-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 le moteur daytona 150 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
tips
Rider de jardin
Rider de jardin
avatar

Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 10/11/2008

le moteur daytona 150 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le moteur daytona 150 !   le moteur daytona 150 ! - Page 3 EmptyMer 24 Déc 2008, 17:19

greg45, c'est juste que je déteste les ARI, je n'aime pas du tout le comportement qu'à la bécanne avec ce type d'allumage, j'en ai testé de diverse marque, des takégawa, kitaco, des chinois, j'aime pas quelque soit la marque, y'a plus de couple, plus rien en bas régime, enfin ça ne me plait pas quoi!
De plus les ARI monté d'origine sur les moteurs lifan et autre, ont une sale tendance de se démagnétiser.

Quand au moteur jap, sur ebay.us ou ebay.uk y'a des moteurs de crf vraiment pas cher en ce moment.Un pote vient d'en acheter un de crf50 : 148 dollard ...

les chaines qui cassent, ce n'est pas que à cause du manque d'entretien, c'est aussi parce que c'est pas du rk ou du afam.
et moi avec ma toute première dirt ça m'est effectivement arrvé, casse du capteur d'allumage, que j'avais pas de guide chaine, j'ai déraillé et paf le capteur hihi.C'est vrai je ne pensais pas à ce type de casse!
Revenir en haut Aller en bas
GREEG
Modo Général
Modo Général
GREEG

Nombre de messages : 10464
Age : 42
Localisation : DTK
Date d'inscription : 19/12/2008

le moteur daytona 150 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le moteur daytona 150 !   le moteur daytona 150 ! - Page 3 EmptyJeu 25 Déc 2008, 15:59

je vais allé faire un tour sur e-bay alors!c'est vrai que le rotor interne,y'a beaucoup de perssones qui n'aime pas!chacun sa conduite.la mienne est tres on/off,et j'adore ça.d'origine,sur le lifan,il y avais donc un mini rotor externe réglabe,comme les daytona,mais j'ai préféré de suite le comportement du moulin avec l'autre allumage.c'est sur que maintenant,j'ai du remonté le ralenti un peu,par contre en bas régime,elle va bien!

pour la chaine,j'ai une afam super renforçée.toi tu as une préférence entre ces 2marques?

hier,en cherchant sur le net,j'ai trouvé une minimoto chinoise,avec les memes bas moteur que honda:les gb4!tu m'avais bien dit que les chinois les fesaient?là,c'étaient éxactement les memes!je les prenderaient pas de toutes façon,car il faut acheté une mini entiere,mais est-ce vraiment aussi solide que du honda?je ne pense pas,perso!
Revenir en haut Aller en bas
tips
Rider de jardin
Rider de jardin
avatar

Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 10/11/2008

le moteur daytona 150 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le moteur daytona 150 !   le moteur daytona 150 ! - Page 3 EmptyJeu 25 Déc 2008, 16:43

oui exactement chacun ça conduite, moi je préfère avoir un bon carbu et un couple de tracteur hihihi!

Je ne comprends pas très bien ce que tu veux me dire pour les carters ???
Des chinois en GB4 c'est pas possible puisque GB4 c'est Honda, mais les 50 / 88 / 107 chinois sont des copies de GB4, sauf qu'ils sont en boite 4 et ont déjà une pompe à huile gros débit!

Au niveau des entraxe de goujon, c'est comme les Honda, et l'axe de piston fait 13mm, comme les Honda.

J'avais monté un kit 108 pour honda sur un moteur 88 lifan, et pour un autre collègue, j'avais fait un 88 kitaco sur un bas moteur de rsr 88 (qui est aussi un lifan).
Revenir en haut Aller en bas
GREEG
Modo Général
Modo Général
GREEG

Nombre de messages : 10464
Age : 42
Localisation : DTK
Date d'inscription : 19/12/2008

le moteur daytona 150 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le moteur daytona 150 !   le moteur daytona 150 ! - Page 3 EmptyJeu 25 Déc 2008, 17:03

ce que je veux dire pour le moteur chinois,c'est que physiquement,c'est les meme,la copie!apres a l'interieur,je sais pas!et quand t'a monté les kits pour honda sur du lifan,ça donne quoi en fiabilité?ça reste moins solide que du honda,mais ça tient bien quand meme?
Revenir en haut Aller en bas
tips
Rider de jardin
Rider de jardin
avatar

Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 10/11/2008

le moteur daytona 150 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le moteur daytona 150 !   le moteur daytona 150 ! - Page 3 EmptyJeu 25 Déc 2008, 17:35

Les embrayages chintok de 50 / 88 / 107 tiennent super bien le coup avec des kit pour honda, pas besoin de le modifier, y patine pas, ça m'a surpris même.
A savoir qu'ils soient en semi auto ou en embrayage manuel, ils ont les mêmes embrayages, puisqu'ils sont montés sur le vilo les embrayages (donc pas de démarrage en prise).

Niveau fiabilité, celui avec le kitaco roule toujours, le 108 est mort, il faut dire que le proprio du 108 roule comme un porc et qui casse tout ...Après je n'aurais peut-être pas du monter un AAC avec autant de levé sur le 108, mais qu'est ce qu'il marchait fort!!!

voilà ça te convient ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


le moteur daytona 150 ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le moteur daytona 150 !   le moteur daytona 150 ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

le moteur daytona 150 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» entretien moteur 150 DAYTONA
» joint moteur 150 daytona
» conseil moteur zongshen daytona
» moteur zongshen moteur fiable
» kit 150 cc pour moteur moteur 125 yx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-rider's :: Détente :: La Mini en Général-