujet: Re: Suspension et pneu   Suspension et pneu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Suspension et pneu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Honda =) XR70 et SMX1 STYXXER
» Suspension Avis
» Bud racing suspension
» Choix fourche et suspension arriere
» priorité suspension?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-rider's :: L'Atelier :: Problèmes ou Questions :: Partie Cycle-